Trouver une association correspondant à mon projet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour trouver une association qui propose des missions humanitaire en Asie, avec une préférence pour le Népal. Je travaille actuellement dans le secteur social, avec des personnes handicapées mentales, et mon projet professionnel est de devenir Monitrice Éducatrice. C'est pourquoi je souhaite faire une mission humanitaire en rapport avec ma futur profession. J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent ce genre de mission, j'ai trouvé notamment "Projects Abroad" qui me semble être une association tout à fait sérieuse mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés ( 1445e pour une mission d'un mois au Népal sans compter le prix du billet d'avion). Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je souhaite savoir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres asso' aux tarifs moins élevés. Je continue bien sûr mes recherches, mais votre aide me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance.
CL ClemWorld Regular ·
Bonjour Helene!

Je suis partie avec Projects Abroad en Afrique du Sud pendant 3 mois. Je comprends tes réticences par rapport au prix. Moi aussi j'ai trouve cela cher avant de partir mais je peux te dire que après être rentrée, je trouvais que ça en valait vraiment la peine. N'hésites pas a contacter Projects Abroad pour demander ce que inclut exactement le prix de ce voyage au Nepal. Je sais qu'en Afrique du Sud, bon c'était un peu plus cher et ça incluait trois repas par jour, le logement, le transport jusqu'au lieu de travail, le transport depuis et jusqu'à l'aéroport. Mais aussi une assurance et une certaine sécurité garantie par Projects Abroad. Ce fut pour moi une expérience formidable qui a change ma vision de voir le monde et de voir la vie. C'est une expérience que je recommande a tout le monde. As-tu lu les témoignages de volontaires qui se sont rendus au Nepal? Voici le lien vers un des témoignages de volontaires partis au Nepal au cas ou tu ne l'aurais pas encore fait: http://www.projects-abroad.fr/temoignages/?content=missions-humanitaires/nepal/ines-hernandez/ Bon courage pour tes recherches et ta décision! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
ClemWorld

You might also like