Bonjour,
Je veux aller à Cuba à la mi-Août. Comme c'est mon 1er voyage dans le Sud, je ne sais pas trop par où m'enligner ! Quel est le meilleure endroit pour les activités jour/soir, les belles plages et la bonne bouffe ? Je regarde pour les 4 étoiles et les 5 étoiles. Pour les dernières minutes, est-ce que je dois attendre 1 semaine, 2 semaine avant mon voyage ou 1 mois ?? J'ai besoin d'un peu t'aide...(hihihihiihi)
Merci !
Bonjour a vous!!
Cette année je me gâte..
..j'ai envie d'aller fêter ma fête à Cuba...J'aimerais partir les 2 premieres semaines d'août...
Je voulais retourner au Playa Giron pour revoir les amis que j'ai connu en décembre mais présentement le prix est trop dispendieux pour cet hotel...$1288/2 semaines. A $1100/ 2 semaine j'y vais.
Donc je fais appel à vous....si vous êtes déjà aller à Cuba en été, j'aimerais avoir vos suggestions. J'aimerais un hotel propre sans problèmes de salamandes si possibles...hihi, un hotel ou on peut voir de magnifiques coucher de soleil (critère très important)ou le personnel est courtois,
bonne animation en soirée
, à proximité d'une dicotheque pour le soir. Pas nécessaire que ce soit un 5 étoiles.
Mon budget: 1200$ max / 2 semaines.
Merci!!
..j'ai envie d'aller fêter ma fête à Cuba...J'aimerais partir les 2 premieres semaines d'août...Je voulais retourner au Playa Giron pour revoir les amis que j'ai connu en décembre mais présentement le prix est trop dispendieux pour cet hotel...$1288/2 semaines. A $1100/ 2 semaine j'y vais.
Donc je fais appel à vous....si vous êtes déjà aller à Cuba en été, j'aimerais avoir vos suggestions. J'aimerais un hotel propre sans problèmes de salamandes si possibles...hihi, un hotel ou on peut voir de magnifiques coucher de soleil (critère très important)ou le personnel est courtois,
bonne animation en soirée
, à proximité d'une dicotheque pour le soir. Pas nécessaire que ce soit un 5 étoiles.Mon budget: 1200$ max / 2 semaines.
Merci!!
Je suis nouveau au forum alors bonjour à tous.
Moi et ma copine prévoyons aller à Cuba en Août, ce serait notre premier voyage vers une telle destination alors j'ai plusieurs questions à poser.
Premièrement, certains me disent qu'il pleut presque tous les jours vers ce temps-ci de l'année à Cuba, est-ce une réalité? Car je veux du soleil moi!
Deuxiemement, j'ai découvert un forfait sur Gotraveldirect.com vers Coralia Club Playa De Oro pour 998$ en Août, ce qui fait plutôt mon affaire, et d'après quelques recherches sur le net, cet hôtel m'a lair plutôt bien, à mois d'avis contraire de votre part.
D'un autre côté, ma copine a récemment eu des commentaires assez positifs pour Sol Sirenas-Coral et surtout d'un prix beaucoup moins dispendieux, ce qui m'a amené à faire quelques petites recherches vers cet hotel. Sur le net, les commentaires sont plutôt partagés, beaucoup de négatifs. Un autre point dont je ne suis pas trop certain, je me demandais si Sirenas et Coral etait deux endroit distincts? Car je vois certains dire "mon hôtel était à Sirenas" et d'autre dire "le mien était a Coral', alors je me demandais vers quel côté c'était mieux. Mais a-t-on le droit de choisir vers quel côté nous voulons notre chambre?
Bref je voulais savoir si c'était mieux d'aller vers Coralia Club Playa De Oro ou je risque probablement d'être satisfait, ou de prendre le risque de payer 100-200$ moins cher pour de quoi dont je ne suis pas certain.
Aide svp. Merci d'avance 😉
Moi et ma copine prévoyons aller à Cuba en Août, ce serait notre premier voyage vers une telle destination alors j'ai plusieurs questions à poser.
Premièrement, certains me disent qu'il pleut presque tous les jours vers ce temps-ci de l'année à Cuba, est-ce une réalité? Car je veux du soleil moi!
Deuxiemement, j'ai découvert un forfait sur Gotraveldirect.com vers Coralia Club Playa De Oro pour 998$ en Août, ce qui fait plutôt mon affaire, et d'après quelques recherches sur le net, cet hôtel m'a lair plutôt bien, à mois d'avis contraire de votre part.
D'un autre côté, ma copine a récemment eu des commentaires assez positifs pour Sol Sirenas-Coral et surtout d'un prix beaucoup moins dispendieux, ce qui m'a amené à faire quelques petites recherches vers cet hotel. Sur le net, les commentaires sont plutôt partagés, beaucoup de négatifs. Un autre point dont je ne suis pas trop certain, je me demandais si Sirenas et Coral etait deux endroit distincts? Car je vois certains dire "mon hôtel était à Sirenas" et d'autre dire "le mien était a Coral', alors je me demandais vers quel côté c'était mieux. Mais a-t-on le droit de choisir vers quel côté nous voulons notre chambre?
Bref je voulais savoir si c'était mieux d'aller vers Coralia Club Playa De Oro ou je risque probablement d'être satisfait, ou de prendre le risque de payer 100-200$ moins cher pour de quoi dont je ne suis pas certain.
Aide svp. Merci d'avance 😉
Bonjour!
J'aimerais savoir pour le playa pesquero on peut l'avoir a combien le moins cher si on achete en avril-mai pour partir début juillet?
Merci!
J'aimerais savoir pour le playa pesquero on peut l'avoir a combien le moins cher si on achete en avril-mai pour partir début juillet?
Merci!
Bonjour,
Nous revenons tout juste du Grand Playa Turquesa (2 adultes et 3 enfants). Nous avons adoré cet endroit. La nourriture, le service, l'animation, le confort, les activités, la plage, les piscines, la propreté des lieux... tout était tout simplement parfait. Les paysages sont magnifiques. Il y a des fleurs partout et les employés de l'hôtel sont tellement gentils.
Si vous hésitez à prendre cette destination, alors soyez rassurés, votre choix sera le bon. J'aurais des pages et des pages à écrire donc si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander.
Je ne regrette qu'une chose... que ce soit déjà fini!
Bon voyage à tous!
Bonjour, j'ai une amie fin quarantaine qui est célibataire et qui se cherche un endroit ou aller soit a cuba ou en république dominicaine dans le but de rencontrer des gens sympa, et passer un bon séjour. Les agences de voyages ne sont pas capable de la guider adéquatement . Je fais appel a tous afin de trouver un endroit ou mon amie pourra s'amuser avec des personnes dans la mème situation. Merci. Gilles
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 amis qui veulent aller passer une semaine de rêve à cuba cet hiver (Décembre). Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit à cuba? Nous voulons un endroit où il y a une belle plage bleu turquoise, sable blanc, pas trop de gens, divertissements++, bonne nourriture, proche de la ville.
J'attens des suggestions.
Merci!
Chantal.
😎
Nous sommes un groupe de 4 amis qui veulent aller passer une semaine de rêve à cuba cet hiver (Décembre). Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit à cuba? Nous voulons un endroit où il y a une belle plage bleu turquoise, sable blanc, pas trop de gens, divertissements++, bonne nourriture, proche de la ville.
J'attens des suggestions.
Merci!
Chantal.
😎
Bonjour,
Nous sommes deux adultes et deux ados de 15 et 17 ans qui souhaitons aller à Cuba au début aout. Comme nous sommes 4, notre budget se limite à environ 800$ à 850 max par personne. Je cherche ce qui serait le plus avantageux pour notre famille car avec 2 adolescents à combler, nous avons des attentes peut être diamétralement opposé ! Ce qu'on recherche: superbe plage, vagues, pas trop gros site, possible de faire de la voile, de l'apnée, du surf ou body surf ?? peut-être des petits bungalow plutôt qu'un gros hôtel de style soviétique (!!!) ON me conseille Varadero pour les plages et les équipements nautique qui sont mieux entretenus. On dit aussi que comme les buffets sont parfois (souvent) lassant, il est possible de souper parfois ailleurs qu'au resort. Marchés au puces et autres "activités" shooping sont accessibles et a distance de marche.
Il semble aussi qu'avec des ados, il n'est pas recommandés d'aller dans les campagnes isolés et tranquille des autres secteur de cuba car ils trouvent cela "ennuyant". MAis je dois avouer que ne suis pas un adepte des sites commercial (style Old Orchard....)
Des idées ? Des hotels à suggéré ? Des commentaires et expériences à partagé ??
merci,
Nous sommes deux adultes et deux ados de 15 et 17 ans qui souhaitons aller à Cuba au début aout. Comme nous sommes 4, notre budget se limite à environ 800$ à 850 max par personne. Je cherche ce qui serait le plus avantageux pour notre famille car avec 2 adolescents à combler, nous avons des attentes peut être diamétralement opposé ! Ce qu'on recherche: superbe plage, vagues, pas trop gros site, possible de faire de la voile, de l'apnée, du surf ou body surf ?? peut-être des petits bungalow plutôt qu'un gros hôtel de style soviétique (!!!) ON me conseille Varadero pour les plages et les équipements nautique qui sont mieux entretenus. On dit aussi que comme les buffets sont parfois (souvent) lassant, il est possible de souper parfois ailleurs qu'au resort. Marchés au puces et autres "activités" shooping sont accessibles et a distance de marche.
Il semble aussi qu'avec des ados, il n'est pas recommandés d'aller dans les campagnes isolés et tranquille des autres secteur de cuba car ils trouvent cela "ennuyant". MAis je dois avouer que ne suis pas un adepte des sites commercial (style Old Orchard....)
Des idées ? Des hotels à suggéré ? Des commentaires et expériences à partagé ??
merci,
Bonjour tous le monde. MOi et mes amis avons decidées d'aller à cuba le 5 Août mais voila un dilemme . Nous ne savons pas quelle Hôtel choisir. L'hôtel palma Real ou l'hotel playa varadero 1920. On est des jeunes fille qui veulent s'amuser avant de recommencer l'école. aussi j'ai entendu que le palma real n'est pas situé directement sur la plage???? On ne sais pas ou il y a plus de jeunes et ou on fait plus la fête conseiller moi svp
Merci
Merci
Salut a tous, je projette aller Las Tunas a l'hotel Covarrubias
J'ai déja une assez bonne idée de l'endroit, mais une chose me
tracasse la (PLAGE) apparament très belle le sable blanc ect..
Mais la Mer comment est elle influencée par les Marées ou non, ?
genre Santa-Lucia qui a mon avis est l'endroit la plus désagréable
pour se baigner algues, roches, fond innégal, faut marcher un (1) klm.
pour pouvoir nager ect..Sûrement la place de villégiature que j'ai le
plus détesté (en se qui concerne la Plage).
Alors ma question est celle ci, peut ont se baigner a notre goût style Varadéro. Merci a l'avance. PRIMO 🙂
Alors ma question est celle ci, peut ont se baigner a notre goût style Varadéro. Merci a l'avance. PRIMO 🙂
Bonjour je pars le 21 janvier au 4 février au costasur de Trinidad avec ma soeur, nous sommes dans la mi-vingtaine et je suis curieuse de savoir qui sera à cet hôtel durant ces dates... comme ils ont affichés des prix hors du commun en terme de bas-prix je me demandais si il y aurait beaucoup de jeunes dans nos âges ....
Bref, peu importe l'âge que vous avez ce serait chouette de se présenter !!!
Avec l'hiver qui s'impose si tôt .... on est bien fière d'avoir réservé notre voyage en janvier
Bon voyage aux voyageurs
Bref, peu importe l'âge que vous avez ce serait chouette de se présenter !!!
Avec l'hiver qui s'impose si tôt .... on est bien fière d'avoir réservé notre voyage en janvier
Bon voyage aux voyageurs
🙁 bonjour, qui était du voyage pour cayo coco, départ du 6 nov ?? acheté avec Var ?
Comme nous avons été repatrié, nous avons perdu notre voyage . VAr nous a dit que nous serions dédommagé pour les nuits non utilisées, donc 6 nuits, mais de nous attendre à peu, quelque chose comme 10, ou 20 ou 30 $ la nuit. Donc max 180$ de remboursement. PAs de dédomagement pour l`avion, ni les 25 cuc payable à l`aéroport au retour. Nous étions avec Nolitours. PAr contre j`ai entendu dire que Tour Mont royal remboursait 500$ pour un forfait acheté à 599$$$$$$$$. Wow je m`en contenterai !! Je peux pas croire qu`on va tout perdre !!! encouragez moi
Merci
MArpol😛😕🙁
Est-ce un bon moment pour y aller? Quel endroit serait le mieux? Je demande autant au niveau météo qu'au niveau du prix.
Merci.
Merci.
Salut!
Je souhaite aller à cuba vers le milieu du mois d'aout. Plus précisement à cayo coco, cayo guillermo. Pouvez-vous me dire quelle température il fait à cette période, y a-t-il beaucoup de moustiques, est-ce humide, est-ce qu'il pleut??
J'hésite entre le sol cayo guillermo, l'iberostar daiquiri et le tryp cayo. Pouvez-vous me donner vos suggestions et vos opinions: pour l'animation, la nourriture, la plage, les chambres, etc. J'y vais avec mon chum et peut-être un autre couple d'amis, nous sommes dans la vingtaine.
Merci!
Je souhaite aller à cuba vers le milieu du mois d'aout. Plus précisement à cayo coco, cayo guillermo. Pouvez-vous me dire quelle température il fait à cette période, y a-t-il beaucoup de moustiques, est-ce humide, est-ce qu'il pleut??
J'hésite entre le sol cayo guillermo, l'iberostar daiquiri et le tryp cayo. Pouvez-vous me donner vos suggestions et vos opinions: pour l'animation, la nourriture, la plage, les chambres, etc. J'y vais avec mon chum et peut-être un autre couple d'amis, nous sommes dans la vingtaine.
Merci!
Bonjour à vous, je m'adresse aux grands voyageurs !! :)
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Bonjour, Je regarde pour peut-être aller 1 ou 2 semaines à Cuba début août ( après les semaines de la construction). Je me demande si les prix vont baisser...? Est-ce trop près de la période des ouragans??
J'y suis déjà allée début juillet et je sais que c'est chaud et humide! Et l'an passé durant les vacances de la construction il n'y avait plus RIEN, donc cette année je prends mes vacances après... Au cas o'u il ferait pas beau encore au QC!
Qu'en pensez-vous?
Merci encore une fois!!
Qu'en pensez-vous?
Merci encore une fois!!
bonjour, je suis nouveau sur le site et n'est pas eu le temps de v/rifier les post encore. j'aimerai savoir l'endroit a aller a cuba avec 3 enfants de 3 a 10 ans au mois de aout. et combien en couterai-t-il environ
merci
Bonjour est ce que il y a des personnes qui aimerais aller a cuba pour une semaine entre le 21 juillet et 2 août , tous mes amis peuvent pas faite moi signe merci!
Bonjour j'aimerais avoir de l'information pour aller a jibacoa a cuba Merci
Bonjour, Nous regardons pour un voyage au mois d'août à Cuba. Nous ne sommes jamais allé donc avons besoin de renseignement et référence pour un hôtel pas pire.
Nous avons voyagé en RD Punta Cana nos derniers voyages. Ce que nous cherchons hôtel propre, bonne nourriture, bonne animation pas trop cher. Nous sommes deux adultes de 50 et 55 ans. Par contre on aime cela que ca bouge un peu.
Que me conseillez vous?
Merci
Que me conseillez vous?
Merci
Bonjour,
J'aimerais avoir une opinion de votre part. J'ai des vacances fin septembre-début octobre et je veux aller dans le sud, idéalement à Cuba. Pouvez-vous me conseiller en matière de climat en cette période et l'hôtel à choisir? Je suis déjà allé à Varadero, j'ai beaucoup aimé. Je vise peut-être Holguin? On m'a dit qu'il y avait une petite ville à visiter près? J'aimerais aussi un complexe ou il y aurait des jeunes de mon âge (30 ans) et des activités. Pas trop cher non plus. J'avais ciblé le Blau Costa Verde, à Holguin??? Vos commentares svp.
Merci d'avance de m'éclairer à ce niveau.
Rosie.
J'aimerais avoir une opinion de votre part. J'ai des vacances fin septembre-début octobre et je veux aller dans le sud, idéalement à Cuba. Pouvez-vous me conseiller en matière de climat en cette période et l'hôtel à choisir? Je suis déjà allé à Varadero, j'ai beaucoup aimé. Je vise peut-être Holguin? On m'a dit qu'il y avait une petite ville à visiter près? J'aimerais aussi un complexe ou il y aurait des jeunes de mon âge (30 ans) et des activités. Pas trop cher non plus. J'avais ciblé le Blau Costa Verde, à Holguin??? Vos commentares svp.
Merci d'avance de m'éclairer à ce niveau.
Rosie.
Bonjour, comme sur le forum cuba, j'aimerais savoir le meilleur hotel avec bonne animation, bon spectacle le soir et le plus important une bonne discothèque avec danse latino. Est-ce mieux pour la température en Rép. dom. ou à Cuba versus les tempêtes tropicales ou la pluie.
Bonjour à tous !
Une copine à moi m'a dit que le mois d'août était idéal pour trouver des forfaits intéressants pour Cuba pour la fin de l'hiver ( en l'occurence, celui de 2012 à venir. Est-ce vrai? Si ce n'est pas le cas, qu'elle serait le meilleur temps pour profiter de bons prix dans un tout inclus à cette période de l'année au départ de Québec (si possible)? Y a-t-il une agence de voyage plus intéressante qu'une autre pour ce que je cherche?
Merci et bonne fin d'été!
Une copine à moi m'a dit que le mois d'août était idéal pour trouver des forfaits intéressants pour Cuba pour la fin de l'hiver ( en l'occurence, celui de 2012 à venir. Est-ce vrai? Si ce n'est pas le cas, qu'elle serait le meilleur temps pour profiter de bons prix dans un tout inclus à cette période de l'année au départ de Québec (si possible)? Y a-t-il une agence de voyage plus intéressante qu'une autre pour ce que je cherche?
Merci et bonne fin d'été!
Salut ,
J'aimerais partir pour Cuba ou tout autre région des antilles dans un tout-inclus pour la semaine du 22 aout prochain.
Une personne qui veut aller pour faire la fete, visiter et profiter le plus possible.
J'aimerais une personne 19-30 ans max...!
Je suis sérieuse, je vis à montréal.
Une personne qui veut aller pour faire la fete, visiter et profiter le plus possible.
J'aimerais une personne 19-30 ans max...!
Je suis sérieuse, je vis à montréal.
Bonjour,
Je dois partir une semaine à cuba mi-août avec une amie. Nous allons prendre une formule tout-inclus dans un hôtel 2 ou 3*, tout dépend des prix que l'on pourra trouver sur Internet. Que pouvez vous nous conseiller ? Hôtel, lieu, budget, etc....
Merci à tous de vos réponses !!!
Sébastien
Je dois partir une semaine à cuba mi-août avec une amie. Nous allons prendre une formule tout-inclus dans un hôtel 2 ou 3*, tout dépend des prix que l'on pourra trouver sur Internet. Que pouvez vous nous conseiller ? Hôtel, lieu, budget, etc....
Merci à tous de vos réponses !!!
Sébastien
🙁😠 Mon pire tout inclus le trinidad del mar à cuba.
En résumé tout était mauvais.
Classé 4 et même 4.5 selon certains sites mais en réalité tout juste un 2.Je suis jamais allé dans un 2 mais j'imagine. Nous étions 4.Moi mes filles et ma mère.Pour ma mère c'était son premier voyage à cuba et je pense son dernier.Elle en pouvait plus de cette merde.
3 heures de bus car la route la plus courte n'était pas praticable.Celle utilisée était assez rough merci. Au bar on te servait ce qu'ils voulaient.Pas de havana club à cuba imaginé! Les chambres avec bibites, bain dégueu. Pas d'animation il faisait trop chaud pour eux. Pas de disco. Spectacles minables et répétitifs. Buffet répétitif avec ajout de sel pour le garder plus longtemps.Ma fille de 16 ans a enflée tellement qu'elle ne pouvait plus mettre ses souliers. Le resto à la carte bin le bout de la marde comme on dit. Du poisson rempli de sel qu'une seule bouchée m'a fait arrêter là mon souper.Le poulet n'était pas cuit et recouvert de ketchup. Un gym non fonctionnel. Et la fin fût mémorable. Nous étions arrivés 6 dans un bus de 25 personnes environ avec air climatisé et suspension pneumatique dans cette trail à vache.Alors pour repartir ils ont approché un westfalia 6 places, pas d'air climatisé et nous étions 3 personnes/6 de 1.75 m à y prendre place.Alors ma mère leur a expliqué de façon très claire qu'il n'était pas question pour elle de voyager 3 heures dans ce truc.Nous avons eu une van plus grande avec a/c. Ouffff!!! Ha le chauffeur ne savait où était l'aéroport alors on a pris 3.5 hrs pour y aller.
À ÉVITER!
En résumé tout était mauvais.
Classé 4 et même 4.5 selon certains sites mais en réalité tout juste un 2.Je suis jamais allé dans un 2 mais j'imagine. Nous étions 4.Moi mes filles et ma mère.Pour ma mère c'était son premier voyage à cuba et je pense son dernier.Elle en pouvait plus de cette merde.
3 heures de bus car la route la plus courte n'était pas praticable.Celle utilisée était assez rough merci. Au bar on te servait ce qu'ils voulaient.Pas de havana club à cuba imaginé! Les chambres avec bibites, bain dégueu. Pas d'animation il faisait trop chaud pour eux. Pas de disco. Spectacles minables et répétitifs. Buffet répétitif avec ajout de sel pour le garder plus longtemps.Ma fille de 16 ans a enflée tellement qu'elle ne pouvait plus mettre ses souliers. Le resto à la carte bin le bout de la marde comme on dit. Du poisson rempli de sel qu'une seule bouchée m'a fait arrêter là mon souper.Le poulet n'était pas cuit et recouvert de ketchup. Un gym non fonctionnel. Et la fin fût mémorable. Nous étions arrivés 6 dans un bus de 25 personnes environ avec air climatisé et suspension pneumatique dans cette trail à vache.Alors pour repartir ils ont approché un westfalia 6 places, pas d'air climatisé et nous étions 3 personnes/6 de 1.75 m à y prendre place.Alors ma mère leur a expliqué de façon très claire qu'il n'était pas question pour elle de voyager 3 heures dans ce truc.Nous avons eu une van plus grande avec a/c. Ouffff!!! Ha le chauffeur ne savait où était l'aéroport alors on a pris 3.5 hrs pour y aller.
À ÉVITER!
Bonjour à tous,
J’ai été pour une semaine à Caracol Santa Lucia C’était ma deuxième voyage je m’attendais pas à une surprise. Le vol de nuit avec Cubana s’est bien passé mais trop fatiguant car on arrive vers 3 :30 à l’hôtel pour un vol de 8 :20 PM de Toronto et une 1 hre 30 de route de l’aéroport vers Santa Lucia.
Point positif : l’équipe d’animation super vraiment les soirées sont de très bonnes qualités. Les chambres sont propres mais les meubles vieux pour ne pas dire trop. La chambre propre et confortable il y avait de l’eau chaude et le climatiseur fonctionnait.
Il n’avait pas trop de touristes mais, beaucoup de cubains les fins de semaine. Ils se font remarquer par leur attitude arrogante envers certains membres du personnel. On dirait des nouveaux riches qui veulent se mettre en evidence. Au lobby Noémie ou Lisbeth en relation publique sont supers toujours prêt à aider
.
Points négatifs : la plage moins d’algues que la dernière fois mais on pouvait la nettoyer le plus possible, les moustiques après une nuit de pluie mercredi soir c’était l’enfer donc je vous recommande de partir avec des produits pour protéger la peau. La chaleur insupportable pire qu’ici et l’humidité terrible. La bouffe toujours la même chose à Cuba il n'y a pas trop de choix elle n'est trop bonne mais si on la varie un peu on peut trouver quelque chose à mettre sous la dent.
La prostitution elle est de mise et devient malheureusement un fait normal à Santa Lucia pour ceux qui partent en celibataire ou en Gang c'est la destination recommandée parait-il. Plusieurs filles viennent faire un tour au Rumbo ce bar ouvert juste à côté de Caracol.
Certaines n’ont même pas encore 18 ans et se jettent dans ce commerce ou l’être humain est vendu comme des bétails. Je pense que le gouvernement cubain pouvait faire mieux mais dans ce business tout le monde trouve son compte les policiers, les chulos et sans oublier les vieux canadiens et allemands se donnent à cœur joie car entre 15 et 20$ on peut avoir une fille pour la soirée par contre vers 4 am et le prix peut être de moitié.
En depit de tout, je pense que Caracol demeure le meilleur choix. Même si Gran Club peut être plus cher. C’est uniquement à cause qu’ils laissent rentrer les fillesavec les touristes mais le service n’est pas meilleur.
Ojo: Ceux qui achètent avec HolaSun et Caribesol ont droit à une bouteille de Rhum mais malheureusement certains oublient d'en faire la demande et vous connaisez la suite on va dire qu'on vous l'avait donné et sera vendu au marché noir. Aussi, il faut reserver avec Lisbeth pour manger au restaurant international vous pouvez le faire à 2 reprises durant votre sejour. On peut aussi au Mayanabo aller manger c'est une autre possibilité j'ai trouvé la bouffe un peu meilleur là bas.
Pour terminer, veuillez penser aussi aux autres membres du personnel pas uniquement les serveurs et les femmes de chambre. Les agents de sécurité, les jardiniers sont autant des nécessiteux mais pas souvent récompenser. Il y a actuellement une rareté de Savon, et de Shampoo les pâtes et le matériel scolaire seraient de supers cadeaux. Penser à eux en les apportant des vetements et quelques articles qu’ils doivent acheter en CUC alors qu’ils recoivent 310 pesos cubains soit 12 CUC.
Les prix sont nettement en hausse à la fin de la saison car les tours ont jumellés deux destinations donc moins de place disponible.
J’ai été pour une semaine à Caracol Santa Lucia C’était ma deuxième voyage je m’attendais pas à une surprise. Le vol de nuit avec Cubana s’est bien passé mais trop fatiguant car on arrive vers 3 :30 à l’hôtel pour un vol de 8 :20 PM de Toronto et une 1 hre 30 de route de l’aéroport vers Santa Lucia.
Point positif : l’équipe d’animation super vraiment les soirées sont de très bonnes qualités. Les chambres sont propres mais les meubles vieux pour ne pas dire trop. La chambre propre et confortable il y avait de l’eau chaude et le climatiseur fonctionnait.
Il n’avait pas trop de touristes mais, beaucoup de cubains les fins de semaine. Ils se font remarquer par leur attitude arrogante envers certains membres du personnel. On dirait des nouveaux riches qui veulent se mettre en evidence. Au lobby Noémie ou Lisbeth en relation publique sont supers toujours prêt à aider
.
Points négatifs : la plage moins d’algues que la dernière fois mais on pouvait la nettoyer le plus possible, les moustiques après une nuit de pluie mercredi soir c’était l’enfer donc je vous recommande de partir avec des produits pour protéger la peau. La chaleur insupportable pire qu’ici et l’humidité terrible. La bouffe toujours la même chose à Cuba il n'y a pas trop de choix elle n'est trop bonne mais si on la varie un peu on peut trouver quelque chose à mettre sous la dent.
La prostitution elle est de mise et devient malheureusement un fait normal à Santa Lucia pour ceux qui partent en celibataire ou en Gang c'est la destination recommandée parait-il. Plusieurs filles viennent faire un tour au Rumbo ce bar ouvert juste à côté de Caracol.
Certaines n’ont même pas encore 18 ans et se jettent dans ce commerce ou l’être humain est vendu comme des bétails. Je pense que le gouvernement cubain pouvait faire mieux mais dans ce business tout le monde trouve son compte les policiers, les chulos et sans oublier les vieux canadiens et allemands se donnent à cœur joie car entre 15 et 20$ on peut avoir une fille pour la soirée par contre vers 4 am et le prix peut être de moitié.
En depit de tout, je pense que Caracol demeure le meilleur choix. Même si Gran Club peut être plus cher. C’est uniquement à cause qu’ils laissent rentrer les fillesavec les touristes mais le service n’est pas meilleur.
Ojo: Ceux qui achètent avec HolaSun et Caribesol ont droit à une bouteille de Rhum mais malheureusement certains oublient d'en faire la demande et vous connaisez la suite on va dire qu'on vous l'avait donné et sera vendu au marché noir. Aussi, il faut reserver avec Lisbeth pour manger au restaurant international vous pouvez le faire à 2 reprises durant votre sejour. On peut aussi au Mayanabo aller manger c'est une autre possibilité j'ai trouvé la bouffe un peu meilleur là bas.
Pour terminer, veuillez penser aussi aux autres membres du personnel pas uniquement les serveurs et les femmes de chambre. Les agents de sécurité, les jardiniers sont autant des nécessiteux mais pas souvent récompenser. Il y a actuellement une rareté de Savon, et de Shampoo les pâtes et le matériel scolaire seraient de supers cadeaux. Penser à eux en les apportant des vetements et quelques articles qu’ils doivent acheter en CUC alors qu’ils recoivent 310 pesos cubains soit 12 CUC.
Les prix sont nettement en hausse à la fin de la saison car les tours ont jumellés deux destinations donc moins de place disponible.
Bonjour!
J'ai décidé cette année de partir en août en dernière minute avec quelques amis. J'aimerais donc savoir si autour du 17 août, habituellement, on peut s'attendre à des prix intéressants (699$ par exemple) pour un voyage? Présentement les voyages sont chers comparativement à il y a 1 semaine ou 2. Je sais que les vacances sont commencés mais j'aimerais un avis sur le 16-17 août car sinon j'irai ailleurs (Myrtle Beach, Wildwood...etc.)
Merci! :)
Charles
J'ai décidé cette année de partir en août en dernière minute avec quelques amis. J'aimerais donc savoir si autour du 17 août, habituellement, on peut s'attendre à des prix intéressants (699$ par exemple) pour un voyage? Présentement les voyages sont chers comparativement à il y a 1 semaine ou 2. Je sais que les vacances sont commencés mais j'aimerais un avis sur le 16-17 août car sinon j'irai ailleurs (Myrtle Beach, Wildwood...etc.)
Merci! :)
Charles
Bonjour à tous,
Je cherche un forfait tout inclus pour 2 adultes et 2 ados (15 et 16 ans). Je n'ai pas un gros budget soit 2500$ gros max pour les 4. Nous ne recherchons pas le luxe, mais nous voulons avoir accès à des chambres propres, de la nourriture acceptable (on s'entend qu'on est à Cuba), des belles piscines et la plage accessible. De quoi de tranquille, mais qui bouge le soir. Nous avons prévu de partir la semaine du 15 ou 22 août 2011. Nous sommes ouverts à d'autres destinations sud, mais j'ai pensé que Cuba serait la destination la plus abordable compte tenu de mon budget.
Je cherche un forfait tout inclus pour 2 adultes et 2 ados (15 et 16 ans). Je n'ai pas un gros budget soit 2500$ gros max pour les 4. Nous ne recherchons pas le luxe, mais nous voulons avoir accès à des chambres propres, de la nourriture acceptable (on s'entend qu'on est à Cuba), des belles piscines et la plage accessible. De quoi de tranquille, mais qui bouge le soir. Nous avons prévu de partir la semaine du 15 ou 22 août 2011. Nous sommes ouverts à d'autres destinations sud, mais j'ai pensé que Cuba serait la destination la plus abordable compte tenu de mon budget.







