Bonjour a tous!
Je suis un eu surpris de voir que tour du monde, voyage lointain ne rime ici qu'avec voilier. Il y a bien d'autres sortes de bateaux ou d'embarcation pour voyager, du moins, il me semble.
Bon, je me lance: je viens de construire un bateau (ce n'est pas le premier) destiné a la vie sur l'eau au long cours et je cherche des complices qui aiment ce mode de vie. Si vous aimez le yoga plus que les discothèques, si vous aimer les endroits hors sentiers battus, si vous vous sentez zen, pourquoi ne pas en parler?
Clairement, je recherche des personnes aimant flâner d'iles en iles, de coins rares en coins heureux, qui aiment les mers froides autant que les lagons.
Il faut malgré tout des buts. Je voudrais être a Vancouver d'ici avril prochain.
bjrs
voila, je reve depuis plusieurs annees de faire mon experience en voile.
jai fais qques regates a marseille pensant que jallais apprendre mais letat despris des regates ne me convenait pas dutout, moi cest plutot le voyage qui minterresse.
je veux acheter un voilier pour egalement y vivre eventuellement, quelle serait la meilleure formule pour apprendre la navigation et sutout savoir quel bateau prendre????
jai lu pas mal de revues, le guide du glenan, dur dur sans toucher le matos, ca sort comme ca rentre.
on me dit quil faut prendre un skiper mais bon cest entre 300 et 600 euros par jour!!!!
bref apres ' annes dinvestigation suis pas plus avance, jai beaucoup visité de bateaux il en existe autant que ce quil y a de vagues sur locean.un vrai casse tete
merci pour vos reponses et vos conseils
merci pour vos reponses et vos conseils
Bonjour à tous ; )
Je souhaite m'initier à la navigation a bord d'un voilier. N'ayant pas d'expérience solide dans ce domaine, j'aurais aimé avoir les avis de personnes expérimentés sur le meilleur moyen pour débuter :
- Effectuer un stage me parais le plus prudent. J'ai repéré plusieurs stages de 5jours, du style formation équipier ( http://www.fairedelavoile.fr/performance/21-35-ans.aspx) également l'école des glenans ? Avez vous des formations/ecoles particulières à conseiller ?
- Des personnes organisent parfois des traversées et cherchent de la "main d'oeuvre" pour les accompagner. Est-il une bonne idée de s'inscrire directement sur ce type de traversée pour apprendre directement "sur le tas" ? Ou est-il plus judicieux de suivre un stage en amont ?
D'une manière générale, je suis preneur de tout conseil me permettant de me lancer le plus rapidement possible dans cet apprentissage : )
PS : J'habite à la Ciotat , proche de Toulon-Marseille.
Merci par avance pour vos réponses.
A++
Je souhaite m'initier à la navigation a bord d'un voilier. N'ayant pas d'expérience solide dans ce domaine, j'aurais aimé avoir les avis de personnes expérimentés sur le meilleur moyen pour débuter :
- Effectuer un stage me parais le plus prudent. J'ai repéré plusieurs stages de 5jours, du style formation équipier ( http://www.fairedelavoile.fr/performance/21-35-ans.aspx) également l'école des glenans ? Avez vous des formations/ecoles particulières à conseiller ?
- Des personnes organisent parfois des traversées et cherchent de la "main d'oeuvre" pour les accompagner. Est-il une bonne idée de s'inscrire directement sur ce type de traversée pour apprendre directement "sur le tas" ? Ou est-il plus judicieux de suivre un stage en amont ?
D'une manière générale, je suis preneur de tout conseil me permettant de me lancer le plus rapidement possible dans cet apprentissage : )
PS : J'habite à la Ciotat , proche de Toulon-Marseille.
Merci par avance pour vos réponses.
A++
bonjours
la question a certainement deja ete posée sur ce forum. quel serait le meilleur moyen pour apprendre la navigation en voilier pour moi . jai 45 ans pas dexperience en la matiere j'ai du temps de diponible et jhabite marseille. jai essayé des cours ds differentes ecole ici mais ils sont tous centrés sur la compet , cest pas mon truc du tt j. je voudrais apprendre afin denvisager un jour de voyager en voilier merci pour vos eclairages
la question a certainement deja ete posée sur ce forum. quel serait le meilleur moyen pour apprendre la navigation en voilier pour moi . jai 45 ans pas dexperience en la matiere j'ai du temps de diponible et jhabite marseille. jai essayé des cours ds differentes ecole ici mais ils sont tous centrés sur la compet , cest pas mon truc du tt j. je voudrais apprendre afin denvisager un jour de voyager en voilier merci pour vos eclairages
Bonjour,
nous sommes un couple trés motivés pour apprendre la navigation, petite expérience déjà. Nous vivons à Nouméa pour le moment et cherchons des marins qui veulent faire partager leur passion . Nous somme sdispo pour être vos coéquipiers pour des sorties les week end. Contactez-nous, au plaisir de vous rencontrer
nous sommes un couple trés motivés pour apprendre la navigation, petite expérience déjà. Nous vivons à Nouméa pour le moment et cherchons des marins qui veulent faire partager leur passion . Nous somme sdispo pour être vos coéquipiers pour des sorties les week end. Contactez-nous, au plaisir de vous rencontrer
Bonjour
J’ai 21 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Je suis une personne discrète et dégourdie.
Je fais de la voile depuis longtemps et souhaite apprendre pour faire un prochain voyage.
Je suis super motiver.🙂🙂
J’ai 21 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Je suis une personne discrète et dégourdie.
Je fais de la voile depuis longtemps et souhaite apprendre pour faire un prochain voyage.
Je suis super motiver.🙂🙂
Bonjour
J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif étant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années-> difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages entre le Sahara, la Papouasie Nouvelle Guinée et la Nouvelle Zélande.
Merci à vous
Clement
J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif étant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années-> difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages entre le Sahara, la Papouasie Nouvelle Guinée et la Nouvelle Zélande.
Merci à vous
Clement
Bonjour
J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif etant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années, difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages.
Merci à vous
Clement
J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif etant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années, difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages.
Merci à vous
Clement
Salut à tous !
Quels bouquins me conseillez-vous concernant la navigation sur un voilier (pour des néophytes), des biographies de personnes ayant voyagé en famille, où vivant au port dans leur voilier, bref, vous l'aurez compris, tout ce qui se rapporte aux voiliers et la vie à bord !
Merci d'avance 😉
Bonjour,
jeune (28 ans) et sportif je recherche une place sur un voilier durant le mois d'aout 2009 afin d'apprendre la navigation avec des passionnés. Petit plus, je suis un très bon cuisinier, et je serais toujours partant pour participer aux tâches communes sur le bateau. Ordonné, fiable et sociable, je pense être un bon colocataire, surtout pour partager une aventure comme celle-ci. J'adore également la chasse sous-marine.
A bientôt j'espère.
Vivement le mois d'aout, il commence à faire chaud ici ! Et on a qu'un petit lac ! :-)
Amicalement, Julien
jeune (28 ans) et sportif je recherche une place sur un voilier durant le mois d'aout 2009 afin d'apprendre la navigation avec des passionnés. Petit plus, je suis un très bon cuisinier, et je serais toujours partant pour participer aux tâches communes sur le bateau. Ordonné, fiable et sociable, je pense être un bon colocataire, surtout pour partager une aventure comme celle-ci. J'adore également la chasse sous-marine.
A bientôt j'espère.
Vivement le mois d'aout, il commence à faire chaud ici ! Et on a qu'un petit lac ! :-)
Amicalement, Julien
Bonjour,
Voila j'explique la situation; je viens d'obtenir une modeste somme et ai depuis un certain temps ce rêve de vivre sur un voilier, naviguer et découvrir le monde avec mon concubin... Seulement voila je n'ai aucune connaissance en navigation (sinon celle étudiée dans les livres mais qui ne vaut pas la pratique), ni des voiliers. Alors je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette aventure avec un faible budget, sachant que pour ce qui est d'apprendre la navigation je projette de faire des stages (peut être Glennans) en tout cas de me former auprès de professionnels, donc mes questions sont les suivantes; - combien coûte une place au port tout compris pour un moins de 10 mètres ou équivalent(j'envisage le port de Rochefort)? Est-ce excessif ou moins cher qu'en appartement? - peut-on tout réparer soi même ou du moins dans la majorité sur un voilier? - comment éviter les arnaques pour l'achat d'un voilier d'occasion? faut-il forcément faire appel à une expertise? - pour l'achat d'un voilier d'occasion y-a-t-il des points précis à préférer (par exemple je suis quelqu'un de modeste et me contente donc de peu, donc niveau confort un petit voilier me suffirait puisque je compte longer les côtes et vivre d'avantage à l'extérieur de mon bateau que dedans, donc ce serait plus les aspects de sécurité que je voudrais privilégier: un voilier modeste, mais stable et sécurisé) donc qu'est-il important de choisir niveau coque, matériaux, ... - et trouve ton facilement des petits jobs à l'étranger pour renflouer la caisse de bord, si oui quels pays privilégier? (mon désir est d'aller dans certains pays pour travailler et ensuite de visiter les pays de mes rêves avec ce budget pour profiter et découvrir...comme la thailande)
Voila cela fait beaucoup d'interrogations surtout pour une novice comme moi, et j'en appelle aux réponses de personne qui ont su voyager avec peu et intelligemment (je le répète je ne suis pas quelqu'un qui vit de resto, de luxe, de confort mais plutôt une amoureuse de la nature qui aime les choses simples...Donc merci d'avance pour vos réponses.
Voila j'explique la situation; je viens d'obtenir une modeste somme et ai depuis un certain temps ce rêve de vivre sur un voilier, naviguer et découvrir le monde avec mon concubin... Seulement voila je n'ai aucune connaissance en navigation (sinon celle étudiée dans les livres mais qui ne vaut pas la pratique), ni des voiliers. Alors je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette aventure avec un faible budget, sachant que pour ce qui est d'apprendre la navigation je projette de faire des stages (peut être Glennans) en tout cas de me former auprès de professionnels, donc mes questions sont les suivantes; - combien coûte une place au port tout compris pour un moins de 10 mètres ou équivalent(j'envisage le port de Rochefort)? Est-ce excessif ou moins cher qu'en appartement? - peut-on tout réparer soi même ou du moins dans la majorité sur un voilier? - comment éviter les arnaques pour l'achat d'un voilier d'occasion? faut-il forcément faire appel à une expertise? - pour l'achat d'un voilier d'occasion y-a-t-il des points précis à préférer (par exemple je suis quelqu'un de modeste et me contente donc de peu, donc niveau confort un petit voilier me suffirait puisque je compte longer les côtes et vivre d'avantage à l'extérieur de mon bateau que dedans, donc ce serait plus les aspects de sécurité que je voudrais privilégier: un voilier modeste, mais stable et sécurisé) donc qu'est-il important de choisir niveau coque, matériaux, ... - et trouve ton facilement des petits jobs à l'étranger pour renflouer la caisse de bord, si oui quels pays privilégier? (mon désir est d'aller dans certains pays pour travailler et ensuite de visiter les pays de mes rêves avec ce budget pour profiter et découvrir...comme la thailande)
Voila cela fait beaucoup d'interrogations surtout pour une novice comme moi, et j'en appelle aux réponses de personne qui ont su voyager avec peu et intelligemment (je le répète je ne suis pas quelqu'un qui vit de resto, de luxe, de confort mais plutôt une amoureuse de la nature qui aime les choses simples...Donc merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour!
On est un couple de bretons (24 et 26 ans) qui souhaitons traverser l'Atlantique vers l'Amérique du Sud pour fin 2010 (vers octobre, novembre), au départ d'Europe, et donc on recherche un voilier sur lequel embarquer en tant qu'équipiers! Nous avons déjà été équipiers en été 2008 sur un Chassiron TM en Méditerranée pendant 1 mois et demi (on avait d'ailleurs trouvé le skip via forum voyage!) Et on l'a aussi été sur un convoyage vers la Grèce en février 2008! (brrrr) Actuellement on retape un Challenger Horizon de 6, 50 m pour nous entraîner sur l'Atlantique, en côtier... On a le projet de passer un an en Amérique du Sud en 2011, on parle anglais et espagnol (appris lors de précédents séjours), et on est motivés pour rejoindre notre destination à la voile! Et pour tenir nos quarts avec enthousiasme, cuisiner, astiquer, bref participer à la vie du bord (et à la caisse aussi!), et à apprendre la navigation au large!!!On n'a pas trop le mal de mer (enfin vous avez de l'alcool de menthe à bord??!) et on attend vos propositions!!!!
A bientôt!
Jessica et Romain
On est un couple de bretons (24 et 26 ans) qui souhaitons traverser l'Atlantique vers l'Amérique du Sud pour fin 2010 (vers octobre, novembre), au départ d'Europe, et donc on recherche un voilier sur lequel embarquer en tant qu'équipiers! Nous avons déjà été équipiers en été 2008 sur un Chassiron TM en Méditerranée pendant 1 mois et demi (on avait d'ailleurs trouvé le skip via forum voyage!) Et on l'a aussi été sur un convoyage vers la Grèce en février 2008! (brrrr) Actuellement on retape un Challenger Horizon de 6, 50 m pour nous entraîner sur l'Atlantique, en côtier... On a le projet de passer un an en Amérique du Sud en 2011, on parle anglais et espagnol (appris lors de précédents séjours), et on est motivés pour rejoindre notre destination à la voile! Et pour tenir nos quarts avec enthousiasme, cuisiner, astiquer, bref participer à la vie du bord (et à la caisse aussi!), et à apprendre la navigation au large!!!On n'a pas trop le mal de mer (enfin vous avez de l'alcool de menthe à bord??!) et on attend vos propositions!!!!
A bientôt!
Jessica et Romain
Bonjour a tous,
Agé de 25ans, je recherche une place d'equipier. Disponible des maintenant pour toutes durées/destinations... Je n'ai aucune experience de la voile mais je suis motivé pour apprendre et aider à toutes les taches. Merci d'avance pour vos propositions. A bon entendeur.
Port:06.30.55.41.23 Mail: ribemax@aol.com
Agé de 25ans, je recherche une place d'equipier. Disponible des maintenant pour toutes durées/destinations... Je n'ai aucune experience de la voile mais je suis motivé pour apprendre et aider à toutes les taches. Merci d'avance pour vos propositions. A bon entendeur.
Port:06.30.55.41.23 Mail: ribemax@aol.com
Salut
32ans grande passionnée de la mer et depuis peu de la voile(2ans) , j'ai souvent l'occassion de participer à des régates principalmeent sur le golf de St Tropez, disponible Juillet Aout pour des croisieres au départ de la cotes d'azur, deja plusieurs voyages à mon actif mais toujours une grande soif d'apprendre la navigation et de découverte de la méditerannée pour l'intant du moins... n'hesitez pas à me contacter pour des sorties les week ends ou des croisieres Juillet Aout principalement ...
je voudrais me lancer dans l'achat d'un petit first 29 ou 30 idéalement avec quelqu'un, c'est toujours plus facile à 2 surtout que mon travail est tres prenant, et certainement pas une assez grande experience dans la plaisance entretien bateau etc ...
ps: en couple mais mon homme n'aime pas la voile, donc pas serieux s'abstenir...
Salut à tous!
Jai depuis quelques temps un rêve (à long terme), et c'est celui d'acheter un voilier, pour voyager et pourquoi pas vivre la majeure partie du temps à l'intérieur (mais bon ça on verra). Ma mère avait des amis français et ils étaient venus de france jusqu'au québec en voilier (à travers le pacifique).
Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici ayant un voilier ou qui en font de temps en temps, et de un, si mon projet semble réaliste. Je sais qu'il est tot pour penser à ces questions mais je veux me faire une idée réaliste et réalisable pour mon futur 🙂
Je sais que l'achat d'un voilier est très couteux (dépendemment des types mais bon). Ce que je recherche à faire n'est pas de la voile de plaisance seulement, mais bien de voyager avec un voilier et au mieux, d'y vivre
Première question: est-il possible de naviguer sur un voilier seul? ou faut-il absolument une autre personne avec soi? (1 ou +)
2e question: Faut-il un permis pour voguer?
3e question: comment fait-on pour aller dans une certaine direction, disons vers l'est, si les vents vont vers l'ouest?
4e question: est-ce que les ports/marinas sont couteux si on désire y ester quelques temps, semaines ou mois (ou l'entreposage)
Bref si vous avez des conseils, trucs, idées, etc à me dire n'hésitez pas! Je serais très heureux d'entendre ce que vous avez à dire!
Samuel
Jai depuis quelques temps un rêve (à long terme), et c'est celui d'acheter un voilier, pour voyager et pourquoi pas vivre la majeure partie du temps à l'intérieur (mais bon ça on verra). Ma mère avait des amis français et ils étaient venus de france jusqu'au québec en voilier (à travers le pacifique).
Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici ayant un voilier ou qui en font de temps en temps, et de un, si mon projet semble réaliste. Je sais qu'il est tot pour penser à ces questions mais je veux me faire une idée réaliste et réalisable pour mon futur 🙂
Je sais que l'achat d'un voilier est très couteux (dépendemment des types mais bon). Ce que je recherche à faire n'est pas de la voile de plaisance seulement, mais bien de voyager avec un voilier et au mieux, d'y vivre
Première question: est-il possible de naviguer sur un voilier seul? ou faut-il absolument une autre personne avec soi? (1 ou +)
2e question: Faut-il un permis pour voguer?
3e question: comment fait-on pour aller dans une certaine direction, disons vers l'est, si les vents vont vers l'ouest?
4e question: est-ce que les ports/marinas sont couteux si on désire y ester quelques temps, semaines ou mois (ou l'entreposage)
Bref si vous avez des conseils, trucs, idées, etc à me dire n'hésitez pas! Je serais très heureux d'entendre ce que vous avez à dire!
Samuel
Bonjour,
de retour aprés un voyage de 4 ans en bateau, j'ai un projet de tour du monde à la voile sur mon bateau (départ en 2009 au printemps).
Le voyage durera plusieurs années par étapes, entrecoupé de retour en France.
Je cherche un compagnon de voyage pour ce tour du monde. Quelqu'un de disponible et facile à vivre, pas forcément expérimenté à la voile.
Pour faciliter la préparation du voyage et pouvoir facilement se rencontrer je cherche quelqu'un qui habite aussi la région de Toulouse.
Si ce projet t'interesse contacte moi par MP.
A bientôt.
de retour aprés un voyage de 4 ans en bateau, j'ai un projet de tour du monde à la voile sur mon bateau (départ en 2009 au printemps).
Le voyage durera plusieurs années par étapes, entrecoupé de retour en France.
Je cherche un compagnon de voyage pour ce tour du monde. Quelqu'un de disponible et facile à vivre, pas forcément expérimenté à la voile.
Pour faciliter la préparation du voyage et pouvoir facilement se rencontrer je cherche quelqu'un qui habite aussi la région de Toulouse.
Si ce projet t'interesse contacte moi par MP.
A bientôt.
Rech une équipière pour un convoyage voilier 12m confortable de Tunisie à Corfou 1 semaine mi-juillet, ou Corfou Tunisie mi-aout; débutante motivée bien venue, bonne humeur et crème solaire indispensables; participation aux frais de bord. Suis skipper professionnel "sénior" expérimenté.
Bonjour à tous, nous sommes en train de préparer un tour du monde en voilier prévu pour, grand maxi dans 2 ans (si nous sommes prêt avant nous partons avant, trop pressés nous sommes 😉). Ma question est : pour ce qui est de la conservation des aliments dit secs, est ce que que je peux les conserver dans des boites de lait en poudre pour bébé ? Je crains l'oxydation. J'ai lu sur certain blog que certains conservaient dans des bouteilles d'eau de 5 L. est ce mieux ? je me dis en cas de "squatage" animalier ou autre, que perdre 900g (boite bb) m’embête beaucoup moins que 5 L. D'un autre coté, ça craint peut être moins niveau matière et c'est peut être plus hermétique.
De vos grandes connaissances et expériences😉, que me conseillez vous? connaissez-vous des liens, blog, forum, où une personne explique ce genre de "petit" détail ?
merci à tous.
manganaise
merci à tous.
manganaise
Bonjour à tous,
J'ai pour projet un voyage de quelques mois. Je pars début septembre 2010 du Maroc pour aller vers Cap Vert et trouver une place d'équipière sur un voilier pour effectuer un transat.
Avez vous des conseils, des idées ? A quels ports de Cap vert ai-je les plus de chances de trouver un départ ? Est- ce que j'ai plus de chances au départ du Sénégal ? Est- ce envisageable de trouver une personne qui peut aussi m'apprendre la navigation ? Ou bien ma place se résumera t elle à faire la popote ?
Pour info, j'ai quelques notions de navigation, je pratique la voile légère et j'ai déjà pu effectuer quelques weekend en mer, mais en dehors d'un école.
En tout cas, j'attends avec impatience des commentaires et des conseils our réaliser ce projet ! Et peut être même rencontrer des personnes ayant déjà réaliser cette transat ou souhaitant la faire ! Qui sait !
Je suis aussi preneuse de titres de bouquins relatant de la transat, l'idéal, entre technique et récit !
Merci Beaucoup !!! Mathilde
J'ai pour projet un voyage de quelques mois. Je pars début septembre 2010 du Maroc pour aller vers Cap Vert et trouver une place d'équipière sur un voilier pour effectuer un transat.
Avez vous des conseils, des idées ? A quels ports de Cap vert ai-je les plus de chances de trouver un départ ? Est- ce que j'ai plus de chances au départ du Sénégal ? Est- ce envisageable de trouver une personne qui peut aussi m'apprendre la navigation ? Ou bien ma place se résumera t elle à faire la popote ?
Pour info, j'ai quelques notions de navigation, je pratique la voile légère et j'ai déjà pu effectuer quelques weekend en mer, mais en dehors d'un école.
En tout cas, j'attends avec impatience des commentaires et des conseils our réaliser ce projet ! Et peut être même rencontrer des personnes ayant déjà réaliser cette transat ou souhaitant la faire ! Qui sait !
Je suis aussi preneuse de titres de bouquins relatant de la transat, l'idéal, entre technique et récit !
Merci Beaucoup !!! Mathilde
Bonjour,
Nous sommes à l'ébauche d'un projet de voyage longue durée voire un TDM. A deux avec un enfant de 3 ans ce jour.
A priori nous le ferions par voie maritime. Nous souhaitons en effet voir majoritairement les îles et les rivages pour ce premier tour. Etre au contact de la nature, de l'eau, du soleil et du vent. Nous n'y connaissons rien ou si peu en voile mais ça ne nous effraie pas. Par contre, j'ai vu aussi qu'il existe un TDM sur bateau de croisière. Un an à 17 000 euros/personne ( à vérifier).
Quelqu'un a t il déjà effectué ce tour ? quel est le budget réel/ effectif pour un tel tour ? Savez vous à combien cela revint pour un petit de 3 ans ?
Si nous partions à la voile, quels conseils pourriez vous nous donner (lecture, type de bateau, lieux "faciles"....? ).
Connaissez vous le prix d'un catamaran ? savez vous s'il est possible de trouver des connexionx internet couramment? Connaissez vous des personnes ayant continué à travailler à distance (via Internet) ?
Merci pour vos réponses et votre contribution à mon rêve et plus tard à sa réalisation.....
Merci pour vos réponses et votre contribution à mon rêve et plus tard à sa réalisation.....
Nous sommes 2 (peut être 3) couples de sexagénaires avant tout intéréssés par le snorkeling, pêche, baignade...qui souhaitons effectuer un voyage d'une quinzaine de jours aux Antilles(hors Guadeloupe et Martinique) en Avril ou Mai prochain.
Nous envisageons une croisière en catamaran privé d'une semaine environ aux Grenadines et un séjour d'une semaine dans d'autres iles.
J'avais retenu le gitano del mar mais il semble maintenant exclusivement effectuer des sorties à la journée...
Que nous conseillez vous?😎
bonjour, je part au iles grenadines fin septembre et j'aurais aimer avoir les impressions de personnes y etant deja aller. merci beaucoup !!!
Bonjour a tous,
Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???
Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.
C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???
Je suis fou ou bien???🤪😉
La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...
Personnellement.
La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:
Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.
Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!
Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.
Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...
Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???
Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???
Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)
Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠
ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂
ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮
Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???
Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏
Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐
Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???
Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠
Sinon ca coute combien un vingt metres???
Ce qui me remplit le coeur de joie, c'est de voyager. C'est etonnant sur vf, hein???
Maintenant quand j'y reflechis un peu, je vois bien d'autres choses qui me font plaisir, mais si on me demande qu'est ce que j'ai envie faire dans ma vie, il y a que "voyage" qui me vient a l'esprit.
C'est grave? C'est bien ici qu'il faut en parler, hein ???
Je suis fou ou bien???🤪😉
La question qui vient alors c'est celle la: Vous en avez peut etre vu des meilleures, mais c'est vraiment ma question personnelle que je me pose a moi meme...
Personnellement.
La question donc, celle qui vient ensuite, la voici:
Comment on fait quand on a envie d'aller partout?😕 C'est con a dire mais j'en suis la.
Si y a quelqu'un qui voit quelque chose a dire, j'ecoute... Ouvert a toute suggestion!!!
Cependant voila ce qui me trotte dans la tete depuis quelque mois et qui m'est apparu comme une qasi-necessite cet apres midi lors d'une ballade en foret. J'habite pres d'un fleuve, ca peu paraitre bete comme ca mais sur un fleuve y a des bateaux qui remontent et des fleuves y en a partout. Hier je bouquinais quelque chose sur l'Alaska et je me suis rendu compte qu'il y a quelques milliers de kilometres ou la cote n'est accessible que par bateau ou hydravion.
Je ne veux pas parler de voyage en hydravion, mais bien en bateau...
Je m'appercois de plus en plus des avantages immenses: Pas d'avion cher qui pollue L'acces (je me demande d'ailleurs dans quelles mesures???) a la plupart des pays (peut etre pas le tibet), et a l'interieur des terres graces aux reseaux fluviales! Pas de loyers(ou du moins que du gardiennage) et le choix (en temps et en lieu) de rester ou pas. La possibilite d'explorer les pays plus a l'interieur des terres avec un point fixe quand meme! Tu peux passer ta vie en voyage et avoir quelques affaires a toi. (En effet apres quatre ans ou ma vie tient dans un sac a dos, il y a toujours plein de choses que tu abandonnes (musique, livre, outils, etc...)) Et surtout le plaisir (et ca je me l'imagine deja si bien que ca fait battre mon p'tit coeur version chiot de six semaines), le plaisir, donc, que dis je ? La jouissance de se reveiller apres quelques semaines ou quelques mois a decouvrir un pays et de te dire qu'est ce que je fais aujourd'hui???
Tiens et si je mettais les voiles pour aller voir ce qui se passe chez le voisin???
Je vais me prendre un petit dej au cafe des pecheurs (qui doit avoir un equivalent dans a peu pres toutes les langues d'ailleurs, excepte le bolivien 😕, a bon entendeur salop) dire au revoir aux potes du port et je largue les ammarres (c'est surement pas la bonne orthographe, faudrait peut etre que je commence par ca😊)
Qu'est ce qu'il y a un peu plus loin?😠
ouhhh les arbres y sont diffrerents!🙂
ouhhh la bas y a plus d'arbres!😮
Ouhh dans le coin ca a l'air marecageux!!! Je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur???
Ouhhh Mais dis donc, dis donc, elle a l'air mignonne cette riviere qu'est ce tu penses de passer une nuit ou deux avec nos potes les moustiques???😏
Bref excusez les elucubrations de fin de semaines. La question, la vraie c'est celle-ci:😐
Est ce que certains d'entre vous on fait leur voyage ou plutot on decide de vivre sur un bateau pour avoir leur dose???
Pourriez vous m'ouvrir les yeux, il y a surement des defauts auxquels je n'ai pas pense.😠
Sinon ca coute combien un vingt metres???
Après avoir passé beaucoup de temps à lire les expériences des autres sur ce forum, et suite à un changement de cap professionnel qui m'a permis de prendre congé tout l'été, je m'étais destiné à accomplir un tour de France. Malheureusement, les circonstances m'ont obligé à revoir le périple à la baisse avec quand même au final une superbe première expérience qui m'a conduit de la Belgique à l'Ile de Ré puis à un tour de Bretagne. Voici mes réflexions qui pourront peut-être aider les débutants en quête de conseils.
1. Le vélo: mon biclou est mon vélotaf, un cadre alu avec fourche suspendue de 17 ans d'âge, pas un foudre de guerre, un vélo décent que j'ai payé 190 euros en seconde main, équipé petit à petit d'une potence haute, d'un guidon papillon, de garde-boue décents, de pédales plates. Le gros budget étant pour une paire de pneus Schwalbe Marathon Tour Plus. Plus que suffisant, les premiers jours étaient durs, mais je me suis habitué à rouler chargé relativement vite, pas d'ennuis mécaniques si ce n'est une vilaine cassure de 5 rayons qui m'a obligé à écourter le voyage. Pas besoin d'un Surly ou d'un Koga, mon vélo quelconque a très bien fait l'affaire.
2. Les sacoches: des Air avant et arrière de chez Julien, achetées sur son site cyclo-randonnée, montées sur des porte-bagages Zéfal, le tout pour un budget plancher, elles se sont révélées parfaites, la pluie de juillet n'a pas réussi à percer le tissu, les housses sont bien pensées, le tout offrant un volume important, et surtout, elles sont faciles à laver après plusieurs jours de boue/poussière. J'avais voulu économiser sur la sacoche de guidon en bricolant un système d'attache de mon sac photo, étant photographe amateur passionné, mais ça n'a pas tenu et j'ai dû acheter une sacoche Vaude Road I de 6L à l'arrache, payée très cher et d'un volume qui n'est pas adapté à mon Nikon D7000. Une économie qui m'aura coûté cher au final...
3. La tente et le matos camping: une Coleman de 46 euros sur Amazon, volume ample, très bonne tenue au vent, parfaitement étanche, qui a séché au vent en quelques minutes sous le soleil d'après-midi après avoir dû la rouler trempée le matin. Un matelas thermarest d'occase payé 10 euros (de 10 ans!) qui a très bien fait l'affaire, un sac de couchage Meru acheté en Allemagne l'été précédent que j'ai plus utilisé comme duvet. Les rares nuits froides, un T-shirt supplémentaire a fait l'affaire. Tout le petit matos de camping était souvent du premier prix de chez D4 et a parfaitement marché, exception faite de la lanterne à piles qui pesait une tonne et qui a très peu servi, la nuit tombant tard l'été et j'étais alors souvent endormi.
4. Les vêtements: grosse erreur... J'avais emporté beaucoup trop de vêtements, mal adaptés (3 cuissards, 2 shorts, 5 T-shirts, batterie de sous-vêtements) qui ont monopolisé une sacoche entière. À refaire, un tiers de ce que j'avais emporté aurait largement suffi. Cantonné à la France, il m'était possible de laver le linge partout en peu de temps, voire de trouver un D4 pour acheter à moindre coût ce qui m'aurait manqué. Heureusement, ma compagne m'a retrouvé sur l'Ile de Ré et j'ai pu me débarrasser du superflu. J'ai gardé un pantalon long et une chemise pour mes visites de villes.
5. La planification du trajet: J'ai repris l'an dernier des études, et les examens et les stages pratiques de mai et juin ne m'ont pas permis de peaufiner mon trajet. De plus, mon budget final était nettement moindre que prévu. J'ai dû revoir le trajet complet, refait en une soirée et sans recherches trop approfondies. Cela m'a un peu déçu, car je suis passé à côté de quelques sites et villes qui auraient valu le détour. Je m'étais cantonné à circuler sur les départementales, un Michelin plastifié m'a amplement suffi, les cartes détaillées m'étant fournies gratuitementau fur et à mesure aux offices de tourisme des régions traversées.
1. Le vélo: mon biclou est mon vélotaf, un cadre alu avec fourche suspendue de 17 ans d'âge, pas un foudre de guerre, un vélo décent que j'ai payé 190 euros en seconde main, équipé petit à petit d'une potence haute, d'un guidon papillon, de garde-boue décents, de pédales plates. Le gros budget étant pour une paire de pneus Schwalbe Marathon Tour Plus. Plus que suffisant, les premiers jours étaient durs, mais je me suis habitué à rouler chargé relativement vite, pas d'ennuis mécaniques si ce n'est une vilaine cassure de 5 rayons qui m'a obligé à écourter le voyage. Pas besoin d'un Surly ou d'un Koga, mon vélo quelconque a très bien fait l'affaire.
2. Les sacoches: des Air avant et arrière de chez Julien, achetées sur son site cyclo-randonnée, montées sur des porte-bagages Zéfal, le tout pour un budget plancher, elles se sont révélées parfaites, la pluie de juillet n'a pas réussi à percer le tissu, les housses sont bien pensées, le tout offrant un volume important, et surtout, elles sont faciles à laver après plusieurs jours de boue/poussière. J'avais voulu économiser sur la sacoche de guidon en bricolant un système d'attache de mon sac photo, étant photographe amateur passionné, mais ça n'a pas tenu et j'ai dû acheter une sacoche Vaude Road I de 6L à l'arrache, payée très cher et d'un volume qui n'est pas adapté à mon Nikon D7000. Une économie qui m'aura coûté cher au final...
3. La tente et le matos camping: une Coleman de 46 euros sur Amazon, volume ample, très bonne tenue au vent, parfaitement étanche, qui a séché au vent en quelques minutes sous le soleil d'après-midi après avoir dû la rouler trempée le matin. Un matelas thermarest d'occase payé 10 euros (de 10 ans!) qui a très bien fait l'affaire, un sac de couchage Meru acheté en Allemagne l'été précédent que j'ai plus utilisé comme duvet. Les rares nuits froides, un T-shirt supplémentaire a fait l'affaire. Tout le petit matos de camping était souvent du premier prix de chez D4 et a parfaitement marché, exception faite de la lanterne à piles qui pesait une tonne et qui a très peu servi, la nuit tombant tard l'été et j'étais alors souvent endormi.
4. Les vêtements: grosse erreur... J'avais emporté beaucoup trop de vêtements, mal adaptés (3 cuissards, 2 shorts, 5 T-shirts, batterie de sous-vêtements) qui ont monopolisé une sacoche entière. À refaire, un tiers de ce que j'avais emporté aurait largement suffi. Cantonné à la France, il m'était possible de laver le linge partout en peu de temps, voire de trouver un D4 pour acheter à moindre coût ce qui m'aurait manqué. Heureusement, ma compagne m'a retrouvé sur l'Ile de Ré et j'ai pu me débarrasser du superflu. J'ai gardé un pantalon long et une chemise pour mes visites de villes.
5. La planification du trajet: J'ai repris l'an dernier des études, et les examens et les stages pratiques de mai et juin ne m'ont pas permis de peaufiner mon trajet. De plus, mon budget final était nettement moindre que prévu. J'ai dû revoir le trajet complet, refait en une soirée et sans recherches trop approfondies. Cela m'a un peu déçu, car je suis passé à côté de quelques sites et villes qui auraient valu le détour. Je m'étais cantonné à circuler sur les départementales, un Michelin plastifié m'a amplement suffi, les cartes détaillées m'étant fournies gratuitementau fur et à mesure aux offices de tourisme des régions traversées.
Bonjours a tous,
Depuis quelques temps, je fait de petits voyages à vélo. Et comme beaucoup, je rêve d'un GRAND voyage. Pour moi ce n'est pas le tour du monde, mais plutot un tour d'Europe.
Je meurs d'envi de préparer sur papier ce fameux voyage, mais peut etre que je n'en verrai jamais l'aboutissement ( pour des raison diverses : famille, travail, finance ).
Comme j'ai pu lire souvent, " le voyage commence lors de la préparation de celui ci "
Alors je voulais savoir si le faite de préparer un voyage improbable vous a permis de trouver les ressource nécessaire pour franchir le pas. Ou si au contraire ce fut négatif .
Merci
Depuis quelques temps, je fait de petits voyages à vélo. Et comme beaucoup, je rêve d'un GRAND voyage. Pour moi ce n'est pas le tour du monde, mais plutot un tour d'Europe.
Je meurs d'envi de préparer sur papier ce fameux voyage, mais peut etre que je n'en verrai jamais l'aboutissement ( pour des raison diverses : famille, travail, finance ).
Comme j'ai pu lire souvent, " le voyage commence lors de la préparation de celui ci "
Alors je voulais savoir si le faite de préparer un voyage improbable vous a permis de trouver les ressource nécessaire pour franchir le pas. Ou si au contraire ce fut négatif .
Merci
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver des conseils et des réponses pour faire une transat en partant de France jusqu'aux Antilles.
Premièrement, nous sommes 2 personnes assez jeunes sans expériences hauturière (faut bien commencer un jour !) désirant partir courant novembre. Je dispose d'un permis côtier cela dit. Nous sommes habitués à vivre en communauté et désireux d'en apprendre le plus possible sur la navigation en haute mer, sans restriction de temps. J'ai pour projet de passer mon permis hauturier. Nous sommes prêt à faire tous les quarts nécessaires, et à participer au budget. Après m'être renseigné sur le net et avoir vus des prix allant du simple au quintuple (vois plus !), je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'occasion de prendre des équipiers ou si vous l'avez été vous même, et du coup quel budget faut-il prévoir.
Connaitriez-vous des personnes qui cherchent ou sont susceptibles de prendre des personnes sans expériences ? Est-il facile de trouver ce genre de convoyage ?
Et dernièrement, si tant niveau budget que temps ce n'est pas possible, une transat est elle envisageable sur un autre support que le voilier ? (navire de commerce, croisière, bateau à moteur...).
D'avance merci ! J'ai déjà trouvé quelques réponse et des témoignages très intéressants sur ce forum :)
Je suis prêt à vous laisser mes coordonnées si besoin et je suis preneur de toutes les expériences, témoignages, idées... Nous partons dans les caraïbes pour y vivre quelques temps à l'aventure, et nous aimerions que la traversée France - Caraïbes soit à l'image de l'idée du voyage, tournée vers la rencontre et la découverte.
Charles
Je viens vers vous pour trouver des conseils et des réponses pour faire une transat en partant de France jusqu'aux Antilles.
Premièrement, nous sommes 2 personnes assez jeunes sans expériences hauturière (faut bien commencer un jour !) désirant partir courant novembre. Je dispose d'un permis côtier cela dit. Nous sommes habitués à vivre en communauté et désireux d'en apprendre le plus possible sur la navigation en haute mer, sans restriction de temps. J'ai pour projet de passer mon permis hauturier. Nous sommes prêt à faire tous les quarts nécessaires, et à participer au budget. Après m'être renseigné sur le net et avoir vus des prix allant du simple au quintuple (vois plus !), je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu l'occasion de prendre des équipiers ou si vous l'avez été vous même, et du coup quel budget faut-il prévoir.
Connaitriez-vous des personnes qui cherchent ou sont susceptibles de prendre des personnes sans expériences ? Est-il facile de trouver ce genre de convoyage ?
Et dernièrement, si tant niveau budget que temps ce n'est pas possible, une transat est elle envisageable sur un autre support que le voilier ? (navire de commerce, croisière, bateau à moteur...).
D'avance merci ! J'ai déjà trouvé quelques réponse et des témoignages très intéressants sur ce forum :)
Je suis prêt à vous laisser mes coordonnées si besoin et je suis preneur de toutes les expériences, témoignages, idées... Nous partons dans les caraïbes pour y vivre quelques temps à l'aventure, et nous aimerions que la traversée France - Caraïbes soit à l'image de l'idée du voyage, tournée vers la rencontre et la découverte.
Charles
Bonjour à tous !
Cet été, mon cousin et moi aimerions partir en vacances, en mode aventuriers, en sac à dos, tente, pour quelques sous seulement...
J'ai découvert que la co-navigation existait, voire le bateau stop, et je trouve que cela nous correspondrait tout à fait ! (de nouvelles rencontres, de l'aventure, la main à la pâte, l'entraide..... enfin la vie !!)
De plus nous sommes tous les deux sportifs, jeunes (19 et 22 ans), et nous espérons pouvoir découvrir un maximum de choses !
Mais malgré notre motivation, un problème se pose : Où et comment trouver ces fameuses co-navigation ?? J'ai cherché sur internet, et en effet de nombreux sites en sont destinés (vogavecmoi, bourse aux equipiers, conavigation etc), cependant soit ce sont des sites payants (une fois que le profil est créé, on ne peux rien faire), soit c'est un site "vide", avec 2 ou 3 annonces qui ne correspondent pas forcément à nos recherches... Existe-t-il un lieu référence, un site etc, spécialisé dans la conavigation, et gratuit ??
Nous concernant, nous aimerions rester à proximité des côtes françaises, et pourquoi pas, faire le tour de la Corse, avec un retour sur terre journalier pour pouvoir découvrir l'île au sol et faire pleins d'activités. D'autres destinations pourraient nous convenir, mais ne disposant que d'une dizaine de jours fin Juin, nous ne voudrions pas trop nous éloigner.
NB : En tant qu'équipiers, nous n'avons aucune expérience, totalement débutants (enfin si j'ai fait de l'optimiste en primaire... oo), mais nous avons soif d'apprendre, et de la motivation à revendre !
Merci par avance pour vos réponses ! :) Vic
Cet été, mon cousin et moi aimerions partir en vacances, en mode aventuriers, en sac à dos, tente, pour quelques sous seulement...
J'ai découvert que la co-navigation existait, voire le bateau stop, et je trouve que cela nous correspondrait tout à fait ! (de nouvelles rencontres, de l'aventure, la main à la pâte, l'entraide..... enfin la vie !!)
De plus nous sommes tous les deux sportifs, jeunes (19 et 22 ans), et nous espérons pouvoir découvrir un maximum de choses !
Mais malgré notre motivation, un problème se pose : Où et comment trouver ces fameuses co-navigation ?? J'ai cherché sur internet, et en effet de nombreux sites en sont destinés (vogavecmoi, bourse aux equipiers, conavigation etc), cependant soit ce sont des sites payants (une fois que le profil est créé, on ne peux rien faire), soit c'est un site "vide", avec 2 ou 3 annonces qui ne correspondent pas forcément à nos recherches... Existe-t-il un lieu référence, un site etc, spécialisé dans la conavigation, et gratuit ??
Nous concernant, nous aimerions rester à proximité des côtes françaises, et pourquoi pas, faire le tour de la Corse, avec un retour sur terre journalier pour pouvoir découvrir l'île au sol et faire pleins d'activités. D'autres destinations pourraient nous convenir, mais ne disposant que d'une dizaine de jours fin Juin, nous ne voudrions pas trop nous éloigner.
NB : En tant qu'équipiers, nous n'avons aucune expérience, totalement débutants (enfin si j'ai fait de l'optimiste en primaire... oo), mais nous avons soif d'apprendre, et de la motivation à revendre !
Merci par avance pour vos réponses ! :) Vic
Bonjour, je recherche pour l été prochain un voilier (12m?) pour 10 a 15 jours avec skipper pour apprendre, partager la navigation mais surtout prendre plaisir, naviguer, se baigner, faire un peu de plongee, d'ile en ile.... avec un skipper!
peu importe la destination, du moment où tout est réuni et que le soleil est de la parti!
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 14 et 11 ans.
A vos suggestions!
Salut à tous
Je suis un jeune retraité, j'ai plein d'idées voyage, je projette d'aller en Polynésie (si c'est faisable) vu le coût de la vie, je voyage seul, et ma retraite me permet de vivre correctement en Métropole, pas à Tahiti, ( bcp trop cher pas question de louer une maison la bas) . Je me pose la question, si il vaut mieux d'acheter un voilier, pour habiter et faire les Iles.?
Le seul problème, je n'ai jamais navigué, et je n'ai aucune expérience, et le voiler en question est -il vraiment intéressant (une fois acheté) au niveau budget (entretien consommation, taxes etc..)? Effectuer un stage de navigation si nécessaire (Voilier 10 M suffisant pour faire les côtes )
Si QQ1 a fait ce genre de voyage, je serais très heureux de discuter, échanger, ou bien autres projet ensemble autres lieux possible ( Madagascar, Thailande etc). je suis preneur
Merci
Je suis un jeune retraité, j'ai plein d'idées voyage, je projette d'aller en Polynésie (si c'est faisable) vu le coût de la vie, je voyage seul, et ma retraite me permet de vivre correctement en Métropole, pas à Tahiti, ( bcp trop cher pas question de louer une maison la bas) . Je me pose la question, si il vaut mieux d'acheter un voilier, pour habiter et faire les Iles.?
Le seul problème, je n'ai jamais navigué, et je n'ai aucune expérience, et le voiler en question est -il vraiment intéressant (une fois acheté) au niveau budget (entretien consommation, taxes etc..)? Effectuer un stage de navigation si nécessaire (Voilier 10 M suffisant pour faire les côtes )
Si QQ1 a fait ce genre de voyage, je serais très heureux de discuter, échanger, ou bien autres projet ensemble autres lieux possible ( Madagascar, Thailande etc). je suis preneur
Merci










