Bonjour,
j'arriverais en inde par avion et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer en inde avec du fromage et du saucisson. (ce sont des produits interessant pour les longues rando en autonomie que l'on va faire).
Par exemple, au USA, il est interdit de rentrer sur leur territoire avec ces produits.
Quand est-il en inde?
merci beaucoup.
Bonjour
J'ai envoyé du vin et du foie gras à ma copine à Chennai, la poste retient le paquet, sous pretexte que le vin est interdit à la reception.
Cela me semble étrange, ayant déjà croisé des français qui amenaient leurs bouteilles à des amis à Delhi sans avoir eu aucun problemes de douanes;
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur de quelconques possibilités de dérogation?
merci d'avance
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur de quelconques possibilités de dérogation?
merci d'avance
Bonjour, je dois me rendre en inde, au rajasthan, dans quelques mois pour rendre visite a un ami indien. Celui ci voyage beaucoup pour son travail, particulièrement dans le nord du pays. L'hiver les températures sont plutôt basses je souhaiterais donc lui offrir un petit radiateur électrique (a brancher sur secteur)
Est il possible de transporter ce type d'appareil dans sa valise ?
Bonjour,
J'ai parcouru les messages postés antérieurement à ce sujet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé en Inde récémment. Nous allons partir avec mon copain 3 semaines en Inde du Nord en Novembre et nous souhaitons profiter de ce voyage pour aller au Népal quelques jours.
Sauf que pour obtenir un visa pour l'Inde à entrées multiples il faut apparemment justifier son itinéraire de voyage, avec une réservation de billet d'avion Inde-Népal aller-retour.
Est-ce que le billet d'avion est vraiment la seule option? Comment avez vous obtenu votre votre visa à entrées multiples? Est-ce qu'un billet de retour de l'Inde vers l'Europe ne leur suffit pas pour démontrer qu'on va bien rentrer chez nous? Ou alors la preuve d'une réservation de nuit d'hôtel à Kathmandou?
Je ne comprends pas le but de ces restrictions, et je souhaiterais pouvoir trouver une alternative à une réservation de billet d'avion pour Kathmandou. Notre but est de voyager à notre rythme et au gré de nos envies, et arriver à Kathmandou, que ce soit en train, bus, à dos d'éléphant ou à la nage, peu importe mais pas en avion et sans date précise! ;)
Merci pour vos témoignages ;)
J'ai parcouru les messages postés antérieurement à ce sujet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé en Inde récémment. Nous allons partir avec mon copain 3 semaines en Inde du Nord en Novembre et nous souhaitons profiter de ce voyage pour aller au Népal quelques jours.
Sauf que pour obtenir un visa pour l'Inde à entrées multiples il faut apparemment justifier son itinéraire de voyage, avec une réservation de billet d'avion Inde-Népal aller-retour.
Est-ce que le billet d'avion est vraiment la seule option? Comment avez vous obtenu votre votre visa à entrées multiples? Est-ce qu'un billet de retour de l'Inde vers l'Europe ne leur suffit pas pour démontrer qu'on va bien rentrer chez nous? Ou alors la preuve d'une réservation de nuit d'hôtel à Kathmandou?
Je ne comprends pas le but de ces restrictions, et je souhaiterais pouvoir trouver une alternative à une réservation de billet d'avion pour Kathmandou. Notre but est de voyager à notre rythme et au gré de nos envies, et arriver à Kathmandou, que ce soit en train, bus, à dos d'éléphant ou à la nage, peu importe mais pas en avion et sans date précise! ;)
Merci pour vos témoignages ;)
Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare un voyage d’un mois environ, en Arunachal Pradesh où je vais, entre autres, rendre visite à un ami qui vit à Itanagar. Il y a de nombreuses années, j’ai voyagé longtemps en Inde mais à cette époque, l’est de l’Inde était interdit aux touristes non-indiens. Je ne connais donc pas cette région. Je recherche donc des conseils, infos sur les sites incontournables à voir (je prévois d’ores et déjà de visiter le Parc National de Kaziranga). Des infos aussi sur les formalités administratives et notamment sur l’obtention du visa pour cette contrée, qui semble différent de l’e-visa. Voilà, tous vos commentaires, remarques, conseils sont bienvenus. D’avance, grand merci !
Je prépare un voyage d’un mois environ, en Arunachal Pradesh où je vais, entre autres, rendre visite à un ami qui vit à Itanagar. Il y a de nombreuses années, j’ai voyagé longtemps en Inde mais à cette époque, l’est de l’Inde était interdit aux touristes non-indiens. Je ne connais donc pas cette région. Je recherche donc des conseils, infos sur les sites incontournables à voir (je prévois d’ores et déjà de visiter le Parc National de Kaziranga). Des infos aussi sur les formalités administratives et notamment sur l’obtention du visa pour cette contrée, qui semble différent de l’e-visa. Voilà, tous vos commentaires, remarques, conseils sont bienvenus. D’avance, grand merci !
bonjour,
je vais en inde fin janvier pour 3 mois ( visa touriste de 6 mois mais 90 jours d'affilée seulement autorisés avec 2 mois de battement pour avoir l'autorisation de revenir... )
il y a- t-il la possibilité de faire un aller retour rapide inde népal inde afin de prolonger mon séjour en inde ?...
quels sont les "bons ingrédients"pour réussir ce tour si c'est faisable ?
merci de votre réponse.
bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur la maniere d'envoyer la photo sur indian e-visa,
un photographe peut il la realiser en 2pouces, la numeriser, ,, ,, ?
On passerait bien 5 mois en Inde et un mois au Sri Lanka.
On aura probablement comme tout le monde, le visa ( multi-entrees ), valable 6 mois.
On ne peut rester plus de 90 jours consécutifs, puis on doit respecter un delai de 2 mois avant de re-rentrer en inde.
Donc, à priori, ça ne marche pas sauf que certains semble renouveler leur visa indien au Sri Lanka sans se soucier des restrictions citées plus haut.
D'autant que pour nous cela reviendrait à demander un nouveau visa indien alors que le precedant serait toujours valable.
Qui par son expérience peut nous apporter la solution ?
Bonjour,
nous partons en Inde le 6 janvier 2016.
Notre e-tourist visa est prêt.
J'aimerais savoir comment se passe le retrait du visa et surtout s'il peut se faire de nuit?? Nous arrivons à Mumbai à minuit et devons poursuivre sur Goa. Quelqu'un sait-il si ces guichets sont ouverts la nuit?
Merci de votre réponse.
Pauline
un topic (voir +) consacré aux nouvelles réglementations concernant le visa indien existe déjà - mais ça part comme d'hab dans tous le sens, voici du concret :
(rappel):
" A compter du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visas Inde seront exigées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).
Les demandeurs devront se présenter en personne dans l’un des centres de visas VFS : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux.
Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des agences de visa tant que les données biométriques n’auront pas été déposées auprès d’un centre VFS.
(important !) :
Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans. Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.
mk
(rappel):
" A compter du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visas Inde seront exigées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).
Les demandeurs devront se présenter en personne dans l’un des centres de visas VFS : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux.
Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des agences de visa tant que les données biométriques n’auront pas été déposées auprès d’un centre VFS.
(important !) :
Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans. Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.
mk
Hello la communauté.
Je n'arrive pas à avoir de reponse au sujet de l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde depuis l'etranger avec un passeport francais. Je voyage actuellement en Amerique du Sud, est-t'il possible de faire un stop par l'ambassade de l'Inde dans l'un des pays suivants: Bolivie, Chili, Equateur ou Colombie pour obtenir mon visa avant le 28 Avril prochain.
Aussi mon passeport FR est full! Je n'ai aucune page vierge (sans stamp)- Ceci peut-il poser un problème?
Merci par avance de votre aide.
Mika
Je n'arrive pas à avoir de reponse au sujet de l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde depuis l'etranger avec un passeport francais. Je voyage actuellement en Amerique du Sud, est-t'il possible de faire un stop par l'ambassade de l'Inde dans l'un des pays suivants: Bolivie, Chili, Equateur ou Colombie pour obtenir mon visa avant le 28 Avril prochain.
Aussi mon passeport FR est full! Je n'ai aucune page vierge (sans stamp)- Ceci peut-il poser un problème?
Merci par avance de votre aide.
Mika
bonjour, quelqu'un saurait-il me dire si les photos pour le visa indien sont gratuites
au bureau de Paris VFS? Si non, combien ? Chez moi à Lille c'est 15euros les 4 et je trouve cela cher, merci. florence🙂
Bonjour,
Je n'arrive pas à sauvegarder au fur et à mesure de la saisie mes informations, car je ne trouve pas le bouton"save &continue" ainsi que le bouton "save & exit" pour sauvegarder et quitter !
J'ai change de navigateur mais c'est toujours le même problème: en bas de première page il y a "continue to next page" ainsi que "temporary exit" mais pas de bouton "save &exit".
Pourtant j'ai bien "the Temporary Application ID" et j'ai choisi : Indian Mission "France-paris".
Je bloque depuis 2 heures.
Si quelqu'un a résolu cette difficulté, je serai bien soulagé !
Merci,
Jean-Pierre
Bonjour,
je m'apprête à partir en Inde pour six mois en parcourant le pays de Bombay à Madras. Ensuite j'ai réservé un vol Madras-Bangkok-Madras avec Air Asia. Le vol retour arrive à Madras à 21h15 et mon retour Madras-Paris est prévu à 10h du matin le lendemain.
D'où mes questions qui viennent ci-dessous:
L'aéroport de Madras ferme-t-il la nuit? Est-il possible de dormir dans la zone de transit? Et sans repasser par les formalités de police pour ne pas avoir à repayer un visa, quel qu'il soit? Enfin le visa touristique valable six mois permet-il de multiples entrées en Inde?
Merci d'avance pour tout les conseils précieux que vous pourrez m'apporter.
Zappa arno
je m'apprête à partir en Inde pour six mois en parcourant le pays de Bombay à Madras. Ensuite j'ai réservé un vol Madras-Bangkok-Madras avec Air Asia. Le vol retour arrive à Madras à 21h15 et mon retour Madras-Paris est prévu à 10h du matin le lendemain.
D'où mes questions qui viennent ci-dessous:
L'aéroport de Madras ferme-t-il la nuit? Est-il possible de dormir dans la zone de transit? Et sans repasser par les formalités de police pour ne pas avoir à repayer un visa, quel qu'il soit? Enfin le visa touristique valable six mois permet-il de multiples entrées en Inde?
Merci d'avance pour tout les conseils précieux que vous pourrez m'apporter.
Zappa arno
Bonjour
Enorme galère d'où la balise urgent
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant les démarches nécéssaires à la création d'une société en partenariat avec des amis indiens.
Société portant sur la création de chambres d'hôtes.
J'aimerai savoir à qui m'adresser, en France région sud, pour la mise en place du projet.
Merci
Sylbob
Bonjour à tous,
Je remarque avec stupéfaction la rigidité de plus en plus accrue pour les demandes de visa touriste pour l'Inde...
Je crains que ma demande de visa me soit refusée, et pour cause... je travaille dans une association culturelle pour laquelle je suis 'chargée de communication'. j'ai rempli tous les papiers pour une demande de visa touriste, mais alors que mon ami est sur Paris pour l'apporter demain à VFS, je (re)lis ceci sur le formulaire de demande, et tout à coup m'inquiète :
"Certaines professions nécessitent un visa de type « journaliste », quelque soit le motif du voyage. Les secteurs d’activité concernés sont : cinéma, télévision, audiovisuel, médias, rédaction, édition, presse, photographie, communication, publicité… (liste non exhaustive). Merci de consulter la checklist du visa journaliste."
Suite à ça j'appelle VFS, qui me conseille d'envoyer un mail à l'adresse infoindefrance@vfshelpline.com
Ils me répondent :
"En tant que professionnelle de la Communication, vous devez déposer une demande de visa Journaliste (et non Touriste). Le visa « journaliste » est une appellation pour une catégorie de visa regroupant plusieurs secteurs d’activité. Quelque soit le motif du voyage (touristique, personnel ou professionnel), toutes les personnes travaillant dans les secteurs d’activité suivants ont l’obligation d’effectuer une demande de visa de type « journaliste » : cinéma, télévision, audiovisuel, médias, rédaction, édition, presse, photographie, communication, publicité… (liste non exhaustive) Veuillez trouver ci-jointe la liste des documents demandés, et le formulaire « Journalist going for tourism »."
Or, et ce qu'ils, je pense, n'ont pas compris, c'est que mon métier tient plus des relations publics que de la publicité, que je ne rédige aucun article, que je ne possède pas de carte de presse, et que le secteur d'activité est l'associatif et le culturel... Je leur reconfirme tout ça par mail, mais ils insistent en me précisant :
"votre profession est « Chargée de Communication », vous travaillez donc dans le secteur de la Communication au regard des autorités consulaires indiennes si vous stipulez votre profession réelle dans votre formulaire de demande."
Je me tourne donc vers le forum à la recherche de gens qui auraient vécu la même situation que moi.
Pensez-vous que je doive vraiment faire une demande de visa journaliste, ou dois-je tout simplement recommencer ma demande et omettre la désignation précise de mon poste ?
Bonne journée et merci pour les réponses à venir !!
Je remarque avec stupéfaction la rigidité de plus en plus accrue pour les demandes de visa touriste pour l'Inde...
Je crains que ma demande de visa me soit refusée, et pour cause... je travaille dans une association culturelle pour laquelle je suis 'chargée de communication'. j'ai rempli tous les papiers pour une demande de visa touriste, mais alors que mon ami est sur Paris pour l'apporter demain à VFS, je (re)lis ceci sur le formulaire de demande, et tout à coup m'inquiète :
"Certaines professions nécessitent un visa de type « journaliste », quelque soit le motif du voyage. Les secteurs d’activité concernés sont : cinéma, télévision, audiovisuel, médias, rédaction, édition, presse, photographie, communication, publicité… (liste non exhaustive). Merci de consulter la checklist du visa journaliste."
Suite à ça j'appelle VFS, qui me conseille d'envoyer un mail à l'adresse infoindefrance@vfshelpline.com
Ils me répondent :
"En tant que professionnelle de la Communication, vous devez déposer une demande de visa Journaliste (et non Touriste). Le visa « journaliste » est une appellation pour une catégorie de visa regroupant plusieurs secteurs d’activité. Quelque soit le motif du voyage (touristique, personnel ou professionnel), toutes les personnes travaillant dans les secteurs d’activité suivants ont l’obligation d’effectuer une demande de visa de type « journaliste » : cinéma, télévision, audiovisuel, médias, rédaction, édition, presse, photographie, communication, publicité… (liste non exhaustive) Veuillez trouver ci-jointe la liste des documents demandés, et le formulaire « Journalist going for tourism »."
Or, et ce qu'ils, je pense, n'ont pas compris, c'est que mon métier tient plus des relations publics que de la publicité, que je ne rédige aucun article, que je ne possède pas de carte de presse, et que le secteur d'activité est l'associatif et le culturel... Je leur reconfirme tout ça par mail, mais ils insistent en me précisant :
"votre profession est « Chargée de Communication », vous travaillez donc dans le secteur de la Communication au regard des autorités consulaires indiennes si vous stipulez votre profession réelle dans votre formulaire de demande."
Je me tourne donc vers le forum à la recherche de gens qui auraient vécu la même situation que moi.
Pensez-vous que je doive vraiment faire une demande de visa journaliste, ou dois-je tout simplement recommencer ma demande et omettre la désignation précise de mon poste ?
Bonne journée et merci pour les réponses à venir !!
Nous serons en croisière nous visiterons trois ports en Inde. On nous dit à l'ambassade que nous avons besoin d'un Visa multi-entrées alors que le croisiériste nous parle d'un E-Visa. Qui dit vrai? Nous sommes de Québec, à quel endroit devons-nous faire la demande du Visa régulier? Encore ici on nous dit Montréal, Toronto etc.… Encore qui dit vrai? Votre aide serait apprécié
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Bonjour
Je viens de finaliser mon E VISA avec suces .
Je dispose de deux documents : -INDIAN e-TOURIST VISA (eTV) (Celui qui m'indique de ve venir entre deux dattes) -VISA APPLICATION FROM (Celui qui reprend tous les éléments saisies sur le site
Est se qu'à la frontière , je devrai montrer ces deux documents ou le premier suffit ?
Sur le deuxième , ou il y a ma photo scannée , ou on me demande de signer deux fois , est se que je dois coller ma photo ?
Dans l'attente de votre réponse .
Merci d'avance
Je viens de finaliser mon E VISA avec suces .
Je dispose de deux documents : -INDIAN e-TOURIST VISA (eTV) (Celui qui m'indique de ve venir entre deux dattes) -VISA APPLICATION FROM (Celui qui reprend tous les éléments saisies sur le site
Est se qu'à la frontière , je devrai montrer ces deux documents ou le premier suffit ?
Sur le deuxième , ou il y a ma photo scannée , ou on me demande de signer deux fois , est se que je dois coller ma photo ?
Dans l'attente de votre réponse .
Merci d'avance
Bonjour à Toutes et Tous,
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Bonjours je prepare mon voyage pour l 'inde qui se feras je l'espere au mois de février 2017 et je galère pour avoir le formulaire, je ne suis pas du tout copain avec mon ordi
j'habite marseille et je voudrais savoir si sur place 13006 marseille je trouverais ce fameux formulaire.merci d'avance de vos précieux conseils
Bonjour tout le monde,
Nous sommes un couple d'amies sur le point de décoller pour l'Inde et le Népal (Inde: début juillet à début août et Népal début août au 10 août)... Aussi, nous demandions-nous s'il existait un visa double entrée pour l'Inde et le Népal et sinon s'il était possible d'obtenir le visa pour le Népal, sur place, à la frontière? Connaissez-vous les délais d'obtention moyens pour un visa classique ou un visa double entrée? Nous sommes déjà mi-mai et nous n'avons réussi à obtenir d'informations claires malgré nos multiples recherches... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos expériences !
Marie et Gaétane :)
Nous sommes un couple d'amies sur le point de décoller pour l'Inde et le Népal (Inde: début juillet à début août et Népal début août au 10 août)... Aussi, nous demandions-nous s'il existait un visa double entrée pour l'Inde et le Népal et sinon s'il était possible d'obtenir le visa pour le Népal, sur place, à la frontière? Connaissez-vous les délais d'obtention moyens pour un visa classique ou un visa double entrée? Nous sommes déjà mi-mai et nous n'avons réussi à obtenir d'informations claires malgré nos multiples recherches... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos expériences !
Marie et Gaétane :)
bonsoir,
je viens (le 10.01.16) de remplir mon dossier e.visa (avec photo passeport + identité) sur le site https://indianvisaonline.gov.in tout c'est passer correctement, j'ai même payé avec ma CB les frais. Aujourd'hui je suis retournée sur mon statut et il est indiqué que je dois régler les frais pour que mon dossier soit traité. Comme hier je n'avais pas reçu de mail pour confirmer mon paiement j'ai donc essayé de payer à nouveau les frais mais je n'arrive pas à accéder au paiement en ligne. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Bonjour
Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire.
Merci
Bonjour,
J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.
Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.
Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?
Merci de votre aide, je désespère complêtement...
J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.
Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.
Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?
Merci de votre aide, je désespère complêtement...
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour ma demande de visa touristique pour l'Inde.
Vu que la Suisse ne fait pas partie des pays autorisé pour le e-visa cela complique encore plus les choses.
Si quelqu'un veut bien me renseigner sur la démarche à suivre, car j'ai essayé en vain d'avoir de l'aide auprès de l'ambassade
Sur le site de VFS global qui fournis les visa, il y a un message qu'indique ceci " les demandes postal ne sont pas acceptés dans notre centre " qu'est-ce que cela veut dire ?
Sinon j'ai déjà rempli les formulaires de demande de visa en ligne sur indianvisainline.gov.in J'ai mes photos au format à 5 × 5 J'ai les passeports, j'ai la confirmation d'itinéraire, j'ai la copie des billets d'avion et le document intitulé "Authorization"
Mais une fois tous ces documents remplis je ne sais pas comment faire !
Merci d'avance pour votre précieuse aide .
J'ai besoin d'aide pour ma demande de visa touristique pour l'Inde.
Vu que la Suisse ne fait pas partie des pays autorisé pour le e-visa cela complique encore plus les choses.
Si quelqu'un veut bien me renseigner sur la démarche à suivre, car j'ai essayé en vain d'avoir de l'aide auprès de l'ambassade
Sur le site de VFS global qui fournis les visa, il y a un message qu'indique ceci " les demandes postal ne sont pas acceptés dans notre centre " qu'est-ce que cela veut dire ?
Sinon j'ai déjà rempli les formulaires de demande de visa en ligne sur indianvisainline.gov.in J'ai mes photos au format à 5 × 5 J'ai les passeports, j'ai la confirmation d'itinéraire, j'ai la copie des billets d'avion et le document intitulé "Authorization"
Mais une fois tous ces documents remplis je ne sais pas comment faire !
Merci d'avance pour votre précieuse aide .
Bonjour à tous !
Après 5 mois de voyage à travers l'amérique du sud, nous attaquerons lundi prochain la phase asiatique de nos vacances prolongées. Notre avion se posera en effet lundi à Bangkok. De là nous espérons obtenir nos visas pour visiter durant quelques semaines ce pays qui nous fait rêver qu'est l'Inde. Problème nous sommes confrontés à une difficulté administrative un peu embêtante, dans le formulaire que nous devons remplir, il est demandé de préciser le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de notre contact en Inde...Or jusqu'à présent nous ne connaissons malheureusement personne vivant en Inde ! Ainsi, si une âme charitable passait par ici et acceptait de nous transmettre en MP ses coordonnées, ce serait vraiment vraiment super chouette !!! N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et si vous voulez savoir à quoi ressemble des vacances d'un an vous pouvez jeter un oeil à notre page facebbok de voyage : "En mode touristes".
A bientôt les voyageurs et merci à tous,
Cyp & Claire
Après 5 mois de voyage à travers l'amérique du sud, nous attaquerons lundi prochain la phase asiatique de nos vacances prolongées. Notre avion se posera en effet lundi à Bangkok. De là nous espérons obtenir nos visas pour visiter durant quelques semaines ce pays qui nous fait rêver qu'est l'Inde. Problème nous sommes confrontés à une difficulté administrative un peu embêtante, dans le formulaire que nous devons remplir, il est demandé de préciser le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de notre contact en Inde...Or jusqu'à présent nous ne connaissons malheureusement personne vivant en Inde ! Ainsi, si une âme charitable passait par ici et acceptait de nous transmettre en MP ses coordonnées, ce serait vraiment vraiment super chouette !!! N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et si vous voulez savoir à quoi ressemble des vacances d'un an vous pouvez jeter un oeil à notre page facebbok de voyage : "En mode touristes".
A bientôt les voyageurs et merci à tous,
Cyp & Claire
pour m'être bien galéré afin de trouver une info fiable (le forum, l'aéroport en inde etc...) et n'ayant pas réussi à trouver une seule info fiable, je me devais à mon retour de vous faire partager mon expérience, si ça peut aider...!!
nous partions avec mon en tour du monde et le népal était notre première étape avec une escale en Inde. nous n'avions pas fait de visa puisque d'après les infos que nous avions, une escale de moins de 24 heures en inde ne nécessite pas de visa de transit. bon c'est quand nous avons commencé à creuser un peu sur le sujet une semaine avant notre départ que nous avons eu un peu peur en lisant les infos contradictoires à ce sujet.
nous partions de paris avec british airways pour nous rendre à londres puis ensuite londres / new delhi avec la compagnie virgin et nous faisions ensuite new-delhi / katmandou avec jet airways.
nous avons eu un souci dès le départ à paris à l'enregistrement de nos bagages, le personnel ne voyant pas de visa indien sur notre passeport nous a indiqué que virgin à londres ne nous laisserait pas partir. après plusieurs minutes d'échanges en leur disant que nous avions une escale de moins de 24 heures (9 heures exactement), nous avons notre carte d'embarquement. une fois au comptoir virgin à Londres, j'ai du demander à enregistrer nos bagages directement jusqu'à katmandou même si nous changions de compagnie, ce qui a pu se faire assez facilement. du coup, une fois en transit à New-delhi, nous n'avons eu aucun souci pour rejoindre la salle d'embarquement sans visa.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un visa de transit si vous transiter moins de 24 heures et que vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages. Si vous devez récupérer vos bagages pendant le transit à New-Delhi, j'ai lu tout et son contraire, c'est à dire un besoin de visa car il faut repasser la douane après avoir récupérer ses bagages, d'autres personnes ont pu les récupérer sans visa car un employé de la compagnie aérienne allait les chercher pour eux.
voilà les précisions que je peux vous apporter !!!
nous partions avec mon en tour du monde et le népal était notre première étape avec une escale en Inde. nous n'avions pas fait de visa puisque d'après les infos que nous avions, une escale de moins de 24 heures en inde ne nécessite pas de visa de transit. bon c'est quand nous avons commencé à creuser un peu sur le sujet une semaine avant notre départ que nous avons eu un peu peur en lisant les infos contradictoires à ce sujet.
nous partions de paris avec british airways pour nous rendre à londres puis ensuite londres / new delhi avec la compagnie virgin et nous faisions ensuite new-delhi / katmandou avec jet airways.
nous avons eu un souci dès le départ à paris à l'enregistrement de nos bagages, le personnel ne voyant pas de visa indien sur notre passeport nous a indiqué que virgin à londres ne nous laisserait pas partir. après plusieurs minutes d'échanges en leur disant que nous avions une escale de moins de 24 heures (9 heures exactement), nous avons notre carte d'embarquement. une fois au comptoir virgin à Londres, j'ai du demander à enregistrer nos bagages directement jusqu'à katmandou même si nous changions de compagnie, ce qui a pu se faire assez facilement. du coup, une fois en transit à New-delhi, nous n'avons eu aucun souci pour rejoindre la salle d'embarquement sans visa.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un visa de transit si vous transiter moins de 24 heures et que vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages. Si vous devez récupérer vos bagages pendant le transit à New-Delhi, j'ai lu tout et son contraire, c'est à dire un besoin de visa car il faut repasser la douane après avoir récupérer ses bagages, d'autres personnes ont pu les récupérer sans visa car un employé de la compagnie aérienne allait les chercher pour eux.
voilà les précisions que je peux vous apporter !!!






