bonjour a tous
mon ami et moi partons pour l inde de novembre a fevrier
nous voulions visiter le sud de l inde.
pour cela nous envisagions d acheter une moto a bombay.
j aurai voulu savoir si c etait une bonne idée ou au contraire trop risqué et trop cher.
de plus j aurai aimer avoir des infos sur les bons plan au kerala et a goa
merci!!!!
Bonjour,
Je pars à la fin du mois pour Delhi où je compte acheter une Royal Enfield et voyager pendant 2 mois. Après ce trip, j'aimerais pouvoir laisser la moto quelque part car je pense retourner en Inde cet été ou à l'automne. Pour ceux qui connaissent l'Inde, avez-vous des idées sur le sujet ? De plus, si vous avez des conseils sur l'achat d'une moto je suis preneur....
Merci.
Je recherche des infos pour l achat d une moto 500 cc Royal endfield sur Bombay pour une duree d un mois, et toute information pour les formalites ( assurance ect.. ) merci d avance a qui a deja fait ce periple
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'achat d'une moto en Inde et le passage des frontières ? Népal, Boutan ? Sri Lanka ? Birmanie ? Thaïlande ? Laos ? Cambodge ?
bjr suis une grande passionnée de l'inde et je m'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre 🙂 j'attend vos suggestion si jamais pour les personnes qui ne sont jamais partie je me ferais un plaisire de les guidés voyager en toute sécurité sens se prendre la tete et ma devise!!!!
Bonjour,
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
bonjour a tous
je recherche des infos pour retourner en france depuis l'inde par la route et a moto
donc je cherche des bonnes infos pour acheter une moto et surtout pour savoir comment ca se passe dans les autres pays (pakistan/iran/turquie.....) au niveaux des assurances et si la moto doit subir des modifs
je suis actuellement au nepal et m'en vais passer les fetes du cote du kerala donc je pense me preparer a partir de mi-janvier
je recherche aussi un compagnon de route pour faire ce periple a deux motos voir plus........
merci d'avance pour les infos😉
merci d'avance pour les infos😉
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe des grosses cylindrées (500cc et +) autres que des Enfield (de préférence des japonaises plus fiables) en Inde (Delhi en particulier) ?
La dernière fois que j'y suis allé (2007) je n'ai vu que des 250 max (je n'ai pas trop cherché non plus), un peu juste pour les voyages au long cours.
Autres questions : Quels sont les tarifs approximatifs de ces motos ? Savez vous si il existe désormais des modèles qui passes les mines en France ou s'il est toujours quasi-impossible d'importer une moto ? Combien de temps le permis international est-il valable ?
Merci
Salut a tous!
Suis a Varanasi, je voudrais m acheter une becane pour remonter vers Nepal et Nord de l Inde
Qqun connait un revendeur correct ici? Je n ai jamais conduit plus gros qu un scooter 125, y en a t il parmi vous qui ont appris la becane en Inde?
Combien coute une petite honda 100 - 125 ? Combien coute une enfields 350 d occase?
Merci beaucoup pour vos conseils
Nico
Suis a Varanasi, je voudrais m acheter une becane pour remonter vers Nepal et Nord de l Inde
Qqun connait un revendeur correct ici? Je n ai jamais conduit plus gros qu un scooter 125, y en a t il parmi vous qui ont appris la becane en Inde?
Combien coute une petite honda 100 - 125 ? Combien coute une enfields 350 d occase?
Merci beaucoup pour vos conseils
Nico
bonjour à tous...
je pars le 11 novembre pour Delhi, Rajasthan puis le sud (3 mois), motard mais pas mecano pour un sou ...en Royal...neuve pour limiter un peu les galeres...jaurais voulu + d'infos au niveau de l'achat ..pas à mon nom etc...et pour l'assurance si somebody a un tuyo ...
merci à tous...
je pars le 11 novembre pour Delhi, Rajasthan puis le sud (3 mois), motard mais pas mecano pour un sou ...en Royal...neuve pour limiter un peu les galeres...jaurais voulu + d'infos au niveau de l'achat ..pas à mon nom etc...et pour l'assurance si somebody a un tuyo ...
merci à tous...
j'aurais voulu savoir combien ça coûte pour louer une moto au mois à pondicherry ou sinon à la journée?est-ce que c'est vraiment aussi dangereux que ça les routes dans le sud de l'Inde?Quels sont les précaution à respecter?Et une moto ou un scooter d'occasion, peux-t-on trouver ça et à quel prix?merci
Bonjour,
Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait le prix approximatif d'une petit moto d'occasion du genre 125cm3?
Je compte me rendre en Inde à partir de septembre, et voudrait bien acheter une petite moto ou un scooter pour faire ma traversée de l'Inde (Udaipur jusqu'à Calcutta) d'une durée de 3 mois. Je pense que je n'aurais pas assez pour acheter une voiture d'occasion, car je reste quand même limité niveau argent, du coup je me dis qu'acheter une petite moto devrait revenir à 500 euro, voire beaucoup. (j'espère ^^)
Et autre petite question. Me sera-t-il facile de revendre cette moto une fois arrivé à Calcutta ou autant l'abandonner à cause des difficultés pour la revente?
Voilà, merci pour votre attention :)
Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait le prix approximatif d'une petit moto d'occasion du genre 125cm3?
Je compte me rendre en Inde à partir de septembre, et voudrait bien acheter une petite moto ou un scooter pour faire ma traversée de l'Inde (Udaipur jusqu'à Calcutta) d'une durée de 3 mois. Je pense que je n'aurais pas assez pour acheter une voiture d'occasion, car je reste quand même limité niveau argent, du coup je me dis qu'acheter une petite moto devrait revenir à 500 euro, voire beaucoup. (j'espère ^^)
Et autre petite question. Me sera-t-il facile de revendre cette moto une fois arrivé à Calcutta ou autant l'abandonner à cause des difficultés pour la revente?
Voilà, merci pour votre attention :)
Bonjour à tous!🙂
Bon alors le principale est dans le titre... 😄 En fait je suis motard en France, et je suis à Bangalore pour deux semaines. Bien sur j'ai craqué pour la Royal Enfield!😊😊😊😊😊😊😊 En parlant avec une personne de là-bas, elle m'a dis qu'on pouvais en trouver pour pas trop cher, et même retapées si on mettais un peu plus...🙂
Mon but? Acheter un Royal Enfield Bullet 500 de plus de 25 ans, retapée si possible (je me débrouille pas mal en mécanique, mais peur de ne pas trouver les pièces), me l'envoyer par bateau ou avion, et rouler le dimanche avec...😎😎😎😎😎
Donc mes questions: - Connaissez-vous les prix qui s'appliquent? (On m'a parlé de 500€ mais ça me paraît si peu😐) - Pensez-vous que c'est faisable en deux semaines ou j'abandonne?😕 - Connaissez-vous des garages qui les vendent retapées? - Et super important connaissez-vous les entreprises qui permettent de ramener la moto (par bateau ou avion) et si possible une fourchette de prix?
Je sais ça fais beaucoup de questions, mais j'ai vraiment craqué pour cette moto, et je ne reviendrais pas en Inde avant plusieurs années... Donc si vous pouviez m'aider?????
Merci merci merci merci merci merci merci merci....
P.S: J'ai déjà regardé sur le forum, et envoyé des messages perso aux personnes, mais pas de réponses... D'où mon mail...
Bon alors le principale est dans le titre... 😄 En fait je suis motard en France, et je suis à Bangalore pour deux semaines. Bien sur j'ai craqué pour la Royal Enfield!😊😊😊😊😊😊😊 En parlant avec une personne de là-bas, elle m'a dis qu'on pouvais en trouver pour pas trop cher, et même retapées si on mettais un peu plus...🙂
Mon but? Acheter un Royal Enfield Bullet 500 de plus de 25 ans, retapée si possible (je me débrouille pas mal en mécanique, mais peur de ne pas trouver les pièces), me l'envoyer par bateau ou avion, et rouler le dimanche avec...😎😎😎😎😎
Donc mes questions: - Connaissez-vous les prix qui s'appliquent? (On m'a parlé de 500€ mais ça me paraît si peu😐) - Pensez-vous que c'est faisable en deux semaines ou j'abandonne?😕 - Connaissez-vous des garages qui les vendent retapées? - Et super important connaissez-vous les entreprises qui permettent de ramener la moto (par bateau ou avion) et si possible une fourchette de prix?
Je sais ça fais beaucoup de questions, mais j'ai vraiment craqué pour cette moto, et je ne reviendrais pas en Inde avant plusieurs années... Donc si vous pouviez m'aider?????
Merci merci merci merci merci merci merci merci....
P.S: J'ai déjà regardé sur le forum, et envoyé des messages perso aux personnes, mais pas de réponses... D'où mon mail...
Voila, apres un premier tour en inde, et a la vu des nombreux motards qui parcourent notamment le nord du pays, une question m'est venue a l'esprit...
Pensez vous realisable d'acheter une royal enfield en inde (jusque la j'en suis quasiment sur ^^) puis de partir pour un trip (nepal, Birmanie, thailande ?).
Bien sur ce sont surtout les demarches admnistratives (et frais??) Aux frontières qui me freinent un peu j'ai peur qu'on me stoppe a une des frontière et qu'on ne me laisse pas entrer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils aussi pour l'achat d'une moto dans le nord indien ? ;)
Bonne journee a tous (jai dejabun peu fouiner sur le forum mais rien de recent...)
Pensez vous realisable d'acheter une royal enfield en inde (jusque la j'en suis quasiment sur ^^) puis de partir pour un trip (nepal, Birmanie, thailande ?).
Bien sur ce sont surtout les demarches admnistratives (et frais??) Aux frontières qui me freinent un peu j'ai peur qu'on me stoppe a une des frontière et qu'on ne me laisse pas entrer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils aussi pour l'achat d'une moto dans le nord indien ? ;)
Bonne journee a tous (jai dejabun peu fouiner sur le forum mais rien de recent...)
Bonjour, est-il necessaire d'avoir son permis moto pour louer/acheter une grosse cylendré en inde ?
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
Bonjour,
Je compte me rendre 3 mois en décembre 2009. Bumbai, Goa, Kerala et après je sais pas encore. Je ne compte pas trop bouger, si je le fais ce sera en bus, en train. J'ai le permis A en France, et j'aimerai louer une moto pas trop petite (je suis grand de taille) style 125 ou 250, là je me poserais. Je ne compte pas faire l'Inde en moto mais pk pas, j'aime bien être indépendant, aller au marchés avec, faire des petites virées sur des plages éloignées pendant la journée, des petites excursions (50 - 100 km maxi) pour aller visiter un site, ou tout simplement faire un ptit tour pas loin.
J'ai lu qu'on pouvait acheter, mais pas à son nom, mais alors pour revendre en partant, c'est pas trop compliqué ? J'ai lu aussi un post d'un Suisse sur Pondichéry qui semblait bon marché, mais ca fait loin, et après il faut ramener la bête, puis revenir...Acheter et être sûr de revendre sans prise de tête m'interesserais aussi, je ferais alors mon parcours en moto, pourquoi pas...
Pour l'instant je pense louer, mais combien ca coûte pour quel type de modèle ? Peux -t-on louer à la semaine, au mois ? y a - t il une assurance incluse ? Quelles sont les arnaques à éviter ?
Je compte me rendre 3 mois en décembre 2009. Bumbai, Goa, Kerala et après je sais pas encore. Je ne compte pas trop bouger, si je le fais ce sera en bus, en train. J'ai le permis A en France, et j'aimerai louer une moto pas trop petite (je suis grand de taille) style 125 ou 250, là je me poserais. Je ne compte pas faire l'Inde en moto mais pk pas, j'aime bien être indépendant, aller au marchés avec, faire des petites virées sur des plages éloignées pendant la journée, des petites excursions (50 - 100 km maxi) pour aller visiter un site, ou tout simplement faire un ptit tour pas loin.
J'ai lu qu'on pouvait acheter, mais pas à son nom, mais alors pour revendre en partant, c'est pas trop compliqué ? J'ai lu aussi un post d'un Suisse sur Pondichéry qui semblait bon marché, mais ca fait loin, et après il faut ramener la bête, puis revenir...Acheter et être sûr de revendre sans prise de tête m'interesserais aussi, je ferais alors mon parcours en moto, pourquoi pas...
Pour l'instant je pense louer, mais combien ca coûte pour quel type de modèle ? Peux -t-on louer à la semaine, au mois ? y a - t il une assurance incluse ? Quelles sont les arnaques à éviter ?
Je désire acheter une royale enfield et rentrer avec, quelqu'un a déjà fait l'expérience ? La route à prendre, visas, pays à éviter.? Et immatriculation en France ?
bonjour a tous! je part en inde pour la seconde fois dans 2 semaine et je n'ai malheureusement toujours pas de permis !!! j'ai deja voyager au vietnam et en inde en moto sans avoir besoin de permis pour une location de plusieurs jours!! je veux juste savoir si il est possible d'acheter une moto en inde sans avoir de permis ??? je sais deja se ke vous allez dire mais jai voyagé 2 moi en inde et 2 semaine en moto au ladakh sans avoir de probleme idem au vietnam!! je sais kil n'y a pas de probleme sa marche toujours au bakschich....c juste pour savoir pour l'achat si on risque de me demander le permis pendant l'achat... merci de votre aide
Bonjour, je cherche des informations concernant la possibilité d'assurer ma moto (et moi dessus) en Inde lors d'un voyage de six mois.
Merci😮
Bonjour tout le monde,
je souhaite faire un tour à moto dans le Nord de l'Inde... Je pensais louer une moto à Manali, puis monter sur leh et faire une boucle via Srinagar et retour à Manali.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fais ce trip j'ai quelques questions: Adresse pour louer une bonne moto En un mois est-ce faisable Faut-il prendre du matos spécial pour réparations éventuelles ... autres tuyaux de routard appréciable 🏴☠️
a+ pascal
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà fais ce trip j'ai quelques questions: Adresse pour louer une bonne moto En un mois est-ce faisable Faut-il prendre du matos spécial pour réparations éventuelles ... autres tuyaux de routard appréciable 🏴☠️
a+ pascal
Salut tout le monde, je fais mon entree sur le forum,
Je suis Claude, voyageur sur la fin de son tour par la route et ma preoccupation du moment serait de me procurer une moto en Inde pour faire mon retour via Pakistan et Iran par la route.
Quiconque dispose d`info ou d`experience dans ce domaine se manifeste a moi comme Dieu en personne s`il m`annonce une possibilite de realiser ce delire!...
Papiers, visas, frontieres et achat, tout m`interesse enormement, alors je vous attend...
D`avance merci et bonne chance a tous vos plans.
Claude
Je suis Claude, voyageur sur la fin de son tour par la route et ma preoccupation du moment serait de me procurer une moto en Inde pour faire mon retour via Pakistan et Iran par la route.
Quiconque dispose d`info ou d`experience dans ce domaine se manifeste a moi comme Dieu en personne s`il m`annonce une possibilite de realiser ce delire!...
Papiers, visas, frontieres et achat, tout m`interesse enormement, alors je vous attend...
D`avance merci et bonne chance a tous vos plans.
Claude
Bonjour,
Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.
J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.
Ravi
Je viens de retourner de voyage de Rajasthan environ 12 jours sur moto Royal Enfled 350 CC. les condition de route est tres bonne sauf Delhi-Mandawa.
J'ai pris route Delhi-Mandawa-Bikanaire-pokran-Jaisalmer-Kuri-Jodhpur-Puskar-jaipur-Agra Delhi.
Ravi
😊 bonjour
Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..
nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??
Bises à tous les routards !!
Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..
nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??
Bises à tous les routards !!
Nous envisageons de faire inde/France a moto en novembre 2013. Nous sommes a la recherche d'échanges et de retour d'expériences similaires. En vous remerciant. Bien cordialement
Bonjour,
Nous souhaitons, un ami et moi, faire le tour de l'Inde en Royal Enfield l'année prochaine pour ensuite rentrer en France à Moto ... Donc Inde - Pakistan - Iran - Turquie ...
Pour l'achat de la bécane, pas trop de soucis à priori, ni même pour l'obtention des papiers ... un peu de patience devrait suffire...
Pour traverser l'Iran, nous allons avoir besoin d'un Carnet de Passage en Douanes (le fameux CDP ...), sésame qui nous permettra de passer la frontière et nous évitera de payer un gros bakchish ...
Pour se faire, il faut normallement prendre contact avec l'automobile club ... qui demande la carte grise ... que nous n'aurons bien évidemment pas avant d'arriver en Inde ...
Bref,
Est-il possible d'obtenir un CPD via l'Automobile Club de Delhi ? Est-il possible d'obtenir un CPD via l'automobile Club, en France, avec la carte grise indienne, en sachant que nous comptons rester 3 mois en Inde avant d'entammer le voyage retour ? L'homologation de la bécane ne sera de tte facon pas possible en France (enfin, si .. mais longue et coûteuse ...), donc la caution du CPD sera-t-elle remboursée ?
Nous sommes preneurs de toutes infos pouvant nous éclairer sur le sujet ...
Merci d'avance et bonne route à tous !!
Bibi
Nous souhaitons, un ami et moi, faire le tour de l'Inde en Royal Enfield l'année prochaine pour ensuite rentrer en France à Moto ... Donc Inde - Pakistan - Iran - Turquie ...
Pour l'achat de la bécane, pas trop de soucis à priori, ni même pour l'obtention des papiers ... un peu de patience devrait suffire...
Pour traverser l'Iran, nous allons avoir besoin d'un Carnet de Passage en Douanes (le fameux CDP ...), sésame qui nous permettra de passer la frontière et nous évitera de payer un gros bakchish ...
Pour se faire, il faut normallement prendre contact avec l'automobile club ... qui demande la carte grise ... que nous n'aurons bien évidemment pas avant d'arriver en Inde ...
Bref,
Est-il possible d'obtenir un CPD via l'Automobile Club de Delhi ? Est-il possible d'obtenir un CPD via l'automobile Club, en France, avec la carte grise indienne, en sachant que nous comptons rester 3 mois en Inde avant d'entammer le voyage retour ? L'homologation de la bécane ne sera de tte facon pas possible en France (enfin, si .. mais longue et coûteuse ...), donc la caution du CPD sera-t-elle remboursée ?
Nous sommes preneurs de toutes infos pouvant nous éclairer sur le sujet ...
Merci d'avance et bonne route à tous !!
Bibi
Bonjour a tous,
Je pars avec un pote en septembre pour une durée de 6 mois et recherchons 2 motos type Enfield en bon état (moins de 10 ans) pour un tour de l'Inde sur 6 mois. Nous arriverons à Delhi le 20 septembre. A votre avis, à combien cela se négocie, avec materiels + pièces de rechange? Ou peut-on trouver les meilleurs deal sur Delhi et ses environs?
Merci d'avance.
Gotgot
Je pars avec un pote en septembre pour une durée de 6 mois et recherchons 2 motos type Enfield en bon état (moins de 10 ans) pour un tour de l'Inde sur 6 mois. Nous arriverons à Delhi le 20 septembre. A votre avis, à combien cela se négocie, avec materiels + pièces de rechange? Ou peut-on trouver les meilleurs deal sur Delhi et ses environs?
Merci d'avance.
Gotgot
bonjour, nous sommes un couple de Français et envisageons de faire un périple de 3 ou 4 mois en mobylette à travers l'inde.
Est-il possible de faire venir les mobylette de France, comment et à quelle prix. (nous voudrions les équiper avant de partir en inde). sinon sur place y a t-il moyens facilement de trouver de quoi dormir, ( chez l'habitant, dans des monastères, en camping ou guest home?
est un voyage envisageable ou sommes nous un peu fous. quel itinéraire conseillez vous.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage pour une periode de huit mois avec ma copine.
Nous avons deja effectue 6 excellents mois et nous sommes en pleinne reflexion pour les deux mois a venir.
Nous allons en Inde et nous souhaitons le faire a moto...
Mais pour cela nous avons des tas de questions, un peu d ' aide et de conseils sont les bien venus.
Nous avons environ 55 jours en INDE Tout d abord nous arrivons a Goa Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ?? Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde? Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige.. Merci d avance pour tous vos precieux conseils
Nous avons environ 55 jours en INDE Tout d abord nous arrivons a Goa Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ?? Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde? Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige.. Merci d avance pour tous vos precieux conseils
Bonjour à tous.
Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays : Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents face à de simples questions administratives. Alors je vais essayer à mon tour d'avoir des réponses.
A la question "Peut-on passer une moto Indienne au Népal", les gens semblent d'accord sur ce point : Oui, si tu as les papiers en règle, même s'ils ne sont pas à ton nom. Bien que certains soient apparemment passés sans papiers du tout mais partons du principe qu'il y a des exceptions, et que nous ne voulons pas tenter le diable.
C'est après que ça se corse. Arrivés au Népal, il y a ceux qui vont te dire "Par contre, il y a une road tax à payer qui tourne autour des INR60 à NR150 par jour." Puis il y a ceux qui te disent "Ils ont laissé tombé la road tax, maintenant tu passes gratuitement". Il y a aussi ceux qui y vont franco : "Moi je ne déclare jamais ma mob, je passe, ils ne me disent rien, s'ils me disent un truc je passe quand même, je m'en fous". Et il y a ceux qui sont passés sans savoir qu'il fallait déclarer (ou ne pas déclarer vu que personne n'en sait rien) leur mob.
A la question "Puis-je revendre ma mob Indienne au Népal ?", là aussi c'est drôle. Ceux qui te disent "Achète une Enfield en Inde, tu pourras la revendre deux fois le prix d'achat au Népal, c'est très rare, là bas !" Ceux qui te disent "Le Népal applique une taxe d'achat (qui varie selon les dires) de 200 à 283% de la valeur de la mob. Personne ne voudra te l'acheter, c'est mort". Ceux qui te disent "Alors comment ça se fait que tu trouves des mobs indiennes à vendre au Népal à des prix raisonnables ?"
Voilà. Pas plus avancés que ça, les larrons.
Si quelqu'un a de vraies infos à jour sur ces deux questions simples : - Puis-je passer de l'Inde au Népal avec ma mob et ne pas payer une taxe par jour ? - Puis-je revendre ma mob indienne au Népal ?
Alors nous pourrons éviter de passer des 28h en sleeper class (quoi que le train c'est sympa aussi) et des 15h dans des bus climatisés qui jouent à cache cache avec la falaise.
En d'autre termes, celui ou celle qui aura la réponse gagnera notre reconnaissance éternelle.
Bien à vous,
Claire
Je viens de faire une recherche un peu poussée (en français et en anglais) sur les moteurs de recherche à ce sujet et il semblerait que les réponses apportées soient à l'image de ces deux pays : Tout et son contraire. Je n'avais jamais vu d'avis tant divergents face à de simples questions administratives. Alors je vais essayer à mon tour d'avoir des réponses.
A la question "Peut-on passer une moto Indienne au Népal", les gens semblent d'accord sur ce point : Oui, si tu as les papiers en règle, même s'ils ne sont pas à ton nom. Bien que certains soient apparemment passés sans papiers du tout mais partons du principe qu'il y a des exceptions, et que nous ne voulons pas tenter le diable.
C'est après que ça se corse. Arrivés au Népal, il y a ceux qui vont te dire "Par contre, il y a une road tax à payer qui tourne autour des INR60 à NR150 par jour." Puis il y a ceux qui te disent "Ils ont laissé tombé la road tax, maintenant tu passes gratuitement". Il y a aussi ceux qui y vont franco : "Moi je ne déclare jamais ma mob, je passe, ils ne me disent rien, s'ils me disent un truc je passe quand même, je m'en fous". Et il y a ceux qui sont passés sans savoir qu'il fallait déclarer (ou ne pas déclarer vu que personne n'en sait rien) leur mob.
A la question "Puis-je revendre ma mob Indienne au Népal ?", là aussi c'est drôle. Ceux qui te disent "Achète une Enfield en Inde, tu pourras la revendre deux fois le prix d'achat au Népal, c'est très rare, là bas !" Ceux qui te disent "Le Népal applique une taxe d'achat (qui varie selon les dires) de 200 à 283% de la valeur de la mob. Personne ne voudra te l'acheter, c'est mort". Ceux qui te disent "Alors comment ça se fait que tu trouves des mobs indiennes à vendre au Népal à des prix raisonnables ?"
Voilà. Pas plus avancés que ça, les larrons.
Si quelqu'un a de vraies infos à jour sur ces deux questions simples : - Puis-je passer de l'Inde au Népal avec ma mob et ne pas payer une taxe par jour ? - Puis-je revendre ma mob indienne au Népal ?
Alors nous pourrons éviter de passer des 28h en sleeper class (quoi que le train c'est sympa aussi) et des 15h dans des bus climatisés qui jouent à cache cache avec la falaise.
En d'autre termes, celui ou celle qui aura la réponse gagnera notre reconnaissance éternelle.
Bien à vous,
Claire








