Voyage humanitaire à Cuba...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
C'est en revenant de vacances à Cuba que j'ai eu envie d'y retourner mais sous une formule humanitaire. J'ai eu un coup de coeur pour ce pays et je veux leur donner de mon temps. Si vous connaissez des ONG qui organisent des voyages humanitaires pour une durée d'au moins 6 mois pouvez-vous m'en informer ? Je cherche quelque chose dans les relations humaines, à savoir aider les gens les plus démunis, des orphelins ou autres... je sais qu'en amérique latine bcp de religieuses consacrent leur temps à cela donc please, help me !! [:(] Merciiii :-)
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cuba n'est pas très demandeur, en logique du principe d'ingérence, de prestations humanitaires venues de l'étranger, sachant qu'ils savent faire eux mêmes....

il n'y a pas - à ma modeste connaissance - d'activités religieuses dans ce domaine, en tout cas...

il y a eu en France diverses organisations, souvent proches du PCF donc à caractère politique affirmé, qui avaient des activités en marge de l'éducatif ou de l'humanitaire sur Cuba sur le principe qu'il fallait payer ses frais de voyage et de séjour ; ils sont chaque année à la Fête de l' Huma, d'ailleurs

je ne sais pas s'ils ont organisé quelque choses ces dernières années, par contre

aucune idée de ce qui se passe en Belgique, par contre
LI Lilly21 ·
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait... mais je voulais être sure. J'voudrais y retourner mais pas 2 semaines dans un hôtel coupée du monde. J'vaiis essayer de trouver une autre formule. :-)
GU Guylouguay ·
Salut, J'ai lu ton message. Va voir gbeltran; elle organise un voyage humanitaire pour juillet 2009 à Cuba. Je ne sais pas au juste ce que c'est, mais peut-être que ça t'intéressera !

Va voir aussi bedincuba.com . Ce sont des "casa particular".. un genre de bed & breakfast cubain. Un de mes amis a voyagé comme ça et il a adoré ça. Ça coûte entre 25 et 30 pesos convertibles par nuit, 3-4 pesos pour le déjeuner et 7-8 pesos pour de la langouste pour le souper. Intéressant, non ?

bye j'espère que ça va t'aider
Guylaine
VI Viajecuba Globetrotter ·
a tout hasard : http://www.lesamisdecuba.com/

You might also like