Vivre en travaillant au Mali: volontariat, ONG ou autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis une femme aimante de la vie africaine; française par nationalité et latine d'origine, je trouve en Afrique bcp de points communs avec ma propre culture caribéenne. Et lasse d'attendre un boulot en France qui ne vient pas, et avec des amis au Mali, je me décide à partir. Je viens de passer deux semaines ce Noël 2008 à Bamako. Je suis disponible dès maintenant. J'ai besoin de plein de renseignements: prix de locations, maison, appartement, la santé, et surtout!, une possibilité de travail dans le Volontariat Humanitaire - ONG ou autre: Lycées Français, Instituts Culturels Français. J'ai fait des études de Biologie, qui me permettent d'avoir de bonnes connaissances en Santé Publique ou autres sujets concernant un programme de Santé, maladies Tropicales, VIH etc, mais aussi, je suis secrétaire de Scolarité de Lycée en France, j'ai été documentaliste pendant 4 ans d'un CDI aussi de Lycée, prof de FLE Français Langue étrangère dans l' Alliance Française en Colombie pendant 7 ans. J'adore les enfants, m’occuper des femmes, leur santé, me conviendrait parfaitement. Si vous avez un renseignement à me donner, une information, un piston (hehehe), merciiii! ClaraE
LA Lapirogue Veteran ·
avec des amis au Mali prix de locations, maison, appartement
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
oups, il manque un bout de mon message; je disais que tes amis au pays sont surement les mieux placé pour t'aider sur ces question et bien d'autre, quand au ONG ce n'est pas ce qui manque sur place, tu aura l'embarras du choix. quand a en vivre ? willynomad
le site du nomad😎
CL ClaraE ·
Bonjour "Lapirogue"!🙂 Merci de votre réponse. Oui je sais qu'au Mali il ya bcp des ONG...mais je sais aussi que les emplois auprès de celles-ci, se font d'ici en France. Je sais aussi qu'en vivre de ces salaires, ce n'est pas évident, c'est pour ça que je veux pas être Bénévole, mais Volontaire: il ya une différence dans ces termes; les responsables des ONG le savent... Le Bénévolat, je vais le faire après sur place. Je ne suis pas riche, et c'est pour ça que je dois partir avec un job prédefini. Merci de toutes les façons de votre réponse. Clara
FR Frimousse4 ·
bonjour je m'appel myriam je suis actuellement étudiante, je passe mon diplome de moniteur éducateur en juin prochain (2009) au moins de février je suis partie au mali en famille nous avaons résidé dans une association qui accueille des enfants qui vivent dans les rues de Bamako. ce lieu réflète, exactement le diplome que je suis en train de preparer. je suis tombés sous le charme du pays et j'ai beaucoup observé la facon de travailler des educateurs. du fait que ce ne soit pas la peine culture, l'approche avec les jeunes n'est pas la même qu'en France. c'est pour cela que je souhaiterai partir a bamoko dans une instution dan sle social ou le medico social ou je pourrais apporter une approche éducative différente mais surtout pour apprendre et m'enrichir de leur travail. si quelqu'un peut m'aider ou me donner des renseignement sur des ONG qui cherchent des volontaires motivés faite moi signe. merci d'avance

ps: desolée clara j'ai du ecrire en reponse car je ne sais pas encore bien comment on fait pour ercire son propre message

Similar discussions

You might also like