Thaïlande: où trouver une école pour apprendre le thai en français à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

je souhaite apprendre le thai sur chiang mai et surtout les cours en francais . j ai demande a l alliance francaise mais il font pas de cours collectif juste particulier a 300 - 400 thb par heure , mai mi neung . ma copine fait deja des cours a allliance francaise sur chiang mai pour apprendre le francais a 2600 thb pour 3 heure par la semaine pour des sessions de 2 mois et demi. je sais qu il y a AUA ecole en anglais, j ai peur de ne pas tout comprendre si il parle tres rapidement. Un grand merci a l avance de vos reponse.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour,

Je suis manageur d'une ecole de Thailandais a Bangkok. En general le niveau d'anglais requis pour commencer en niveau debutant est assez faible, par la suite le but est de se detacher de la langue anglaise plus on avance dans l'apprentissage. Donc si vous avez des bases en anglais vous pourrez vous en sortir. Nombreux de nos etudiants francophones n'ont aucun probleme. A ma connaissance il n'y a pas d'ecole de Thai a Chiang mai qui propose des cours en Francais. En general la plupart des ecoles dispensent leurs cours en Anglais. Je trouve que 300-400 thb/ heure pour des cours paticuliers est tout a fait raisonnable pour avoir les cours dispenses en francais.

Cordialement,

Jean-luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
LI Lignmoo ·
merci de votre reponse

je pense que je vais essayer comme on dit impossible n est pas francais , quand on veut on peut ! j ai regarde votre site vous avez des prix tres avantageux comment faire pour le visa pour des cours plus de trois mois? merci
SA Sarinya Regular ·
Bonjour,

En effet impossible n'est pas francais hahah🙂😉. Pour les cours de plus de trois mois, en general les ecoles de Thai propose des cours de 6 mois et de 1 an avec visa etudiant (ED) a renouveler tous les 3 mois a l'immigration. Par contre je ne suis pas sure que AUA assiste leur eleve avec le visa ED, vous devriez confirmer avec eux. J'espere que vous progresserez dans votre apprentissage de la langue Thai, quand on met un minimum du sien on peut faire d'enorme progres. J'ai aussi remarque qu'il y a peu de ressources pour les francophones pour apprendre le Thai, c'est pour cela qu'en ce moment je suis en train de mettre en place un blog pour aider les francophones souhaitant apprendre le thai. Il sera bientot en lien sur notre site internet si vous etes interesse.

Cordialement,

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
LI Lio123456789 ·
Salut Sarinya pour info faut compter combien pour 3 a 6mois de cours ? Combien d'heure par semaine? Merci d'avance😎

Similar discussions

You might also like