Voyage humanitaire: transactions bancaires au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je planifie faire de laide humanitaire au Togo dans environ 1 mois. Je me suis fait expliquer que la seule carte valable pour les banques est Visa. Est ce que ma carte bancaire normal (banque nationale du canada) est valide quand meme. Sinon, puisque je suis presentement en irlande et que je ne crois pas pouvoir me procurer de carte visa avant mon depart, quelles solutions me restent ils pour pouvoir retirer de largent la-bas.

Merci!
Lorsqu'on ne profite pas de la vie, c'est elle qui profite de nous.
PR Pruneline Regular ·
vous pouvez changer l'argent a la btci ou echobank, je vous déconseille l'échange au grand marché .
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
KO Kokogan Regular ·
y a l'ecahnge du liquide, y ' a le virement, y 'a western union mais dans ce cas ... vaut mieux qu'on t'envoie l'argent du canada car j'imagine que c'est la t'as de la famille, a toi et qu'ensuite tu le remets à qui tu souhaite ..... on dit cela dans le cas ou ta carte bancaire ne marche pas a lomé . Et dans cas va falloir que tu y pense aussi pour comment tu va disposer de ressource pour ton sejour. Mais cela n'empeche pas d'aller toi meme a la banque pour voir si c'est valide ou pas ou pas vraiment (en meme temps c'est une carte d'une banque nationale a ce que j'ai lu )... Est ce que ca fonctionne en irlande ? Si oui faut voir avec les banques pourquoi ca marche pas . Y a pas mal qui travaillent avec des banques etrangeres ....

Bonne chance
... Amékè yé gna noukéhé MAWU la wo dans 15 minutoh ?..... Amédé Yé Gbloin
OR Orcan ·
Bonjour. Effectivement seule la carte visa est valable au Togo ce n'est donc pas la peine de penser qu'une autre puisse servir. Il te reste la solution d'emmener de l'argent liquide à changer dans une banque ou dans la rue si tu te sens en confiance, de te faire envoyer de l'argent par la western union mais ça revient cher et renseignes toi mais je crois que les chèques de voyage sont changés à Lomé. Si tu as besoin d'une adresse d'hébergement pas chère à Lomé contactes moi. Bon voyage.
BR Bri19 ·
bonjour, surprise! en avril à Lomé, j'ai pu pour la première fois retirer des billets au distributeur de la Banque atlantique avec ma mastercard . Qu'en est-il en octobre ??? bon voyage.
LO Loulou8864 Regular ·
bonjour il y a effectivement deux distributeurs qui prennent master card en ville et un a l aeroport le progres avance
SA Saida85 ·
Salut!

J'arrive du Togo et personnellement je me suis promener la bas avec la Visa . Il ya aussi la Mastercard qui est prise dans plusieures banques. J'avais la carte de la banque Nationale avec moi et pourtant je m'en suis jamais servie étant donné la facilité a retirer de l'argent a l'aide des cartes de crédits aux guichets automatiques là bas quand tu a un NIP . Je nai jamais essayé de retirer avec la carte bancaire et j'ai l'impression que c'est plutot compliqué, surtout si tu voyages en dehors de la capitale.

Si tu te sens pas sécure avec ta carte debit seulement, traine de l'argent sur toi dans l'avion et fais le changer la bas. En faisant attention a ne pas trop montrer ton cash ya aucun problemes avec les voleurs alors ca pourrait regler une grande partie du prebleme. Moi j'ai chnager une grande partie de mon argent la bas et j'ai pas eu de probemes. Fin janvier, tu obtenais 396 Francs CFA pour 1 dollar dans les banques la bas. Tu obtiens des bouteilles d'eau de 2L pour a peu pres 300CFA dans les super marchés. Vois ce qui t'accomode le mieux et surtout, bon voyage!
Saida -xxx-

Similar discussions

You might also like