Une chose me tient a coeur depuis quelques années maintenant, j'aimerai aller apporter mon aide en Afrique !
Je n'ai jamais fait de voyages humanitaires mais je voudrais vraiment m'y lancer (pour une fois que je trouve le courage de me lancer) !
J'aimerai aller au Rwanda, aider les veuves, les enfants, aider aux parcelles, a reconstruire des maisons, aider au développement.
Je n'ai pas d'expèriences dans la médecine ou le social, mais je suis très ouvert d'esprit et j'ai une volonté d'apprendre chaque jour. Je suis beaucoup porter sur l'écoute et le soutien ainsi que sur les travaux manuels.
Je suis français et je souhaite prendre une pause en Afrique avant d'aller m'installer au Canada, voyager, aider, apporter mon aide sont pour moi quelque chose de vital, je souhaite m'ouvrir l'esprit et découvrir le monde.
Existe-t-il des organismes a qui je pourrai être utile ? merci de me fournir des renseignements ou autres !!
Je ne suis pas bloqué que sur le Rwanda, c'est vrai que c'est un endroit où j'aimerai aller mais je suis ouvert a d'autres propositions tant que je peux apporter mon aide !!! :)
Je suis tres contante de rencontrer quelqu'un qui est interese par mon pays le rwanda, je suis une rwandaise et j'habite a l'ouest du pays, si tu veux je pourrais t'indique et t'aider a trouve une association que tu pourras travailler ensemble et je suis prete a t'aide des que tu es arrive ici au rwanda. merci j'attend ta reponse et ce sera un grand plaisir pour moi. si tu repond a ce mesage je te donnerais mes contacts pour les plus emples informations.
Le site http://www.planetngo.org est récent, il permet aux associations de tous pays de présenter leurs réalisations, leurs projets, leurs besoins. Elles peuvent ainsi bénéficier plus facilement de soutiens humains, matériels ou financiers. Pour l'instant, il n'y a aucune association répertoriée au Rwanda.
Puisqu'il semble que vous en connaissiez, faites-leur connaître PLANET'NGO ou devenez vous-même rédacteur pour les faire connaître directement sur le site.
Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile. Pensez-y !
Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG africaines avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact. Il n'y en a pas encore au Rwanda malheureusement, mais peut-être dans un futur proche.
En effet, au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées.
Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur.
Cela servira à tout le monde.
Salut Thérese ! Comment vas-tu ? !
je suis content que quelqu'un m'ai répondu, en plus quelqu'un du Rwanda directement :)
Je suis super interessé et sa me fait plaisir que tu me proposes sa.
J'attends de plus amples renseignements de ta part !! En tout cas à bientôt et merci
Cordialement
Germain
les projets fleurissent et les Rwandais accueillent toujours l'aide avec grand plaisirs tu devrais trouver une missions assez rapidement. as-tu visité le site de la Croix Rouge? pas besoin d'aller si loin pour aider
voici le lien
à bientôt au Rwanda
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
Tout comme Germain, je suis à la recherche d’un projet humanitaire en Afrique. Je suis une montréalaise qui vient de s’établir en Angleterre et qui espère grandement pouvoir s’impliquer dans un projet humanitaire, notamment au Rwanda.
Il y a environ deux ans, j’ai eu le privilège de passer environ un mois en Tanzanie. Expérience des plus enrichissantes/inspirantes. Ma lecture sur le Rwanda m’incite encore plus à y retourner, mais cette fois pour offrir de mon temps, énergie et amitié.
Je travaille en droit et ai à coeur le respect des droits fondamentaux, sociaux et culturels. Je n’ai aucune expérience en fait de projet humanitaire, mais n’y a-t-il pas un début à tout?
Auriez-vous objection à partager le fruit de vos recherches? Que ce soit de m’impliquer dans un projet plutôt manuel ou autres, je suis ouverte à toutes suggestions/opportunités.
Tout comme Germain, je suis à la recherche d’un projet humanitaire en Afrique. Je suis une montréalaise qui vient de s’établir en Angleterre et qui espère grandement pouvoir s’impliquer dans un projet humanitaire, notamment au Rwanda.
Il y a environ deux ans, j’ai eu le privilège de passer environ un mois en Tanzanie. Expérience des plus enrichissantes/inspirantes. Ma lecture sur le Rwanda m’incite encore plus à y retourner, mais cette fois pour offrir de mon temps, énergie et amitié.
Je travaille en droit et ai à coeur le respect des droits fondamentaux, sociaux et culturels. Je n’ai aucune expérience en fait de projet humanitaire, mais n’y a-t-il pas un début à tout?
Auriez-vous objection à partager le fruit de vos recherches? Que ce soit de m’impliquer dans un projet plutôt manuel ou autres, je suis ouverte à toutes suggestions/opportunités.