Transport fournitures scolaires vers le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir,

Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.

J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.

Merci !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Fatima ,

Pourquoi ne pas acheter les fournitures sur place .
Que se vuelva la tortilla
AS Assocmansour ·
Nous ne les achetons pas sur place car le don nous a été fait par une autre association, les fournitures sont stockés dans des malles, nous les avons déjà.

Bonne journée
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je te dis ça pour avoir experimente le truc et plus jamais . J'avais prévenu des problèmes qui allaient se poser en douane , mais les tres participants n'étaient pas convaincus . Bilan : un camion bloque A lä frontiere malgré les autorisations du consul et au final un bakchich inévitable . D'autre part je trouve plus son d'acheter dans de petites boutiques sur place si on veut vraiment aider . Si tu as juste quelques bricoles ça peut passer, mais des malles c'est lä galere assurée , il vaut mieux que les personnes qui s'engagent au transport soient au courant . Mezgarne a donné la bonne marche à suivre . Cordialement
Que se vuelva la tortilla
DA Darzel Veteran ·
afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout.

Bonjour,

Un petit point de géographie . Imintanoute n'est pas vraiment à côté de Marrakech , mais à environ 150 kms en direction d'Agadir, au pied de l'Atlas . La petite ville est désormais reliée à l'autoroute Marrakech - Agadir Amicalement
AS Assocmansour ·
Merci beacoup pour ces précieuses informations qui me manquaient !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bilan : un camion bloque A lä frontiere malgré les autorisations du consul et au final un bakchich inévitable[...]Mezgarne a donné la bonne marche à suivre .

Et même avec des papiers cleans, le bakchich est fortement demandé...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like