Voyage d'immersion en langue espagnole à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déjà effectuer un voyage d'immersion en langue espagnol à Cuba ou dans un autre endroit comme le Mexique etc... je sais que l'on peux le faire du Québec.Si oui écrivez moi pour me faire part de votre expérience. Merci d'avance
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FE Feriados Regular ·
Salut, je n'en ai pas fait, mais il y en à Cuba. Il y a un organisme qui le fait au Québec. Tapes sur google Québec + Cuba. Sinon, vas sur le site web de l'ambassade et il y a les infos pour aller étudier là-bas (à l'Université notamment).

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?alias=embacu.cubaminrex.cu/canadafr
MA Mariavoyage Regular ·
merci j'ai déja quelques coordonnés ..je vais regarder cela, mais je voulais surtout avoir le témoignage d'un personne.😏
IS Isabelcuba ·
Salut,

Voici quelques pistes. Il en existe plusieurs, mais voici celles que je connais: ce sont des organismes dignes de confiance, à mon humble avis, mais je n'ai pas participé à leurs activités.

Tu as Voyages culture Cuba, dont les prix sont raisionnables. Les cours se donnent soit à la Havane, soit à Cienfuegos: http://www.voyagehone.com/culturecuba//spanish-immersion/Immersion-espagnole.html. Il y a aussi le Cegep de Maisonneuve, qui organise des séjours linguistiques dans plusieurs pays: http://www.cmaisonneuve.qc.ca/act_intl/sejours/renseignements.html. Si tu veux t'impliquer dans une brigade de coopération, tu as la brigade Québec-Cuba: http://www.bqc.qc.ca/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9

Bonne lecture!

Isabel
AL Alain381 Veteran ·
Si ca peut aider... Nous avons passé un séjour au Faro Luna a Cienfuegos en même temps qu'une douzaine de participants auc cours d'immersion. Leur journées commencaient par les leçons de théorie de 9h30 a 11h30. Toutes les personnes traivaillant a l'hôtel avaient comme consigne de leur parler uniquement en espagnol. Les repas leurs était servi en espagnol. L'après midi, ils partaient en excursions organisées aussi bien dans des écoles que dans des fabriques et ils en revenaient parfois assez tard. Dans les commentaires reçus, tous adoraient cette façon de passer des vacances ( 2 a 3 semaine dans la majorité des cas ) Nous avions comparé le prix de leurs séjour ainsi que des cours et excursions et nous trouvions que c'était un très très bon rapport qualité prix.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
LI Liniaz Veteran ·
bonjour c'est pas le bon endroit pour parler le bon Español dans le langage Cubain ainsi que pour les pays sud Americain il y a trop de dialecte le vrai Español Valladolid en Espagne (Castilla la vieja)
LINIAZ
MA Mariavoyage Regular ·
merci beaucoup Alain ton témoignage est très apprécier.J'aimerais bien vivre cet expérience un jour. Cienfugos est intérressant comme endroit?
MA Mariavoyage Regular ·
Merci beaucoup, mais pour l'immerssion je pense rester sur le continent ou pas loin, mais un jour j, aimerais bien aller en Espagne aussi ........
FE Feriados Regular ·
Le ''Bon espagnol'', ben oui! Et le bon français est en France! héhéhé. Laisse-moi te dire que si tu apprends l'espagnol à Cuba tu pourras le parler n'importe où parce qu'effectivement, ils ont un accent particulier. Mais l'Espagnol est pareil au Pérou et en Argentine, c'est seulement les expressions et les accents qui changent. L'Espagne n'est pas ''meilleure''.
NI NicoleC Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Feriados. Les Cubains sont parmi les plus difficiles à comprendre. Alors si on apprend avec eux, on comprend tous les hispanophones, d'où qu'ils soient.

J'ai appris l'espagnol pendant 4 ans et je suis toujours des cours de conversation privés avec mon conjoint, histoire de ne pas le perdre. Mon professeur est Cubain. Lorsque je regarde la télé en espagnol (forfait hispanique d'Illico) aucune difficulté à comprendre qui que ce soit.

Cuba et l'Amérique latine sont d'aussi bons endroits que l'Espagne pour apprendre cette langue. A en croire certains, il faudrait que les Américains et les Canadiens-Anglais aillent en France pour apprendre le Français!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, Non non je pense pas qu'il y a de bons ou de mauvais endroits pour apprendre l'espagnol c'est pour ça que je m'informe pour les Antilles ou le Mexique.Ça me dérange pas Lendroit pour apprendre l, espagnol è moins que tu me paye mon billet ha ha JOKE...Je me renseigne, car en janvier j'ai la possibilité de faire une immersion au Mexique, mais j'ai un faible pour Cuba, bien que je connaisse pas le Mexique de toute façon, je suis ouvert è vos suggestions.C'est toujours un plaisr de te lire. Bon week end (comme on dis en France hihi)
FE Feriados Regular ·
On dit ça au Québec aussi !!! 😎
LA Labonin Regular ·
allo moi je nai pas fait lexperience mais ca fait partie de mes projets cette hiver jai tirer plein dinfo et la meilleur jai trouver cest en republic dominicaine ou pour 150$ us tu as un studio pour 1 mois et les cours espagnol a 30$ la semaine c suncamp qui offre cela a puerto plata cest diriger par des quebecois mme diane pellerin ca lair vraiment bien.
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
JO JosGolden ·
Salut,

Je désire également faire une immersion en décembre 2006 ou à l'hiver 2007.

Je ne sais pas quelle agence choisir. Cegep de Drummondville, VTE, Vu...

Je sais qu'on apprend plus en famille d'accueil mais ça m'intéresse moins puisque j'ai le goût d'apprendre une langue et d'être à la fois sur le party. Ce qui est possible à Cuba pour deux semaines. À Cuba, tu as 30 heures de cours et 32 heures d'activités si j'ai bien lu. Normallement, les autres agences offrent 20 heures de cours par semaine plus des activités comme des excursions.

Je ne sais plus quoi choisir.

Par contre, je sais que je veux du soleil, des partys, des excursions, et une chambre à occupation simple.

Pouvez-vous m'aider?

Jos Golden
Si l'amour n'existait pas, le prix du chocolat serait plus bas. © José Doré
TE Teofilos ·
Je suis d'accord avec-toi. L'espagnol d'Espagne seulement se parle en Espagne, pas au hors d'Espagne. Si quelqun veut pratiquer l'espagnol latino, je suis pret de les aider. Je suis en train d'apprendre ce marvelieuse langue.

Amities. CIPRIANO (teofilos_c hotma l.com)
JO Joseph75 ·
Slt, J'ai connu ma femme à Cuba, je suis résté 3 mois en immersion totale dans un barrio de la havane, bien sur je parlait parfaitement italien ce qui fait que ça m'a bcp aidé pour l'accent. Résultat au bout du séjour, je parlait à 80% le cubain, je dis le cubain car je trouve l'espagnol plus dur à parler. bye
MA Mariavoyage Regular ·
j'aimerais bien que tu me donne tes impressions sur ton immersion.Tu a trouvé cela difficile de d'adapter.Je ne dispose pas de moyen pour rester si longtemps mais un mois je crois que ce serait déja bien. Merci pour ta réponse😏
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour merci pour ta réponse.Présentement je prend un cours d'espagnol et j'apprend l'espagnol d'Amérique latine pas celui de l'Espagne.Je te remercie pour ton adresse😏
TE Teofilos ·
Pas de problèmes chers amis, Si vous parlez l'espagnol de Cuba, pas de problèmes de comprendre les àccents latines et aussi l'espagnol de l'espagne sauf pour petites diffèrences. Je suis peruvien, mais je les encourage de suivre des cours à Cuba, l'Equateur ou Pèrou. Mais en autres j'aimerais qui serait une bonne idée de savoir à quel pays de la amerique latine on parle mieux l'espagnol, surtout sans fortes accents. Je pourrais les dire qui Pèrou, mais ça ne serait si juste.

À bientot.

CIPRIANO.
AL Alain381 Veteran ·
Mais en autres j'aimerais qui serait une bonne idée de savoir à quel pays de la amerique latine on parle mieux l'espagnol, surtout sans fortes accents. Je pourrais les dire qui Pèrou, mais ça ne serait si juste.

🙂 Tout a fait en accord. Très bon espagnol sans accent et ayant une bonne syntaxe, c'est sans contredit celui du Pérou. Le plus facile a apprendre et a comprendre de ce fait. Urugay et Paragay pas mal non plus 🙂 Par contre lorsqu'on est capable de comprendre le pire on est capable de comprendre le meilleur ... 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mariavoyage Regular ·
salut, Je suis au Québec et je suis loin de connaitre la langue espagnol, alors encore moins les accents😉 Mon professeur est du Mexique.ce que je voulais dire, c'est que j'apprend pas l'espagnol à la méthode d'Espagne, donc pour l'immersion je suis plus attirée par les pays d'Amérique du sud, Latine ou Antilles . 😏
TE Teofilos ·
Bonjour,

Mes chers amis en sujet du aprendisaje, je crois que le plus important c'est de apprendre toute langue clasique, si tu le fais comme ça les petites variations regionales deviendrant moins importants. Mais pour fair un bon rapport ou écrire, par example, on a besoin d'apprendre bien. Parce que si tu veux tu peux apprendre l'espagnol à quelque pays de latinoamerique sans problèmes. Mais si tu veux seulement apprendre pour connaître autres cultures, quelques pays sudamericain n'est pas mal. Le plus important serait de reussir l'aprentisage. Bonne chance avec le Cuba ou le Mexique cher amie.

CIPRIANO
JO Joseph75 ·
slt, En fait, je suis resté 3 fois 1 mois, au début, c'était assez dur de s'accrocher, je parlait italien avec ma femme, et je ne comprenais rien aux discussions des autres, mais à cuba, les gens parlent souvent potins ce qui fait que tu as l'occasion d'écouter des heures entières et ça rentre petit à petit. buena suerte
MA Mariavoyage Regular ·
oui pour les potins j'ai remarquer aussi et moi aussi j'écoutais beaucoup sans pouvoir dire quoi que ce soit. et souvent ils demandaient ce que j, avais dis ils veulent tout savoir.......une fois il parlait même de moi sans savoir que je comprennais un peu hihi assez cocasse comme situation.😏

Similar discussions

You might also like