Thai-tea

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hey! L'année dernière je suis allé en Californie, et j'ai mangé dans un resto Thailandais! J'ai pris une boisson qui s'appelé Thai-Tea c'était un mélange de lait ou de soja avec du thé froid yummmm et depuis j'en cherche de partout, même juste comment en faire, mais je ne trouve pas, si quelqu'un peut m'aider Merci!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Ha ces Thaïe- Californies .. nouveaux inventeurs de la cuisine Thaïe .. bien non cela n'existe pas du cote de la Thaïlande .. a moins que il y ait un Thaïe californien qui ait débarquer .??.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
En es-tu certain, Thuan. J'ai bu ce genre de boisson plusieurs fois, du thé au lait de soja, trop sucré à mon goût. Je l'obtenais par erreur en essayant de demander un thé chinois. Cha yeen ou quelque chose comme ça.
TH Thuan Globetrotter ·
le cha yen est fait a base de lait ( lait concentrée .. c'est pour cela que il est archi sucrée ) .. l'a c;est du lait se soja .. same same but diferent ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
bien maître
TH Thuan Globetrotter ·
non .......... tu as raison une relecture du post et il est dit lait ou soja .. ( visiblement un palais pas fin .. ) oui le cha yen est un boisson très commun .. faire du thé noir de chine .. laisser refroidir ajouter du lait concentrée mélanger avec beaucoup de glace ( en petit morceaux ) et servir comme cela .. Autre est cha yen Pan .. c;est la même chose sauf que on fait passer dans un mixeur la glace et le thé et le lait concentrée et un bon tour de manivelle .. ( en anglais on appelée cela un shake .. )
LE Lepiaf Globetrotter ·
Grâce à toi, je sais maintenant demander du thé noir : cha dam.
SI Silviano ·
Merci pour ces infos (mon palais n'était pas trés performant du à un rhume d'où mon hésitation...)[;)]
TH Thuan Globetrotter ·
tres facile a faire a la maison .. bien infuser le the noir ..

You might also like