Volontaire humanitaire en Afrique, novembre/décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je vais être diplômée en Psychologie en septembre 2014. Je souhaite depuis longtemps faire un voyage en Afrique mais attends la fin de mes études pour pouvoir le faire et apporter mon experience et mes connaissances sur le terrain. J'aimerais travailler auprès des populations africaines dans le secteur du soutien social et psychologique ou encore dans le domaine de l'éducation ou dans le médico-social. Il existe tellement d'associations que je ne sais pas vers laquelle me tourner. Je recherche des personnes comme moi qui voudrait partir en Afrique pour pouvoir en discuter et se donner des conseils/bons plans.

J'attends avec impatience vos réponses !

Merci et à bientôt
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour , Je suis responsable d'une association locale à but humanitaire pour le développement de mon village défavorisé au Burkina . je viens de lire votre annonce et je suis très intéressé pour échanger avec vous à propos de votre projet . Mon organisation recherche des bénévoles comme vous pour nous soutenir . J'espère que vous allez m'écrire et je serai très heureux de vous faire découvrir mon association et nos projets au profit de la population défavorisée de mon village . Je vous encourage beaucoup avec votre projet . Excellente journée ! Cordialement
ABBS
MA Marouare ·
Bonjour Laura,

ta demande est vague pour taider. il faudrait deja savoir dans quel pays tu es , et que tu ai une idée aussi du pays ou tu voudrais aller. également, pour quelle type de mission voudrais tu t engager? bénévolat de court terme sur un mois ou 2, ou du volontariat sur plus long terme (6 mois a 2 ans)

je te deconseille de prendre contact directement avec des organismes via le net si tu ne connais pas du tout. essaie de te rapprocher des organismes dans ton pays qui peuvent te renseigner sur le bénévolat international et t orienter. en france, il y a france Volontaires http://www.france-volontaires.org/ ou encore Coordination Sud au québec, http://www.cusointernational.org/fr etc...

n'hésites pas si tu veux en discuter, c est un secteur que je connais assez bien
GE Geli Veteran ·
Bonjour Laura,

Depuis 1992, nous travaillons bénévolement avec les populations sénégalaises engagées dans leurs propres projets pour un mieux-vivre local. Depuis plus de 12 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, fiables et identifiés, bénévoles, stagiaires et voyageurs en immersion souhaitant mener des actions sur les filières de leur choix. Basés à Ziguinchor, capitale régionale de Basse Casamance, nous travaillons essentiellement sur cette zone, en milieu rural et urbain.

La visite de notre site vous précisera nos actions et vous y trouverez des témoignages d'actions de bénévoles partis à travers nous : http://asso-un.fr

En terme de santé, avec une formation de médecine tropicale, je pratique depuis 1998 d'abord en santé communautaire (hygiène/prévention/nutrition) puis en santé publique depuis 4 ans en milieu hospitalier au Sénégal.

Si vous êtes intéressée merci de me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo et prénom.

Nous repartons en mission fin novembre pour 6 mois, nous serions donc sur le terrain en même temps que vous.

A savoir que nous préparons tous les partants à travers nous d'abord en répondant à leurs questions et par une journée non-stop de prépa. Sur le terrain, nous vous accueillons ou vous faisons accueillir à votre arrivée à Dakar et Ziguinchor et vous suivons tout au long de votre séjour.

A bientôt, cordialement Geneviève pseudo Geli

Similar discussions

You might also like