Petit guide de conversation français-thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Qui pourrait me conseiller pour le choix d'un petit guide de conversation français-thailandais. Difficile de faire un choix sur le web ! En sachant que c'est surtout pour avoir les petites phrases clés pour aider quand l'anglais ne suffit plus. Je n'ai pas l'intention (ni la prétention !)de me mettre à parler thaïlandais Merci
DU DUC Veteran ·
Soyons très clair, sans le son c'est peine perdue 😐😐 le thaïlandais est une langue tonale, avec un alphabet propre, autant dire que la retransmission en alphabet romain est très approximative. Pour moi, le assimyl. Mais ne vous faite aucune illusion, si vous n'avez pas la transcription en thaï, personne ne comprendra!!
DUC
AN Anneken Regular ·
merci, j'ai bien conscience de cela et ce que je cherche en fait est un guide avec des phrases toutes faites écrites en alphabet thai. Pour pouvoir les montrer en cas de difficulté
BE Beerootfr Regular ·
Il y a une application (gratuite) pour Iphone, très bien faite avec le son (ce qui est effectivement important). Elle s'appelle "Speakthaï". Vraiment fantastique - et efficace- quand on va dans la Thaïlande profonde où personne ne parle anglais. Voix au masculin ou au féminin. Tous les thèmes de la vie courante sont abordés.
DE Deepin ·
Je me suis acheté le lonely planet pour mes débuts, guide de conversation, il m'a été trés utile! Et il le restera sans doute quelques temps encore.
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
MA Mandarine8 Veteran ·
j'ai le petit lonely planet guide de conversation thai tres bien il es ecri en thai et anglais et francais quand je sais pas je montre le mot ou la phrase et sa marche
mandarine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a des guides gratuits très bien fait pour connaitre le B.A.BA du thai, la prononciation se fera a coup de grands éclats de rire et d'incompréhension sur le terrain 😉 Tous les liens sont deja sur VF, Recherchez les 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Anneken Regular ·
merci 😉 !!! je viens de le commander sur amazon. Avec cela et le "gépalémo" du Routard, on devrait se débrouiller !
AN Anneken Regular ·
merci pour cette info intéressante, une question toutefois : une fois ce logiciel téléchargé, est-il nécessaire pour l'utiliser de se connecter à internet ou est-il autonome ?
BE Beerootfr Regular ·
L'application Iphone fonctionne sans connexion internet. (Elle est en anglais --> thaï et est suffisamment étoffée pour faire face à toutes les situations).

Similar discussions

You might also like