Tour du monde et traducteur électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous, je pars en avril prochain pour un "tour du monde", je compte traverser l’Asie d'ouest en est (mais pas en ligne droite.. pour vous donner les grandes lignes : france, turquie, turkmenistan, russie, mongolie, thailande, indonésie, australie), par voie terrestre (a moto).

Un ami m'a conseillé un traducteur électronique, chose a laquelle je n'avais même pas songé. En y réfléchissant depuis mon fauteuil, ça me semble vraiment intéressant, mais qu'en est il sur le terrain ? Est ce suffisamment petit pour être gardé a portée de main ? Est ce vraiment efficace, compte tenu de la diversité des langues dans le monde.. ? Le passage "difficile" de mon parcours au niveau de langues, sera les Stans, la Russie et la Mongolie. Avant et après, je devrais m'en sortir sans soucis avec l'anglais. Mais c'est toujours interessant d'apprendre quelques mots ou expression, et je me dis qu'un traducteur électronique serait une bonne idée pour m'occuper sous la tente, lors des moments d'attente, ou pour me dépanner en cas d'incompréhension totale...😇 (on peut toujours taper le mot et faire lire a la personne).

Qu'en pensez vous, et quels modèles me conseilleriez vous ? J'en vois a tous les prix, entre 5O et 2OOe. 15Oe reste pour moi un budget raisonnable si cela vaut le coup.

Merci a tous, jean baptiste
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je me suis acheté il y a quelques années un petit traducteur électronique, je l'ai trouvé assez utile pour les mots isolés mais par contre les phrases étaient des phrases toutes prêtes pas pratiques en fait. Il existe par contre une app google traduction pour android ( pour apple je ne sais pas) avec laquelle tu peux soit traduire directement un texte, soit photographier le texte et tu as la traduction et tu peux aussi l'utiliser en vocal, tu parles dans le tel qui traduit et ton interlocuteur te répond et ton smartphone te traduit la réponse. Je n'ai testé que les 2 premières fonctions, c'est intéressant. Pour une bonne partie des langues tu peux aussi l'utiliser en mode hors connexion, mais ce n'est pas pour les langues les plus rares.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like