Le petit déjeuner thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique : ça peut être quoi par exemple le petit déj Thaï ? Mon départ approche et j'ai hâte !! Merci merci.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

moi j'aime bien leurs omelettes épicées, ensuite quelques fruits et on est bon pour la journées
In the world there are no foreigners, only friends
DJ Djay1212 Regular ·
Porc sauté au basilic, avec un oeuf au dessus: Pad Kaprao Mû

20 bath pour les moins chers, à chiang mai en tout cas, ailleurs compter 35-40
Cela aussi passera
RA Ramboutan75 Regular ·
Un plat complet, traditionnellement. Mais beaucoup de Thaïs prennent maintenant des petits déj à l'occidentale (plutôt formule américaine).
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour, pour les thailandais (ceux que je frequente) le pt dej est un repas comme un autre. Par ex padkapao moo krai dao, krao soi, cotiyo gai, kao pad, khrao man gai etc. Ca donne dans l'ordre basilic frit au porc oeuf au plat dessus, soupe avec nouille et cuisse de poulet (chiang mai), soupe nouille et morceaux de poulet (style chine), riz frit, poulet riz et son bouillon.

Ce n'est qu'un echantillon.

Bon app
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
RA Ramboutan75 Regular ·
Bonjour, pour les thailandais (ceux que je frequente) le pt dej est un repas comme un autre. Par ex padkapao moo krai dao, krao soi, cotiyo gai, kao pad, khrao man gai etc.

C'est de quelle région, cet "accent?"😎
HA Happysoul Veteran ·
mai ru... Chiangwat CM ampoei chiang dao ?
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Dans le sud, soupe de riz avec un oeuf + ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans le sud, a Bangkok et même en Issan la soupe de riz est un classique du p'tit dej thai, avec un oeuf, du porc ou du poulet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
Un curry dès le matin...avec du riz bien entendu
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

You might also like