Installés depuis octobre 2008 a Joao Pessoa, nous venons d'acheter une petite affaire de location de voiture. Nous sommes bien logés dans une maison agréable, mais nous ne connaissons encore que très peu de monde. Nous voudrions éviter de vivre en vase clos et en attendant de maitriser parfaitement le portugais et de pouvoir ainsi frequenter des brésiliens nous aimerions savoir s'il y a sur ce forum des personnes françaises ou bresiliennes parlant français qui résident elles aussi a Joao Pessoa.
Nous sommes un couple de francais avec une petite fille de 3 ans . nous sommes installé pour le moment en espagne (andalousie) depuis 4 mois afin de demarer une nouvelle vie, creer un commerce et acheter une maison, seulement l immobilier est tres cher et nous avons decidé de partir vers le bresil
nous avons ciblé deux endroits : porto seguro et fortaleza
nos interrogations sont les suivantes ; insecurité au bresil dans ses deux etats (fille de 3ans) y a t il des ecoles pour notre fille? mon epouse etant dans l esthetique ouvrirait un commerce dans cette activité, y a t il un interet particulier? pour ma part ouverture de chambres d hotes B&B
nous nous demandons si c est un projet viable ou non ? merci de votre aide
cdt
nous nous demandons si c est un projet viable ou non ? merci de votre aide
cdt
Bonjour à tous.
Je suis cuisinier de métier et j'aimerais partir au Brésil pour une durée indeterminer, je ne parle pas encore le portugais.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisser une adresse pour pouvoir prendre des cours de langues une fois labas.
Est-il possible de trouver facilemment un emploie ou un stage rémunérer ou non pour pouvoir s'intégrer plus rapidement?
Je suis cuisinier français , est-il possible de bien gagner sa vie au Brésil?
Connaisser vous des français installer au Brésil que je pourrait rencontrer?
Voilà un grand merci à ce qui me répondront ! Yann
Bonjour,
J'aimerais acheter un terrain ou une petite maison vers Fortaleza ou San Salvador (j'y suis allée 1 fois, il y a longtemps !) ou dans un autre endroit sympa
J'ai surfé sur les forums mais je n'ai trouvé que des questions/réponses datant de ... 2008 !!! les choses ont peut-être évoluées dans le bon sens depuis :)
Question sécurité, est-il toujours aussi peu recommandé de se trouver hors des grandes villes ? bord de mer par exemple ! peut-on laisser plusieurs mois une maison non habitée sans qu'elle soit squattée ou vandalisée ?
Quelles sont à ce jour les difficultés d'acheter pour un étranger ? véracité des documents de propriété par exemple ? dois-je passer par un avocat obligatoirement ? de plus je ne parle pas la langue !! sacré handicap 😕
Si des français sur place peuvent me guider ou me conseiller, ils seront les bienvenus 🙂
Merci à tous de votre aide
VISA INVESTISSEUR PERMANENT ?
Bonjour à tous,
Pour faire bref je pars année prochaine en Mai 07 avec pote avec qui je vais m'associer pour essayer d'acheter une belle maison/gite luxe/guest house standing au bord mer Nordeste (région Fortaleza - Natal - Recife env.) afin de la louer ensuite ...
Ma question est de savoir quelles seraient les démarches pour 2 Suisses comme nous afin d'avoir LE visa idéal afin de pouvoir prospecter tranquillement ?
Toutes autres infos et conseils relativent à notre projet sont bien sûr les bienvenus ...
Un grand merci d'avance à tous et .... A vida é bella !!! "Devagar e sempre" 😉
Vincent
Bonjour à tous,
Pour faire bref je pars année prochaine en Mai 07 avec pote avec qui je vais m'associer pour essayer d'acheter une belle maison/gite luxe/guest house standing au bord mer Nordeste (région Fortaleza - Natal - Recife env.) afin de la louer ensuite ...
Ma question est de savoir quelles seraient les démarches pour 2 Suisses comme nous afin d'avoir LE visa idéal afin de pouvoir prospecter tranquillement ?
Toutes autres infos et conseils relativent à notre projet sont bien sûr les bienvenus ...
Un grand merci d'avance à tous et .... A vida é bella !!! "Devagar e sempre" 😉
Vincent
Bonjour à tous,
je viens de passer 3 sem au nordeste, juste le temps d'avoir envie d'y investir et de regarder qq terrains et maisons, mais trop court pour agir...
Pour cette région, la bande de plage au nord de Fortaleza, je suis évidement à fond dans le Kite, sinon aussi médecin généraliste-urgentiste, mais je ne pense pas pouvoir vraiment travailler là-bas, alors plutôt pour des vacances.
J'ai vu de belles choses, surtout à Paracuru, (aussi à Icaraï de la Montada, mais les prix bcp moins interessants).
Il y a des villas interessantes mais c'est ensuite toute une gestion, et comme je pense d'abord investir puis m'y consacrer d'ici 2 ans, je pense que l'achat d'un terrain est bcp + simple dans un 1er temps. Surtout que j'ai une idée très arrêtée sur mon type de ptite case, et que la construction là-bas ne parait pas poser de pb.
Alors mes questions: Faut-il se précipiter pour investir ? avant que les prix ne montent, et que les terrains vue-sur-mer ne disparaissent. Me conseillez-vous de visiter d'autres lieux, à savoir vent & vue mer, prix et placement interessants
Merci à tous.
Merci.
Alors mes questions: Faut-il se précipiter pour investir ? avant que les prix ne montent, et que les terrains vue-sur-mer ne disparaissent. Me conseillez-vous de visiter d'autres lieux, à savoir vent & vue mer, prix et placement interessants
Merci à tous.
Merci.
Bonjour à tous,
mon mari est brésilien et nous souhaitons acheter un pied à terre à Fortaleza ou près de Fortaleza (1h30 au maximum de l'aéroport). Fortaleza est LA destination avec plage sur la route pour rejoindre mes beaux parents, c'est pour cette raison que nous recherchons quelque chose là. Comme les environs sont grands, je me demandais si quelqu'un pouvait nous aider, nous donner quelques conseils sur la ville et les environs. Peut-être les quartiers à éviter, les meilleurs plans (maison, appart', condominio....) tous les ocnseils sont bons.
Nous sommes ouverts à un appartement en ville (à condition de ne pas s'y sentir étouffer) ou une maison dans les environs...
Nous travaillons bcp et souhaitons un endroit pour nos vacances (surtout plage, noix de coco et musique!!). Nous avons deux enfants en bas âge!! (détails qui a son importance!!)
Notre budget est d'environ 180'000 reais ... en se serrant bcp la ceinture!!!
🙂 tous les conseils seront les bienvenus!!
Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots.
si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre
https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
Il y a déja quelque temps que nous avions prévu de venir au Bresil dans le but d'acheter une pousada et d'en vivre. Entre temps nous avons vendu notre maison demenager ............ et enfin acheter nos billets pour le Bresil. Nous arriverons à Rio le 23/04/07 pour un voyage d'étude de 4 mois.
Depuis que notre projet existe nous avons communiqué avec plusieurs internautes dont certains sont sur ce site (chico brasil, et d'autres) et sur d'autres sites crées par des français de Fortaleza. Nous demandions dans nos questions quel était le coin le plus judicieux pour racheter une pousada et pouvoir en vivre, les réponses que nous avons eues sont assez divergentes. Pour certains le Nord est saturé de structures hotelières et commence a être envahi par les américains qui voient d'un mauvais oeil que d'autres veuillent s'installer.
Pour d'autres le nord est l'eldorado du tourisme. On nous conseillé de monter jusqu'a Sao Luis, qui est promis a un développement touristique important avec la prochaine ouverture d'un aéroprt international.
On nous a conseillé les etats de Rio et de Sao Paulo qui seraient plus propices pour les études de mon fils de 13 ans (la encore les avis sur le niveau scolaire au Bresil divergent du tout au tout) et plus performant au niveau médical (nous partons avec une dme agée).
On nous a aussi parlé du Sud florianopolis..........
Je dois ajouter que je connais bien le Bresil pour y etre venue a plusieures reprises depuis 1985 : le Sud, Rio (j'y suis restée 3 mois) l'interieur, Salvador, Belem, Manaus Brasilia... mais a part Recife pas du tout le Nord
On nous a dit aussi que les brésiliens appréciaient assez peu que des français viennent racheter des pousadas pour les gerer, qu'il fallait se mefier des despachentes, des avocats, de certains français, ......
Enfin on a affirmé tout et son contraire, c'est pourquoi nous espèrons que ce voyage d'étude nous permettra de faire la part des choses car malgrès tout nous n'avons qu'une envie nous installer au Bresil. Nous avons peut etre tort mais nous pensons que l'avenir n'est plus europeen du moins pour un certain et nous souhaitons le meilleur pour notre fils.
Si vous avez des avis des suggestions nous sommes à l'écoute.
A bientot j'espère
Isabelle
Bonjour !
je veux savoir si j'investit 64.900€ ( 172.000 Réais) pour l'achat d'une maison ou d'un appartement au Brésil, décidant par exemple de m' expatrier afin de vivre paisiblement une seconde vie, retrouver une 'part identitaire' ( je suis de la Guyane) j'ai droit à mon visa de résident permanent?.. donc résident définitive; la démarche est bonne??...😇
je veux savoir si j'investit 64.900€ ( 172.000 Réais) pour l'achat d'une maison ou d'un appartement au Brésil, décidant par exemple de m' expatrier afin de vivre paisiblement une seconde vie, retrouver une 'part identitaire' ( je suis de la Guyane) j'ai droit à mon visa de résident permanent?.. donc résident définitive; la démarche est bonne??...😇
Bonjour,
Je vais m'installer pour quelques années au Brésil à Curitiba, et j'ai tant de questions que je préfére les numéroter :
1) logement: je compte louer une maison (nous sommes 3), vaut-il mieux louer en direct à un particulier ou passer par des agences (lesquelles ?), quels sites internet consulter ? avec un enfant en bas age, est-ce préférable de choisir un condominium ? les résidents des condominiums ne sont-ils de fait que des étrangers ou bien y-a-t-il aussi des brésiliens ? des avis sur la vie en condominium ? quels sont les fourchettes de prix en condominium et en maison classique ? est-il "indispensable" d'avoir une alarme ? être abonné à un service de sécurité ? etc ? quels quartiers conseillés / déconseillés ? astuces et risques liés à la location d'un logement ? est-il plutot conseillé d'acheter (puis revendre avant le retour en europe ) que de louer ?
2) vie pratique: concrétement, l'arrivée sur place des affaires déménagées depuis la France est-elle rapide (tracasseries en douane ?) et sans soucis ? faut-il "impérativement" emporter de France des choses difficiles à trouver sur place (médicaments ? objets usuels ?) ou beaucoup plus chères sur place (matériel informatique, photo, hifi, ..) ? conseils sur ce qu'il faut emporter ou au contraire sur ce qui va être inutile là-bas ? conseils pour apprendre le portugais à paris et/ou à curitiba ? quelle carte de crédit idéale (Visa ? American express ? Mastercard ? autre ?) ? ouvrir un compte en banque: des conseils sur les banques ? des sites internets sur la vie pratique ?
3) pour les enfants en bas age, des astuces et risques sur: l'alimentation ? les distractions ? les modes de garde (baby sitting, garderies, ..) des sites internet liés à la vie quotidienne avec des enfants au brésil ?
4) la sécurité: on lit tout et son contraire à ce sujet, il semble que curitiba soit considérée comme "sûre" (comme paris ...), concrètement: on peut se promener à pied en centre-ville de curitiba jusque quelle heure sans soucis ? homme seul ? femme seule ? aucun soucis en voiture dans l'agglomération à toute heure ? à la maison ? week-end en voiture au départ de curitiba: des itinéraires déconseillés du point de vue sécurité ?
5) boulot: connaissez-vous des sociétés brésiliennes basées à Curitiba et qui sont implantées ou cherchent à s'implanter en France ? connaissez-vous des sociétés françaises qui sont implantées ou cherchent à s'implanter à Curitiba ? des tuyaux sur des emplois à curitiba dans l'enseignement en fac/école, dans les domaines du controle de gestion en entreprise ?
6) tourisme et culture ! des tuyaux sur les week-ends faciles au départ de curitiba avec un enfant en bas-age ? buenos-aires au départ de curitiba: en avion seulement ? pas de tracasseries à la douane ? livres brésiliens: on m'a conseillé Giorgio Amado (quel titre choisir ?), d'autres écrivains pour se faire une idée de la vie, des moeurs, de la culture ? films brésiliens: même question que pour les livres existe-t-il un journal quotidien brésilien qui propose une version hebdo en français ou en anglais ?
Désolé pour cet inventaire à la Prévert, si vous avez un conseil sur une seule de ces nombreuses questions ce sera déja formidable, merci ! Si vous êtes surpris que je n'ai pas posé une question essentielle, n'hésitez pas non plus ...!
1) logement: je compte louer une maison (nous sommes 3), vaut-il mieux louer en direct à un particulier ou passer par des agences (lesquelles ?), quels sites internet consulter ? avec un enfant en bas age, est-ce préférable de choisir un condominium ? les résidents des condominiums ne sont-ils de fait que des étrangers ou bien y-a-t-il aussi des brésiliens ? des avis sur la vie en condominium ? quels sont les fourchettes de prix en condominium et en maison classique ? est-il "indispensable" d'avoir une alarme ? être abonné à un service de sécurité ? etc ? quels quartiers conseillés / déconseillés ? astuces et risques liés à la location d'un logement ? est-il plutot conseillé d'acheter (puis revendre avant le retour en europe ) que de louer ?
2) vie pratique: concrétement, l'arrivée sur place des affaires déménagées depuis la France est-elle rapide (tracasseries en douane ?) et sans soucis ? faut-il "impérativement" emporter de France des choses difficiles à trouver sur place (médicaments ? objets usuels ?) ou beaucoup plus chères sur place (matériel informatique, photo, hifi, ..) ? conseils sur ce qu'il faut emporter ou au contraire sur ce qui va être inutile là-bas ? conseils pour apprendre le portugais à paris et/ou à curitiba ? quelle carte de crédit idéale (Visa ? American express ? Mastercard ? autre ?) ? ouvrir un compte en banque: des conseils sur les banques ? des sites internets sur la vie pratique ?
3) pour les enfants en bas age, des astuces et risques sur: l'alimentation ? les distractions ? les modes de garde (baby sitting, garderies, ..) des sites internet liés à la vie quotidienne avec des enfants au brésil ?
4) la sécurité: on lit tout et son contraire à ce sujet, il semble que curitiba soit considérée comme "sûre" (comme paris ...), concrètement: on peut se promener à pied en centre-ville de curitiba jusque quelle heure sans soucis ? homme seul ? femme seule ? aucun soucis en voiture dans l'agglomération à toute heure ? à la maison ? week-end en voiture au départ de curitiba: des itinéraires déconseillés du point de vue sécurité ?
5) boulot: connaissez-vous des sociétés brésiliennes basées à Curitiba et qui sont implantées ou cherchent à s'implanter en France ? connaissez-vous des sociétés françaises qui sont implantées ou cherchent à s'implanter à Curitiba ? des tuyaux sur des emplois à curitiba dans l'enseignement en fac/école, dans les domaines du controle de gestion en entreprise ?
6) tourisme et culture ! des tuyaux sur les week-ends faciles au départ de curitiba avec un enfant en bas-age ? buenos-aires au départ de curitiba: en avion seulement ? pas de tracasseries à la douane ? livres brésiliens: on m'a conseillé Giorgio Amado (quel titre choisir ?), d'autres écrivains pour se faire une idée de la vie, des moeurs, de la culture ? films brésiliens: même question que pour les livres existe-t-il un journal quotidien brésilien qui propose une version hebdo en français ou en anglais ?
Désolé pour cet inventaire à la Prévert, si vous avez un conseil sur une seule de ces nombreuses questions ce sera déja formidable, merci ! Si vous êtes surpris que je n'ai pas posé une question essentielle, n'hésitez pas non plus ...!
Bonjour tout le monde
Je compte m'installer et travailler deux ans au Brésil à Santos. Je ne connais pas du tout la ville ni le pays où je ne suis jamais allée. J'ai quelques questions pour ceux qui auraient déjà visités ou y sont installés: - Comment est Santos? Sympa? j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas grand chose....Elle est pas très touristique en tout cas, n'est-ce pas? - Le plus proche aéroport et le meilleur moyen d'y arriver, c'est bien Sao Paulo? - Est-ce quelqu'un aurait une idée du loyer là-bas? Combien faudrait-il en Real pour avoir un joli appart sécurisé et neuf? - La sécurité justement, est-ce que c'est une ville où on peut sortir sans problèmes? - Est-ce qu'il vaudrait mieux acheter les meubles sur place? est-ce que c'est cher ou bien raisonnable? - Est-ce qu'il ya des centres commerciaux, des grandes surfaces etc ou bien c'est une très petite ville? - Qu'en est-il du coût de la vie en général?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses qui aideront à réduire l'appréhension d'un nouveau départ!!!
Je compte m'installer et travailler deux ans au Brésil à Santos. Je ne connais pas du tout la ville ni le pays où je ne suis jamais allée. J'ai quelques questions pour ceux qui auraient déjà visités ou y sont installés: - Comment est Santos? Sympa? j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas grand chose....Elle est pas très touristique en tout cas, n'est-ce pas? - Le plus proche aéroport et le meilleur moyen d'y arriver, c'est bien Sao Paulo? - Est-ce quelqu'un aurait une idée du loyer là-bas? Combien faudrait-il en Real pour avoir un joli appart sécurisé et neuf? - La sécurité justement, est-ce que c'est une ville où on peut sortir sans problèmes? - Est-ce qu'il vaudrait mieux acheter les meubles sur place? est-ce que c'est cher ou bien raisonnable? - Est-ce qu'il ya des centres commerciaux, des grandes surfaces etc ou bien c'est une très petite ville? - Qu'en est-il du coût de la vie en général?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses qui aideront à réduire l'appréhension d'un nouveau départ!!!
Bonjour,
J'envisage de m'installer au Brésil fin 2007 courant 2008.
1/ Je souhaiterai avoir tous les renseignements possibles sur les conditions d'obtention du statut de résident brésilien ainsi que sur les démarches administratives à effectuer autant du côté des administrations françaises (consulat par exemple) que brésiliennes. J'ai déjà un numéro CPF et je suis propriétaire dans la région de Porto Seguro (Etat de Bahia).
2/ Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant d'effectuer un déménagement depuis la France ou s'il vaut mieux tout racheter sur place. J'aimerai connaître les contraintes administratives et douanières pour importer au Brésil un véhicule personnel et de l'électro-ménager. Est-il judicieux de le faire ou ne vaut-il pas mieux tout acheter sur place ? Pour information quel serait le prix neuf d'une berline (gamme peugeot 406 par exemple).
Merci à toutes les personnes qui ont vécu cette situation et qui pourront, par leurs réponses, me permettre de faire le meilleur choix.
Nouveau membre, je souhaite le bonjour à toute la communauté et 1000 mercis pour vos réponses
J'envisage de m'installer au Brésil fin 2007 courant 2008.
1/ Je souhaiterai avoir tous les renseignements possibles sur les conditions d'obtention du statut de résident brésilien ainsi que sur les démarches administratives à effectuer autant du côté des administrations françaises (consulat par exemple) que brésiliennes. J'ai déjà un numéro CPF et je suis propriétaire dans la région de Porto Seguro (Etat de Bahia).
2/ Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant d'effectuer un déménagement depuis la France ou s'il vaut mieux tout racheter sur place. J'aimerai connaître les contraintes administratives et douanières pour importer au Brésil un véhicule personnel et de l'électro-ménager. Est-il judicieux de le faire ou ne vaut-il pas mieux tout acheter sur place ? Pour information quel serait le prix neuf d'une berline (gamme peugeot 406 par exemple).
Merci à toutes les personnes qui ont vécu cette situation et qui pourront, par leurs réponses, me permettre de faire le meilleur choix.
Nouveau membre, je souhaite le bonjour à toute la communauté et 1000 mercis pour vos réponses
Bonjour,
je suis à la recherche d'infos pour s'installer au Bresil, dans la région de Bahia, vers Trancoso ou Arraial d'Ajuda, je souhaiterais ouvrir ma propre pousada avec mon ami.
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !
Merci à vous, Delphine
Bonjour à tous,
Combien de personnes avant moi auront posé la même question. La réponse dépend bien entendu du train de vie de chacun mais pour celles et ceux qui vivent à Rio: à combien estimeriez-vous le budget moyen pour une petite famille composée d'un bébé de 8 mois souhaitant vivre proche du centre de Rio dans un appartement deux chambres. On me propose un Job à Rio de Janeiro (centre) et l'idée d'y habiter ne nous déplait pas. Nous nous demandons simplement si avec 35000 euros brut, c'est jouable sans faire trop de folie, mais tout en profitant du nouveau pays et de la nouvelle culture. merci pour vos réponses et conseils précieux
stef
Combien de personnes avant moi auront posé la même question. La réponse dépend bien entendu du train de vie de chacun mais pour celles et ceux qui vivent à Rio: à combien estimeriez-vous le budget moyen pour une petite famille composée d'un bébé de 8 mois souhaitant vivre proche du centre de Rio dans un appartement deux chambres. On me propose un Job à Rio de Janeiro (centre) et l'idée d'y habiter ne nous déplait pas. Nous nous demandons simplement si avec 35000 euros brut, c'est jouable sans faire trop de folie, mais tout en profitant du nouveau pays et de la nouvelle culture. merci pour vos réponses et conseils précieux
stef
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple Franco-Brésilien.
Nous recherchons des partenaires / investisseurs pour l’achat d’un Motel au Brésil.
La structure de la Société sera une LTDA qui correspond à la SARL en France.
Les Motels au Brésil sont indispensables et peuvent être très rentables à condition qu’ils soient bien situés.
Celui que nous convoitons est situé dans la Région de Santa Catarina (Affaire Existante)
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous pouvez visionner ce reportage de M6, Zone interdite sur le site de Vodeo : http://www.vodeo.tv/4-32-6414-love-motels.html
Contactez-nous pour plus de détails...
Mariana et Jérôme
Nous sommes un couple Franco-Brésilien.
Nous recherchons des partenaires / investisseurs pour l’achat d’un Motel au Brésil.
La structure de la Société sera une LTDA qui correspond à la SARL en France.
Les Motels au Brésil sont indispensables et peuvent être très rentables à condition qu’ils soient bien situés.
Celui que nous convoitons est situé dans la Région de Santa Catarina (Affaire Existante)
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous pouvez visionner ce reportage de M6, Zone interdite sur le site de Vodeo : http://www.vodeo.tv/4-32-6414-love-motels.html
Contactez-nous pour plus de détails...
Mariana et Jérôme
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Sébastien j'ai 28 ans et je vis actuellement en Espagne.
Je souhaite m'installer à São Paulo fin décembre 2009 et souhaiterait connaitre la meilleure formule pour m'y installer.
Ma copine est paulista et nous avons donc décider de nous installer là bas. Pour sa part elle part le 1er novembre pour nous trouver un logement (Via Madalena ou panheiros )donc à ce niveau pas de soucis... Niveau boulot, pas de prob non plus car je bosse depuis chez moi. La véritable question est de savoir comment être légalement sur place. Je me suis renseigné sur le fait que j'ai le droit de demander un visa de 90 jours que je pourrai renouveler sur place, ce qui nous laisserai 6 mois pour trouver la meilleure solution (à défaut, mariage mais on souhaite prendre cette option en dernier recours).
Voici mes questions:
1/ Pour y aller j'ai pris un aller simple, ai-je le droit de me présenter sur place avec mon seul billet aller ? (je souhaite par la suite prendre des billets aller/retour depuis le brésil, comme par exemple après 6 mois sur place)
2/ Après 6 mois au Brésil, je rentre en France, combien de temps dois-je attendre avant de repartir au brésil ?
3/ La sortie du pays peut se faire vers un autre pays que la France ? Argentine par exemple ou bien aller en Guyane Française ?
Voilà tout je pense qu'avec ces éléments en tête je pourrai savoir quelle est la meilleure option à prévoir.
Pour ceux qui me liront et/ou me répondront je vous remercie de votre attention.
Sébastien
Je m'appelle Sébastien j'ai 28 ans et je vis actuellement en Espagne.
Je souhaite m'installer à São Paulo fin décembre 2009 et souhaiterait connaitre la meilleure formule pour m'y installer.
Ma copine est paulista et nous avons donc décider de nous installer là bas. Pour sa part elle part le 1er novembre pour nous trouver un logement (Via Madalena ou panheiros )donc à ce niveau pas de soucis... Niveau boulot, pas de prob non plus car je bosse depuis chez moi. La véritable question est de savoir comment être légalement sur place. Je me suis renseigné sur le fait que j'ai le droit de demander un visa de 90 jours que je pourrai renouveler sur place, ce qui nous laisserai 6 mois pour trouver la meilleure solution (à défaut, mariage mais on souhaite prendre cette option en dernier recours).
Voici mes questions:
1/ Pour y aller j'ai pris un aller simple, ai-je le droit de me présenter sur place avec mon seul billet aller ? (je souhaite par la suite prendre des billets aller/retour depuis le brésil, comme par exemple après 6 mois sur place)
2/ Après 6 mois au Brésil, je rentre en France, combien de temps dois-je attendre avant de repartir au brésil ?
3/ La sortie du pays peut se faire vers un autre pays que la France ? Argentine par exemple ou bien aller en Guyane Française ?
Voilà tout je pense qu'avec ces éléments en tête je pourrai savoir quelle est la meilleure option à prévoir.
Pour ceux qui me liront et/ou me répondront je vous remercie de votre attention.
Sébastien
Bonjour,
Nous souhaitons immigrer au Brésil au printemps 2010, plus précisément dans la région de Bahia où nous sommes propriétaires d'une petite maison. Nous voulons déménager quelques affaires (mon mari a plusieurs instruments de musique, la télévision, les ordinateurs et quelques cartons ainsi que la chambre de notre bébé et ses jouets et avons choisi l'option d'acheter un container "dernier voyage" ((à revendre là-bas) car nous avons entendu que quelqu'un a pu revendre son container, cette personne devait recontacter mon amie pour les infos mais pas de news)). Quelqu'un peut-il me renseigner pour les formalités à l'arrivée au Brésil ? Le container partirait d'un port maritime de France et nous voyagerions en Avion (un bébé de 2,5 ans) Quels sont les intermédiaires que vous connaissez au Brésil pour le déchargement du container. et connaissez-vous des compagnies de déménagement du côté de Bahia ou pensez-vous que nous devrions acheter un camion ? (à revendre) Quels sont les formalités à remplir, assurances pour le bateau etc.. en France.
Merci infiniment pour vos réponses.
Nous souhaitons immigrer au Brésil au printemps 2010, plus précisément dans la région de Bahia où nous sommes propriétaires d'une petite maison. Nous voulons déménager quelques affaires (mon mari a plusieurs instruments de musique, la télévision, les ordinateurs et quelques cartons ainsi que la chambre de notre bébé et ses jouets et avons choisi l'option d'acheter un container "dernier voyage" ((à revendre là-bas) car nous avons entendu que quelqu'un a pu revendre son container, cette personne devait recontacter mon amie pour les infos mais pas de news)). Quelqu'un peut-il me renseigner pour les formalités à l'arrivée au Brésil ? Le container partirait d'un port maritime de France et nous voyagerions en Avion (un bébé de 2,5 ans) Quels sont les intermédiaires que vous connaissez au Brésil pour le déchargement du container. et connaissez-vous des compagnies de déménagement du côté de Bahia ou pensez-vous que nous devrions acheter un camion ? (à revendre) Quels sont les formalités à remplir, assurances pour le bateau etc.. en France.
Merci infiniment pour vos réponses.
Je cherche des renseignements concernant le quotidien à Natal. En particulier sur la sécurité. La ville ayant de nombreux attraits pour des séjours très longs. Je connais la langue et j'ai vécu autrefois de nombreuses années dans le Brésil du sud. Le climat stable de Natal, sa relation rapide par TAP avec l'Europe, feraient un bon lieu de séjour à moins que le tourisme de masse et la délinquance aient transformé le paradis supposé en enfer...merci d'avance à toutes et à tous de me donner des impressions: langues portugaise et espagnoles lues sans problème. Je lis sur internet le journal local, j'ai exploré le site de la "prefeitura" excellente documentation mais il manque l'expérience du vécu et n'étant pas retourné au Brésil depuis 86 je n'arrive pas à me figurer la réalité. Encore merci pour le moindre petit mot.
Daniel de Strasbourg (pr l'instant)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais partir en Amazonie pour 2 ou 3 mois.
Je souhaiterais rencontrer une communauté indienne qui vit encore comme leurs ancêtres, à moitié nus dans les bois, pour vivre parmi eux afin de partager leur quotidien.
Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Anaïs Bajeux
Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Anaïs Bajeux
Mon mari (retraité militaire) et moi, voudrions savoir s'il serait possible de s'installer au Brésil pour y passer notre retraite. Pour l'instant nous résidons en Martinique et pensons vivre quelques mois en Guyane française, le temps surtout de trouver un bâteau qui nous conduirait au Brésil. Si c'est possible, quelles sont les meilleurs régions recommandées au Brésil sachant que nous ne supportons pas trop le froid.
Quels sont les prix des locations pour une maisonnette ou un T3 ?
Bonjour ,
je suis contrariée car en tant que retraitée pour obtenir le visa permanent sur le brésil , il est nécessaire d'avoir en revenu 2280 euros ce qui correspondrait å 6000 réais .!!!! je ne perçois pas cette somme, tout en y étant pas loin tout de méme ... comment faire ...je compte m'installer au brésil en septembre .. ; l'année derniére il fallait justifier de 5000 reais .soit 1895 euros !! merci pour les réponses.
je suis contrariée car en tant que retraitée pour obtenir le visa permanent sur le brésil , il est nécessaire d'avoir en revenu 2280 euros ce qui correspondrait å 6000 réais .!!!! je ne perçois pas cette somme, tout en y étant pas loin tout de méme ... comment faire ...je compte m'installer au brésil en septembre .. ; l'année derniére il fallait justifier de 5000 reais .soit 1895 euros !! merci pour les réponses.
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.
Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.
Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.
Si cela peut servir à quelqu'un ici...
Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.
Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.
Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.
Si cela peut servir à quelqu'un ici...
pour un retraité français avec 2000 euros peut on bien vivre au brésil ?
Bonjour à tous,
J'envisage de partir 3 mois (juillet-aout-septembre) au Brésil pour apprendre la langue et découvrir ce beau pays. Je compte prendre des cours dans une ecole au début pour ensuite faire un peu d'humanitaire.
La grande question est la destination. Après une petite recherche, j'hésite entre Maceio, Florianopolis voire Salvador. Niveau sécurité j'opterai pour Florianopolis mais niveau climat plutot pour Maceio.
Bref quel serait un bon compromis?
Voilà si vous avez des conseils, un grand merci d'avance,
a+ Henri
J'envisage de partir 3 mois (juillet-aout-septembre) au Brésil pour apprendre la langue et découvrir ce beau pays. Je compte prendre des cours dans une ecole au début pour ensuite faire un peu d'humanitaire.
La grande question est la destination. Après une petite recherche, j'hésite entre Maceio, Florianopolis voire Salvador. Niveau sécurité j'opterai pour Florianopolis mais niveau climat plutot pour Maceio.
Bref quel serait un bon compromis?
Voilà si vous avez des conseils, un grand merci d'avance,
a+ Henri
bonjour a tous
avez vous quelques conseils;experience de francais vivant deja sur salvador.
il y t il des forums locaux et autres.
un quartier pres de la plage..... bref une vie sympa.
merci de vos reponses
tchau bise a tous
tchau bise a tous
je suis amoureuse d'un avocat bresilien vivant à jardinopolis ( a cote de reibeirao preto) cela fait 2 ans que nou parlons ensemble pdt parfois des nuits entières... tout se passe bien, il vient ( enfin !!!) me voir en octobre...
dc voilà g tout plein de questions sur les demarches, la nationalité, les papiers..mon fils tout ça ...
BONJOUR!
Est ce que quelqu'un connait les lois pour un francais qui souhaite acheter des terres bresiliennes? J'envisage d'acheter un terrain au bresil, un de ces quatre... Vous avez cette experience? Vous avez une quelconque info a ce sujet...?
MERCI, Meilleures pensees.
Est ce que quelqu'un connait les lois pour un francais qui souhaite acheter des terres bresiliennes? J'envisage d'acheter un terrain au bresil, un de ces quatre... Vous avez cette experience? Vous avez une quelconque info a ce sujet...?
MERCI, Meilleures pensees.
Bonjour😉!
Je vais être expatrié en septembre prochain sur la région de Rio. A partir de cette date mon employeur me versera la totalité de mes revenus (salaire et indemnités diverses) au Bresil. Mon épouse sera en retraite en juillet prochain avec une pension qui devait être versée en France. Au niveau fiscalité comment organiser cette affaire (domicilier la pension de mon épouse au Bresil? conséquences? laisser sa pension en France? avec quel régime fiscal? ...) 🤪🤪🤪
Quels seraient vos meilleurs conseils?
Merci d'avance!😎
Je vais être expatrié en septembre prochain sur la région de Rio. A partir de cette date mon employeur me versera la totalité de mes revenus (salaire et indemnités diverses) au Bresil. Mon épouse sera en retraite en juillet prochain avec une pension qui devait être versée en France. Au niveau fiscalité comment organiser cette affaire (domicilier la pension de mon épouse au Bresil? conséquences? laisser sa pension en France? avec quel régime fiscal? ...) 🤪🤪🤪
Quels seraient vos meilleurs conseils?
Merci d'avance!😎






