Où trouver ce saucisson corse et où le commander?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour je suis aller en corse il y a 3 mois et j'avais acheter se saucisson et il était super bon et j'aimerais en acheter en ligne mais je trouve pas de site qui on le meme est ce que quelqu'un pourrez m'aidez si vous plait merci .
CH Chnoupi Globetrotter ·
Essaies en cherchant "vente en ligne produits corses" sur ton moteur de recherche : la pub est interdite ici mais tu trouveras de quoi remplir ton Panier corse. Pour le figatelli, attendre encore un bon mois pour en avoir du frais. Si besoin, contacte-moi en MP
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JE Jeje47130 ·
Bonjour non j'ai pas garder l'etiquette . Je vais essaier de regarder sur internet , dèsoler je savais pas , ok si je trouve pas je t'envoye un message merci bonne soirèe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Essaies en cherchant "vente en ligne produits corses" sur ton moteur de recherche : la pub est interdite ici

..

A mon avis ce ne serais pas de la pub que de mentionner un endroit où se le procurer. Regarde sur le forum toutes les compagnies / commerces mentionnés pour informer les membres...Air France, Hertz , Avis , Air Transat , Booking .com, des restaurants des outlets etc etc [;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'est vrai, et je l'avais souligné il y a qq semaines : on ne devrait pas citer de noms d'enseignes, de Cies de transport, de chaînes d'hôtels, de marques de bouffe. Difficile parfois de faire autrement. Mais je pense que les modés (bonne fête !) savent faire la part des choses, même s'ils se plantent parfois). De toute façon, je ne vais pas faire une promo pour un site marchand, je n'ai aucun élément pour porter un jugement de valeurs (qualité des produits...) sur l'un d'eux. Mais je peux donner éventuellement en MP les coordonnées de mes fournisseurs.
LU Ludomero Veteran ·
Fut un temps où je faisais à Paris la tournée des marchés "des régions" afin de retrouver un marchand de produits corses vendant du saucisson qui me plaisait beaucoup: très maigre et avec du caractère.

Depuis que j'ai découvert que le boucher de province de mes parents vend un saucisson de boeuf tout aussi bon j'ai arrêté de manger corse, mais peut-être qu'en faisant le tour de ces marchés pourrais-tu y trouver ton bonheur?

Tu n'as pas mis de photo de ton saucisson découpé, aussi on ne peut voir si il est maigre ou pas, cependant je ne serais pas étonné qu'il entre dans la catégorie extra-maigre. Les saucissons de cette catégorie sont rares, forcément plus chers mais ne m'ont pour l'instant jamais déçu. Si tu ne retrouves pas ton corse lance-toi dans la recherche de saucisson extra-maigre, tu ne trouveras peut-être pas du premier coup mais tu ne devrais pas non plus rester sur ta faim éternellement.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Pourquoi pas chercher du saucisson "maigre". Le problème et que les éléments gustatifs et odorants se diluent dans le gras (ou autre produit lipidique), pas dans les protéines. A moins d'incorporer des plantes (thym...) et épices (poivre...) à la viande. Il y a, il est vrai, des charcuteries trop grasses, on le devine au travers de la peau pour le saucisson mais pas pour la coppa ou le lonzu.
PH Philan Veteran ·
l'adresse s'il te plait………

un bon saucisson de BOEUF chez un boucher c'est rare
Au sujet du saucisson d'âne en Corse, c'est la honte : jamais on a utilisé de cette viande de bête pour la conserver sous forme de charcuterie car, comme pour la viande de cheval, elle "tourne" très vite. Quelques traces supposées de conservation d'âne en Sardaigne... S'il y a de l'âne dans certains saucisson vendus ici, c'est un produit fait en Argentine ou terminé en Corse. Grâce à l'AOP (ancien AOC) des charcuteries corses (sauf le figatellu pour l'instant), les faux seront vite reconnus (sauf triche...). On aura la traçabilité à partir de la bête vivante !
LU Ludomero Veteran ·
J'avoue que je n'ai pas d'élément de comparaison pour ce qui est du saucisson de boeuf, je ne connais que celui-ci et je le trouve tout à fait à mon goût. Je te donne l'adresse en MP (mais si jamais tu es de la région de ce boucher songe à m'en laisser quelques uns pour les fêtes )
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Ludomero Veteran ·
Effectivement les lipides concentrent les éléments gustatifs, mais j'ai tout de même l'impression que cela a ses limites et ai noté de bien meilleures qualités gustatives dans la catégorie "maigre" que dans la catégorie grasse. Même un saucisson extra maigre contient du gras et apparemment point besoin d'en mettre une tonne pour que le goût soit au rendez-vous.
JE Jeje47130 ·
Bonsoir a tous je vous remercie a vous tous car j'ai j'ai trouver un marchand qui fait toute sorte de saucisson . Merci a vous encore bonne soirèe[:)]
PH Philou46 ·
le vrai sacisson corse appatrament n existe pas ! il y as eu 1 emmission il y a quelque temp a la telé c est juste pour mieux vendre la viand viend d 1 autre pay etranger et il est fabriquer en corse !! domage. moi aussi j y croyais dur comme roche.

You might also like