je commence à monter un projet afin de passer environ trois mois dans les steppes de mongolie à cheval avec trois autres personnes. durant ce trek nous souhaiton rencontrer des nomades et travailler quelque jours avec eux afin de mieu comprendre leur mode de vie puis reprendre notre routre et ainsi de suite.
nous prévoyons d'acheter des cheveaux sur place et de les ceder gratuitement a la fin de notre trek soit a des nomades soit a un centre equestre.
mais voilà, pour ce faire j'ai besoin d'un maximun d'information, de contact, de conseil et de l'experience des uns et des autres pour préparer ce voyage.
pensez vous qu'il est préférable de louer un guide pour ce genre d'aventure (je n'ai jamais mis les pieds en asie)?
au niveaux des visas je sais qu'il est possible de faire un visa long sejour mais en revenche je n'arrive pas a savoir comment.
nous shouaiton partir fin juin 2012 et donc de faire ce trek sur environ trois mois.
merci d'avance pour vos reponses qui j'espere vont m'aider à réaliser ce réve.
Gaël








