Voulons filmer un documentaire et avons besoin de vous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous sommes deux filles de 20 ans et nous avons un gros projet qui mijote dans nos têtes depuis assez longtemps. Chacune de nous a fait un voyage humanitaire d'une durée de 3 mois... au Guatemala en Amérique central et au Togo en Afrique. Après avoir mis les pieds sur le terrain, nous voulions aller plus loin afin de transmettre notre message. Nous avons étudié en Cinéma durant 2 ans et nous sommes déterminées à réaliser un documentaire afin de sensibiliser les gens à une cause précise. Scandale ou pas Scandale, notre but n'est pas de faire un documentaire à l'image de Vision Mondiale, ...nous recherchons des personnes intéressées à bien vouloir nous raconter leur histoire!

Que ce soit... Fondation d'un orphelinat La vie d'une ou d'un enseignant et des enfants Familles dans le besoin L'Agriculture Suivre une chorale... une troupe de théâtre... Culture spécifique Organisme dans le besoin guérisseurs...shaman... Artistes, peintres, musiciens... Effets du tourisme Environnement... ETC!!!

Après avoir fait certaines recherches, nous sommes intéressées aux pays suivants...

La Mongolie (Groupes nomades, chevaux sauvages...) Les Philippines (Orphelinat, pauvreté...) le Laos L'Amazonie (Culture, religion, adaptation...) L'Équateur Cuba (Effets touristiques, prison paradisiaque...Castro, que dire!) La Namibie Le Burundi (Il semble y avoir un lien avec les massacres au Rwanda) Le Kenya...

Et nous sommes ouvertes à d'autres suggestions!

Si vous avez des idées, des contacts, des conseils, des gens pouvant nous aider à réaliser ce projet,

contactez nous aux adresses suivantes :

Elise Larouche : elise.larouche@hotmail.com Fanny Richard-Laurendeau : fannyrichard22@hotmail.com

Merci beaucoup!
elyze
FO Fougères ·
Je suis dans l'humanitaire depuis très longtemps (20 ans), une grande question se pose à Madagascar, pourquoi les diverses ONG et aides internationales n'ont jamais "profité" à ce grand pays... J'ai eu l'idée "farfelue" de penser que l'histoire de ce pays pourrait répondre à cette question. J'ai découvert que ce qui était de "tradition ancestrale" était un réel problème pour ce pays et que taant que ce peuple ne reviendrait pas à une autre considération de "sa culture ancestrale", toute l'aide que l'occident pourrait lui apporter ne changerait rien à sa situation... Voulez vous dans votre projet de film documentaire vous pencher sur cette idée ? Bien à vous Jean Luc Dihl
Dieu m'a bénit car je l'ai cherché et IL bénit ceux qui le cherchent
KO Koudjou ·
😉salut et desolez de vous deranger car je ne vais trop vous aider parce que dans un premier temp je suis au cameroun et le cameroun n'est pas une priorite je suis reporter et j'ai besoin de faire un reportage sur le footbal canadien car d'apres mes recherche il n'y existe pas de championat pouvez vous m'aider à avoir des contact sur pour me guider merçi et à bientôt

Similar discussions

You might also like