Discussions similar to: Accès aéroport Miami
FR
Hôtel à Miami
Bonjour, mes parents et moi même souhaitons partir à Miami en Avril. 😎

Nous sommes à la recherche d'hôtels. Les "Suite studio" au Homewood suites by Hilton Miami - Airport West nous semblait être convenable (surtout avec la cuisine dans la suite ...) Quelqu'un a t-il déjà séjourné dans cet hôtel ?

Est-il préférable de prendre un hôtel proche de l'aéroport ou à Miami Beach ? Les transports aéroport - Miami beach sont-ils facile d'accès ? Dans quels hôtels avez vous déjà séjournez à Miami ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Miami en novembre 2006
Bonjour, je souhaite aller à miami en november, j'aimerai etre eclairee sur quelques points : Quel temps vais je avoir en novembre? Quel hotel me conseille vous pour un budget de environ 80euros par nuit.

Je vais prendre une location de voiture pour me rendre dans les keys, combien de temps faut il pour y aller? j'aimerai y etre pour une nuit et ensuite retourner sur miami ou y aller a la fin de mon sejour et aller directement a l"aeroport de miami, que me concseillez vous?

MErci de votre attention et de vos reponses

Charline😎
Open
Location de voiture à Miami, avec ou sans taxes fédérales?
Bonjour,

Je fais actuellement des simulations pour 24 jours de location de voiture à Miami sur différents sites (autoescape, locationdevoiture...) et je constate que pour une Dodge Avenger il y a différents tarifs et pas seulement en passant de 2 à 4 portes !!! J'ai trouvé 519 € et 549 € chez Autoescape pour le même véhicule. Sur la première "page" indiquant le tarif c'est noté "kilométrage illimité, assurances obligatoires et TVA incluse" pour les 2 tarifs. Par contre, quand on ouvre le détail du tarif on constate que pour le tarif le moins cher, les taxes fédérales de 19,60 % ne sont pas incluses contrairement à l'autre tarif !!!! ??? Avant d'appeler Autoescape (ou locationdevoiture car c'est le même principe), j'aimerais avoir votre avis ou vos retours d'expérience. Qu'en est-il de ces taxes fédérales ? Si ce n'est pas inclus, c'est qu'il faudra les payer à l'arrivée ???...

Merci d'avance pour vos infos.
Open
Premier séjour à Miami en septembre 2011
Bonjour,

Voil��, ma copine et moi souhaitons partir à Miami au mois de septembre prochain (plutôt début) pour une durée de 10 nuits et j'ai plusieurs questions à vous poser pour bien préparer ce séjour :

Tout d'abord, nous souhaitons loger à l'hôtel "Ocean Reef hôtel" qui situe sur Collins Avenue à l'angle de la 12th, si quelqu'un connait... Nous avons choisi cet hôtel tout d'abord car il avait de bon avis (Tripadvisor, Venere...), aussi pour le prix, la situation et aussi car il possédait une cuisine, ce qui peux être pratique pour éviter de se ruiner dans les restos, qu'en pensez vous ? Quels sont les prix moyens des restos là bas ? (plus ou moins cher qu'en France ?)

Concernant les choses à voir là bas, nous avons fait une liste des choses à voir d'intéressant, pouvez-vous nous dire si cela vaut le coup de le faire : -Fort Lauderdale, Miami, Key West, Universal Studio, les Everglades, Star Island, Ocean Drive, Orlando... et aussi du shopping (Aventura Mall, Dolphin Mall, Sawgrass Mills...)... Et si nous avons oublier des choses, pouvez vous nous dire ce qu'il y a à faire d'autres...

Pour visiter toutes ces choses, nous souhaitons louer une voiture, quels sont vos bons plans (location sur place ? quel tarif ? combien de temps ?)

Voilà déjà beaucoup de questions (alors que nous en avons des milliards d'autres...), j'espère que vous allez nous éclairer concernant notre voyage là bas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud :)
Open
6-Day Itinerary with 3 Teens – First Trip to Florida
Hi everyone,

This summer, from June 29 to July 5, we’re heading to Florida for a week. We’ll start with Miami Beach on the first day. We have two older teens (22 and 17) and our 25-year-old daughter. It’s our first visit to Florida!

I’d love your thoughts on whether I should add or remove any stops. I put this together based on your travel journals...

- **Day 0** – Arrival Saturday, June 28, 2025, evening at Miami Airport + picking up the rental car - **Day 1 / Sun, June 29, 2025**: Morning bike ride to explore Miami Beach, and one night in Miami Beach - **Day 2 / Mon, June 30, 2025**: OCEAN DRIVE, afternoon at South Beach - **Day 3 / Tue, July 1, 2025**: Morning walk in LITTLE HAVANA/Cuban Quarter + afternoon at Crandon Beach - **Day 4 / Wed, July 2, 2025**: Depart for KEY WEST (3.5-hour drive) – stop in Islamorada. Afternoon visit to Old Town and Hemingway Home - **Day 5 / Thu, July 3, 2025**: Morning at Mallory Square – afternoon return toward Miami + one night in Homestead - **Day 6 / Fri, July 4, 2025**: Visit Everglades Alligator Farms and Flamingo - **Day 7 / Sat, July 5, 2025**: Return to Miami Airport

What do you think?

Thanks for your feedback! I’ll also check out your travel journals for more ideas. I’m all ears for great tips if you’ve booked through Booking or Airbnb!
Open
Finaliser mon itinéraire en Floride avec adolescents, août 2014
Bonjour à tous,

je "re-post" mon précédent post car l'itinéraire est illisible...

Nous partons en vacances en Floride cet été (arrivée miami et départ orlando). j'ai passé un peu de temps sur le forum pour lire les différents avis et j'arrive au programme suivant sur lequel je souhaiterai avoir votre avis.... sachant que nous serons en famille avec 2 ados de 14ans et 17ans... 26-juil arrivée miami début de soirée 27-juil miami 28-juil miami 29-juil depart KW - nuit KW 30-juil journée KW 31-juil depart KW + snorkling et nuit a Key Largo 01 aout everglades le matin + direction Naples 2 aout Naples 3 aout Naples 4 aout St Petersburg 5 aout route vers Tampa 6 aout depart vers crystal river - nuit crystal river 7 aout journée lamantins 8 aout départ vers orlando 9 aout orlando : parc universal 10 aout orlando : parc sea-world 11 aout cap canaveral 12 aout cocoa beach (pour surf) 13 aout journée St Augustine 14 aout retour orlando pour aeroport vers 16h30

qu'en pensez-vous? on a envie forcément de s'amuser, de se reposer un peu, de faire un tout petit peu de culturel (musée Dali), et de profiter un peu de la playa (surtout pour faire du snorkeling) merci à tous ceux qui prendront le temps de donner leurs avis... bonne journée Anne
Open
Itinéraire en Floride, famille avec trois enfants en avril - mai
Nous envisageons de partir en Floride avec nos trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans.

Nous partirions pendant nos vacances de printemps (ici du 20 avril au 5 mai).

1/ Nous prévoyons de commencer par Miami, les Keys, everglades, Côte Ouest pour finir par les parcs à orlando. Donc vol Europe - Miami et retour Orlando - Europe.

Nous sommes à Toulouse, j'ai trouvé une offre très intéressante par Barcelone (qui m'évite en outre une escale dans chaque sens). C'est un vol American Airlines ... Je ne connais pas trop cette compagnie, j'ai l'impression que les avions sont un peu vieillisants (c'est un détail, mais il n'y aurait pas d'écran individuel). Vous avez des échos ?

2/ On pensait faire 3 nuits Miami 2 nuits Key West, Everglades sur le chein du retour 3/4 nuits sur la côte ouest - plage 4/5 nuits aux Parcs Disney

Auriez-vous une adresse d'hôtel sur la côte ouest, en bord de plage, si possible avec club enfant à partir de 3 ans ?

Par ailleurs, pour orlando, nous voulons faire sûr : Magic Kingdom, Animal, un parc Aquatique ... + Seaworld ... Verriez-vous un autre parc digne d'intérêt pour nous ?

Je prends tous les conseils ...

Merci !
Open
Hôtel Disney ou hôtel à l'extérieur du parc thématique d'Orlando?
Bonjour

Avec 3 enfants, je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'hotel pour le parc Disney à Orlando. Est ce vraiment un gain de temps et de confort d'étre à l'interieur du parc, ou certains hotels proches sont tout aussi pratiques? Merci de me donner votre idée. Pour info, on part 1 semaine début Juin en Floride Merci d'avance
Open
Transfers between Miami Airport and the cruise port
Hi everyone, I’d like to know if the distance between Miami Airport and the Miami cruise embarkation port is far, and what transfer options are available. If I need to arrive a day early, are there any budget-friendly hotels near the port or the airport? Thanks in advance for all your tips! Cloclo
Open
Louer une voiture à l'aéroport de Miami
Bonjour,

Devant rester à Miami 3 jours, je souhaiterais louer une voiture, mais la question est : est-il plus pratique de prendre la voiture à l'aéroport tout de suite en arrivant (le vol arrive vers 18 heures) puis aller à l'hôtel, ou partir à l'hôtel en taxi et prendre la voiture le lendemain matin, sachant que je n'ai pas besoin de quitter l'hôtel très tôt dans la matinée. Il est évident que je pense retenir la voiture de France par Internet. Qui voudra bien me répondre ? Merci d'avance.
Open
Bornes pour titulaires ESTA à l'aéroport de Miami
Salut

Le passage du contrôle des passeports s'est passé en 10 minutes maxi grâce aux bornes installées. Plus besoin de faire la queue pour un titulaire de l'ESTA, c'est le même système que PARAFE en France, du coup gain de temps considérable C'est la 1ere fois en 7 voyage aux USA qu''on passe si vite l'immigration

@+
Open
Location de voiture chez Budget à l'aéroport de Miami
Nous avons réservé une voiture chez "Budget" à l'aéroport de Miami. Est-ce que je pourrais avoir des renseignements sur la marche à suivre à l'arrivée. Il parait que des bus nous emmenent au parking pour récupérer le véhicule ????? Est-il préférable qu'une seule personne aille chercher la voiture et que les autres attendent à l'aéroport avec les bagages ?

Merci pour les réponses car c'est la première que nous partons en avion.
Open
Péage Avis en sortant de l'aéroport de Miami
Bonjour, Quand on sort de l'aéroport de Miami il n'y a plus de Gate pour payer le péage . Maintenant AVIS débite le péage 1,40 $ + 21,15 $ . N'est ce pas un abus d'Avis ? Comment faire pour éviter ce complément de facturation ? Cordialement
Open
Rendre une voiture de location à l'aéroport de Miami?
j'ai besoin de précision concernant l'aéroport de miami , nous avons loué une voiture en mai 2012 chez Alamo que nous prenons et rendons à l'aéroport de Miami, j'ai lu qu'il était assez compliqué de trouver l'endroit pour rendre la voiture de location et comme nous sommes parlons tres mal anglais je fais appel au voyageur qui connaisse cet aéroport, nous arriverons d'orlando .

et une autre petite question je compte emmener environ 2ooo dollars et j'hésite à prendre que de l'espèce ou faire la moitié en traveller chèque en dollars, je voudrais savoir si les travellers sont pris facilement dans les restaurants hotel ou magasins et s'il y a un surcout dans le pays avec ce moyen de paiement.

merci pour vos réponses
Open
Miami - Fort Lauderdale: rejoindre le port?
bonjour, avant de partir en croisière sur Allure of the sea du port Fort Lauderdale, je voudrais savoir quel étaient les possibilité de rejoindre le port. Nous aurons une voiture de location mais je ne sais quelle est l'option la plus pratique. Genre je la prends à Miami airport, j'y passe 2 jours puis j'aimerais la déposer au plus proche du port. Alors est-ce l'aéroport Fort Lauderdale avec un système de navette qui lie au port de croisière ou bien peut on la déposer ailleurs près du port lui même. auriez-vous l'adresse exacte car je n'arrive pas à la situer sur google map. Et pour 3 nuits prévues là bas 2 adultes et 1 enfant de 11ans , quel hôtel bien situé pas trop dispendieux me conseillerez vous? merci d'avance
Open
Miami Beach: contrat location modifié
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Floride. Je vous ai déjà raconté mes mésaventures les années précédentes en venant chercher ma voiture à l'agence Avis de Miami beach. Nouvelle surprise cette année. J'ai bien précisé que je ne voulais pas d'option additionnelle. Mais lorsque je lis le contrat, j'aperçois 72 $ en balance solde. Je fais part de ma surprise et la préposée fait mine d'être surprise également. Je précise que je n'ai bizarrement rien signé cette fois. Donc je suis censé partir avec ce papier. Finalement la préposée me donne un second papier ou ces 72 $ disparaissent. Le problème c'est que comme je n'ai rien signé, je ne sais pas si le deuxième papier remplacera vraiment le premier papier que j'ai lu. Il faut savoir aussi que, à tête reposée, j'ai vu que ces 72 $ correspondaient à quatre euros par jour pour l'option PAI qu'elle avait marqué comme acceptée. Pensez-vous que le deuxième papier remplacera vraiment le premier ? J'ai essayé de joindre la société Avis en France, mais elle est fermée le samedi. J'ai essayé d'avoir la société Avis USA mais ça a été la galère pour finalement beaucoup d'attente et personne au bout du fil. Désolé pour la longueur de ce poste et merci pour vos avis (c'est le cas de le dire 😀)
Open
Compte rendu croisière Costa au départ de Miami
Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Luminosa au départ de Miami (Freeport, Ocho Rios, Roatan, Cozumel, Progreso, Nassau). Croisière du mercredi 15 janvier au dimanche 26 janvier 2020. C'est notre 2ème croisière. La précédente datant d'un an dans les Caraïbes au départ de Guadeloupe (https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-costa-dans-antilles-en-janvier-2019-d9294327/). On avait beaucoup aimé d'où notre 2ème essai. On a préféré la précédente par rapport aux escales visitées et à l'accueil de la population. Sur celle-ci, c'est très américanisé et on vous fait tout payer, même l'accès aux plages. Sans compter les innombrables pourboires. En soi, je ne suis pas contre, mais vous faire des grands sourires à la fin, juste pour recevoir de l'argent, je n'aime pas trop! 😠Sinon, le bateau offrait de bonnes prestations. Même confort que le Pacifica. On a très (trop) bien mangé et très (trop, trop) bien bu. Nous avions pris le forfait Piu Gusto. Notre cabine 7240 se trouvait à l'avant près des ascenseurs. Pas bruyant et peu de passage. La mer a été assez agitée d'où un tangage assez fréquent. On n'a pas le mal de mer, mais bizarrement on a gardé cette sensation de roulis à terre, lors des escales et encore aujourd'hui (même assise en vous écrivant ce compte rendu! 🤪 ).C'est assez désagréable, et j'espère que cela disparaitra bientôt! Une croisière de 12 jours nous semble être la bonne durée. 8 j c'est trop court pour un voyage en avion aussi long, et au delà de 12 jours, je ne suis pas sûre que mon foie aurait supporté!

En préparant ce voyage, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations, il me semblait que l'essentiel était la plage. Mais au final, je ne me suis baignée qu'une fois et j'ai pas mal visité. Jean-Bernard m'a beaucoup aidé grâce à son compte rendu très détaillé : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-caraibes-2-12-decembre-2019-d9855585-1/

Je vais essayer d'en faire un différent pour que ce ne soit pas redondant.

Pour nous, départ de Lyon en Tgv, la veille, et nuit à l'hôtel Ibis Style de l'aéroport. Très pratique d'autant que notre vol est à 7h35. Enfin, devait être, car à cause des grèves, on a été autorisé à décoller vers 8h15. Notre vol suivant (toujours avec British Airways) était à 9h35. Arrivés à Heathrow à 8h35 (-1h), là où 1h40 permettait de faire le changement de terminal tranquillement et de passer de nouveau les contrôles de douanes et de bagages à main, il ne restait qu'environ 50 min. Autant vous dire qu'on a couru! L'embarquement était commencé, mais même sans courir, je pense qu'on aurait eu l'avion. Bref, un peu de stress! Très bon vol et personnel agréable. J'avais réservé gratuitement 24h à l'avance nos places. Nous avions donc 2 places (en début de rangée) avec de l'espace pour nos jambes. Pour moi, peu importe la place, mais pour les grande jambes de mon mari et ses 1m97, c'est toujours un peu compliqué! 🤪 Je croyais qu'il n'y avait qu'un aéroport à Miami et à côté de port Everglades. Mais il y a 2 aéroports et 2 ports à Miami. Nous avons atterri sur celui qui se trouvait à 1h de notre port. Cela nous a permis d'admirer du ciel le port de Miami et les Everglades.



Mercredi 15 janvier : Miami Passage de la douane assez rapide finalement. Environ 8 agents pour scanner votre passeport, vous faire regarder dans une caméra (reconnaissance faciale), vous demander où vous aller et combien d'argent vous emporter. Il ne nous a même pas demandé notre Esta (je suppose qu'il l'a regardé sur son ordinateur). Concernant l'Esta, et le fait de noter nom de jeune fille ou marital, j'avais mis mon nom de jeune fille, un espace, et mon nom d'épouse (après beaucoup d'hésitation étant donné qu'on lit tout et son contraire). Et donc, ça passe. Les 2 noms sont sur mon passeport. Sur mon billet d'avion, j'avais aussi les 2 noms mais inversés. Nom d'épouse puis de jeune fille (initiative de l'agence). Il n'y a qu'à l'aéroport d'Heathrow, au retour seulement, où j'ai du passer devant un agent, car la machine ne me reconnaissait pas. Mais rien de gênant. Mon mari part chercher les valises pendant que je garde les bagages à main. A ce moment, j'entends une annonce avec une liste de noms, dont le mien. Je parle anglais, mais avec le brouhaha je ne comprends pas de quoi il est question. Je demande à un agent pourquoi j'entends mon nom dans cette annonce. En fait, les personnes nommées n'ont pas leurs valises. Du fait du retard à l'arrivée d'Heathrow, les valises n'ont pas pu être mises dans le 2nd avion. Elles arriveront par le vol suivant. Quelques papiers à remplir et on nous assure que nos valises seront livrées à 21h sur le bateau (le départ est prévu pour 23h). Je remercie les personnes qui conseillent de panacher vêtements de monsieur et madame dans les valises et de mettre des vêtements dans les bagages à main. Pour nous, avoir des vêtements avec nous à été utile. Sans oublier de mettre des chaussures légères aussi. L'hôtesse française sur le bateau nous a raconté que lors d'une précédente croisière, des bagages n'ont pu être livré qu'à une escale suivante, et encore, l'escale étant annulée pour cause de mauvais temps, c'est le commandant du bateau pilote qui les a amenées et littéralement jetées de son bateau, lui même ne pouvant même pas monter à bord tant la mer était déchainée. A la sortie, nous nous mettons à la recherche de notre chauffeur. L'agence nous avait réservé un chauffeur privé. Il était censé avoir une pancarte avec notre nom. On demande un peu autour de nous, mais personne de la compagnie Ride America. Comme nous n'avons pas de portage téléphonique, on se sent un peu isolé. Je demande à une responsable Costa se trouvant sur place de m'aider. Les 2 personnes “Costa” ont été d'une très grande gentillesse. Elles ont cherchées sur internet la compagnie mais n'ont pas réussi à trouver de numéro de téléphone (il n'y en avait aucun sur ma réservation, et je n'avais pas vérifié avant de partir, on croit que tout va toujours bien se passer!). Elles nous ont proposé de nous prendre avec les personnes qui avaient pris un transfert, mais on devait payer 26 euros par personne. Je demande à mon mari d'aller faire encore un petit tour pour voir si notre chauffeur était de retour. Et oui, le grand monsieur tout en noir qui téléphonait était bien notre chauffeur. Il cherchait désespérément à nous joindre. Le problème, c'est que nous avons perdu beaucoup de temps avec les formalités pour nos bagages, et lui, voyant tout le monde sorti, se demandait où nous étions. Il a d'abord était surpris de nous voir avec 2 petits bagages à main, du jamais vu chez des touristes (vous voyagez très léger!). Bref, il va chercher sa voiture et nous partons pour un peu moins d'une 1h de route vers Port Everglades. C'est en fait mieux qu'un transfert car nous arrivons bien avant le bus. Embarquement très rapide car il n'y a presque personne à monter sur le bateau à 17h. Notre chambre est prête, on se met à l'aise et on part prendre notre 1er cocktail sur le pont arrière. Cela restera notre endroit préféré pour déjeuner. On est dehors, à l'abris du soleil. Ensuite, petite visite du bateau pour commencer à se familiariser avec les lieux. On se repère très facilement et rapidement. Nous avions emporté nos affaires de sport pensant qu'il serait nécessaire de faire une activité sportive (tant pour éliminer les calories que pour se "dérouiller" un peu). Mais en fait, on marche tellement (escaliers et longues coursives) que nous ne sommes allés qu'une seule fois dans la salle de gym. L'exercice de sécurité était à 20h30 et nous sommes ensuite allés dîner. Nous étions au 2ème service qui commence à 20h45. Nous avions demandé une table de 2 au pont 3. On a eu une table de 6 au pont 2. Mais nous ne regrettons pas car nous étions avec des convives très sympathiques et nous avons franchement bien ri lors de nos repas. Très surprenant, un des convives était Jean-Louis avec qui j'échangeais très souvent sur le forum. Ensuite, au dodo car on était vraiment fatigué. Et surprise en arrivant dans notre chambre :



(à suivre) Laetitia
Open
De Miami à New York, 23 jours dans l'Est
Après avoir parcouru des heures durant (la préparation du voyage est autant un plaisir que le voyage lui-même) des carnets de voyage qui m'ont fait rêver et donné bien des idées, je me lance à mon tour dans le récit de notre très beau voyage réalisé du 19 juillet au 10 août en famille (nous les parents et nos deux enfants de 17 et 11 ans). Durant ce périple nous sommes peu à peu remontés de Miami à New York et avons ainsi pu varier les plaisirs entre plages, nature et villes. C'était notre premier voyage aux Etats Unis et nous en revenons enchantés. Notre choix s'est porté sur l'Est, en fonction des désirs et envies de chacun d'entre nous : New York nous semblait une étape incontournable à tous, les enfants rêvaient de parcs d'attraction, de plages et de rencontres avec la faune, les parents des villes du Sud et de végétation exotique. Nous avons effectué le trajet en voiture, louée à Miami et rendue à Washington, puis en bus de Washington à New York. Nous avons donc pris un vol multi destination Paris-Miami puis New York- Paris. Nous avons choisi de remonter peu à peu vers le Nord car la location de la voiture de Miami à Washington coutait moins cher (dans une proportion non négligeable) dans ce sens que dans l'autre. Il existe assez peu de retour d'expérience sur les forums sur ce parcours, nous avons donc hésité longuement avant de finaliser la route et les étapes, en nous inspirant notamment de ce que nous avons trouvé sur les sites voyageforum.com, roadtrippin.fr, le forum de discussion du routard et le très riche site voyagerauxétatsunis.com

photo prise à Alexander Springs, au cours de notre périple floridien

Voici un aperçu de notre parcours qui reste sûrement perfectible, mais qui a eu le mérite de nous offrir un aperçu de lieux et paysages vraiment diversifiés et d'alterner temps plus intenses et moments plus cools. Au gré de nos étapes, nous sommes restés de une à six nuits dans le même endroit.

- jour 1: arrivée à Miami en soirée, nuit à l'hôtel près de l'aéroport - jour 2 : promenade à Miami Beach et Miami downtown, route vers Naples par la Tamiani Trail pour une étape de 3 nuits. - jour 3 et 4 : promenade, baignades, snorkeling et vélo autour de Naples, sortie vers les Everglades - jour 5 : route vers Orlando en musardant encore le long des plages avant de bifurquer au centre - jours 6 à 10 : séjour à Orlando au cours duquel nous visitons 3 parcs d'attraction (les 2 parcs Universal, Island of Aventures et Animal Kingdom), nous excursionnons du côté d'Ocala pour faire du canoé et tentons de faire quelques affaires dans les outlets. - jour 11 : départ pour Savannah en passant par la côte est et Saint Augustine. Soirée et nuit à Savannah - jour 12 : visite de Savannah le matin puis départ pour Charleston en faisant un détour par Beaufort. 2 nuits à Charleston - jour 13 : visite de la plantation Boone Hall le matin et promenade à Charleston - jour 14 : longue route vers le Nord pour atteindre le parc Shenandoah. Nuit à côté de Charlottesville. - jour 15 : randonnées et pique nique dans le parc de Shenandoah. Route vers Washington. 3 nuits à Washington - jours 16 et 17 : visite de Washington, le mall, certains monuments et musées, le quartier de Georgetown - jour 18 : départ pour New York en car. 5 nuits à New York - jours 19 à 23 : visites et ballades dans la Big Apple.

à Naples au coucher de soleil

Pour les aspects pratiques : - nous avons voyagé avec XL airways, pour l'intérêt du vol direct et le prix qui nous a semblé correct (vol réservé assez tôt, à l'automne). Les horaires sont intéressants car le départ à minuit de JFK à New York permet de bénéficier d'une dernière vraie journée de balade. Voyage qui s'est déroulé sans encombre mais au confort un peu minimal (vol A330, pas d'écran individuel mais des écrans collectifs de très mauvaise qualité au son un peu pourri... Prévoir plutôt ses tablettes si on veut se faire un film pendant le vol)

- nous avons loué la voiture avec Avis en utilisant un code promo trouvé sur le net. Le conjoint est inclus d'office en conducteur additionnel, et les assurances de base aussi. On avait réservé une catégorie berline de type ford fusion et on nous a donné une chevrolet Malibu qui nous a suffi pour caler 4 valises, une glacière et quelques sacs. Au guichet à l'aéroport de Miami la dame a un peu insisté pour nous refiler des assurances supplémentaires et un GPS mais on a tenu bon. On a pris en revanche l'option péage même si à vrai dire on n'a pas beaucoup circulé sur des autoroutes payantes. L'essence n'est pas chère à l'Est, nous faisions le plein pour environ 20 dollars, en payant en cash à la station (nous n'avons pas réussi la première fois à faire fonctionner notre carte parce qu'on nous demandait un code postal états uniens)

la Chevrolet devant la maison à Orlando

- pour la navigation j'avais téléchargé l'appli gratuite maps.me et les cartes des états que nous traversions, en notant par avance en signet nos adresses d'hébergement et certains lieux à visiter. Cela fonctionne hors connexion et nous a rendu beaucoup service en voiture, moins à pied. Parfois on faisait fonctionner aussi l'appli google.maps en connexion pour avoir des estimations plus justes des temps de parcours avec la prise en compte du trafic. On avait également acheté une carte du sud est des Etats Unis.

- en ce qui concerne la communication, nous avions tous les 4 un forfait free qui intègre les communications et internet à l'étranger. C'est parfait quand ça marche : aucun problème pour nos enfants qui ont un samsung et un i-phone, la galère pour nous les parents qui avons chacun un honor 5 C : celui-ci s'est connecté au réseau mobile environ 3 jours sur le séjour, seulement dans le secteur de Savannah et Charleston. Nous parlons très peu anglais mais avons réussi à nous débrouiller pour le nécessaire, aidés souvent par notre grand de 17 ans. Les gens sont prompts à parler et à rendre service, et nous ont souvent aidé de manière spontanée.

- la météo nous faisait un peu peur : en tant que Bretons on n'est pas vraiment habitué aux fortes chaleurs. Franchement, soit on est bien tombé, soit on résiste mieux qu'on ne le pensait. La chaleur et l'humidité, surtout ressenties en Floride et à Washington, ne nous ont pas empêchés de faire ce que l'on voulait. On a trouvé les températures très agréables à Savannah et Charleston et presque fraîches à New York (où il faut dire que nous avons eu une journée entière de pluie). Nous avons rencontré très peu d'orages, et c'était plutôt bref et amusant : on court s'abriter avec d'autres gens et on entame la conversation... On a sans doute eu de la chance en Floride car on a vu qu'après notre départ, il y a eu une tempête tropicale... mais ouf nous étions partis.

- nous avons réservé la plupart de nos nuits d'hôtel avec hotels-com et loué une maison à Orlando avec airbnb. Nous avons ainsi étalé peu à peu les dépenses au fil des mois avant de partir. Notre budget moyen par nuit à 4 a été de 126 euros, sachant que les nuitées les plus chères étaient à Washington et New York. Nous avions la plupart du temps le petit déjeuner et avons eu des hôtels souvent bien placés. Il faut dire que j'ai beaucoup écumé les sites, et suis restée à l'affut de l'évolution des prix. On a ainsi fait jouer plusieurs fois la garantie de prix offerte sur le site (qui permet de rembourser la différence si le prix baisse) ou modifié la réservation en prenant un logement mieux placé. Je ne suis pas mécontente d'avoir cherché notre hôtel sur New York le jour du Black Friday : certains hotels faisaient des rabais vraiment intéressants, ce qui nous a permis d'être très bien placés à Manhattan avec petit déjeuner pour 170 euros la nuit. Nous avons souvent eu des kitchenettes, ce qui nous a permis de manger à plusieurs reprises dans nos hébergements (pour changer un peu des burgers...)

- pour les repas, on a essayé d'être raisonnable et tourné à 4 autour de 50 euros / jour. Pour tenir ce prix on a fait peu de vrais restaurants (seulement 2) et souvent fait nos courses pour se préparer des piques niques et salades. On a particulièrement apprécié à Washington le Whole Foods Market, près de notre hôtel, une chaîne de supermarché qui propose notamment un bar à salade et plats cuisinés très bon et varié. Dans les Wallmart on trouve aussi des salades préparées tout à fait correctes. On s'est acheté une glacière dès nos premières courses à 5 dollars en polystyrène, qu'on chargeait chaque jour en glaçons (il y a des distributeurs dans tous les hôtels) dans des sachets congélation refermables. On a bien sûr testé quelques fast food et on a bien apprécié les chaînes Five Guys et Shake Shake...

- pour l'argent, on avait apporté quelques dollars mais on a surtout effectué des retraits sur place (nous avions souscrit quelque temps avant de partir un compte chez Hello Bank, qui nous permettait d'effectuer des retraits dans sa banque partenaire, la Bank of Amerika présente partout, sans aucun frais, au taux de change du jour).

Voilà pour cette longue liste de détails pratiques, j'espère que cela pourra en aider certains comme cela a pu nous aider au fil de nos recherches. A bientôt pour le récit du voyage au jour le jour...

la légende n'est pas nécessaire ici...
Open
Vol Bruxelles - San José (Costa Rica) avec transfert à Miami
Bonjour, Fin septembre je pars au Costa Rica au départ de Bruxelles avec British airways pour un vol Bruxelles/Londres et LondresMiami ensuite escale de 2h40 et vol Miami/San José assuré par Américan Airlines. Est-ce réaliste ? Faut-il récupérer les bagages entre Miami et San josé ? Faut-il passer la douane ? Je commence à stresser en me disant que le temps de transfert est trop court, qu'en pensez-vous ?
Open
Miami en avril 2012: hôtel à Miami beach, quartiers à éviter...?
Bonjour a vous, ça y est ...je l'ai fait ....le grand saut : j'ai prix les billets pour 4, aller retour paris miami a 1700 euros...(assurance comprise) apparement le prix est trés interressant, vous en pensez quoi ??? Me reste a prendre les billets pour faire montpellier-paris

Maintenant faut que je trouve quelques hotels en commencant par le premier a miami beach pour 4 nuits (4pers : 3 ad et 1 enf), pour faire jogging le matin sur la plage 😉. c'est vrai que le choix ne manque pas mais je voudrais mettre maxi 700 euros....je ne sais pas trop si je vais trouver. on voudrait commencer par un hotel assez classe puis les prochains (orlando) seront un niveau en dessous.

Aprés mes recherches certains me conseillent d'attendre la bonne promo, mais c'est quand la bonne promo??????y a til une periode ???? on me parle aussi de parking gratuit (car voiture de loc) c'est vrais que je n'y avais pas pensé. voila si vous avez des suggestions ou des bons plans, je suis preneur... ha oui au fait.. pour ceux qui connaissent, y a til des endroits ou quartiers mal famés ou a éviter à miami?

merci a l'avance
Open
Floride: visite de Miami et autotour dans le sud
Bonjour voila mon parcour, j'ai déja les billet d'avion, pour la location de voiture, je vais passer par easycar, qui semble le moins cher tout assurance et deuxième conducteur inclus. Je part avec ma copine, si vous connaissez des hotels pas trop cher ( -100$ par nuit pour deux, charge comprise et petit dej) on vous remercie d'avance pour vos conseils.

Parcour autotour dans le sud de la floride, il nous manque que les hotels,

La Floride :Miami et Key West, Everglades, Sanibels, Orlando, Daytona, Cap Canaveral, Palm Beach, Miami Salsa Congress, Pour découvrir tous les joyaux de la Floride en autotour personnalisé de deux semaines conçu pour que nous puissions prendre notre temps. Une occasion parfaite pour un premier séjour aux Etats-Unis et découvrir en douceur et en profondeur la Floride. ses plages et sa Salsa. Nos étapes : du 19juillet au 03 Aout D19 : Marseille - Paris --. -- Miami Airport - Miami Beach (Dimanche 19 Juillet)

Envol en direction de Miami sur vols réguliers. Départ en matinée et arrivée en début d'après midi. A notre arrivée à Miami, prise de notre véhicule de location, réception de notre hôtel, et après-midi libre sur place. Nous vous recommandons de vous relaxer soit sur l'une des splendides plages de South Beach soit directement à votre hôtel.

L20 : Miami Beach et

M21 : Miami Beach

Journées pour découvrir Miami et ses environs. L'agglomération de Miami, plus de 3 millions d'habitants, apparaît comme le prototype de la ville américaine : autoroutes, grattes-ciel, grands espaces, grosses voitures, tenues colorées des habitants. Miami est aussi célèbre pour ses somptueuses villas, son quartier art déco (près de 800 demeures et immeubles datant de 1920-1950) et le quartier Little Havana, où des milliers de cubains se sont établis après le coup d'état castriste des années 60’. La région jouit d'un climat subtropical où l'ombre des parcs est toujours la bienvenue. Miami, sur le continent, est reliée à Miami Beach par des digues qui traversent la baie de Biscayne. Suggestions de visites : Coconut Grove, Bayside Market, le Quartier Art Déco, croisière sur la Bayside, Parrot Jungle and Gardens et ses jardins de perroquets, la jungle des singes à Monkey Jungle, le jardin zoologique Metrozoo, Vizcaya, le ventre culturel Metro-Dade…

M22 : Miami Beach – Key West (250 km)

Départ le Matin pour Key West par la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’océan. Vous découvrirez le long de celle-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key… Vous atteindrez Key West en fin de matiné. Découverte de cette petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil… Installation et nuit à Key West. Suggestions de visites : tour d’orientation à bord du Conch Train, devant la maison d’Ernest Hemingway, plages...

J23 : Key West

Continuation de votre découverte personnelle de la région de Key West. V24 : Key West

Continuation de votre découverte personnelle de la région de Key West. S25 : Key West - South Miami. (250 km)

Départ le matin pour South Miami, Installation à l’hôtel et nuit à South Miami.

D26 : South Miami – Everglades City (140 km)

Départ le Matin pour Naples en passant par les Everglades. Continuation vers Naples et ses boutiques de luxe. Suggestions de visites : visite des Everglades avec une ballade en hydroglisseur, découverte du village indien Miccosukee…

L27 : Naples –Sanibel (150 km)

Départ pour Sanibel le Matin et Journée à Sanibel pour profiter du plaisir des plages de sable blanc…

Installation à l’hôtel et nuit à Sanibel

M28 : Sanibel – Captiva Island – Sanibel

Plages et nuit à Sanibel M29 : Sanibel – Fort Myers – Fort Lauderdale (xx km)

Départ le Matin et Nuit à Fort Lauderdale

J30 : Fort Lauderdale - Palm Beach - Fort Lauderdale (70 km)

Visite de Palm Beach et Nuit à Fort Lauderdale V31 : Fort Lauderdale – Miami Beach (60 km) Départ enfind'après midi pour Miami Beach et soirée au Congrès de Salsa S01: Miami Beach Congrès de Salsa et Nuit à MIAMI Beach D02: Miami Beach Congrès de Salsa et Nuit à MIAMI Beach

L03: Miami Beach - Paris

Matinée détente, L’après midi, restitution de la voiture à l’aéroport de Miami. Envol à destination de Paris. Nuit à bord.

M04: Paris - Marseille

Arrivée à Paris en matinée. et Marseille début d’après midi
Open
Zône fumeur à l'aéroport de New York?
Bonjour, Nous serons pendant quelques heures en transit à New York, direction Méxique, qui peut me dire si il y a une zone ou terrasse fumeur. Je ne sais pas par contre quel est l'aéroport de transit . merci;
Open
Croisière au départ de Miami le 13 janvier 2018
Bonjour à tous les croisiéristes!!! Quel bonheur de revenir vous solliciter 😉. En effet, nous partons en croisiere le 13/01/2018 avec le MSC Seaside au départ de Miami. Tout d'abord est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rejoindre Miami Beach car nous arriverons la veille et notre hotel se trouve la bas, pas loin du port m'a dit mon agent de voyage!!! Il paraîtrait qu'il y a des bus, ligne J ou 150. Si vous pourriez me confirmer cela ca serait super cool, car sur voyage forum, j'ai lu que les taxis n'étaient pas tous Tres honnetes envers les touristes, qui , comme moi, maîtrisent tres mal l'anglais! 😰 Ensuite, pardon d'abuser, nos escales seront les suivantes : Ocho Rios ( Jamaïque) George Town (îles caïmans) Cozumel (Mexique) Nassau (Bahamas). Ça fait rêver, n'est ce pas? Donc, comme je voudrais faire les excursions par moi- meme, pouvez vous me dire que puis je faire , voir, visiter sans passer par MSC , car leurs excursions, comme les autres armateurs d'ailleurs, sont très chères! D'ailleurs, si d'autres voyageurs font la meme croisiere que nous, on peut se réunir et partager les frais... Plus on est de fous plus on rit et mieux on négocie... 😄 on pourra meme se retrouver autour d'un bon cocktail pour faire connaissance. A propos des forfait all inclusive de MSC, le forfait s'élève a 26€ par jour et par personne. 😜 sauf aux Caraïbes, où il se paie 43€ par jour et par personne... 😱. Grrrrrrr.... Quelle injustice. C'est énorme quand même... Pour l'amortir, j'ai fait le compte, il faut boire au minimum 7 verres par jour et par personne... On va devenir alcoolique !!!! 😄 Voila Voilou... J'attends avec impatience tous vos conseils, vos idees, votre expérience pour m'aider a bien préparer cette croisiere.

Merci à tous et bienvenus aux nouveaux inscrits.

A tout bientôt.

Olivia
Open
Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami?
Bonjour à tous. Nous partons pour les USA en juillet-août 2010 pour 1 mois avec nos 2 enfants 9 et 11 ans. Il y'a tellement d'infos disponible sur le web que je n'arrive pas à me décider. C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide surtout pour la Floride. Nous comptons passer 3 nuits à Miami et 4 à 5 à Orlando. Je cherche les bons tuyaux pour la réservation d'hôtel, location voiture, restaurants mais surtout quelles attractions choisir pour ne pas louper les meilleures et regretter notre séjour. Pour le reste, nous arrivons par Miami, et repartons par New York en passant par Fort Myers-Orlando-St Augustine-Savannah-Asheville- Cincinnati (stop famille pour 1 semaine) - Maryland + DC (stop famille pour 3 jours)-New York pour les 3 dernière nuits. NB: Nous sommes intéressés par toute les suggestions même pour le circuit. Notre véritable angoisse c'est pour les enfants et le séjour à Miami et Orlando. Nous n'avons encore rien fait!!! D'avance merci pour vos réponse
Open
Croisière sur le Majesty of the Seas: retour à terre à Miami à quelle heure?
Bonjour, Nous ferons une croisère vers les Bahamas et Key West sur le Majesty of the seas du 21 au 25 juillet.

Pour ceux qui l'ont déjà faite, j'aimerais savoir à quelle heure peut-on effectivement être sortis du bateau ?? Pour avoir fait 2 croisières avec MSC je me souviens que la sortie à Venise étaient très lente et qu'il nous a fallu attendre longtemps.

Pour le Majesty, l'heure indiquée sur le programme est 07h du matin...mais qu'en est-il en réalité ? Y'a-t-il de nouveau des formalités de passeport ? J'aimerais savoir à quelle heure nous pouvons donner rendez-vous au loueur de voiture.
Open
Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami
Bonjour,

J'ai réservé une croisière sur le MSC SEASIDE, au départ de MIAMI, pour 15 jours en Janvier 2018, mais bien que payée, je n'arrive toujours pas à avoir mon n° de dossier par mon agence, ni même mon n° de cabine, il paraît que MSC est débordée et ne comminique pas pour l'instant sur ce navire. Quelqu'un a t il réservé sur ce bateau et a eu plus de chance que moi ?

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement.

Patricia
Open
Floride/Bahamas: 3 semaines au paradis! (Miami & Florida Keys, Exumas, New Providence & Eleuthera)


Cet été nous sommes partis aux Bahamas et en Floride, 3 semaines pendant lesquelles nous avons découvert des paysages magnifiques et des plages paradisiaques. Je suis en pleine rédaction de ce carnet de voyage que je poste également sur mon blog avec moultes photos : http://samiharrat.wordpress.com Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de parcourir ce compte rendu.

Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs



Les Bahamas, première terre découverte par Colomb au XVème siècle, repaire de pirate au XVIIème, refuge pour les loyalistes anglais au XVIIIème, paradis terrestre pour vacanciers au XXIème. Depuis longtemps, ces eaux limpides et ces paysages idylliques m’ont donné envie de les découvrir. Voilà désormais plusieurs mois que l’on prépare ce voyage …

Au Bahamas, il y a 700 îles et îlots dont seulement une vingtaine sont habitées. Les deux plus peuplées New Providence et Freeport sont des escales de croisières, recouvertes de luxueux resorts et prises d’assaut par les touristes américains. Les autres sont appelées Out Islands (les Îles Extérieures). Peu peuplées, elles sont préservées du tourisme de masse et conservent toute leur authenticité. C’est ces îles là que l’on veut découvrir en priorité.

Les Bahamas ne sont pas une destination très prisée des touristes français. Très peu de tours opérators y proposent des voyages. Là bas le touriste américain et le billet vert y règnent en maître. Il y a très peu de voyages organisés qui permettent de découvrir les Out Islands, et aucun ne nous convenait réellement.

Pour préparer ce voyage, j’utilise Internet bien entendu (VoyageForum.com et Trip Advisor pour les avis de voyageurs et Kayak pour trouver les vols au meilleur prix) et des guides de voyage papier. Des guides francophones sur les Bahamas, il n’y en a en fait qu’un seul ! Le Petit Futé Bahamas. Ne voulant pas rester sur un seul avis et n’étant pas totalement convaincu par ce guide, j’achète également le Lonely Planet Bahamas en anglais

Première difficulté, il n’y a pas de vols directs depuis la France pour se rendre à Nassau, la capitale bahaméenne. Une escale à Miami en Floride est indispensable. Histoire de ne pas faire de détour pour rien, très vite on prend la décision de garder quelques jours pour découvrir la Floride.

Deuxième dfficulté, il n’y a pas de vols directs entre les Out Islands, il faut obligatoirement repasser par Nassau la capitale. Comme pour Miami, on en profitera pour s’arrêter à Nassau et pour découvrir les îles de New Providence et Paradise Island.

Après moultes hésitations et simulations je m’arrête finalement sur cet itinéraire qui s’étalera sur une période de 3 semaines.



Nous arriverons à Miami le 11 juillet et nous rendrons directement en direction des Florida Keys. Nous passerons notre première nuit à Key Largo (1). Le lendemain nous continuerons notre route au beau milieu de la mer des Caraïbes en direction de la très branchée Key West (2) ou nous resterons deux nuits. Puis nous reprendrons la direction de Miami (3) où nous passerons une nuit avant notre départ pour les Bahamas le 15 juillet. Ce jour là, nous partirons en direction de l’archipel des Exumas (4) un chapelet de 360 îles situées au sud de Nassau. Nous y resterons pour 6 jours avec au programme, plongée, farniente et découverte des îles principales de Great Exuma et Little Exuma. Le 21, nous décollerons pour Nassau (5) où nous resterons deux nuits, nous en profiterons pour aller visiter le célèbre hotel Atlantis et son parc aquatique. Le 23 juillet, on prendra la route de l’île d’Eleuthera. Là-bas 2 jours sont prévus pour découvrir Harbour Island (6), l’île de la jet-set et 5 autres pour partir à l’assaut des plages de la grande île d’Eleuthera (7). Enfin nous terminerons notre boucle par 2 dernières nuits à Miami Beach (8).

En tout nous prendrons 6 fois l’avion, dormirons dans 8 hôtels différents, louerons 2 voitures et découvrirons des dizaines d’îles disséminées dans 2 pays différents …

Episode 1 : Premier coucher de soleil à Key Largo



Ca y est, le jour du départ tant attendu est enfin arrivé. Direction Orly pour prendre notre vol Ibéria en direction de Miami (avec escale à Madrid). C’est vers 15h30 que nous foulons le sol américain pour la deuxième fois de l’année.

Jour 1 (11 juillet 2012) : Miami International Airport – Key Largo

1. Miami International Airport ; 2. Hilton Key Largo

Après avoir récupéré notre voiture de location (une Nissan Altima comme 2 mois auparavant) chez Dollar Rent-a-Car, nous prennons de suite la direction des Florida Keys et de la première d’entre elles : Key Largo. On emprunte pour celà le Flordia Turnpike autoroute à péage sans guichets.

Des caméras suspendues au dessus de la route prennent les plaques d’immatriculation en photos. Si vous avez souscrit à leur abonnement (le SunPass), RAS. Sinon, le paiement s’effectue directement par débit sur votre compte bancaire !

Après une traversée furtive des Everglades (à l’aide d’une ligne droite de 30 kilomètres!) on arrive à Key Largo.



Un rapide dîner chez Wendy’s et on s’installe à notre hôtel pour la nuit. On en profite pour faire notre premier bain des vacances et pour observer ce premier coucher de soleil floridien.





Episode 2 : Sur les traces d'Ernest Hemingway



Nous quittons Key Largo et reprenons la route des keys direction Key West, la ville la plus méridionale des USA l’un des lieux de villégiature d’Ernest Hemingway. C’est près de 2 heures de route entre ciel et mer qui nous attendent avec pour point d’intérêt le Seven Miles Bridge et le parc de Bahia Honda.

Jour 2 (12 juillet 2012) – Key Largo – Bahia Honda Key – Key West

D. Key Largo ; 1. Bahia Honda State Park ; A. Key West

Avant de prendre la route en direction de Key West, on décide de profiter cette fois ci de jour de notre hôtel de Key Largo. Une baignade rapide dans cette eau verte bordée de palétuviers et nous voilà partis sur la US Road n°1.



Premier arrêt à Islamorada dans un Burger King pour manger et on reprend la route pour franchir le Seven Miles Bridge, parmi les plus longs ponts du monde lors de sa construction en 1982 (près de 11km).



De l’autre côté du pont on arrive dans les Lower Keys et on en profite pour s’arrêter sur Bahia Honda Key (8 $ l’entrée) dont le parc national est réputé pour avoir l’une des plus belle plage des Keys.

Belle plage ? C’est vite dit, on fait les deux plages les plus à l’est (sur 3 dans le park) et les 2 sont recouvertes d’algues noires. La couleur de l’eau elle aussi est décevante et tire plus sur le jaune que sur le bleu turquoise. On se demande comment sont les autres si cette plage fait partie des 10 plus belles des USA comme la présente de nombreux guides !



On reprend la route vers Key West à travers les Lower Keys mais ne croisons pas de “Key Deer”, le cerf des Keys, espèce en voie de disparition. On arrive enfin sur Key West, la dernière île habitée des Keys, le bout de la route. On s’installe dans notre Guest House sur Eaton Street, une maison victorienne du XIXème siècle, toute proche de Duval Street, l’artère principale et la plus animée de la ville.





Mais le soleil déclinant on en profite pour se rendre sur Mallory Square pour assister au coucher du soleil, réputé comme l’un des plus beau du monde.





Heureusement, la journée de demain nous permettra de découvrir plus en profondeur cette ville de Key West.

Episode 3 : Key West, the Southernmost City



Cette journée au coeur de Key West s’annonce sous les meilleurs auspices, au programme : shopping sur Duval Street, visite du Conservatoire aux papillons, de la maison d’Hemingway et de la borne marquant le point le plus au sud du pays …

D. Départ ; 1. Key West Butterfly Conservatory ; 2. Southernmost Point ; 3. Hemingway’s House

Key West est une ville floridienne très célèbre. Célèbre pour avoir accueilli deux écrivains américains de grand talent : Ernest Hemingway et Tennessee Williams. Cette ville à l’atmosphère surannée et aux vieilles bâtisses victoriennes ne manque pas de charme. La Old Town qui s’étend à l’ouest de l’île est le quartier le plus intéressant de la ville et celui dans lequel nous nous baladons aujourd’hui, Duval Street en est la rue principale.

Après un petit déjeuner dans le jardin de notre guesthouse construite entre 1890 et 1898 on descend Duval Street avant que la chaleur de l’été ne devienne insupportable.



On en profite pour flâner dans quelques boutiques avec comme objectif le Key West Butterfly Conservatory. Dans ce conservatoire, une serre rassemble de nombreuses espèces de lépidoptères venant des 4 coins de la planète. Ceux-ci volent au milieu des visiteurs et des fleurs tropicales.





Puis, on se dirige à un block de là vers la borne représentant le point le plus au sud des USA. Théoriquement, celui ci ne se trouve pas à cet endroit mais sur un terrain militaire dont l’entrée est intedite au public. Mais bon … Tout le monde joue quand même le jeu.

Une foule de touriste américain attends là sous un soleil de plomb pour se faire photographier à côté de leur “petite Tour Eiffel”. Nous, pas fous, on attend juste un instant de répis (un changement entre 2 touriste entre 2 poses) pour prendre notre photo de la borne, et on se passera de la photo souvenir.



On préfère se rendre sur la plage juste à côté pour manger avant de continuer notre visite de la ville.

Et là, en plein milieu de notre cheesebaconburger, une averse tropicale arrive depuis l’océan et s’abat sur l’île pendant deux bonnes heures.



On en profite pour commander un dessert, il pleut toujours. Vers 15h30, l’orage laisse place au ciel bleu et on remonte Duval Street en pataugeant dans les étangs (vu leur taille, le mot flaque est un peu réducteur …). On remonte jusqu’à hauteur de Truman Avenue en regardant les boutiques puis on rejoint Whitehead Street dans laquelle se trouve la maison de Heminghway.

C’est dans cette maison qu’Hemingway a écrit la plupart de ces romans pendant les années 1930 (comme “Les neiges du Kilimandjaro” ou “Pour qui sonne le glas”). Cette maison fut offerte à l’écrivain en tant que cadeau pour son mariage avec Pauline Pfeiffer. Il y vivra jusqu’à son divorce en 1940, date à laquelle il déménagera pour la Havane. Le prix de 13 $ la visite pour quelques pièces nous décourage, on immortalisera la maison seulement depuis l’extérieur.



Fatigué par la chaleur et alléché par l’Happy Hour offert par notre hébergement. On rentre se prélasser dans la piscine. On aura même pas le courage de ressortir. Surtout que demain, il faut retourner sur Miami !

Open

You might also like