Brioche turque au pavot bleu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je suis à la recherche d'une recette de brioche turque au pavot bleu, j'en ai mangé en Turquie au petit dèj. et depuis je ne pense qu'à ça!!Malheureusement je n'en trouve pas en France, pourtant il y a plein de recette de brioche, mais rien à voir avec celle de la Turquie. Merci à tous A bientôt
coco
EV Evliyacelebi Regular ·
Bonjour Voici un recette pour le pain au pavot (Haşhaşlı çörek) Recette Haşhaşlı çörek 1 + 1/3 verre d'eau eau tiede 2 + 1/2 cuillere a soupe sucre 1 + 1/2 cuillere a dessert sel 1 + 1/4 cuillere a dessert levure boulanger(instant) 3 verre d'eau farine 1/2 verre d'eau grain de pavot(ou si vous trovez dans des epiceries turque, pate de pavot ecrase vendu enpochette plastique ou en boite) Preparation: Faites une boule en melangeant tous les ingredient avec vos mains.Petrissez. Laissez le se fermenter pendant 40 minutes dans un endroit chaud, au four par exemple prealablement chauffe mais l'eteint)Puis petrissez encore une fois la boule.Et etalez la boule sur la table avec les doigts trempes a l'huile.Garnissez le avec les grains ou puree de pavot.Enrolez le.PLacer les dans une plateau allant au four et attendez encore pour qu'il se gonfle.(35 minute) Humidifiez la surface et garnissez avec les grains de pavots.Enfournissez pendant 40 minutes au 180 degres avec 1 tasse de l'eau . Bon appetit
Salutations

Similar discussions

You might also like