Discussions similar to: humanitaire est possible les mineurs
FR
Humanitaire quand on est mineur
jaimerai savoir si c'est possible de partir l'été faire une mission de 2 mois quand on est mineur, en effet j'ai seulement 16 ans et ça fait bien longtemps que je songe à faire des missions humanitaires, seulement les vacances scolaires ne durent que 2 mois !!!!!!et je suis mineure!!!

merci de me répondre, chachou qui attend avec impatience son petit frère d'Haiti, et qui a envie d'aider les autres.
Open
Voyage humanitaire/bénévolat à 16 ans
Bonjours, j'ai actuellement 16 ans, et je ne suis jamais sorti de la France (honte à moi) 😕 Depuis toute petite je rêve de faire des voyages Humanitaire, mais vu mon âge c'est un peu compliqué.. Savez-vous si c'est possible en étant mineur avec l'autorisation des parents bien-sûr, de trouver une association.. Pour pouvoir faire ça?
Open
Recherche associations humanitaires à Tamanrasset (Algérie)
Salut! Je suis allée à Tamanrasset à Noel dans un groupe et on a vraiment été très bien accueillis par la population touarègue. Je m'intéresse beaucoup à ce peuple et je voudrais retourner à Tam prochainement pour aider concrètement la population. J'ai du mal à trouver des noms d'assoc alors si quelqu'un qui connait bien l'endroit a des renseignements à me donner ca serait vraiment sympa! Je suis étudiante en physique chimie et j'aimerais bien aider dans une école par exemple. Si vous avez quoi que ce soit dites!
Open
Qui connait "projects-abroad"?
Bonjour tout le monde !!

Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/

qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !

Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...

Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?

En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!

Merci bcp d'avance :)

Nana
Open
Faire de l'humanitaire à 17 ans
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.

Merci d'avance.

sarah😛
Open
Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande
Bonjour!

J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.

Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.

Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!

Merci à tous
Open
Une place dans le monde de l'humanitaire pour les mineurs?
Boujour, Je cherche depuis un moment, qqch que je pourrais faire. Je ne suis pas majeur (j'ai 16ans) mais j'aurai bien aimé faire partie d'une organisation humanitaire, et pourquoi pas partir à l'étranger, enfin tout se qu'on peut me proposer. Mais je ne sais pas si n'étant pas majeur, je peux participer à un quelconque combat... Pouvez-vous me dire s'il est possible pour moi de m'engager? Ou alors s'il faut que je patiente encore 2ans... Merci d'avance
Open
Humanitaire en Argentine
Bonjour,

je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.

Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Open
Partir au Burkina Faso pour un voyage humanitaire
Salut a tout le monde, tout d'abord mes félicitations et encouragements a tout ce qui ont effectué ou veulent effectuer des séjours humanitaires. Je pars au burkina faso pour 2semaines (du 12 au 26 juillet) autour du sahel pour un séjour humanitaire avec différentes escales, je ne suis jamais allé en afrique de l'ouest, j'aimerais avoir de vos conseils svp. Pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui sont a la recherche d'infos, demandez moi et j'essairais de me renseigner pour vous sur place.

Bon voyages a tous.
Open
Visa pour faire du bénévolat?
Bonjour, Je suis camerounais et je vis au Cameroun. 'ai répondu à une annonce où l'on cherchait des bénévoles pour assister cet été, des personnes âgées et celles en situation de précarité en France. La coordinatrice m'a envoyé des formulaires d'inscription que j'ai remplit et retourner. Par la Suite, j'ai reçu une lettre de confirmation de bénévolat. Dans la lettre , il y est mentionné que les bénévoles sont à la charge de l'association, logement, nutrition et bien d'autres... La coordinatrice demande d'y ajouter juste une asurance voyage et aussi un billet d'avion aller retour pour aller à l'ambassade. Je voudrais savoir, est-il suufisant comme document pour convaincre ou pour remplir les conditions en qualités de bénévoles? S'il vous avez vous déjà effectué du bénévolat? Quelles sont mes chances pour le visa? Merci de vos réponses Roger
Open
Voyage humanitaire avec enfants en Afrique
Bonjour, J'ai 14 ans ( 15 ans en mai 2016 ) et j'aurais aimer effectuer un voyage humanitaires avec mon amie de 14 ans ( 15 ans en mars 2016 ). Nous aimerions faire un voyage pendant lequel nous aiderons un des pays de l'Afrique. Être en contact avec les enfants serait l'idéal. Nous sommes toutes les deux énergique, enthousiasme et n'avons pas peur de se salir les mains. Un voyage de 2-3 semaines en été 2016 seraient parfait, peut importe le type d'hébergement. Connaissez-vous une organisation répondant à ces critères? Merci.🙂
Open
Humanitaire en Afrique pour jeune fille de 16 ans!
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Anne charlotte
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
appel a bénévoles pour projets au Burkaniso Faso été 2005
Bonjour à tous et a toutes!!! Comme tu as du le comprendre précédemment si tu es arrivé jusque là, nous sommes une association à but de développement humanitaire basée à Toulouse. Nous organisons donc des concerts de soutient ici, afin de financer nos projets de cet été de juin a septembre. Une dizaine d’ici là auront été programmés, ces sous ne payant pas nos billets ou les vôtres mais servant aux projets en eux-mêmes (logistique)!!! Nous sommes en partenariat étroit avec l ADC, association qui s’occupe de la préparation du projet au Burkina Faso (constitué d’une quarantaine de membres burkinabais). Notre projet se base dans un village burkinabais dans l’optique d’un développement rural du pays. En effet, l’exode des campagnes est un handicap pour le développement du pays. Toutes nos activités se déroulent autour d une école et se déclinent en plusieurs phases:

JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.

Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.

JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...

La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.

Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
Open
Aide humanitaire au Nicaragua
Bonjour à tous,

pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...

si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN:(Bonjour à tous,

pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...

si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN: http://fondationseran.iquebec.com😉

Si vous êtes d'un autre pays, on peut se retrouver à Managua!!! À bientôt!!

Open
Mineur veut faire de lhHumanitaire en Asie
Ba voilà, je crois que le titre du sujet est assez explicite: j'aimerai partir pendant les vacances d'été pendant lesquelles je n'aurai que 17ans.Je désirerai partir si possible en Asie pour un mois environ.Voilà, merci d'avance pour vos réponses!Je les attend avec impatience!!!
Open
Projet humanitaire, dons à l'étranger
Bonjour,

Je m'appelle Mathias, Je suis animateur auprès du public enfant. Je travail actuellement pour un prestataire de la SNCF, ou j’accompagne des enfants mineurs sur diverses destinations. Le service Junior et Compagnie plus exactement. J'habite à Nantes, Pays de la Loire.

Durant mon travail j'équipe les enfants de casquettes pour but de les identifier et de les divertir… Les divertir ? Il est possible d'écrire et de dessiner dessus avec toutes sortes de crayons.

La SNCF qui a renouvelé son image auprès de son public, à changé la couleur de notre uniforme ainsi que celle des casquettes. L’entreprise pour laquelle je travail dispose donc d’un grand stock de coiffes en réserve que nous ne pouvons plus donner aux enfants. Nous possédons aussi des tee-shirts et coupe-vents de l'ancienne couleur (verte pomme), taille adulte (S-M-L).

Il est envisageable d'en faire dons à diverses structures pour des envois uniquement à l'étranger. En effet, du fait du logo SNCF il nous est interdit d'en faire dons en France... Sans parler de structures, si vous ou des connaissances partez à l’étranger en humanitaire et qu’il est envisageable de glisser quelques affaires dans votre bagage, ce serait un beau pas pour nous et un cadeau pour les personnes qui recevront ces affaires.

Je recherche donc des structures, des informations et de l’aide pour que tout cela ne soit pas jeté et puisse rendre service au-delà des frontières.

Si cela vous fais échos, je serais ravi que nous puissions échanger à ce sujet.

Nous disposons d'environs 25 000 casquettes et plusieurs centaines de tee-shirts et coup- vents. (Je suis encore à recenser un nombre proche de la réalité des stocks disponibles). C'est pourquoi j’ai besoin que ce communiqué surfe sur le web.

Animateurement et Humainement,

Mathias
Open
Quel visa pour un voyage humanitaire d'un an au Brésil?
Bonjour, je pars un an au Brésil l'an prochain et je suis en train de me renseigner pour le visa. Cela est compliquée pr moi car je pars faire principalement du bénévolat social mais aussi voyager a travers le Bresil. Je vais demander un visa temporaire benevolat social, dont la durée correspondra à la durée de mon bénévolat sur place(qui sera environ de 7 ou 8 mois). Le problème c'est que j'aimerais rester plus de temps. Ma question: puis-je arriver en septembre au Bresil en faisant un visa touriste pr 3 mois normal, puis avant l'expiration de ces 3 mois, faire mon visa temporaire que je ferais durer par exemple de debut décembre à fin aout(durée de mon bénévolat 9 mois)?? est il possible de faire ça?? ou dois je arriver au Bresil au début de mon visa tempraire? est il possible de faire les démarches pr mon visa temporaire la bas sur place? merci pour vos réponses.

flore
Open
Recherche d'une mission humanitaire pour jeune fille de 17 ans en 2009
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.

J'habite en Bretagne.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Open
Recherche projet ou aide humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Open
Cherche bénévolat cet été pour un mineur
Bonjour, je suis un jeune lyceen(j'aurais 17 ans durant l'été 2007). Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'etranger cet été. Malheuresement, je ne sais pas où chercher et si cela est possible: mes parents sont d'accord mais je ne sais pas s'il est possible pour quelqu'un qui n'est aps majeur d'effectuer une mission humanitaire.

pouvez vous m'aider?

Merci

Guillaume
Open
Bénévolat à Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour à tous, je pars un an à Ouaga (fin août 07-08) et cherche à me rendre utile. Je suis institutrice en Suisse mais suis ouvetre à tous les domaines sociaux pour offrir mon aide, si vous pensez à quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avance
Open
Recherche associations et orphelinats au Maroc pour bénévolat
Bonjour à tous

J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Open
Jeune étudiante (Lille) en mission humanitaire pour la première fois au Mali
Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?

Je vous remerçie de votre attention.
Open
Stage d'été dans un pays africain
Bonjour, voila dans le cadre de notre 2 ème année nous souhaiterions allez en stage a l'etranger. Nous voudrions pour ceux et celles qu ill ont déja fait savoir: si elle avait crée une association ou si elle etaient parti avec une association deja crée... De plus nous aimerions avoir des contacts aupres d associations qui ont deja fai partir des éleves (pour les conditions, l accueil, si il y a un logement, type de structure) voila merci par avance du temps que vous pouvez nous accorder aude line croix rouge francaise de bois guillaume
Open
Recherche de mission humanitaire
Bonjour,

Je m'appelle fanny, après une licence de psychologie je fini un cdd d'un an d'éducatrice non diplomée dans un centre maternelle pour mères mineures étrangères. Voilà des années que je souhaite faire de l'humanitaire et voudrais utiliser le temps qui va m'être imparti pour partir quelques mois en mission. Je n'ai pas de réelle exigeance au niveau du pays si n'est que mes notions d'anglais ne sont pas exeptionnelles ( je suis quand même dejà parti 6 mois en asie où je n'ai pas eu trop de problèmes). Je suis prête à financer mon billet d'avion, mon logement et le reste mais n'ayant pas des mille et de cent je recherche une mission au coùt abordable, l'idéal serait d'être prise en charge sur place... Au niveau de la mission j'aimerai mettre à profit mes compétences soit d'animatrice ( 7 ans d'animation), soit d'éducatrice ( suivi individuel d'enfants, mise en place de projets, actions de préventions pour les mères, coordinations d'activités diverses...) ou bien mettre à disposition mes savoirs et acquis au niveau de l'enseignement ( un an d'IUFM et plusieures années de soutien scolaire).Je suis également intéressée par tout ce qui touche au domaine culturel. Bon je crois que j'ai tout dit pour l'instant, si des asso ou autres sont susceptibles d'être intéressés par ma petite personne n'hésitez pas à me contacter... merci d'avance!

fanny

email: fanyblr@hotmail.fr
Open
Recherche deux semaines de bénévolat
j ai 31 ans et je recherche une association avec laquelle je pourrais partir pour faire du benevolat aupres des enfants, je suis disponible de septembre à decembre mais malheureusemet je ne pourrais donner que 2 semaines de mon temps durant cette periode, par la suite j envisage de creer ma propre association mais je veux me rendre compte avant des besoins reel afin de mieux cibler le but premier de mon association . merci a tous ptitesgazelles@hotmail.fr
Open
Aider un orphelinat en Inde
Bonjour à tous,

Je me présente, Aurélien 29 ans. Nous avons crées avec deux personnes en France et une petite équipe en Inde un orphelinat en Orissa il y a 3 ans.

Depuis 3 ans les enfants sont logés, nourris, soignés, vont à l'école et l'on s'occupe bien d'eux, ils sont heureux.

Cependant ils vivent dans une petite maison faite de torchis et bambous et les conditions de vie sont très difficiles. Il n'y a pas de fenetres, beaucoup d'humlidité, peu de place... A chaque mousson la maison est presque détruite par les pluies. C'est pourquoi notre projet est maintenant de construire un batiment en dur pour qu'il puissent vivre dans de bonnes conditions.

Nous avons réussis avec peu de moyens à achter un terrain pour construire le nouveau batiment mais reste aujourd'hui à le faire sortir de terre. D'apres les devis et plans d'architecte le budget total s'elevent à environ 30 000 euros pour acceuillir un cinquantaine d'enfants dans de bonnes conditions.

N'ayant jamais fait ce genre d'actions je voudrais savoir comment obtenir des subventions, sponsors ou aides quelconques pour obtenir cette somme d'argent et continuer le projet.

Nous recherchons aussi des personnes motivées pour pour aider en France à faire connaitre l'association et recolter des dons et plus tard en Inde pour participer au developpement de l'orphelinat.

Nous ne sommes qu'une toute petite équipe en France et nous avons besoin d'aide pour continuer le projet.

Merci beaucoup de votre soutien et de vos réponses. Vous pouvez avoir plus de détails sur l'orphelinat et notre action sur www. iomfrance .com Aurélien.
Open

You might also like