Soupe au lait de coco (plat thaïlandais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai oublié le nom de ce plat thaï qui est une soupe au lait de coco très épicée.

Comment s'appelle ce plat ?

Merci de ne pas être hors-sujet.

Si vous ne connaissez pas la réponse, merci d'ignorer cette question.
FA Farang61 Globetrotter ·
J'ai oublié le nom de ce plat thaï qui est une soupe au lait de coco très épicée.

Comment s'appelle ce plat ?

Merci de ne pas être hors-sujet.

Si vous ne connaissez pas la réponse, merci d'ignorer cette question.

Bsr, Ca dépend ce que tu mets dedans.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MI Mikina Regular ·
Tu dois certainement parler du Tom Yam.
BO Bobcat Veteran ·
Tom Yam...khung ou pla, ou kai......
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CA Cannot Regular ·
Tom Yam Khung ! Oui Merci, j'ai enfin trouvé le nom de mon plat favori.
MI Misterfred Regular ·
Tom Yam Khung ! Oui Merci, j'ai enfin trouvé le nom de mon plat favori.

Il y a du lait de coco dans le tom yam 🤪??? le premier nom qui me vient à l'esprit en entendant soupe au lait de coco, c'est plutôt tom ka (kai par exemple)

Fred
CA Cannot Regular ·
si tu peux m'aider à trouver le nom de cette soupe, je serai content.
SI Siammarc Regular ·
certains en mettent , d'autres non ...

Tom yam nam saï ( soupe claire ) = sans lait de coco

Tom yam nam kone ( soupe pas claire ) = avec lait de coco

Avec ou sans , c'est délicieux😛 et c'est très facile à faire . Après qq cours avec une tante de mon épouse , je me débrouille bien . Mon beau-père et la tante on bien aimé, le seul Hic ! ce n'était pas assez " pet " !!!
TH Thuan Globetrotter ·
comme Frédéric tom ka kai . ( ou koung . ) et l'excellent kao soi. 😉 la noix de coco ne se met pas forcement dans un tom yam ..

mais la question est très vague .. il ya bien de la noix de coco dans le curry vert ou rouge .. etc
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH THVincent Veteran ·
Tom ka kai. Tom yam kung, c'est pas vraiment avec lait de coco.
Vincent
TH Thuan Globetrotter ·
c'est pas vraiment avec lait de coco. oui .. surtout quant il y a petite tricherie en mettant du lait en boite ..............

geste très fréquent ....... 🤪
BO Bobcat Veteran ·
Je crois qu'il doit y avoir autant de manière de cuisiner Thaï qu'il y a de cuisinières....Chacune mettant une touche personnelle....

On parle du Tom Yam, mais ce serait pareille pour le Som Tam....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
Je crois qu'il doit y avoir autant de manière de cuisiner Thaï qu'il y a de cuisinières....Chacune mettant une touche personnelle....

c'est pour cela que un tom yam ne s'appelle pas big mac .. 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est pour cela que un tom yam ne s'appelle pas big mac .. 😉

Ouf...on l'a échappé belle 😏😏😏😄😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Roullet Regular ·
voir soupe thaï au lait de coco de Renebed sur le forum Amitiés MF
GO Gourmet ·
Je profite de la discussion pour demander ce que ça donne les éléments suivants :

Mini (ou petits) Maïs + 3 Piments rouge + un bol de Bouillon + un bol de Lait de coco + Feuilles de menthe + un bol de viande de bœuf ou porc ? + Aubergines thaï khermit + feuille de citron ou de bergamotes + = un plat ou une soupe qui commence par la lettre T

Il s'agit en fait d'un tirage au sort ou l'on gagne un bon de 250.- au magasin Migros en Suisse.

Merci d'avance pour celle ou celui qui pourrait trouver le nom de ce plat:
C'est marqué un peu plus haut, pas la bonne recette ni les bons ingrédients mais la bonne réponse est surement: Tom Yam 😉 J'ai pas vu le jeu a Genève, c'est au niveau national? 🙂
Khun maa jak nai krap?

UG Ugolin70 Veteran ·
Salut Boum😉🙂,

J'ai pas vu le jeu a Genève, c'est au niveau national?

Sur le site, il faut cliquer sur "Qu'est-ce que ça donne ? (saison.ch)"😛 : http://www.migros.ch/FR/accueil/concours_divertissements/Concours/Seiten/Concours.aspx

Mais comment reconnaître les aliments composant le plat 😮 ???

Bien cordialement🙂, Ugolin70
Merci Hugo, j'avais pas vu.... on dirai qu'il y a du curry rouge donc pas un Tom Yam, je vais étudier ca avec madame 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nath009 Regular ·
Ce ne sont pas des feuilles de menthe mais de basilic thai..

et pas du bouillon mais de la sauce de poisson....

et il y a egalement de la pate de curry rouge , je pense..
GO Gourmet ·
Merci de vous y pencher de plus près, et pour des connaisseurs que vous êtes, le nom de ce plat à l'air difficile à trouver... Merci à nath009 pour ces précision. Peut-être que la réponse viendra tout soudain ?...
MI Misterfred Regular ·
Salut Boum😉🙂,

J'ai pas vu le jeu a Genève, c'est au niveau national?

Sur le site, il faut cliquer sur "Qu'est-ce que ça donne ? (saison.ch)"😛 : http://www.migros.ch/...Seiten/Concours.aspx

Mais comment reconnaître les aliments composant le plat 😮 ???

Bien cordialement🙂, Ugolin70

Hello,

J'attends la réponse avec impatience. :)
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Ma femme dits il mettent n'importe quoi a la migros, donc ça serait (si ça n'est pas Tom yam) Tom Kha Kaï, ce sont des assortiments de condiments vendu avec recettes, alors il suffirait d'aller voir, il y en a pas beaucoup de différent.
Ce ne sont pas des feuilles de menthe mais de basilic thai..

et pas du bouillon mais de la sauce de poisson....

Tout a fait exact nath 🙂 En fait ce sont les ingrédients pour faire un curry rouge penang mais ils doivent pas appeler ca comme ca, j'ai essayé ca marche pas en anglais ni en francais 🙁 ...bon j'ai pas essayé en suisse allemand, italien et romanche 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nath009 Regular ·
ahhhh tant de savoir sur la cusine thai c'est grace à Monsieur et Mme Boumbastic...

Presque une expert Nath009..

D'ailleurs je viens de me cuisiner et manger un poulet aux noix de cajou....mmmmmmmmmmm
MI Misterfred Regular ·
Bonjour, Ma femme dits il mettent n'importe quoi a la migros, donc ça serait (si ça n'est pas Tom yam) Tom Kha Kaï, ce sont des assortiments de condiments vendu avec recettes, alors il suffirait d'aller voir, il y en a pas beaucoup de différent.

Après faut voir avec l'orthographe... J'ai essayé Tom Yam, tom Yum, tom ka kai, tom kha kai, ... J'ai vu plusieurs écritures...😕
PP Ppii Regular ·
Bonsoir,

Ou de la pate de piment? pour moi le curry est plus lisse (plus fin)
NA Nath009 Regular ·
Je trouve aussi que cela ressemble pas trop à de la pate de curry, qui semblerait plus sec d apres moi, mais j imagine que cela doit en etre au vu des autres ingrédients..

Similar discussions

You might also like