Travailler/aider dans une ferme au Cambodge ou au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour,

je pars avec mon ami 4 semaines en décembre/janvier au Cambodge/Laos (pas encore défini) et nous souhaiterions aider dans une ferme (le principe du woofing) sur une ou deux semaines. Ce qui permet de rencontrer différemment la population locale. Avez-vous des bons plans?

Merci
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je vous conseillerai alors de réserver simplement ces 4 semaines pour visiter le Cambodge et de laisser votre Woofing (excusez-moi, j'ai du mal avec ce mot anglais) de côté. Il y a tellement de choses à visiter dans ce pays pour un premier voyage (premier contact) que cela serai dômage de passer à côté. Si vous désirez vraiment aller travailler, je peux vous présenter 😄 comme plan chez mes beaux-parents à takhmau tout près de Phnom penh tôt le matin le nettoyage à la main du linge pour toute la famille, le nettoyage de la maison, le repassage, préparer les repas (aider), s'occuper d'un ou plusieurs enfants, emmener à l'école non loin, même aider ma belle soeur vendeuse au marché (2 heures le matin pour préparer son stand pour commencer à 4 heures du matin tous les jours même week-end) ... etc Ils sont très gentils avec mon beau frère qui parle le français et l'anglais très bien.

Avec ceci, je pense très fortement de répondre à votre attente; c'est-à-dire la rencontre au quotidien avec des Cambodgiens. Après, bien sûr, cela n'est peût-être pas ce que vous recherchez comme travail; c'est-à-dire le woofing 🤪.

freddy.
🙂
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour Freddy !

Je m'appelle Jill et comme la personne à qui vous avez répondu (j'ai oublié de regarder le nom 😊) je pars au Laos (mais seulement l'année prochaine) et j'aimerais bien me rapprocher des gens là-bas, pas forcément du woofing (car ça reste trop précis) juste pour aider et partager des moments durs ou de labeur, de joie et de rire, tout simplement et votre message m'a bcp touchée.

Peut-être pourrions-nous en parler en message privé? ce n'est pas urgent, comme je l'ai dit je ne partirai que l'année prochaine, mais le but de mon voyage en Asie n'est pas seulemet visiter ces magnifique spays mais également m'intéresser à la vie de tous les jours, et aider si je le peux pdt un certain temps, pour peut-être à plus long terme créer mon assoc' (mais ça c'est déjà voir loin)

En vous souhaitant une belle journée ! Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
Bonjour Jill.

Pour la partie Cambodge uniquement, il n'y a bien sûr aucun problème pour vous aider à trouver quelques choses làs-bas pour vous rapprocher de la population. En ce qui nous concerne, nous y retournons très prochainement durant 3 mois donc je commence à connaitre pas mal ce pays en mode tranquille et doucement. Nous avons de la famille à la campagne donc, pour moi, très facile pour s'approcher de la population, surtout en mode moto durant deux heures pour y aller (très agréable).

Mon adresse email est f.favreau2@aliceadsl.fr et en mode privé, NO PROBLEM également pour me parler.

freddy (près de Nantes).
🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Si vous désirez vraiment aller travailler, je peux vous présenter 😄 comme plan chez mes beaux-parents à takhmau tout près de Phnom penh tôt le matin le nettoyage à la main du linge pour toute la famille, le nettoyage de la maison, le repassage, préparer les repas (aider), s'occuper d'un ou plusieurs enfants, emmener à l'école non loin, même aider ma belle soeur vendeuse au marché (2 heures le matin pour préparer son stand pour commencer à 4 heures du matin tous les jours même week-end)

Super programme! 😊
Très cordialement

Maddy
Programme en second ressort si pas trouvés de "Woofing" (j'ai vraiment très du mal avec ce mot non français, mais bon). Je pense aussi bien que travailler "dans une ferme" (même si le mot n'est pas adecquatre pour làs-bas) toute la journée sans rien voir à côté. En travaillant chez mes beaux-parents (juste une idée comme cela, comme une autre à venir d'autres personnes), l'avantage est de voir le quotidien d'une famille cambodgienne en ne travaillant pas forcement dur (cela dépendra de ce que recherche la personne dans son séjour et donc le but), possibilité pour elle de se promener avec eux car de la famille pas uniquement à côté de PP, avec en plus mon beau frère qui parle parfaitement le français (sans parlé d'une location de maison dans la même rue régulièrement louée par des français car propriétaire chinois en France).

Donc, Oui, cela pourrait être un Bon programme sans parler de Super pour autant.

freddy.
🙂
ME Metmot Regular ·
Tu acceptes 12 personnes ?🙂
Je pense qu'une seule voir deux suffiront largement pour s'occuper d'une seule maison, du moins pour aider.

fred.
🙂
JI Jillou15 Regular ·
oui et puis c'est pas un centre, c'est une famille...🤪 dont il faut respecter la vie privée...
Tout à fait Jill.

fred.
🙂
JI Jillou15 Regular ·
😊🙂
😊😛
🙂
NA Nataloue ·
Bonjour, j'ai vu votre conversation et je me permets de m'incruster. Voilà j'ai une de mes nieces (18 ans) qui voudrai faire un stage dans l'environnement, elle regarde un peu partout mais quand on ne connait pas c'est pas facile. elle fait un bac en lien avec la nature (faune et flore) et souhaiterais effectuer un stage à l'étranger(thailande, cambodge ou autre) je me dis que si vous avez de la famille là bas, ils connaissent peut être des associations qui prennent des stagiaires. Merci pour elle
nath
Bonjour également et Message bien reçu.

Pour votre nièce en recherche de stage au Cambodge entre autres, pouvez-vous me dire éxactement ce qu'elle recherche dans celui-çi; c'est-à-dire le type d'expériences qu'elle désire acquérir làs-bas afin de ne pas aller n'importe où, même si je pense pas très facile à trouver (mais pas impossible, tout de même) du moins au cambodge même si pas du tout expert en la matière

freddy.
🙂
ZU Zulioi Regular ·
Bonjour,

je travaille moi même dans l'environnement et je pense qu'il faudrait qu'elle se rapproche des parcs nationaux existants sur place. Sinon il y a le site "Planète Urgence" qui a des adresses de structures cherchant des volontaires (dans le cadre d'un stage c'est différent mais elle aura au moins quelques contacts sur ce site). Elle cherche dans quel secteur exactement?

Cdt
NA Nataloue ·
Merci, pour les réponses. Je ne sais pas exactement mais ma soeur(sa mère) n'a pas trop le temps de chercher et elle ne savais pas trop ou regarder, et comme moi je regarde pas mal les forums d'ici et le routard, je lui ai conseillais de jeter un oeil mais j'étais tombé sur cette conversation, du coup c'est pour ça que j'ai envoyé un message en fait elle est en 1ère dans un isvt (inst des sciences de la vie et de la terre) en lien avec l'environnement. Elle a fait un stage il n'y a pas trés longtemps sur les chauves souris dans notre région et le prochain elle aimerai le faire à l'étranger pour découvrir autre chose mais elle n'a pas non plus un gros budget. En tout cas je vais lui dire de regarder sur planete urgence ou sur les sites des parcs nationaux, elle trouvera peut être quelque chose.
nath

Similar discussions

You might also like