Visite de la Croatie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un petit voyage de 2 semaines pour Juin en europe. nous serons 4

Nous prévoyons faire 2 ou 3 pays ou villes.

Tout le monde semble interessé par Amsterdam. donc on ira passer quelques jours las-bàs. règler pour le début du voyage :)

Par la suite, j'ai pensé à la croatie, j'ai vu des images et lu un peu sur la ville de Dubrovnik entre autre, la ville me semble magnifique. Je voulais savoir, pour ceux qui connaissent ce pays un peu, est-ce que le mois de Juin est un bon mois?

un bon mois...j'entend: température, beacoup de touristes? coût pour l'hébergement etc.

Ensuite, me conseiller vous d'autres villes en croatie à visiter?

Je me posais une question également...qui va p-e sembler bizzare. Je sais que Dubrovnik a été presque totalement déruit en 1991 par la guerre. la ville est maintenant restauré.

mais existe t'il, en croatie ou autre pays dans les environ où on a malheureusement connu la guerre, des endroits...villages éloignés par exemple où les empreintes de la guerre est encore visbile? des genre de villages abandonné, qu'on a pas reconstruit etc.

Je sais pas pourquoi, mais j'aimerais visiter un tel endroit. se retrouver là doit être assez spéciale, j'en ai des frissons juste a y penser. j, sais pas si c'est bizzare comme goût de visite mais bon...ca me plairait

sinon, dans le coin de Dubrovnik, on peut penser y rester combien de temps si on veut vraiment profiter de la ville et bien a visiter?

merci [:P]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Migu Veteran ·
Il fait beau en Croatie au moi de Juin (il peut aussi pleuvoir) car c'est l'été.

Un coin a visiter : Les lacs de Plitvice Voir sur le lien suivant.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

amsterdam dubrovnik c'est pas la porte à coté!! mais bon tu dois avoir une idée sur la faàon d'y aller!

en Croatie toute la cote est intéressante, tu as ce que donne les guides et ce que tu découvres en sortant des sentiers battus!

Dubrovnik a été reconstruit, mais dans les villages alentours (en particulier en allant vers le nord) et surtout l'arrière pays de Split (ville construite dans un palais romains dont on découvre des restes) tu trouves des "restes " de la guerre civile, ne serait ce que parceque les serbes sont partis, mais leurs propriété en ruine leur appartien toujours!!

nous y fumes en 2004 et avons logé quelques jours à SLANO (que nous avions déjà connu en 1971) où il y avait encore quelques ruines "serbes" en plein village!!

mais il est conseillé de ne pas trop sortir des sentiers bien tracés et pour le touriste de disposer d'une voiture, car il y a de belles choses à découvrir en dehors des coins réputés!! sans compter que le chambres chez l'habitant ou les locations sont moins chères à quelques km du centre ville!!!

bon voyage.
JP
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Sincèrement, tu devrais choisir entre les Pays-Bas et la Croatie: t'as 2000 bornes entre les deux, et les deux pays valent largement le voyage. Maintenant, si tu veux visiter des ruines de guerre, prends la Croatie: aux Pays-Bas, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à voir dans ce domaine-là. Je ne suis pas convaincu que les gens là-bas vont beaucoup apprécier ce genre de tourisme. Déjà qu'ils semblent avoir beaucoup de mal à sortir de leur guerre, et le touriste n'est déjà pas le bienvenu (contrairement à son pognon!) comme ça, mais en plus aller mettre son nez directement dans des ruines d'une guerre qui est encore bien trop présente dans leur esprit ne doit pas être pour leur faire plaisir. Moi qui ne suis déjà pas très "contact humain", j'ai ressenti très fort qu'on dérangeait rien que par notre présence dans le pays. En fait, je n'ai jamais rien ressenti de pareil nulle part ailleurs.

A visiter: on t'a déjà conseillé les lacs de Plitvice, c'est un très bon conseil. Mais il vaut mieux y arriver avant les cars de touristes pour en profiter un peu avant la grande foule. Sinon, Dubrovnik est magnifique, Split est très jolie également quoique la partie historique soit très réduite: le palais de Dioclétien en prend la majorité, et en dehors de celui-ci, on en a vite fait le tour. La côte dalmate est assez sympa, mais ça commence à être très (trop!) bétonné (un peu comme la mer du Nord en Belgique...).
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
KR Kr0l Regular ·
Si tu vas à Dubrovnik fait un crochet par la Bosnie et va visiter Mostar..Vu qu'apparament tu souhaites voir des traces de la guerre, il en reste encore pas mal là-bas...juste après avoir traversé le pont il y a une exposition photo sur la destruction et la reconstruction du pont.. J'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés..J'aime énormément cette ville et je me rappelle y avoir ressentie énormément d'emotions (souvent contradictoires).. Sinon juin me semble plutot un bon mois! Vous comptez faire Amsterdam-Dubrovnik en voiture? En 2 semaines ça me semble quasi impossible.. Si tu n'as pas le temps d'aller jusqu'à Plitvice, essaye d'aller au parc de Krka, c'est dans le même genre, j'avais beaucoup aimé aussi..(et puis en plus tu peux t'y baigner;) Ontheroad..pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis..là où s'est blindé de touristes effectivement, comme tu l'as di, le touriste supplémentaire n'est pas toujours le bienvenue contrairement à son argent! Mais il ne faut pas généraliser, car même si le croate a parfois l'air un peu abrupt, le plus souvent il n'en est rien et avec un peu de tact et beaucoup de respect, il y a de très belles rencontres à faire! Surtout quand tu t'éloignes un peu de la côte et des grandes villes, dans l'arrière pays, les mots "accueil" et "partage" reprennent un peu de leur sens..
ON OnTheRoad Veteran ·
Je vais te dire: j'en étais arrivé à vouloir demander si le sourire étant payant également. Je n'ai jamais rencontré de gens aussi peu accueillants! Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas généraliser: on a effectivement rencontré dans un village complètement perdu des gens très accueillants. Mais dans le même village, on en a vu qui nous auraient bien craché dessus et chassé à coup de fourche rien qu'à nous voir... Dans d'autres coins perdus, on nous regardaient parfois avec un regard très noir: il ne s'agit pas d'un bon accueil, je peux bien l'affirmer! On a vu des gens dont on se demande quelles séquelles la guerre a dû leur laisser: leur comportement mettait très vite très mal à l'aise, et ma copine a eu envie de s'enfuir! Pourtant, elle est du genre à faciliter les contacts!

Tu fais bien de mettre "un peu" dans ta phrase, car là non plus on ne peut pas généraliser. Maintenant, mon expérience de ce pays me fait le classer comme le pays le moins accueillant que j'ai visité jusqu'à présent. C'est dommage, car il est vraiment très beau et regorge de belles choses à voir et à visiter... Peut-être le temps rendra le sourire aux Croates, qui sait?
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
RR RRR Globetrotter ·
En tout cas fait gaffe ou tu met les pieds si tu te promene dans la pampa il rest pas mal de mines en Croatie[:/] bien sur pas sur la cote!!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Martin19 Veteran ·
Merci pour toute les infos!!

Je sais que l'idéal serait de choisir....pays-bas ou croatie. mais si je fais les 2, ça ne sera pas en voiture, on prendra l'avion :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Migu Veteran ·
J'ai passé 3 semaines en Croatie l'année dernière. On louait directement chez l'habitant ( à Plitvice, Senj, Zadar ...) Beaucoup de traces de la guerre sont effectivement bien visible du coté de Otocac. L'accueil, pour nous, a été très sympa.Nous n'avons que des bons souvenirs des Croates.

Michel.
Carpe Diem

You might also like