Cherche recettes de cuisine turque pour enfants de 10 à 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, j'héberge actuellement une enfant de 12 ans de nationalité Turque et je souhaiterai lui faire un plat de son pays ou un dessert. Si quelqu'un pouvait m'aider 😉
Phed
YE Yeliz23 ·
salut tu peux lui faire des "sarma" feuilles de vignes farcies, (les turques rafollent de ca) est ce que tu en a déja fait? c pas compliqué (enfin pr moi)

la farce: 500 g de viande haché de boeuf 1 gro oignon émoncé 1 petit bouqué de persil haché 150 g de riz bien lavé non cuit 1 grosse cuil deconcentré de tomate 1 demi verre a eau d'huile d'olive é du sel é poivre a volonté

tu ébouillante de centaine de feuille de vigne tu pose ta feuille a plat, tu met un peu de farce, tu raba les coté, le haut puis tu roule... fo faire comme une cigarette russe!! BON COURAGE!!! é bonne appettit si tu y arrive...
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Merci pour cette recette, mais où trouver les feuilles de vignes fraiches ? Bien à vous Jamna
Jamna
PH Phed ·
Bonjour, yeliz23, merci pour ta recette, mais précise moi s'il te plaît le riz non cuit difficile à manger!comment fait on A plustard pour ta réponse Merci d'avance
Phed
YE Yeliz23 ·
salut les feuilles font les demandé a ceux qui ont de la vigne ds leur jardins!! jen é si tu veux...! si tu en trouve pas des fraiches tu peux en avoir ds les epiceries turques, elles sont vides. le nom en turque est: yaprak ou si tu connais des turque, des voisins des amis... tu peux leur en demandé. chaque femmes turque fait sa reserve de feuilles quand elle le peut.
YE Yeliz23 ·
salut excusez moi jai oublié la partie cuisson

voila une fois avoir roulé les feuilles comme les gateaux cigarettes russes, on les mets dans une fais tout ou casserole assez profonde, faut les disposé bien rangé si on le peut (les uns sur les autres).

ensuite faut préparé la sauce/bouillon: faire fondre 2 cuil a soupe de beurre et un demi verre d'huile d'olive ou tournesol (selon les moyens, je conseille l'olive) ajouté une cuil de concentré de tomate on y ajoute un demi litre d'eau + une cuil a soupe de sel. on fait bouillir ce bouillon on coupe trois rondelle de citron que lon place sur les sarma

ensuite faut placé sur les sarma une assiette plus petite que le diametre du fais tout, cé en fait pour recouvrir les sarma puis on ajoute le bouillon on referme le couvercle 30min a feu doux.

pour savoir si y sont bien cuit on retire le couvercle te la'assiette, on goutte un sarma, fo kil soit fondant, le riz ne doit pas etre croquant, fo kil soit bien cuit.

sa alair compliqué mais quand on les mange c'est autre chose!!!!!!!!!!!!! bon courage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

moi je vous conseille plutot de faire des plats que les enfants adorent comme les cigarettes de fromage (feuilleté roulé fourré aux fromages) ou encore des poivrons grillés au yaourt ou encore plat simple mais que les trucs adorent (y compris enfant) c'est de faire des haricots blancs a la sauce tomate accompagné (fait par vous meme et non en boite) de riz pilaf...
MA Mabintou Regular ·
bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai un voisin qui avait de la vigne dans son jardin, je lui demanderais après les vacances. Sinon je connais une épicerie turcque. bien à vous et bonne vacances.

Jamna
Jamna
PH Phed ·
Merci beaucoup je vais essayer votre recette.
Phed

Similar discussions

You might also like