Voyage humanitaire en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Cela fait un bon moment, que je pense à participer à un voyage humanitaire, surtout dans les pays d'asie du sud-est. Je suis dispo tout le mois de septembre, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, faut croire que je m'y prend mal :p Bref, si vs auriez quelques plans ou adresses.... Quelques astuces pour que le voyage se passe bien...

Merci d'avance, bisousbisous
DE Devidine ·
j'ai une association en inde qui gere une ecole elementaire gratuite pour les plus pauvres en plus nous intervenons dans dix villages ....mais vous ne dites pas ce que vous savez faire!!! vous pouvez proposer vos service sur idealist.org pour info sur nos activités allez voir devidine-association.org, mais nous sommes pauvres ainsi si vous chercher une grosse ong je vous conseille idealist.org toutefois j'attire votre attention sur l'habitude de faire payer (cher) les volontaires ce qui à mes yeux est totalement immorale. Bonne chance pour vos recherches
c'est dans la route qu'on trouve le chemin
DS Dsf Regular ·
Bonjour Amild, Je suis membre de l'association française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud. Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement. Tu ne dis pas dans ton post, quelles sont tes compétences et dans quel domaine tu souhaiterais faire une mission de solidarité internationale. Sache que Développement Sans Frontières propose à tous ses volontaires des missions adaptées à leur profil. Si tu penses être interessé tu peux consulter des vidéos sur http://www.dailymotion.com/AssoDSF afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (www.developpementsansfrontieres.org). Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite pour que je t'envoie de la documentation sur notre association ainsi que la liste des missions disponibles : m.lecointe@developpementsansfrontieres.org .

Associativement Marion Lecointe
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur le site PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Bonne chance dans vos recherches !

Similar discussions

You might also like