Végétarien au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut les forumeurs a peine rentré du nepal je pense deja a repartir cette fois j aimerais bien me faire le laos ma question est la suivante : etant vegetarien est ce que je vais reussir a trouver quelque chose d autre que du riz blanc au laos j ai maté un peu ce qui se mange la bas et ca a l air assez viande et poisson melangé dans tout merci a ceux qui pourront me donner une idée stef
askatasuna
FA FabGreg Globetrotter ·
Effectivement souvent soupe / bouillon agrémenté de viande ou poisson. Mais il y a beaucoup de préparations laos végétariennes, comme le montrent les buffets proposés au marché de nuit de Luang Prabang : 10 000 kips pour 1 assiette remplie avec ce que vous voulez proposé sur le buffet, viande ou poisson facturés en sus le cas échéant.

Pour ces buffets, il n'y a donc aucun problème.

Ailleurs, il devrait suffire de demander à ne pas mettre de viande ou de poisson, et de faire compensé par des légumes et des herbes. Reste que le bouillon initial aura mijoté avec viande ou poisson.

En sus du riz blanc, c'est le riz collant (stiky rice) qui est le plus courant au Laos. On y trouve aussi aisément des nouilles de riz, en particulier avec les bouillons. Ainsi que riz sauté et nouilles sautées.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BA Bad666 Veteran ·
bon ca me rassure un peu au pire il reste le riz [:/]
askatasuna
CA CalistaZ Regular ·
Je n'ai pas vraiment eu de soucis lors de mes trois semaines au Laos en automne dernier !

Ils préparent toutes sortes de légumes pour accompagner le riz et on peut souvent demander sa soupe sans viande... évidemment je ne sais pas comment elle est préparée (bouillon de poulet ?). Dans les zones rurales, j'ai parfois mangé ma soupe avec du poulet mais ma foi, c'était exceptionnel !

En ville, on trouve aussi beaucoup de riz ou nouilles sautées aux légumes et parfois des currys !
BA Bad666 Veteran ·
merci [:)]
askatasuna
SO Solo Regular ·
Bonjour, J'ai passé trois mois au Laos en 2011 en restant pour l'essentiel en zones urbaines. Je ne mange pas de viande (mais des oeufs et du poisson). Je n'ai eu aucun problème à trouver toutes sortes de plats à manger. La salade de papaye verte se trouve partout et est un véritable délice. Sur toutes les tables des petits restos, tous les plats sont accompagnés de riz mais aussi de salade, coriandre, menthe, basilic thai. Il ya toutes de sortes de soupe que l'on fait devant vous à la demande (donc facile de voir ce qu'il y mettent et de demander que des légumes). Toutes sortes de plats de pâtes existent aussi donc possibilité là-aussi de trouver plein de trucs intéressants. On trouve sur les marchés tous les légumes et céréales connus donc possibilité aussi de faire ses courses et de cuisiner à la guesthouse, ou ailleurs. Le plus difficile a été souvent de demander si tel plat est sans viande. En lao, "sans viande" se dit 'bo sai sin" et j'ai vite appris cette phrase et je l'ai vite (trop vite ?) utilisée aussi. J'ai remarqué que souvent les gens rigolaient quand je leur diait çà mais ils comprenaient le message...Jusqu'à ce qu'on m'explique que ma phrase était juste, mais prononcée avec les mauvais tons, elle signifie "ne mettez pas je jupe" (le sin est aussi la jupe traditionnelle lao)...[:)] Ceci m'est arrivé très souvent dans la mesure où les mots en lao sont assez simples mais ont 3-4 significations différentes (complètement) en fonction du ton utilisé en les prononcant. Donc, fous rire à répétition chez vos interlocuteurs ; ce qui permet souvent de briser la glace (qui est souvent plus que fine chez les lao). Je suis resté la plupart du temps en ville ou dans des endroits "touristiques" donc pas de problème pour les végétariens. Dans des zones rurales reculées, je ne sais pas trop... En tous cas, bon voyage !
BA Bad666 Veteran ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements [:)]
askatasuna
TH ThierryetVal ·
salut les forumeurs a peine rentré du nepal je pense deja a repartir cette fois j aimerais bien me faire le laos ma question est la suivante : etant vegetarien est ce que je vais reussir a trouver quelque chose d autre que du riz blanc au laos j ai maté un peu ce qui se mange la bas et ca a l air assez viande et poisson melangé dans tout merci a ceux qui pourront me donner une idée stef

Bonjour Bad666. Je sais que ton message date de plus d'un an mais il y a une raison particulière au fait que je te contacte ici. Nous démarrons sur ce forum avec mon épouse. J'ai tapé "végétarien" (parce-que nous sommes nous-mêmes vegan depuis plus de 10 ans) dans le moteur de recherche du site et je suis tombé sur ton post... Nous avons créé un blog "les 1001 vies" qui parle de changement de vie au travers du voyage et du végétarisme. Nous ne connaissons pas le Laos. Depuis la publication de l'article tu as dû le visiter. Est-ce que tu as pu te nourrir correctement?
Thierry et Valérie du blog voyage Les 1001 vies Carnet de voyage Végétarisme Changer de vie http://www.les1001vies.com/ www.facebook.com/les1001vies.blog

You might also like