Vos avis: Formation voyages sportifs/humanitaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous, Je souhaiterais ouvrir un organisme qui a pour objectif la préparation aux projets liés au tourisme sportif, l'environnement et l'humanitaire. L'idée est de proposer des formations courtes et modulables qui apporterons des connaissances UTILES à toute personne qui prévoit un séjour en milieu naturel, soit pour se depasser, pour s'engager ou pour travailler. Les thèmes seraient les suivants : -Déplacements en milieu naturel (orientation, communication, alimentation en plein air) -Survie et secourisme en région isolée -Gestion d'un eco-camps (Gestion des energies renouvelables et des appareils portatifs) Que pensez vous de cette idée ? Au plaisir de vous lire Tiffany
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ce type de formations peut intéresser des personnes - pas mal de personnes. Mais ces formations concernent non pas l'humanitaire, mais des envies très personnelles d'harmonie de soi avec son environnement. Les métiers de l'humanitaire sont tournés vers les autres, pas vers soi (même si cela exige de sacrées aptitudes personnelles) et sont surtout devenues des vraies professions qui n'ont rien à voir avec du "secourisme en région isolée" ou la "gestion d'un éco-camp".

Voilà, c'est juste mon avis. Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
HU Humaneterre ·
Bonjour Murielle, Merci beaucoup pour votre réponse tres pertinente qui va m'aider à orienter le sens du projet. Bonne journée

Similar discussions

You might also like