Fut un temps où je faisais à Paris la tournée des marchés "des régions" afin de retrouver un marchand de produits corses vendant du saucisson qui me plaisait beaucoup: très maigre et avec du caractère.
Depuis que j'ai découvert que le boucher de province de mes parents vend un saucisson de boeuf tout aussi bon j'ai arrêté de manger corse, mais peut-être qu'en faisant le tour de ces marchés pourrais-tu y trouver ton bonheur?
Tu n'as pas mis de photo de ton saucisson découpé, aussi on ne peut voir si il est maigre ou pas, cependant je ne serais pas étonné qu'il entre dans la catégorie extra-maigre.
Les saucissons de cette catégorie sont rares, forcément plus chers mais ne m'ont pour l'instant jamais déçu. Si tu ne retrouves pas ton corse lance-toi dans la recherche de saucisson extra-maigre, tu ne trouveras peut-être pas du premier coup mais tu ne devrais pas non plus rester sur ta faim éternellement.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)