Voyage humanitaire à partir du Québec/Canada: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je recherche un organisme fiable qui s'occupe de voyage humanitaire à partir du québec, canada. Je trouve seulement des organismes demandant des frais exagérés. Je désire partir au minimum 1 mois, si possible travailler dans un orphelinat. si vous avez des suggestions ça me ferait plaisir de les recevoir.
BO Bonamas ·
Bonjour, on veut bien vous aider, mais vous êtes apte à faire quoi? c'est plus facile de partager notre expérience quand vous exposez vos talents. Vous devez savoir aussi qu'il y a des pièges à éviter.
ME Melanielupie ·
j'ai eu une garderie en milieu familial plus de trois ans, j'ai de l'expérience en garderie en tant qu'éducatrice à la petite enfance et je suis également une adjointe administrative.
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Melanie,

Il me semble vous avoir laisser une réponse sur ce poste il y a quelques jours, je ne vois plus mon message, l'avez vous vu ? Est ce qu'il a été supprimé ?

Merci d'avance,
Anne
CO Cobuss ·
Bonjour, je vous recommande l'organisme CASIRA situé à Thedford Mines. Il fonctionne depuis une vingtaine d'années. Chantiers en Amérique Centrale et du Sud. Il supporte également d'autres chantiers. On doit payer pour l'avion, l'hébergement et les repas, mais c'est très raisonnable. Il y a aussi des visites touristiques dans les pays. Une grande partie des frais est admissible à l'émission de reçus pour dons de charité et permet une déduction d'impôts au provincial et au fédéral.

Vous pouvez consulter leur site "CASIRA". Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en privé.

Bonne journée,

Michel
Michel
ME Melanielupie ·
non je ne l'ai pas vu, pouvez-vous le remettre svp?
ME Melanielupie ·
merci bien, je vais vérifier cela.
BO Bonamas ·
Bon profil pour être recruté sans difficulté dans un organisme sérieux. j'ai une petite expérience, un mois d'aide humanitaire en Afrique. Vous devez pouvoir faire une différence entre les bonnes et les mauvaises associations. C'est facile une mauvaise association vous recrute sans chercher à savoir qui vous êtes exactement. Faites bien attention avant de prendre une décision. bon courage.
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Mélanie,

Je t'ai envoyé un mp avec des infos ;) Petit problème avec mon ancien message sur le forum.
Anne

Similar discussions

You might also like