Voyage humanitaire en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Je suis diplômée monitrice éducatrice j'ai eu travailler en Maison d'enfant, en IME auprès d'enfants atteints de déficiences mentale, ainsi qu'en ITEP auprès d'adolescent atteints de troubleS psychiatrique et troubles du comportement.

Je souhaiterais partir en voyage humanitaire en Asie du sud est/ Thailande, Vietnam, Laos , Cambodge, pour aider et apporter mon soutien aux enfants en Orphelinat.

Je vous remercie de me donner des pistes d'associations qui organiseraient des voyages humanitaire pour l'Asie.

Marie.
EspritLibre
CA Camelark Regular ·
Salut marie

Dans vf tu as une rubique pour ça 😉 http://voyageforum.com/forum/aide-humanitaire-et-benevolat-a-l-etranger/ il y a de nombreux posts sur le sujet , bonne recherche je te souhaite de trouver ton bonheur

Par exemple http://voyageforum.com/discussion/benevoles-association-laos-d6571120/
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
ES Esprit3Libre ·
Merci bien, je suis nouvelle sur ce site et je ne connais pas bien ! :) MERCI
EspritLibre
ES Esprit3Libre ·
Merci beaucoup, c'est bon j'ai trouvé :) Je vais partir pour 2 ans :)
EspritLibre
CA Camelark Regular ·
Salut marie

Tu es la zorro des recherches en aide humanitaires 😉 si c est pas trop indiscret , tu a trouvé quoi? Bonne chance dans ta mission
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
MA Mariion40 ·
Bonjour, je cherche à partir en humanitaire aussi, je suis Assistante Sociale depuis peu. Sans indiscrétion puis-je te demander où tu as trouvé, par quelle association et où tu pars ?

Merci =)
ES Esprit3Libre ·
Au final ça n'a pas fonctionné avec la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération), il n' y avait pas de mission correspondant à mon projet d'intervenir dans un orphelinat en Inde. Je souhaiterais rejoindre un centre des sœurs de mère Térésa, mais je ne trouve pas de piste.. Où se loger ..? Sinon il y a plusieurs sites d'asso, tu pourrais aller faire un tour: DSF Développement sans frontière, Coordination Sud solidarité urgence développement, CLONG volontariat, SCD Service de coopération au Développement, DEFAP, Service civique. Bonne recherche .
EspritLibre
MA Mariion40 ·
Merci de ton aide. Je vais regarder tout ça. Quant au service civique je regarde les missions régulièrement, mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche : peu de missions en Asie...

J'aimerais trouvé quelque chose comme un travail en orphelinat, en école...

Bon courage dans tes recherches..
ES Esprit3Libre ·
Bonjour Marion,

J''espère que tu trouveras des pistes intéressantes pour monter ton projet humanitaire. Je continue à chercher moi aussi. Je te tiens au courant si j'ai des infos pratiques à te communiquer. Amicalement Marie
EspritLibre

Similar discussions

You might also like