Transports en Mongolie: cheval et route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

je pars avec mon fiancé en Mongolie du 02 juillet au 4 aout. Nous prenons le transsibérien de Moscou à UB, nous restons 15 jours à UB dans un orphelinat, puis nous partons à l'aventure. Nous aimerions faire quelques jours de cheval, avec un guide, mais pas par une agence touristique, et cela du coté de la vallée de L'Orkhon. Auriez-vous des tuyaux, des endroits, des gens à qui nous pourrions nous adresser pour organiser ça, où pensez-vous que tout s'organise une fois sur place? D'autre part, pour les modes de transport, sachant que nous ne sommes que 2, que nous conseillez-vous? Nous comptons aller du coté de Karakhorin, vallée de l'orkhon, puis descendre et aller aux portes du Gobi, avant de remonter à UB. Le départ approche et rien n'est vraiment organisé une fois sur place : est-ce la bonne démarche, pour se laisser porter par le voyage et les rencontres au jour le jour, ou pensez-vous qu'il faut qd mm un minimum d'organisation avant le départ pour la vie "sur place"?

Pour tous ceux qui sont en train de préparer leur voyage, n'hésitez pas à me contacter, pour le transsibérien (j'ai retourné le pb dans tous les sens) ou pour les billets d'avion (bons plans), si je peux vous aider!

Merci pour vos réponses, et dsl pour toutes ces questions.😉 A bientot, Claire
XA Xavdesbois ·
salut!!

Je pars egalement avec ma copine en mongolie en juillet/aout via le transsib. si tu as qques tuyaux pr les billets je suis preneur!!

bons préparatifs!!

xavier
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!!
HY Hyboo19 Regular ·
Salut Xav,

pour nos billets de transsibérien, tout dépend dans quelles conditions vous voulez voyager. Vous pouvez demander une 1ère classe, ainsi vous serez sûrs d'être tranquilles tous les 2 (on ne sait jamais sur quels "cochambre" on tombe), sachant que vous ne saurez qu'à la dernière minute si la 1ère classe vous est attribuée (il y en a peu dans 1 train, et priorité aux militaires, handicapés, femmes enceintes). Si vous prenez une 2nde ou une 3ème classe pas de pb. VOus pouvez essayer de prendre les billets sur place, à Moscou, c'est beaucoup moins cher, mais vous avez très très peu de chance d'en avoir, vous pouvez rester bloqués une semaine à Moscou, au moins. Vous pouvez passer par une agence locale, mais bon courage pour les délais, la langue, le visa... Nous avons pris l'option pas forcément la moins chere, mais une option sure: nous avons réservé nos billets avec AU VIEUX CAMPEUR VOYAGES, à Paris. La personne qui s'en occupe est russe. DAns le prix des billets est inclu le Voucher + les papiers pour se faire faire facilement son visa. Par contre, les réservations sont confirmées 45 jours avant le départ, et les billets sont à retirer à leur agence à la gare de Moscou, le jour mm du départ. De toute façon ça marche comme ça partout: aucun billet de transsib ne sort de Russie. C'est la solution la plus sure, pas la plus chère, pas la moins chère, mais on ne prend pas trop de risque, du moins un minimum. Voilà!

Raconte moi un peu se que vous comptez faire sur place avec ta copine: vous avez prévu un itinéraire particulier? Un moyen de transport particulier? Si on peut s'échanger des idées, ça peut être pas mal! A plus,

Claire
CH Cheveche0 Regular ·
Pour la rando à cheval dans la vallée de l'orkhon va voir sur le site de Horsetrails : mongolie-horse-trails.com ça devrait correspondre à ce que tu cherches
ME Meridiana Veteran ·
salut, je pense pouvoir vous aider car on connait un guide a cheval pour la zone kharakorim et environs, vous vous organisez tout cela avec lui donc pas d'intermediare, vous payez a lui et vous faites ce que vosu voulez comme vous le voulez

vu que vous y aller en periode dite touristique il n'est pas mal de s'organisez avant car une fois sur place certes vosu allez trouver mais attention parfois des mesanventures on bien pas possible de aprtir quand vous le voudrez car tous les chauffeurs occupes, ou bien pas vraiment la possibilite de pouvoir comparer les offres, vosu avez peu de temps 15j donc il faudrait eviter d'en perdre 5 a faire des recherches afin de trouver ce qui vous convient le mieux, en plus vous voulez faire du eprsonaliser et non di preconfectionne comme vous pouvez trouver, donc si vous pensez faire du cheval, de la jeep pour vous deplacez et en voir jusqu'a plus y voir a aprt des etoiles mieux s'0y prendre a l'avence au moins cela a le merite de vous faire comparer les offres, les infos que vous allez recevoir, de voir ce qui vous convient au niverau, prix, idees, solutions, budget...

allons souvent la bas docn on peut vous aider si vosu voulez ensuite vous verrez bien

avons la bas des contacts surs et fiables sur lesquels vosu pourrez compter surtout pour faire du sur mesure en toute liberte et pas cher, car attention aussi aux prix si au vehicule ou a personne car un prix bas peut en cacher un autre et une fosi qeu l'on multiplie un prix bas c'est etrange commeil grossit vite... parfois essence non incluse, et elle est chere en plus presque 1e le litre et les jeeps boivent comme des trous 20litres aux 100km et on fait facile 300km par jour, parfois chauffeur non inclus donc il faut bien faire ses comptes et ensuite on choisit ce qui convient en fonction de ses propres criteres. bref là vosu serez sur au moins d'avoir des reponses et de pouvoir crere votre circuit en y englobant des jours de chevauchees, il suffit de demander et de voir si...

voir donc mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan

me contacter pour plus absente du 5-18/06

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
HY Hyboo19 Regular ·
merci Meridiana pour tes conseils! Finalement, notre premier (et très bon) contact, Horsetrail, a pu se rendre dispo pour nous préparer un trek! Je vous raconterai tout ça! Le départ approche, plus que 3 semaines! Merci à tous pour vos conseils, A très vite

Similar discussions

You might also like