Voyage humanitaire pendant un mois au Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis étudiante et je voudrais partir cet été pour faire du bénévolat au Liban pendant 1 mois.

Est-ce-que vous pourriez m'aider en me donnant les noms d'assocations que vous connaissez au Liban?

J'ai déjà touvé deux associations 1) Le Foyer de l'Amitié et 2) Offre Joie. Si quelqu'un aurait une expérience dans ces associations ( ou autres) qu'il aimerait partager dans ce forum je lui serait reconnaissante.

Pensez vous que partir seule au Liban, sans expérience dans le bénévolat, constitue un inconvénient?

Merci d'avance pour vos réponses!
JI Jiline03 ·
Coucou!

Je suis également étudiante et à la recherche d'une mission au sein d'une ONG. Je songe de plus en plus à le faire au Liban mais j'ai du mal à trouver des associations. Et je n'ai aussi aucune expérience dans le bénévolat.

Je me demande si la seule pratique du francais et la compréhension de l'anglais sont suffisantes pour travailler au Liban, et également si quelqu'un à des pistes d'associations, qu'il se manifeste :)
AN Anthropos91 ·
Salut!

Pour répondre à ta question concernant la langue, je pense qu'il n'y a pas de problème. Etant d'origine libanaise, je sais que le français (et l'anglais maintenant) sont fréquement utilisés au Liban. Biensûr, il faudra que tu demandes à l'association dans laquelle tu vas travailler pour être sûr.

En ce qui concerne les associations, il est vrai que j'ai trouvé les deux que je mentionne dans mon message. Il doit y en avoir d'autres forcément mais je ne m'y connais pas.

J'espère que quelqu'un se manifestera d'ici là.

Bon courage!
JI Jiline03 ·
Tu trouveras une liste d'ONG en bas de page ;)

http://www.ambafrance-lb.org/Appui-aux-associations-et-aux-ONG
AN Anthropos91 ·
Merci beaucoup![;)]

You might also like