Visiter des ONG au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Je pars avec une amie au Bénin(région Bohicon, Abomey) et je souhaite visiter les ONG de cette région pour aider l'une d'entre elles pendant un mois cet été.Je sui enseignante mais suis intéressée par tous les domaines.Merci de me donner toute info sérieuse et intéressante;
MI Miriamenvoya Regular ·
bonjour

Nous ne sommes pas à vrai dire une ONG (quoique nous y sommes associés) nous ne sommes qu'un microprojetde jumelage entre un collège béninois et un collège de Banlieue. Nous cherchons des bonnes volontés pour acheminer le courrier des élèves(une grosse enveloppe brune) et éventuellement quelques cartons de livres pour le CDI du collège. http://clubpobecreteil-clubpobecreteil.blogspot.com Ce lien vous conduira sur le blog des élèves et peut être vous intéressera miriam
MIRIAM
AW Awanou ·
Je peux en effet prendre une enveloppe mais pas les livres:je prends déjà beaucoup de matériel médical de base. Super idée ce jumelage, beaucoup d'investissement aussi je suppose Merci de votre réponse
MI Miriamenvoya Regular ·
sympa de bien vous charger d'une enveloppe de courrier. En fait c'est surtout le courrier Bénin vers la France qui pose des problèmes. la dernière était affranchie à 8000CFA ce qui est 12€ de chez nous. Pour les écoliers c'est beaucoup! vous pouvez nous joindre directement sur le blog ou à l'adresse clubpobécreteil@gmail.com Si d'autres peuvent jouer les vaguemestres ce serait sympa. Avez vous vu le blog?
MIRIAM
BE Beaubonbel ·
Bonjour Awanou, Je m'appelle Beaubonbel et je suis le président actif de l'ong humanitaire Caritas Sans Frontiere en activité au Bénin. Dans le cadre de nos activités nous recherchons des humanitaires comme vous pour soutenir nos actions sur le terrain. Si cela vous intéresse et que vous avez d'autres questions, n'hésitez donc pas a me contacter! Beaubonbel
AW Awanou ·
Je vous avais déjà écrit en mars et puis le temps a passé trop vite et je suis partie au Bénin avant d'être vraiment entrée en contact (acheminement courrier ). Je repars au bénin en août:avez-vous besoin de faire parvenir un envoi bien que le collège de Pobé soit en vacances??
AW Awanou ·
Finalement j'ai trouvé un projet pour l'été et je vais aider en Français au cours de vacances dans un village .Merci de votre proposition
MI Miriamenvoya Regular ·
oui justement jeudi on a fait une fêtee et on a collecté des livres et des petits cadeaux. Regardez sur le blog du club pobécreteil http://clubpobecreteil-clubpobecreteil.blogspot.com/2008/06/fte-du-12-juin-2008_2384.html vous ^pouvez me joi, dre en joignant un commentaire sur le blog ou par VF merci de penser à nous en tout cas miriam
MIRIAM
AW Awanou ·
A nouveau très chargée, donc impossible de prendre des charges supplémentaires.Désolée

Similar discussions

You might also like