Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants. Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine. Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)? Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller? Quand? combien d'heures de trajet? Ou faut il partir par un TO et dans un all in? Merci de vos réponses et à bientôt.
Voyage en Croatie
by Fabzei
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr,
Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants. Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine. Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)? Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller? Quand? combien d'heures de trajet? Ou faut il partir par un TO et dans un all in? Merci de vos réponses et à bientôt.
Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants. Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine. Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)? Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller? Quand? combien d'heures de trajet? Ou faut il partir par un TO et dans un all in? Merci de vos réponses et à bientôt.
Hello,
Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants.
Excellente attitude.
Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine.
Excellente idée.
Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)?
Ca ce n'est pas sûr du tout : la Croatie est très touristique et il y a beaucoup de monde un peu partout et d'un peu partout. Je ne sais pas quand tu comptes partir : nous y sommes allés en juin de cette année et il y avait déjà pas mal de monde.
Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller?
Il y a beaucoup de choses à voir ! Les grands classiques, parmi d'autres, sont l'Istrie, Split, Dubrovnik bien sûr, les îles, les lacs de Plitvice, etc. Pour se loger, ça dépend de ton style et de ton budget. Nous y sommes allés en camping-car. Les campings sont nombreux et en général bien aménagés et entretenus. Il y a également beaucoup de chambres chez l'habitant et d'hôtels. Si tu veux plus d'informations, tu peux consulter les récits, l'itinéraire et les photos de notre voyage sur notre site.
Quand?
Pour nous, juin s'est révélé une période idéale, car il fait beau, tout est ouvert et il n'y a tout de même pas trop de monde.
combien d'heures de trajet?
Ca aussi, ça dépend : de ton itinéraire (cols ou tunnel pour traverser les Alpes, route ou autoroute, vitesse, etc.) Si tu es pressé tu peux tout de même compter sur une moyenne horaire de 100 km.
Ou faut il partir par un TO et dans un all in?
Sûrement pas.
Bonne préparation !
Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants.
Excellente attitude.
Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine.
Excellente idée.
Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)?
Ca ce n'est pas sûr du tout : la Croatie est très touristique et il y a beaucoup de monde un peu partout et d'un peu partout. Je ne sais pas quand tu comptes partir : nous y sommes allés en juin de cette année et il y avait déjà pas mal de monde.
Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller?
Il y a beaucoup de choses à voir ! Les grands classiques, parmi d'autres, sont l'Istrie, Split, Dubrovnik bien sûr, les îles, les lacs de Plitvice, etc. Pour se loger, ça dépend de ton style et de ton budget. Nous y sommes allés en camping-car. Les campings sont nombreux et en général bien aménagés et entretenus. Il y a également beaucoup de chambres chez l'habitant et d'hôtels. Si tu veux plus d'informations, tu peux consulter les récits, l'itinéraire et les photos de notre voyage sur notre site.
Quand?
Pour nous, juin s'est révélé une période idéale, car il fait beau, tout est ouvert et il n'y a tout de même pas trop de monde.
combien d'heures de trajet?
Ca aussi, ça dépend : de ton itinéraire (cols ou tunnel pour traverser les Alpes, route ou autoroute, vitesse, etc.) Si tu es pressé tu peux tout de même compter sur une moyenne horaire de 100 km.
Ou faut il partir par un TO et dans un all in?
Sûrement pas.
Bonne préparation !
- - -
😄 Bonjour
Blablalux a particulierement bien repondu je suis d'accord avec lui pas de T.O ni de all in, un T.O ne sert a rien si ce n'est prendre son benefice au passage quant au all in il serait dommage de ne pas connaitre les restaurants Croates et leurs specialites.
Pour les elements supplementaires qui pourraient te manquer tu peux toujours voir quelques sites internet :
fr.croatia.hr amb-croatie.fr www.hr (de là tu tapes le nom de la ville ou de l'ile et tu accedes aux sites des logements prives) web.tzdubrovnik.hr
quelques iles : jelsa-online hvar-travel.com sunnyhvar.com supetar.hr imperial.hr otokrab.hr rab-croatia.com istra.com
tout cela te donnera peut etre une idée des lieux. Bon surf
Pour les elements supplementaires qui pourraient te manquer tu peux toujours voir quelques sites internet :
fr.croatia.hr amb-croatie.fr www.hr (de là tu tapes le nom de la ville ou de l'ile et tu accedes aux sites des logements prives) web.tzdubrovnik.hr
quelques iles : jelsa-online hvar-travel.com sunnyhvar.com supetar.hr imperial.hr otokrab.hr rab-croatia.com istra.com
tout cela te donnera peut etre une idée des lieux. Bon surf
Je viens de rentrer d'une semaine de croatie. (Trop court!)
Et qu'est ce que c'est beau!
Mais ça ne sert à rien d'y aller avec un TO; Prends un vol sec et les chambres chez l'habitant sont partout et pas trop chères, et en plus ça te permet de faire une boucle pour bouger et voir quelques villes et quelques iles.
Tu seras pas déçu!
N'hésite pas à me poser des questions si tu veux plus d'infos..
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
BONJOUR Véro,
tout d'abord, félicitations pour votre pti bou... mignon...
Effectivement, je souhaitais partir l'année prochaine en croatie. Ptetre en voiture car de strasbourg ça ne fait que 1000 km.....
Ou en avion, je sais pas où aller. envie d'aller visiter les îles . Y en a plein, parait. Pas envie du gros parc à touristes. Nous n'emmenerions pas les enfants puisque nous les laisserions chez les parents respectifs...:)🙁😎😊
Toutes les infos sont bo, nnes à prendre puisque je n'y connait rien...
merdci à toi.
Bise
tout d'abord, félicitations pour votre pti bou... mignon...
Effectivement, je souhaitais partir l'année prochaine en croatie. Ptetre en voiture car de strasbourg ça ne fait que 1000 km.....
Ou en avion, je sais pas où aller. envie d'aller visiter les îles . Y en a plein, parait. Pas envie du gros parc à touristes. Nous n'emmenerions pas les enfants puisque nous les laisserions chez les parents respectifs...:)🙁😎😊
Toutes les infos sont bo, nnes à prendre puisque je n'y connait rien...
merdci à toi.
Bise
Hello
Et bien pour les iles, c'est la dalmatie du sud esssentiellement (entre Split et Dubrovnik)
Essaie de garder une journée pour Split et une journée pour Dubrovnik, ça vaut le coup d'oeil.
POur les iles, Mjlet est encore très sauvage et il y a un très beau parc national
Korcula est plus touristique mais tellement belle!
Et en plus, le truc sympa, c'est que de ces grosses îles, tu peux aller en bateau taxi dans des petites iles inhabitées juste pour te baigner dans des eaux vertes hyper limpides de l'adriatique.
Il parait que Hvar (on ne s'y est pas arrêté mais on y a fait une halte en ferry et ça a l'air top joli), Brac, Krk et Kornati sont des iles supers aussi, mais là je ne peux rien t'en dire.
Nous on a choisi les îles en fonction de notre temps et du routard qui est bien fait
Bonne préparation de voyage...🙂
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
oui..... en fait à part dubrovnik.... je connais rien!!!
Mais j'ai 6 mois pour m'informer alors je reste positif.
Mais c'est vrai que les îles où y personne cà m'intereese assez!!!!
tt va dépendre du temps qu'il faut pour voyager entre les destinations....... Sinon je suis capable de rester 1 semaine au même endroit parce que... personne; l'endroit, la plage, le silence, le coucher de soleeil ou autre!!!.......
Hello
Juste pour te donner un ordre d'idée, on met environ 2/3 h de Dubrovnik à Mjlet.
2h de Mjlet à Korcula.
4h de Korcula à Split. Tout ça c'est en ferry évidemment.
Et on a mis 4h de Split à Dubrovnik en bus.Il y a des bus toutes les heures quasiment (jour et nuit)
J'espère t'avoir éclairé un peu...
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
nous revenons nous aussi de croatie il y a 15 jours super pays nous pensons y retourner l'an prochain car pas eu le temps de faire tout ce qui etait prevu nous sommes de nantes et sommes passes par le frejus, l'italie sans trainer car c tres cher pour se loger, puis un petit peu de slovenie puis istrie, ile de cress magnifique puis cote dalmate et ile de pag paysage etonnant .nous etions en moto donc camping 20euros par jour donc pas donné mais les pieds dans l'eau car au bord des plages (galets donc tongs obligatoires)et nous avons aussi couches chez l'habitant il y en a partout et ou nous sommes tombes toujours nikel mais 40euros pour deux avec garage pour la moto et déjeuné le budjet essence + autoroute + logement et nourriturea peu pres 1300euros pour 3 semaines.mais l'an prochain nous prendrons sans doude le bateau a ancone en italie pour pouvoir fair dubrovnic et remonter tranquille il ne faut pas louper les lacs de plitvices qui sont eux aussi merveilleuxvoila qq renseignements j'ai oublie de te dire que cette annee nous n'avons pas toujours eu le soleil avec nous mais la tenue de pluie est toujours sous la main amicalement mutty44
Effectivement de Strasbourg ça se fait facilement en voiture, (à peu près 800km jusqu'au nord de la côte Croate via l'allemagne, l'autriche et la slovénie)..
Je pense que c'est bien d'avoir un véhicule sur place pour pouvoir bouger comme bon te semble (sinon y a toujours les bus mais bon t'es plus libre avec ton véhicule perso).
Par contre si tu veux éviter la masse de touristes n'y va surtout pas en juillet - août où tu risques d'être bien déçu!!!!
Bonjour !
Nous revenons aussi de croatie vers Zadar (pakostane). Nous avons louer un appartement sur le site http://rasin.free.fr/, celui de jelica est tres tranquille (en aout !) en dehors du village (moins tranquille). nous evitons aussi les foules et la on etait comblé car en plus il y a une petites crique avec tres peu de monde car acces depuis la maison ! Tout le monde se retrouvait sur les plages bétonnées dans le village alors qu'a 15min a pied il y avait ces plages mi rochers, mi graviers si tranquilles mais je ne m'en plaindrais pas puisque ca nous a permis de profité des baignades en toute tranquillité avec toujours un bon emplacement ! Dans les alentours des excursions sur les kornati, vers plitvice mais la il y a du monde ! Nous avons fait le parc de krka dans l'apres midi jusqu'a la fermeture ou il y avait presque personne, est ce de la chance? et l'arriere pays est presque desert et pourtant très joli aussi (mais plus pauvre). Il y a la bas un grand lac ou l'on peut se balader ou faire du velo(sentiers balisés), c'est très joli, et desert, si ce n'est les habitants de la région, les bergers et vieilles femmes avec leurs chevres, la croatie non touristique à meme pas 10km ! Si ce n'est le village et les excursions classiques touristiques, nous avons été très "peinard". Nous avons évité les iles vers split, car la croatie deviens de plus en plus touristiques et ce dans le coin que les jet-setters ont pausé leurs dévolus (pour combien de temps?). Je ne peux pas dire si ca se remarque tant, mais nous avons fait une croix dessus pour eviter les mauvaises surprises.
Et pour la tranquillité absolue, je sais qu'il existe des locations de "maisons ou phares robinson" (sur adriaca.net ou par le biais de l'agence bemex tour d'apres le guide du routard). La, c'est location sur une ile deserte souvent avec un confort assez limité, à parfois une heure de bateau et ravitaillement par bateau. Ca nous tentait mais je crois que c'est un peu cher, surtout pour le confort proposé, et le fait de rester bloqué sur une ile (nous avons pas de bateau et pas assez d'argent pour en louer une sur place) nous a fait un peu peur. Par contre, c'est une facon tres originale de passer ses vacances et pour le calme et la soliture, je crois qu'il n'y a pas mieux en plus des vues magnifiques !
Ya de quoi faire ! Par contre, je ne sais pas si ca durera mais nous avons fait une etape a strasbourg, puis emprunté les autoroutes d'allemagne autriche (puis slovenie) et avec tous les travaux et tunnel ce fut un enfer (un vendredi fin juillet). A reflechir.
Mais ce pays vaut vraiment le détour !
Nous revenons aussi de croatie vers Zadar (pakostane). Nous avons louer un appartement sur le site http://rasin.free.fr/, celui de jelica est tres tranquille (en aout !) en dehors du village (moins tranquille). nous evitons aussi les foules et la on etait comblé car en plus il y a une petites crique avec tres peu de monde car acces depuis la maison ! Tout le monde se retrouvait sur les plages bétonnées dans le village alors qu'a 15min a pied il y avait ces plages mi rochers, mi graviers si tranquilles mais je ne m'en plaindrais pas puisque ca nous a permis de profité des baignades en toute tranquillité avec toujours un bon emplacement ! Dans les alentours des excursions sur les kornati, vers plitvice mais la il y a du monde ! Nous avons fait le parc de krka dans l'apres midi jusqu'a la fermeture ou il y avait presque personne, est ce de la chance? et l'arriere pays est presque desert et pourtant très joli aussi (mais plus pauvre). Il y a la bas un grand lac ou l'on peut se balader ou faire du velo(sentiers balisés), c'est très joli, et desert, si ce n'est les habitants de la région, les bergers et vieilles femmes avec leurs chevres, la croatie non touristique à meme pas 10km ! Si ce n'est le village et les excursions classiques touristiques, nous avons été très "peinard". Nous avons évité les iles vers split, car la croatie deviens de plus en plus touristiques et ce dans le coin que les jet-setters ont pausé leurs dévolus (pour combien de temps?). Je ne peux pas dire si ca se remarque tant, mais nous avons fait une croix dessus pour eviter les mauvaises surprises.
Et pour la tranquillité absolue, je sais qu'il existe des locations de "maisons ou phares robinson" (sur adriaca.net ou par le biais de l'agence bemex tour d'apres le guide du routard). La, c'est location sur une ile deserte souvent avec un confort assez limité, à parfois une heure de bateau et ravitaillement par bateau. Ca nous tentait mais je crois que c'est un peu cher, surtout pour le confort proposé, et le fait de rester bloqué sur une ile (nous avons pas de bateau et pas assez d'argent pour en louer une sur place) nous a fait un peu peur. Par contre, c'est une facon tres originale de passer ses vacances et pour le calme et la soliture, je crois qu'il n'y a pas mieux en plus des vues magnifiques !
Ya de quoi faire ! Par contre, je ne sais pas si ca durera mais nous avons fait une etape a strasbourg, puis emprunté les autoroutes d'allemagne autriche (puis slovenie) et avec tous les travaux et tunnel ce fut un enfer (un vendredi fin juillet). A reflechir.
Mais ce pays vaut vraiment le détour !
Nama
bonjour,
nous habitons en croatie depuis novembre dernier. nous nous sommes deja pas mal balades dans le pays (jusqu'a mostar en bosnie, montenegro et slovenie). je peux vous donner des infos mais poser des questions sinon je peux ecrire pendant des heures....
Log in first, then come back to this page.











