Travailler pour une cause humanitaire sans bac, maîtrise, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis un peu découragé... Je voudrais juste travaillr pour une cause humanitaire... Travailler et vivre simplement, mais j'ai l'impression que l'aide humanitaire n'est accessible qu'aux personnes ayant un bac, une maitrise, etc. Existe t'il encore des organismes à quelque part dans le monde ayant besoins de gens n'ayant a offrire que leur bonne volonte et beaucoup de jus de bras contre le couvert et le gite ???
Descale..... en escale !!!
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, quelles sont vos compétences? Je vous pose cette question, car offir le gîte et le couvert à des volontaires sans compétence à mettre à profit d'une association coute souvent plus cher que de faire travailler un local. Quand je parle de compétences, ce n'est pas uniquement être médecin ou instituteur.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
DE Descale2 ·
Allo Thierry, Ma formation de base est programmeur analyste mais j'ai plus de 13 ans d'experience comme formateur en entreprise et une annee dans une ecole secondaire. J'ai aussi 5 ans d'experience comme journalier sur les raffineries de pétrole et les mines de sable bitumineux de l'Alberta. J'ai pas vraiment d'attache car ma fille est maintenant adulte et vol de ses propres ailes. Alors je suis prete a m'investir a fond dans un projet humanitaire, mais lequel et où ?

Si tu as des suggestions elles seront bien venues :-)
Descale..... en escale !!!
MO Morlus Regular ·
Bonjour Christiane,

sans vouloir te refroidir, mais pour faire de l'humanitaire, il faut souvent y aller de sa poche. Alors si tu veux aider, pas de soucis, je peux te donner des adresses, mais sache que pour le vol, le logement, la nourriture, il faudra y aller de ta poche. En vivre, ce n'est pas possible, mais ça ne reste que mon avis! (au passage, salut Thierry, ça y est je reviens du Burkina, dans une ou deux semaines, les infos seront sur le site pour les volontaires intéressés. je ne désespère pas d'aller un jour te rendre visite!) Greg
TH Thierry111 Veteran ·
Pour être franc avec toi, ce ne sont pas des qualifications très prisé en humanitaire. Tu risques d'êre contraint de prendre en charge tes frais.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like