Discussions similar to: Acheter téléphone portable Québec
FR
Travailler un an au Québec
Bonjour a tous !

Je souhaiterais Travailler 1 an au Québec , je me suis renseigné auprès des services concerner , on ma dit de faire une demande PVT !!! Le soucis c'est qu'il demande une justification de l'employeur . mes questions sont les suivantes :

Peut on faire une autre demande que le pvt ? quelle sont les démarches a suivre pour obtenir un emploi au Québec ?

ps : je precise que je travail dans la restauration ,

Merci a tous .
Open
Téléphone portable au Québec
Bonjour a tous

ma question est un peu stupide mais je vais partir au Canada et je vais devoir changer de portable mais mes points sur mon operateur en france seront perdus de plus mon portable actuel est use et je vais peut etre etre oblige den avoir un autre pour deux mois !! bref est ce qu'il est possible de debloquer un portable français et de mettre une puce canadienne ???

merci

gallia
Open
Achat de téléphone portable à Montréal
Bonjour,

Je suis actuellement à Los Angeles, j'ai perdu mon portable et dans deux semaines je serais à Montréal pour 4 mois. Je vais devoir acheter un nouveau portable. J'ai regardé les prix, c'est très cher.

J'ai constaté que pour avoir des réductions sur le prix des portables il fallait prendre un abonnement de 3 ans. par exemple chez Rogers le Samsung Galaxi S3 passe de 599$ à 159$.

Je sais qu'en France lorsqu'on part vivre à l'étranger, on peut résilier son contrat téléphone sans payer de frais. J'aimerais savoir si cela est aussi le cas au Canada (je n'ai trouvé aucune info...).

Etant donné que je reste seulement 4 mois je n'ai pas de permis d'étude, juste un passeport. Est-il possible alors de prendre un contrat de 3 ans ou vont-ils me demander une preuve que je resterai sur le territoire pendant 3 ans?
Open
Téléphone portable pour la France et l'Espagne
je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc-Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile). Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ?
Open
Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada?
Bonjour,

Mon fils de 15 ans va passer qq semaines à Toronto cet été.

Chose incroyable, il n'a pas (encore...) de tél portable en France.

Nous ne l'accompagnerons pas et il sera hébergé dans une famille d'accueil : un tél portable serait donc commode au quotidien, à la fois pour communiquer au Canada et aussi -j'espère!- pour nous téléphoner en France de temps en temps.

Que pourrait-il acheter sur place? Tél avec carte prépayée ou bien? Quel budget prévoir?

Merci d'essayer d'être aussi précis que possible car ici en France c'est la jongle pour s'y retrouver dans les différentes formules existantes!

Merci pour votre aide!

Marie
Open
Téléphone portable en France
Nous partirons de Québec pour la France le 5 mai 2011, pour 6 semaines. En arrivant, nous voulons acheter un téléphone portable. Comme nous voyagerons dans différentes parties du pays, j'aimerais savoir quelle compagnie je dois choisir pour avoir du service sur le circuit suivant: Ile-de-France, Alsace (Haut-Rhin), Franche-Comté, Rhônes-Alpes, Provence-Alpes-Côte D'Azur, Languedoc-Rousillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine. On m'a dit qu'en arrivant à CDG nous aurons l'embarras du choix...mais quel compagnie choisir, question prix et efficacité ? ? ? Merci de votre aide🙂

Hélène🙂
Open
Téléphone portable au Canada
Bonjour,

Je me renseigne pour savoir combien coute un telephone portable à carte prépayé (style mobicarte), le moins cher evidemment.

J'ai un telephone Orange non debloqué, si j'achete une carte SIM canadienne, c'a marche pas ?

Merci
Open
Coût d'un téléphone portable aux Etats-Unis?
Bonjour à tous, je pars aux Etats-Unis dans une semaine pour quelques mois et je voudrais savoir combien coûte un téléphone portable et une carte sim, ainsi que les abonnements ou les cartes prépayées. Est-ce qu'il vaut mieux acheter un portable tribande en France et la carte aux Etats-Unis ou acheter tout là-bas? Merci pour vos réponses 🙂
Open
Joindre un numéro de téléphone portable au Pérou?
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment joindre un numéro de téléphone portable au Pérou? J'ai le numéro que j'ai composé là-bas à 6 chiffres mais si je rajoute le +51 devant cela ne fonfoctionne pas 🤪 !!!! J'aimerai recontacter cette personne (elle a été trés sympa pendant mon séjour) depuis le tremblement de terre pour avoir de ses nouvelles et je n'y arrive pas😠 Merci d'avance
Open
Téléphone au Portugal
Je pars au Portugal à la fin du mois et je voudrais savoir quel est le moyen le plus avantageux afin d'effectuer et recevoir des appels (je me déplacerai beaucoup).

Je dois mentionner que je n'ai pas de téléphone cellulaire (eh oui ça existe encore) et que je suis au Québec.

J'ai regardé pour louer un téléphone international.

Qu'en pensez-vous et connaissez-vous des agences sérieuses? J'ai déjà contacté World Cellular Rentals, mais malheureusement, ils n'ont rien de disponible pour ma période de vacances.

Est-ce que je devrais acheter un téléphone? J'apprécie avoir un numéro européen...

Merci
Open
Achat d'un téléphone cellulaire pour Cuba?
Bon, j'ai lu qu'il fallait acheter un cellulaire quadribandre 900 mhz pour qu'il fonctionne à Cuba...mon copain veut s'en procurer un à Cuba pour que ça me coûte moins cher de frais interurbains. Pour ce qui est de mon cellulaire à moi ici au Québec, dois-je changer de fournisseur si je suis avec Bell. Dois-je en acheter un de 900 mhz également?
Open
Téléphone au Vietnam
Bonjour, nous partons au vietnam dans deux semaine, nous laissant nos enfant en France (voyage de noce ). Faut il mieux acheter un carte sim sur place ou garder sa carte sim de France .
Open
Achat d'un camping-car au Québec
bonjour, nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher. donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre a un garage ou alors a un particulier. je suis a la recherche d'adresse de site marchand. merci pour toutes les informations
Open
Le Québec et les provinces maritimes en 5 semaines
Bonjour,

Je publie ici mon carnet de voyage au Québec et dans les provinces martimes.

Toutefois, il est possible que les images prennent du temps à s'afficher vu que le site accepte de longues séquences sur une même page. Si vous avez des difficultés à voir les images, je vous propose d'aller directement sur mon site pour visionner le carnet jour par jour en cliquant ici

Vendredi 1er juillet

Premières impressions de la Nouvelle France ... On dit souvent que l'on a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression. Aussi, dès que l'on touche le sol d'un pays, c'est l'agent d'immigration qui donne cette première impression.... plus ou moins bonne...

Après un voyage sans problème sur Air Canada nous voici arrivés à Montréal. Nous nous avançons vers le guichet pour le contrôle des passeports où un jeune agent de l'administration canadienne ressemblant à Rock Voisine attend, avachi sur son siège. Visiblement, en ce 1er juillet, jour de la fête du Canada et donc férié pour nombre de personnes, nous avons le sentiment de le déranger. Sans même nous jeter un regard (encore moins un sourire) il nous pose les quelques questions d'usage sur ce que l'on vient faire au Canada, où l'on va se rendre, dans quel hotel nous serons logés à Montréal. Puis après les avoir tamponnés, il nous remet les passeports sans dire un mot... Les silences valent parfois des paroles et en l'occurence ça serait plutôt : " c'est bon cassez-vous ! "

Au moins quand on arrive aux USA, on sait combien l'administration de l'immigration est stricte mais on a toujours droit à un « Welcome in the US » fier et souriant... . Bref, nous sommes déçu car cela correspond plus à l'image que nous nous faisons du fonctionnaire français que celle du québécois... La récupération du véhicule chez ALAMO se fait rapidement car il n'y a personne au comptoir et le véhicule est directement avancé près de la porte de l'agence si bien que nous n'avons pas à nous aventurer dans les méandres du parking. Il s'agit d'un ford escape tout neuf (3000km), impeccable pour nos 2 valises et 2 nos deux sacs .



Dès la sortie de l'aéroport, nous nous rendons compte de suite que la conduite est plus nerveuse qu'aux USA c'est à dire plutôt équivalente à ... la France (C'est dingue comme on ne peut s'empêcher d'établir des comparaisons). Les voitures sont également plus petites que chez le grand voisin américain. Aujourd'hui c'est fête nationale c'est à dire aussi la journée des déménagements parait-il ! Le GPS nous mène sans encombre à notre but. Il y a peu de circulation. L'HOTEL du SQUARE PHILLIPS est un bel établissement situé en centre ville. L'accueil est aimable et le valet de parking très serviable. La chambre est vaste, située au 10ème étage et nous offre la vue sur … le parking d'en bas, mais aussi la tour du parc olympique plus loin.



Au dessus, il y a une jolie piscine de style rétro, musique jazzy cool et une salle de musculation.



Nous partons à la découverte de la cité en taxi qui nous mène à « la montagne » c'est à dire le parc du mont Royal de façon à avoir une vue sur la ville. D'ici, nous nous apercevons que Montréal est une ville très verte.



Au loin le parc olympique et sa fameuse tour penchée.



Mais ce qui nous marque c'est que nous rencontrons nos premiers ratons laveurs, les seuls "vivants" et en liberté de tout notre voyage puisque nous en verrons beaucoup d'écrasés sur les bords des chaussées !





Bigre que ces bêtes sont dodues ! … moi qui imaginait de petites bestioles de la taille des écureuils !! En fait ils sont aussi gros que des chats obèses à force, sans doute, d'être nourris par les touristes de passage et les poubelles de la ville !!!



Nous prenons la direction du vieux port et arrivons près de la place Jacques Cartier.











Nous déambulons sur les quais parmi les stands de la fête du Canada. Beaucoup de badauds arborent les couleurs nationales et ici et là on distribue les petits drapeaux à la feuille d'érable.





Nicolas ne se fait pas prier pour arborer le drapeau à la feuille d'érable. A peine quelques heures que nous sommes ici et il trouve déjà que c'est le plus beau pays du monde... allez savoir pourquoi !





Fier d'être Canadien !



C'est la fête partout, il fait soleil et c'est plutôt cool.



On aperçoit le chapiteau du cirque du soleil...



Port de plaisance de Montréal.Ce n'est pas Saint Tropez mais il y a tout de même de beaux spécimen de yachts.



Un autobus amphibie qui propose des tour de ville sur route et sur le fleuve.



Nous ne verrons pas la police montée mais la police à vélo qui règle la circulation des chevaux, entre autre.... l'uniforme est cool et les mollets musclés !



Il fait chaud, très chaud et nous souhaitons visiter la cathédrale. Sur le chemin nous repérons un scooter rose et ...un drapeau belge ...





Moulinsart est le chateau du capitaine Haddock dans Tintin et Milou. Nous empruntons quelques ruelles étroites du vieux Montréal.



Manque de chance la cathédrale ferme à 16h pour pouvoir installer le spectacle du soir.





Près de la cathédrale la vitrine d'une boutique de noël attire les regards...





Face à la cathédrale s'élèvent de hautes tours. L'urbanisme dans cette ville est aussi débridé qu'à Bruxelles !





Est-ce parceque c'est jour férié que les poubelles débordent ? Entre travaux et détritus, la ville ne donne pas l'impression d'être très ouverte au tourisme...



... enfin, c'est ce qu'en disent les commères...



Retour par la très plaisante et animée rue St Paul et la place Jacques Cartier.









Nous retrouvons le restaurant originaire de Lille et qui a fait des petits dont celui-ci à Montréal.. Nous n'avons pas testé pour savoir si l'on y servait du welch ou bien des tartines gratinées au Maroilles !





Nous avons réservé à 19H30 au CABARET DU ROY mais le décalage horaire faisant son effet, c'est à 18h45 que nous nous présentons devant l'entrée du restaurant, tenaillés par la faim et déjà bien fatigués C'est un restaurant à recommander aux nouveaux arrivants fraichement débarqués du bateau ! Et oui, ici vous êtes au XVIII ème siècle et on accueille les immigrants qui viennent coloniser la "Nouvelle France".



La nourriture est bonne, québécoise, et le cabaret est joyeusement animé. Le violoneux n'est pas manchot et des jeux sont menés tambour battant par un drôle de pirate .









La sympathique serveuse manie aussi bien le vieux "françois "que ses assiettes, ce qui participe efficacement à l'ambiance de cette amicale taverne.



Des plats copieux et roboratfs...





Il est 21h15 lorsque nous quittons les lieux. Nous n'attendons pas le feu d'artifice car nous sommes exténués. Le temps de rentrer à l'hotel en taxi il est 22h15 lorsque nous nous glissons sous les draps, ce qui fait 4h15 de chez nous. Comme nous nous sommes levés à 4h30 cela fait presque 2 fois le tour de l'horloge...



< Retour index
Open
Appel téléphonique du Canada vers la France
Bonjour,

Je pars prochainement au Québec et j'aurai voulu savoir ce qui est le plus avantageux pour appeler en France et recevoir des appels depuis la France. On m'a conseillé de suspendre mon abonnement et d'utiliser des cartes prépayés. Vous en pensez quoi? Est-ce que je pourrai utiliser mon téléphone portable au Québec? Dois-je le faire débloquer? quelle est la procédure à suivre? sont autant de questions que je me posent. Merci de m'éclairer à ce sujet!
Open
Téléphoner pas cher de Thaïlande vers notre douce France
salut a tous, je viens de faire une decouverte et je tiens a en faire profiter tout le monde; j ai achete un telelphone portable neuf pour 850 baths (18 euros). bon il ne fait ni appareil photo ni lave linge, mais je m en fiche un peu. et ou ca devient incroyable: avec une carte sim Intersim de chez TRUEMOVE (disponible chez 7/eleven par exemple)) on telephone en france sur des fixes pour environ 1 bath la mn ( faisez le calcul, on arrive a peine a 2 euros de l heure. qui dit mieux?? )J ai teste pour vous.. Et la qualite est bien correcte, Apres faut voir quelle est la couverture sur le territoire....
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open
Vivre aux États-Unis: obtenir la triple nationalité?
Hello,

Je suis né au Québec, d'une mère québécoise et d'un père algérien. J'ai donc la double nationalité CANADA/ALGÉRIE.

Voilà, il pourrait advenir que bientôt, nous déménagions aux États-Unis. Est-ce que je pourrai, après 5 ans aux États-Unis, obtenir la triple nationalité CANADA/ALGÉRIE/USA, ou alors je dois renoncer à ma citoyenneté algérienne (ou canadienne) ?

Merci d'avance !
Open
Forfait téléphone portable en Europe
Je suis Québecois et je pars en cyclotourisme en Europe pour 5 mois. Quelqu'un connait les forfaits cellulaire en Europe pour la Croatie, Italie, Espagne... France? Je vais débarrer mon Iphone et pourrai me procurer une carte SIM rendu sur place.

Devrais-je acheter une carte sim dans chaque pays?

Merci de votre aide
Open
Téléphone portable - Activer en Europe
Bonjour,

Nous avons un cellulaire au Québec que nous aimerions activer pendant notre voyage en juillet prochain afin d'utiliser l'internet dans les lieux où il n'y a pas de Wi-Fi. Nous allons le faire débloquer avant de partir.

Comment ça fonctionne en Europe pour activer un téléphone portable?

Si on l'active en France, est-ce qu'il fonctionnera en Allemagne et en Italie?

Merci beaucoup.
Open
Téléphone portable en Thaïlande
Bonjour, je suis totalement nul avec la technologie des portables, etc. Alors, voici ma ou mes questions:

Mon fournisseur pour mon portable m'indique qu'il peut "ouvrir" mon téléphone actuel en thaïlande pour plus ou moins 25$/mois et ensuite, il me chargerait 3$ la minute lorsque je vais effectuer des appels de la Thaïlande vers le Québec. Est-ce qu'il y'a un moyen d'éviter ces frais en prenant une carte sim ??? plus une carte d'appel??? Comme mentionné plus haut, je suis assez nul avec tous ces termes...
Open
Utilisation du téléphone portable au Canada
Bonjour, je m'apprête à aller au Canada, en Ontario, et j'emmène mon téléphone portable et je souhaite téléphoner à mes proches. Pour info, j'ai une carté sim prépayé chez Orange que je recharge quand je veux. Biensûr je me doute qu'un appel à la minute doit être onéreux et j'en appel à vos conseils ! Je ne sais d'abord pas quels moyens pourraient se mettre à ma disposition pour utiliser quelques fois mon portable sans payer une somme monstrueuse la minute genre plus de quelques euros ! C'est juste histoire de prévenir mes proches de mon arrivé.

Ou alors est-ce moins onéreux qu'on m'appelle de France ?

Enfin, voilà je ne sais pas, merci à l'avance de vos conseils! 😉
Open
Besoin d'un téléphone portable pour voyage France-Espagne avec bébé?
D'après votre expérience, est-ce que ce serais plus sage d'avoir un téléphone portable avec moi durant notre séjour de deux semaines en France et Espagne. Je pourrais me débrouiller pour décoder le mien ou en emprunter un. J'ai déjà voyagé dans ces pays seule avec sac au dos et je me suis très bien débrouillé avec les cabines. Mais c'est la première fois qu'on voyage en Europe avec ma fille et j'essais de créer un équilibre confort, sécurité et bagages légers. Quand on voyage au Québec, on trouve bien pratique d'avoir nos cellulaire en camping, alors ???
Open
Achat d'un portable en France
Je suis québecois et je dois partir quelques semaines en France. je voudrais m'acheter en arrivant un téléphone portable. Je ne veux pas d'abonnement. J'aimerais avoir quelques conseils avant d'entrer dans une boutique.
Open
Portable et GPS dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Nous partons 15 jours dans l'Ouest américain en Fév. Mars, nous aimerions quelles sont les meilleures solutions pour utiliser son portable : prendre option monde chez notre opérateur Orange ou acheter un jetable sur place. Par ailleurs, nous avons un GPS Garmin, nous pensions acheter la carte USA mais certaines discussions semblent évoquer le non-fonctionnement des GPS aux USA. Qu'en est-il exactement? Merci par avance pour vos réponses. Domi
Open
Téléphoner avec un portable à New York
Bonjour, merci pour tous ceux qui m'ont répondu pour la préparation de mon voyage dans l'est des états unis. Le vol est réservé, les hébergements à new york et washington sont réservés, la voiture est réservée, c'est quand même un formidable révolution INTERNET. Il me reste à prendre la route de Washington - Lancaster pour rejoindre Québec.( si vous avez des tuyeaux : beaux coins, hébergements que vous connaissez, je prends)

Il me manque juste un détail que je n'ai pas trouvé dans les discussions : comment utilise t'on à mondre coût son téléphone portable sur place ?. Quelqu'un connait t'il des adresses pour acheter une carte SIM à New York en arrivant ??

Je m'explique : en Afrique : Sénégal, Burkina Faso, Mali en arrivant, on va dans une agence Orange, Sonatel ou autre et on achète une carte SIM qui vous donne Un N° de téléphone local. et on achète ensuite dans la rue des cartes téléphoniques de 500,1000,5000 francs CFA. ( il faut juste faire "dévérouiller" son portable en France par son opérateuravant le départ).

C'est super pratique et pas cher du tout. à raison de 2 ou 3 coups de téléphone par jour pendant trois semaines, j'ai dépensé 30 euros maxi. Et téléphoner de Dakar en France revenait trois fois moins cher qu'en gardant son N° francais.

Peut être est ce pareil partout dans le monde ? mais je n'en ai pas l'expérience et suis peut être un peu "has-been" sur ce sujet ?

Merci de me rassurer que non
Open
Talkie walkies au Québec
Bonjour à tous,

Qui peut me dire quelle est la réglementation applicable dans le Belle Province concernant la possession et l'usage de postes émetteurs récepteurs portables (Puissance maximum, fréquences autorisées, licence, etc...). Par ailleurs, où peut-on en acheter à Québec ou Montréal ?

A vous lire.

Barzaz
Open
Electricité dans les campings au Québec?
Bonjour,

En septembre 2009, vélo et camping à 2 français sur les routes vertes au Québec . Je compte emporter de france un petit chauffage soufflant électrique, une lampe baladeuse à ampoule, un appareil photo numérique ( recharge batterie ... ) Que dois-je prévoir pour brancher, dans les campings ? Je dispose d'une rallonge 20 m à prise Française, d'un bloc multiprises Français, d'un adaptateur à prise US, d'un convertisseur 220V / 120V. Est-ce un bon raisonnement ?
Open

You might also like