Voyage aux États-Unis étant tétraplégique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6R
Bonsoir à tous,

Je cherche des infos car j'aimerais partir aux USA (côte Ouest), mais je ne trouve aucun renseignement quant à un éventuel voyage en étant tétraplégique en fauteuil roulant manuel. Problèmes de "soins", de logistique, de matériel, etc...

Si quelqu'un connaît des adresses où me renseigner je suis preneur 😉 Même si quelqu'un veut me faire part de son expérience, je suis preneur aussi !

Merci d'avance.
VI Vivistef ·
bonjour,

mon mari est egalement tétraplégique, nous sommes partis aux etats unis 15 jours l'année derniere. nous avons choisi la cote est "new york". nous avons louer un fauteuil électrique sur place, pour les soins c'est moi qui m'en occupai. les soins c'est trop compliqué, tu dois avancer les frais et autrement aux etat unis c'est pas le moins cher :( si tu le souhaite nous avons créé un site internet ou nous partageons nos voyages ;) tu ya trouveras les renseignement en détail avec les tarifs, le prix de notre sejour ce que nous avons fait la bas. notre prochain projet est la cote ouest mais probablment pas avant 2 ans, d'abord pour economiser et 2emement pour préparer ce voyage. je suis la reine d'organisation de voyage c n'est pas mon travail mais une passion , don c en attendant d'aboutir sur ce projet je veux bien m'entrainer sur toi ;)tu peux m'ecrire a cette adresse , je te donnerai le lien de notre site : virginieravon44@free.fr

voila j'espere pouvoir t'aider bon courage et bonne journée a toi
DO Domisyl74 Regular ·
Bonjour,

Je suis également tétraplégique en fauteuil manuel et je pars 5 semaines aux USA. Départ prévu le 30/5/11. Je pars avec mon futur mari. Je pourrai te donner des infos à mon retour, si tu n'es pas déjà parti 😛
6R 6rilMX ·
Volontier, c'est très gentil.

Bon voyage et amusez-vous bien !
6R 6rilMX ·
Bonjour,

La date du départ approche ! Vous êtes encore dans les préparatifs ou tout est déjà bouclé ?

A bientôt 😉
DO Domisyl74 Regular ·
Bonsoir,

Le voyage est confirmé, reste le visa électronique à prendre fin de semaine. Par contre il me reste le plus gros à faire : le sac de soin (sondes, compresses, médoc etc...) car il ne faut pas oublier d'essentiel 😛 Côté fringues, là aussi c'est à faire (c'est moins casse tête lol). As-tu déjà un peu vu où tu voulais aller ? Et avec qui pars-tu ? (si c'est pas indiscret) Bises et bonne soirée

Similar discussions

You might also like