Voyage humanitaire au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à TOUS !

Je suis une jeune femme de 23 ans je souhaite partir au Brésil. Je ne parle pas la langue je me débrouille tout juste en Français c’est pour dire . Je voyage seule (sauf si personne motivé!). Si mon budget me le permet je souhaiterai y rester pour les 90 jours. Le but de se voyage serait pour moi de découvrir les coutumes, le Brésil authentique, la capoeira pourquoi pas la pratiquer. J’avoue qui mêler une action humanitaire ou en partager une sur place serai pour moi le voyage idéal.

Ce que je recherche à travers ce voyage c’est un nouveau souffle à ma vie, un break dans celle-ci. A savoir que je suis actuellement entrain de préparer le concours infirmier. L’objectif serait d’être infirmière humanitaire, d’où ce voyage qui serait un premier pas. Autant dire que l’humanitaire est la principale motivation que j’ai pour ce métier. Si je n’étais pas accepter dans une école à la rentrée de septembre 2011, je souhaiterai effectuer se voyage afin de ne pas oublier pourquoi c’est important que j’y arrive !! Se serai mon moteur !!

Maintenant que j’ai bien exposé ma vie j’en viens au « HELP ME » !!! Je suis à la recherche de conseil pour ce voyage.

Le budget qu’il faudrait prévoir, se qu’il ne faut surtout pas rater (événement, visite, cuisine …), ou il est déconseillé d’aller, à qui m’adresser (guide, association, traducteur, …), où me loger, les formalités (la paperasse…), les trucs et astuces à savoir, l’argent son change, qu’elle est la meilleure période pour y aller, le meilleur moyen de transport (qualité, prix), niveau santé ce qu’il me faut prévoir (vaccination).

Voilà actuellement le genre de question que je me pose. Si vous en voyez d’autre que j’aurai oublié n’hésitez pas. A toutes les personnes qui pourrons m’éclairer même un petit peu n’hésiter pas tous les conseils sont le bienvenu.

Par avance je vous remercie !!!

PS: l'aide que je peux apporter pourrai être sur les voyages au Tibet, la Chine, l'Italie, Cuba, le Vénézuela, la Martinique. (si le besoin se fait sentir j'irai à la pêche aux info [;)]).

Ah ! j'oubliai moi c'est Coralie on m'appelle aussi Alegria [;)]

Bisous !
EL Elza123 ·
Bonjour,

Je m'appelle Elsa, j'ai 24 ans, je compte partir au brésil à partir de juillet, voire septembre 2011: je suis dans le meme cas que toi, je souhaite faire de l'humanitaire, tout en me balladant à Sao Paulo, RIO et Salvador en priorité....;Quand comptes tu partir?

je serais intéressée d'échanger avec toi sur ce sujet!

A bientôt

Elsa
CH Chaaa ·
Bonjour Alegria, (C'est en Italie qu'ils te surnomaient comme ça?) ;)

Ce que tu veux faire ressemble aussi à mon projet. J'ai 21 ans, et je suis en train de finir mon bachelor en commerce. Et l'année prochaine (à partir de octobre) je vais voyage. Et je voulais aussi faire de l'humanitaire au Brésil, principalement avec les enfants, mais je suis ouverte à tout. Tu prévois de partir quand la bas? On pourrait faire un bout de route ensemble ;)

J'ai pas mal chercher en ce qui concerne les missions humanitaires, mais je n'ai rien trouvé à part des organismes ou tu devais payer comme 2000 euros pour faire du bénévolat et d'une je ne peux pas mettre autant d'argent pour une période de 1 mois et surtout je n'aime pas beaucoup le principe.

Tiens moi au courant si tu trouves des choses et je te tiens au courant si j'ai du nouveau. A bientot peut etre Charlotte
AL AlegriaCoco ·
Bonjour Elsa, je suis ravie d'avoir des réponses [:)]. je serais moi aussi intéressée de pouvoir échanger sur le sujet avec toi. j'ai pas d'itinéraire définie pour le moment. si tu veux qu'on se parle plus je te laisse mon mail. liberta-alegria@hotmail.fr j'espère à bientôt biz
AL AlegriaCoco ·
Bonjour Charlotte,

je suis contente de voir qu'on a le même projet. j'envisage le départ fin octobre pour être à jour dans la paperasse. j'ai moi aussi regardé les organismes qui organisme des missions humanitaires je souhaiterai ne pas avoir à faire à eux. à moi aussi le principe ne me plais pas. je ne suis pas contre qu'on s'accompagne dans cette aventure. si tu veux qu'on se tienne plus facilement au courant de nos plan pour ce voyage ou autre je te laisse mon mail. liberta-alegira@hotmail.fr

ps: mon surnom m'a été donné lors de mon baptême de capoeira [:)]

bisous
LI LifeIsGood ·
Salut à toi et aussi à tout le monde,

Je suis en 2ème année de master Affaires Internationales, et voila une fois l'exam passé en septembre 2011, j'aimerais mais vraiment partir à l'étranger pour aider les gens, ce serait plus les enfants mais un être humain est un être humain alors je suis prête à aider, à apprendre des choses aux personnes.

J'ai réellement envie de partir, découvrir une autre culture, et surtout rencontrer les gens. Je serais partante pour un voyage humanitaire, cela fait plaisir que beaucoup de personnes s'investissent!

J'opte qu'on parte à plusieurs au Bresil, qu'on reste soudé, qu'on s'entraide et bien sûr aider les autres! ;D

Enfin je ne suis pas Mère Theresa, mais pour une fois je serais fière de moi.

Voila si tu as besoin de plus d'info ou si toi et les autres personnes ont envie de partager leurs info! n'hesitez pas! See you
SugaLicious
CH Chaaa ·
Oui moi aussi je suis assez interessée par faire de l'humanitaire. Mais connais tu des programes ou des institutions pour faire des missions?

J'ai pas mal cherché mais je suis tombée que sur des sites qui demandaient de payer comme 600€ pour 3 semaines et c'est vraiement contre mes principes. Comme toi, j'ai envie d'aider les gens, de leurs apprendre ce que je sais, de donner de mon temps et en apprendre moi aussi par cette expérience.

Alors je me suis dis que je trouverai sans doute sur place.

Mais je ne sais pas, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse...

Ciaooo
LI LifeIsGood ·
Hey Chaaa!

Je t'avoue que moi même j'ai pas d'info, je me dis, allez hop je vais la bas en sac à dos, mais bon c'est facile à dire qu'à le faire.

Voyons ce que les internautes vont proposer, tout en cherchant de son coté!

Faut garder espoir, on y arrivera! Enfin je l'espere :D

Il y a un site qui est mentionné plusieurs fois ; http://www.projects-abroad.fr/ Voyons ce qui se raconte...
SugaLicious
ME Mela0032 ·
Bonjour à tous! J'arrive après plusieurs mois sur la discussion mais avez-vous réussi à faire vos projets? Je souhaite moi aussi partir faire de l'humanitaire au Brésil courant 2013! Quelqu'un peut m'aider ;-)? Merci! Mélanie
AL AlegriaCoco ·
BONJOUR A TOUT LE MONDE !!

Je suis à l'origine de cette discussion. Avant tous je voulais m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelle, et également remercier tout le monde pour vos bons conseils. J'ai du reporté mon voyage en effet j'ai été accepter à l'école d'infirmière :D. Il me reste à faire 1an et demi (départ reporté pour l'été 2014 si tous se passe bien). Du coups j'en ai profiter pour commencer des cours de Portugais (mais je vous conseille plutot des cours de Brésilien) et d'Anglais. J'ai reçu un bon conseil pour mon voyage, de me rapprocher de la Guyane Française. Pour ceux qui souhaite rester au Brésil plus longtemps que les 90 jours autorisés. Le principe étant de faire la navette tous les 90 jours entre le Brésil et la Guyane (pour pas avoir à investir dans un visa).

J'ai affiné mon projet et je souhaite pouvoir intégret la compagnie de l'hopital flottant "ABARE". (oui je rêve en GRAND) Si vous voulez faire par de votre expérience ici c'est avec plaisir que je vous lirai. Bonne fête de fin d'année à tous !

You might also like