Discussions similar to: sur Action Visa entrer Inde
FR
Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010)
des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit : - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Open
Inde et formalités des visas
Bonjour 🙂

Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.

Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.

J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?

Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?

J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?

C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.

Cordialement, Caroline 🙂
Open
Problème de visa en Inde?
D'abord une petite parenthèse: ça fait quelques temps que je me balade sur des forums de voyageurs, et certaines réponses m'exaspèrent vraiment! le voyage rendrait-il cynique à ce point? et moi qui pensait qu'il rendait plus tolérant! pardon, je suis bien naïve...et déçue aussi, et du coup, il faut réfléchir à deux fois, voire s'excuser d'avance pour la question "idiote"que l'on va oser poser, de peur d'être aussitôt attaquée de toute part!

Bon, alors voilà mon cas: ça fait 4 semaines que j'attends mon visa indien et toujours pas de nouvelles, ça m'inquiète vraiment, qui peut me rassurer?
Open
Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014?
Bonjour à tous, Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa. Merci de vos réponses.
Open
Documents à fournir pour entrer en Inde?
je m'appréte à aller à vfs à paris pour déposer mon passeport mais je voudrais savoir quels sont les documents à fournir en complément , pour que le dossier soit complet(je ne veux pas y aller 2 fois car j'habite poitiers ) j'ai le formulaire que j'ai pu avoir sur internet

Quand les visas seront prets puis je demander à un ami de les retirer , et si je dois y aller pourrai je retirer celui de mon mari s'il n'est pas là?

merci
Open
Visa de 6 mois en Inde sans excéder 90 jours
Bonjour,

Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.

Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?

Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Open
Visa indien 6 mois entrées multiples
Bonjour à tous

je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !

merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Open
Nouvelle réglementation des visas touristiques indiens?
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.

Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).

Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?

Merci
Open
Obtenir un visa pour l'Inde (très urgent)
Bonjour tout le monde! Je sais qu'obtenir un visa peut-être un vrai parcours du combattant... Je sais aussi qu'en payant, il y a moyen d'avoir un visa en urgence... Je viens d'ailleurs de raccrocher, j'étais en ligne avec visaexpress... Mais même avec eux, impossible d'avoir un visa avant jeudi prochain... Pardon... Je vous explique... Un ami a eu un accident... Au népal... Après des semaines critiques, ils estiment qu'il est transportable. Sa soeur l'avait rejoint. Elle le laisse entre les mains des toubibs et rentre de son coté. Il devait rentrer aujourd'hui. Coup de fil à sa mère: il est mort. Quelques heures plus tard, re-coup de fil: ils ont réussi à le réanimer... Mais donc bien entendu, impossible de lui faire reprendre l'avion. Donc arrêt à Dehli. Il est apparemment dans le coma. On en sait pas plus sur son activité cérébrale pour l'instant. La soeur est en route pour rentrer, tout le monde bosse. J'ai eu sa mère au tél, d'ici ce soir, s'il tient le coup, elle me demanderait peut-être de me rendre à son chevet. Mais impossible, avec ces **** d'obligations de visas de partir avant une semaine! Et on ne sait pas s'il va tenir jusque là... Je suis attérée et démunie... J'appelle tous les gens qui me viennent à l'esprit... J'ai 3000 fenêtres ouvertes sur l'ordi... Je ne sais pas vers qui me tourner... Et impossible d'entrer sans visa, faut pas rêver... Au secours! Quelqu'un connaîtrait-il une combine? Des gens? Des diplomates? N'importe... Et, au passage, si quelqu'un est à Dehli et se sent d'aller voir Antoine à l'hopital, pour lui dire qu'il n'est pas tout seul...... Merci d'avance pour vos réponses.... (j'ai conscience que ce post n'est pas super limpide... Ne m'en voulez pas, c'est un peu l'état de mes neurones en ebulition...)
Open
Visa pour l'Inde: urgence ou voie classique?
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ayant posté avant moi, je suis débordé par les événements et en recherche d'informations, de conseils (et de soutien ! ).

Erreur de ma part, je viens de m'apercevoir qu'il fallait un visa pour entrer en Inde. Evidemment je n'ai pour l'instant fait aucune demande.

J'ai parcouru divers sites et me suis aperçu que l'on pouvait demander un visa d'urgence en étant à Paris et qu'il était obtenu dans la journée. Voici un peu ma situation :Habitant niceBillet réservé au départ de Nice (direction Inde si vous suivez bien ;-) )le 11 août non échangeable, non remboursable Difficulté au vue de mon emploi de me rendre à Paris (sauf le 9 et 10 août).A votre place que me conseillerez vous ? Essayer de passer par une demande classique de demande de visa, et si oui par quel moyen (me rendre à Marseille ou Lyon pour faire une demande dans un centre agréé...) ou me rendre à Paris la veille/surveille de mon départ pour faire une demande d'urgence ? La demande d'urgence est elle sans risque de délai ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
Entrée en Inde sans le délai de 2 mois du visa, qu'est-ce qu'on risque? que doit-on faire? (urgent)
Actuellement en Inde, on a une épée de Damocles au dessus de la tête, ce qui fait que c'est quand même grave stressant.

Notre voyage était de quelques jours au nepal et un mois en inde, mais lors du transit à l'aéroport de delhi, notre vol pour katmandou a été annulé, ce qui fait que nous sommes sortis de l'aéroport pour dormir, et sommes revenus le lendemain.

Notre visas tourisme multi entrées, portait la mention : pas de ré-entrée dans le pays avant une période d'au moins 2 mois.

Sur plusieurs forum, j'ai lu que certaines personnes n'avaient jamais pu re-rentrer ( même un mec qui devait assister à son mariage !), ou que certains avaient versé un pot de vin aux services douaniers.

Quoi qu'il en soit, on est passé sans problèmes. On a pu re-rentrer après quelques jours au népal

J'ai regardé sur le site action visa, il est stipulé que si l'on veut faire plusieurs entrées en inde, on doit faire une demande en parrallèle du visa, dans laquelle on fournit photos, itineraire, tickets justifiants d'un parcours avec un pays etranger ( ici le nepal ) dans le lot). bref, comme on savait pas à l'avance que notre vol allait être annulé, on a pas cette derogation forcement. Et il est aussi indiqué, qu'avec cette dérogation, il faut se présenter dans les 14 jours aux autorités indiennes pour faire valider ce droit.

J'ai lu aussi, qu'en re-rentrant dans le pays, on a le droit de rester QUE 14 jours et on dégage. enfin bref, je suis un peu paumée, et ça me ronge.

Est-ce qu'on a le droit d'être là? la douane nous a laissé passer. mais bon, ce que je me demande c'est si on ne va pas être emmerdés à l'aéroport au retour parce qu'ici ils blaguent pas. voilà ma question c'est : qu'est-ce qu'on risque vraiment si on ne dit rien à personne ? Doit on préparer un dossier et le présenter aux autorités compétentes ? avec quoi dedans, et à qui, et est-ce qu'on risque pas de se faire reconduire à la frontière en faisant ça ?

J'attend impatiemment vos réponses. Merci d'avance.
Open
Tout abandonner pour l'Inde
Je désire quitter ma vie actuelle pour diverses raisons. Peut-on m'aider ? D'où vaut-il mieux s'envoler ? Où arriver? Delhy ? BOmbay autre ? Le moins cher tout m'est égal puisque je compte me balader en Inde à pied. Combien faut-il minimum pour vivre en Inde sans travailler ? Le visa est-il obligatoire ou puis-je m'envoler comme ça et me débrouiller sur place. Je désirerai partir sans en informer mes proches pour ne pas avoir la pression et qu'ils me retiennent ici. Je n'ai jamais été sur un forum je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce que l'on peut tchater en direct comme sur MSn ou bien ce n'est que par courriel ? J'espère que je vais pouvoir avoir, savoir lire vos réponses, d'avance je vous remercie. Le problème si je demande un visa c'est que le courrier va arriver chez moi et de ce fait tout un tas de questions, je veux partir sans avertir personne. Merci de me dire comment me débrouiller
Open
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Information sur le visa en Inde
je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol. Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
Open
Obtention du visa indien par Action-Visa
Bonjour,

J'étais plutôt occupé ces derniers temps. Je suis donc passé par Action-Visas. J'ai proposé à une voisine qui part avec moi de m'occuper du sien...

"Les délais d'obtention des visas peuvent varier de 3 à 15 jours ouvrés selon la charge de travail du consulat". La responsable que l'on m'a présentée m'a même dit - sur nos documents il est bien précisé délai moyen -.

Je n'ai pas trouvé le mot "moyen" attaché au mot "délai". Peut importe : cette notion est arithmétiquement très angoissante et de plus c'est un attrape-nigaud.

Démonstration très utile à l'époque des examens :

J'ai 100 visas à demander. Je réussi à en obtenir 99 en 4 jours. Le dernier client, s'il l'obtient en 1004 jours (un peu moins de trois ans) ne peut pas m'attaquer : [((99*4) + 1004) / 100] = surprise, surprise... 14 ! J'ai même de l'avance ! Vous voulez une médaille peut-être ?

Le mien a demandé 25 jours (je leur accorde le bénéfice du doute (je l'ai récupéré 29 jours après)). Pour quelle raison donc pourrais-je râler* ? En fait je n'étais pas inquiet pour moi mais pour la personne qui m'avait confié le sien et qui angoissait un peu.

Je me suis déplacé plusieurs fois pour vérifier si le passeport était arrivé.

- Je suis venu déposer mon passeport il y a 17 jours -

- Vous auriez du téléphoner avant -

- Et un petit mail ? -

- Avec tout le travail qu'on a, vous n'y pensez pas -

- Donc, quand le visa sera-t-il prêt ? -

Coup d'oeil concentré sur un écran

- dans 6 jours -

7 jours après vers 16h :

- pas chanceux notre coursier n'est pas encore revenu -

- Mon patron vient de me confier une mission dans un pays étranger et le retour est prévu la veille de mon départ. Vos bureaux seront fermés. Comment faire ? -

- Mais vous l'aviez écrit ça sur les documents que vous nous avez remis ? -

Là, je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer. Bon, 8 sur 20. Il semble que récemment un VFiste a eu l'occasion de viser dans le négatif. C'est lui qui a payé les pots cassés et à plein.

Conclusion : je ne parle que des gens sur Paris ou Région Parisienne. Pouvez-vous vous offrir ce service ? Le visa touriste revient ainsi à 76 euros. Ajoutez un ou, plus probablement, plusieurs coups de fil (à coût partagé, certes). Avez-vous la certitude que vous n'aurez pas d'imprévu ? Ne stressez surtout pas et dites-vous - A-V a toujours raison -

1ère alternative : avez-vous vraiment besoin de A-V ?

Comme l'expliquait récemment un VFiste, se retrouver de très bonheur le matin, 7h, à l'ambasse avec d'autres voyageurs donne un avant-goût de l'Inde. Vous apportez un livre sur votre pays préféré et, quand la porte s'ouvre, vous êtes en tête de la file.

Vous revenez le lendemain après-midi pour finir votre bouquin, le tour est joué. Vous avez économisé de l'argent, de la tension et lu un bon livre tout en rencontrant des gens sympathiques.

Vous pouvez même fixer un rendez-vous à d'autres voyageurs.

2ème alternative : faire confiance à un autre voyageur. Exemple.

L'été prochain je retourne en Inde. J'annonce 15 jours avant que je vais aller à l'ambassade (je ne sais pas ce qu'il en sera de ma voisine). Ceux qui veulent un visa me contactent. J'ai les documents de l'ambassade, je peux leur envoyer en pièce attachée. Ils se débrouillent pour remplir (éventuellement ils posent une question sur VF pas à moi, ça va bien comme ça). On fixe rendez-vous à la sortie du boulot au Zango par exemple. Il me donne le tout (surtout les sous !). Ils auront leur visa trois ou quatre jours après au même endroit.

* - Ah ces clients, nous acceptons qu'ils nous nourrissent et en plus ils ne sont pas contents -. Je suis fils de petits commerçants. La devise de notre maison était - Le client est roi -
Open
Obtention du formulaire pour le visa indien sur le site de VSF
première intervention pour moi sur le forum. Je le consulte depuis longtemps et j'ai fait aujourd'hui le pas de m'inscrire après m'être arraché les cheveux devant le site de VSF pour l'obtention du formulaire de visa. J'ai beau remplir toutes les cases... je n'arrive pas à valider pas ma demande. Suis-je totalement obtue ou carrément débile !!!! ????? Bref, j'ai besoin d'un coup de main.

Sinon l'effort en vaut la peine puisque nous( mes filles mon mari et moi) retournons en Inde pour la seconde fois !!
Open
Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018
Bonjour à toutes et à tous, avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars. Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord. Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .

Voir SVP les sites officiels, en particulier:

www.diplomatie.gouv.fr

..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

Eligibility

International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.

-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).

Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...

Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).

En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Open
Obtention du visa double entrée indien? (urgent)
Bonjour a tous,

Recemment, une personne m'affiramit qu'avec un visa DOUBLE entree pour l'Inde, je n'ai pas besoin d'attendre 2 mois pour re-entrer sur le territoire indien. C'etait, selon lui, une des differences avec le visa MULTIPLE entrees. Quelques temps plus tard, une autre personne m'affirmait que son tampon stipule bien d'attendre 2 mois, alors qu'il possedait un visa DOUBLE-entree. Mon vol retour pour la France etant deja achete, je dois donc imperativement retourner en Inde pour prendre ce vol, mais apres 1 mois passe au Nepal, pas 2 mois. QQ connait-il, de source sure, LA regle, s'il en existe vraiment une ? Certains disent que c'est a la tete su client. Je n'ai pas envie de prendre ce risque et me voir rejetee a la frontiere. D'autres parlent d'autorisation speciale. Savez-vous comment l'obtenir, ou ca, et s'il est sur de l'obtenir, par exemple en montrant comme preuve mon billet d'avion Delhi-Paris...?? Je suis desolee de lancer une enieme discussion sur le sujet, mais personne n'a repondu a mes messages... Je ne sais trop que croire. Je vous remercie de votre aide. Une voyageuse, Amitie🙂
Open
Voyage en Inde, visa
Bonjour je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline :) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines.

Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)

- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?

Merci pour vos réponses!
Open
Visa 1 an tourisme Inde - lettre de motivation
Bonjour,

Avez vous quelques conseils pour bien rédiger une lettre de motivation pour l'obtention d'un visa touriste d'un an...

à qui il faut l'adresser, M le consul, M l'Ambassadeur...

formule à mettre ou à éviter...

et autres...

En vous remerciant. :)
Open
Inde: visa tourisme standard limité à 30 jours par entrée
Bonjour à tous!

Le 15/09 je suis allé faire une demande de visa tourisme pour un séjour de 2 mois en inde j'ai reçu mon visa aujourd’hui et là, surprise! Le visa est bien pour une durée 6 mois à entrée multiple mais il est écrit "each stay up to 30 days" je comprends donc que chaque séjour ne doit pas excéder 30 jours. Hors je pensais que cette durée était de 90 jours et couvrirais donc mes deux mois.

Même en changeant mes plans au maximum, je ne pourrais pas sortir de l'inde avant le 32ème jour car je serais dans l’Himalaya en formation et je ne peut pas partir en cours. Je suis donc bloqué...

Que me conseiller-vous? Puis-je demander une extension sur place à mon arrivée pour 3 jours ou plus? Faut-il refaire une demande de visa (mais le temps me manque car je pars le 17/10)? S'il n'y a pas de solution quel sont les risques pour un dépassement de cette durée de 30 jours de quelques jours pour aller par exemple au Népal le 32ème jour avant de revenir en Inde finir mon voyage?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais je suis vraiment paniqué par cette nouvelle et ne sais vraiment pas quoi faire. J’espère que vous pourrez m'aider. J'ai envoyer un mail a VFS Lyon pour voir si ils ont une solution ais je n'y crois pas trop. Je suis près à tout pour régler ce problème et me mettre en règle car la priorité pour moi est ce voyage que je prépare depuis 2ans.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Fabien
Open
Ambassade de l'Inde à Paris pour l'obtention du visa
Bonjour,

Expérience vécue ce jour !!!!!

Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc.

Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible.

Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien.

Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place....

Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!!

Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant.

Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là !

Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!!

Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi !

Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures.

Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue.

Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir !

Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper !

Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas).

Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça.

Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi....

Bien cordialement.

Rockee

PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien !
Open
Visas à Kuala Lumpur pour Inde, la Birmanie et les Philippines
Bonjour,

Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le visa en urgence. J'ai donc refusé. Pour la Birmanie, le délais est d'un mois, et pas faisable en urgence. Et les philippines, je ne sais pas.

J'ai pris un billet Kuala Lumpur / Kolkata , départ le 5 mai, car je devais présenter un billet pour le visa d'inde a Lyon. Bon, finalement je vais pouvoir déplacer mon vol avec Air Asia , 48 heures avant le départ pour 50 euros de frais (env 210MYR).

Dans l’idéal, je souhaiterais prendre une semaine au plus a mon arrivée à Kuala Lumpur pour faire mes trois visas en une fois car je pars que trois mois .

Es ce possible de faire les trois visas en même temps au même endroit ? Quel est le nom de la ou les ambassades ? Si ce sont des ambassades différentes, comment faire si il demande le visa? Es ce jouable en une semaine ? Je risque de me faire arnaquer sur les tarifs comme c'est urgent ?

Merci d'avance
Open

You might also like