Traduction en lingala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

quelqun saurait til me traduire ces mots svp en lingala :

--infini --éternité --pour toujours

merci lucas
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour !

Avoir intérêt à apprendre le lingala, c'est une bonne chose. Une langue magnifique ...

Pour répondre à vous questions :

éternité :

"Eternité" veut dire en lingala libela mais parfois aussi lobiko (d'abord "existence, survie, guérison, absolution"), le dernier souvent utilisé dans un contexte religieux. Exemple : biteni motoba ya lobiko "six pas vers la rédemption".

(être) infini :

Bon, "infini" peut être traduit également par libela. De plus, la phrase "être infini" se traduit par -zala na ndelo te, qui veut dire littéralement "ne pas avoir de limite" : -zala na "avoir/être avec", ndelo "limite" et la particule de négation te "ne ... pas, non".

pour toujours :

Je le traduirais par seko. Exemple : Nalingi yo seko "Je t'aime pour toujours".

Bonne journée, Hery
FR Freddymm Regular ·
Bonjour loucas

La pauvreté de Lingala fait que beaucoup des mots ne se traduise pas nous utilisons les mots français ou Kikongo en remplacement
K2 K2k Regular ·
bjr,

vous etes vraiment trop fort(e) en lingala. La plupart des mots traduits ne font meme pas partie du "lingala quotidien". chapeau
les mots manquent aux émotions...
TA Taamaden Veteran ·
vous etes vraiment trop fort(e) en lingala. La plupart des mots traduits ne font meme pas partie du "lingala quotidien". chapeau

Monsieur, bonjour !

Peut-on vraiment mériter un compliment plus beau que celui d'un homme pour qui le lingala est langue maternelle (je le présume) ?! En tout cas, MERCI BEAUCOUP, cela me fait très plaisir ...

Je n'ai pas honte de me répéter : le lingala est une langue magnifique (et j'ose dire "une des plus belles en Afrique") !

Hery
MO Mobidou ·
Bonjour,

Pourriez-vous me traduire cette phrase s'il vous plait :

yo moto olobaka na nga to kabouana, lelo o ke o tiki nga na nani ?

Mercid'avance
LO Lolajojo ·
bonjour pourriez vous m'aidez a traduire un texte merci de repondre en privé

You might also like