Traducteur électronique Français <-> Thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars pour 3 semaines en Thaïlande fin janvier 2010 et, bien que connaissant un peu la langue anglaise, je pense m'équiper d'un petit traducteur de poche. Sur le net, j'ai trouvé un modèle pas trop onéreux (59€) compte tenu du fait qu'il connait 29 langues dont le Thaï 😎 Descriptions du produit : Idéal accompagnateur de voyage en 29 langues avec locutions d'environ 20.000 mots par langue. Un total d'environ 580.000 mots. Avec fonction de données de banque et un Display de deux lignes.

Je voulais savoir si l'un de vous connaissait ce produit et si OUI quels en sont les points forts et points faibles. Il semblerait qu'il ai un affichage de 2 lignes et pas de phrases toutes prêtes !!! Il faut reconnaître que pour ce prix, on ne peut pas tout avoir non plus 😄

Comme je dois aller quelques jours à Bangkok, pensez-vous que ce serait mieux pour moi d'attendre et d'acheter un traducteur à BKK ? En avez-vous vu ? Où ? Avec le Français dans les langues traduites ? Peut-être un prix aussi ? 😉

J'ai prévu, pour ce premier voyage de visiter Phuket et je pense que je devrais trouver là plus qu'ailleurs une plus forte concentration de Thaïlandais qui comprennent l'Anglais mais ce serait plus agréable pour moi et pour eux aussi peut-être de communiquer en Thaï et en même temps, à force d'employer les mots, cela me permettrait aussi de commencer à apprendre un peu de "vocabulaire Thaï", histoire de s'intégrer le plus possible 😉

Qu'en pensez-vous ? Vos remarques et suggestions seront les bienvenues.

A bientôt et merci par avance.

- Serge -
Serge
TH Thuan Globetrotter ·
si tu peut . petit arrêt a pantip plaza . ( BKK ) la tu as un tas de modèles . qui feront de toi un véritable thai .. électronique ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rely23 Globetrotter ·
Avec le Thaï je ne suis pas sur que ce genre d'outil soit vraiment efficace, c'est une langue tonale, si vous ne connaissez pas la prononciation vous risquer de lire un mot en en disant un autre... privilégier une petite méthode avec un disque à écouter si vous voulez avoir les bases.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Baussaron ·
Hello Thuan,

Merci pour cette information. Je ne connais pas du tout BKK, aussi, j'apprécierai beaucoup si vous pouviez me préciser où se trouve pantip plaza et comment je dois faire pour m'y rendre lorsuqe je serai à BKK pour 4 jours pendant ce voyage.

J'ai beaucoup lu sur ce forum et j'ai noté beaucoup d'informations qui me seront utiles. 😉 Cependant, avez-vous un conseil pour m'aider à choisir un hôtel à BKK ? Pas trop couteux, si possible mais propre 😕

Grand merci à vous tous 🙂
Serge
BA Baussaron ·
Bonsoir rely23 ,

Merci pour votre réponse... En fait, je ne compte pas parler le Thaï, car en quelques jours je ne pense pas que j'en sois capable. Je pensais plutôt utiliser un traducteur pour tapper un mot en Français et trouver sa traduction en Thaï et ensuite faire lire le mot écrit en Thaï par une personne Thaï qui ne parlerait pas l'Anglais... Ainsi, je n'aurai pas à le prononcer et ferai sans doute moins d'erreur 😎

C'est davantage pour trouver de l'aide dans un situation où on ne peut pas se comprendre autrement qu'en Thaï

NAPO437 va prochainement arriver à BKK et il doit se renseigner sur place et m'informer de ce que l'on peut trouver à BKK. Je ne pense pas que l'on puisse trouver ce genre de produit à l'aéroport 😕

A bientôt et encore merci pour ceux qui aurait des informations sur ce sujet.
Serge
BA Baroudeur72 Veteran ·
C'est vendu au Pantip Plaza , Tesco Lotus, Carrefour, au Robinson, Big C ..
BA Baussaron ·
Bonsoir et merci beaucoup Baroudeur72 pour ces précisions.

Je pense que d'en trouver un qui traduit le Thaï en Anglais ne devrait pas être trop difficile, mais il n'en sera sans doute pas de même pour en trouver un qui inclus aussi le français. 😐

J'aurai prochainement une information par un voyageur qui part demain pour BKK.

Merci et bonne soirée.
Serge
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes ce POST, on en parle et il y a même des photos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok je comprend, autant pour moi, dans ce cas, je dirais pantip plaza en effet ça devrait se trouver.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CA Cathdomflam ·
Bonjour,

Suite au sujet "traducteur électronique...", l'acquisition en fut-elle faite ? et si oui, est il correct dans le rapport qualité /prix (puisque le prix indiqué était modique...)

Dans ce cas, et préparant un départ prochain, j'aimerais en connaître la marque et le site d'achat. Merci d'avance de ce renseignement

Bonne journée. . cdf

Similar discussions

You might also like