Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai déja pas mal de voyages a mon actif, et la j'ai un projet qui a besoin d'aide.
Je souhaite partir a Buenos aires pour 1 an. J'ai un ami moitier français/argentin qui vit la bas et j'ai rencontré un mec très sympa qui est argentin.
Bref je leur ai demandé si on pouvais trouver du travaille facilement dans la restauration, mais c'est vrai que le marché du travaille est tres bas d'après toute les conversations que je vois.
Vu que je ne parle pas un mot d'espagnol ( j'ai choisis londres pendant 2 ans en premiere destination linguistique !) je me suis renseigné et j'ai trouvé une école a buenos aires, qui s'appelle exspanish, qui est la moin cher d'après mes recherche environ 170$ par semaine pour environ 20h, donc j'ai pris contact avec eux et je pense que je vais faire cette école environ 20 semaines, mais es ce que quelqu'un connais des adresses comme nous avons en france genre pole emploi, ou gumtree en angleterre pour trouver un job ds un restaurant en temps que serveuse ?
Merci pour votre aide
Missy
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà pris des cours d'espagnol à Buenos Aires, en Argentine, ou connaît quelqu'un qui en a pris, et qui a été satisfait, et qui pourrait me référer à une école?
J'ai une méga-liste d'école, et je ne sais pas trop laquelle choisir... J'aimerais avoir des "feedbacks" sur vos expériences en école de langues à Buenos Aires... Je voudrais y prendre des cours intensifs pendant 2 ou 3 semaines, et ensuite je vais voyager pendant un autres 3 semaines... Je cherche surtout une école où les profs sont dynamiques, où il y a une bonne ambiance, et où il y a aussi des activités possibles en dehors des cours!
Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur l'hébergement en famille... Est-ce que c'est sympa? C'est pas trop contraignant? Et si on n'aime pas leur bouffe... héhé on fait quoi?
Merci!
Julie, de Montréal, QC
J'ai une méga-liste d'école, et je ne sais pas trop laquelle choisir... J'aimerais avoir des "feedbacks" sur vos expériences en école de langues à Buenos Aires... Je voudrais y prendre des cours intensifs pendant 2 ou 3 semaines, et ensuite je vais voyager pendant un autres 3 semaines... Je cherche surtout une école où les profs sont dynamiques, où il y a une bonne ambiance, et où il y a aussi des activités possibles en dehors des cours!
Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur l'hébergement en famille... Est-ce que c'est sympa? C'est pas trop contraignant? Et si on n'aime pas leur bouffe... héhé on fait quoi?
Merci!
Julie, de Montréal, QC
Je pars en Argentine pour 6 semaines, à la fin du mois de juin. J'ai de beaux projets: apprendre l'espagnol, danser le tango et faire de la randonnée. Ma première question est: connaissez-vous une PETITE école sympa à Buenos Aires ou Cordoba où je pourrais suivre des cours d'espagnol? Ma deuxième: où atterrir pour mes premiers jours à Buenos Aires, dans quels quartiers? San Telmo serait-il un bon choix? Et les auberges de jeunesse? Vous voyez, je cherche des infos de base... je pars seule, j'ai le goût de rencontrer des gens et de me faire du fun... Sylvielle
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en échange avec mon école de commerce fin juillet et j'ai ainsi retenu 3 destinations : Buenos Aires (universidad de Belgrano), Santiago du chili et Valparaiso Sachant que je compte y aller bcp plus pour m'amuser et voyager que me conseillez-vous ??? J'ai besoin que vous me fassiez part de vos expériences là bas car je n'arrive pas à me faire à l'idée et j'ai bcp de mal à choisir malgé la lecture de nombreux forums à ce sujet!!! j'ai également une autre question, est-ce que ces destinations craignent un peu le soir...? vu que je pars alone je demande quand même sait on jms!!! merci bcp pour votre aide!!!!
Je souhaite partir en échange avec mon école de commerce fin juillet et j'ai ainsi retenu 3 destinations : Buenos Aires (universidad de Belgrano), Santiago du chili et Valparaiso Sachant que je compte y aller bcp plus pour m'amuser et voyager que me conseillez-vous ??? J'ai besoin que vous me fassiez part de vos expériences là bas car je n'arrive pas à me faire à l'idée et j'ai bcp de mal à choisir malgé la lecture de nombreux forums à ce sujet!!! j'ai également une autre question, est-ce que ces destinations craignent un peu le soir...? vu que je pars alone je demande quand même sait on jms!!! merci bcp pour votre aide!!!!
Hola!
Étudiante en école de commerce, je recherche un stage à Buenos-Aires pour 6 mois à 1 an. Je suis actuellement à Santiago et j’envisage de partir en Argentine rapidement pour chercher sur place.
J'aurai besoin de vos conseils et de votre expérience pour m’aider !!
Avez-vous déjà effectué un stage en Argentine? Dans quelle entreprise?
Quels conseils me donnez-vous pour trouver un stage?
Que pensez-vous de l’Argentine ?
Dois-je cibler les filiales françaises ou est-il possible de trouver dans une entreprise locale ?
Mille merci d’avance ! CouêtCouët
Mille merci d’avance ! CouêtCouët
Bonjour,
J'ai repéré une école de cinéma documentaire à Buenos Aires qui présente assez bien. il s'agit de l'Observatorio de Cine de Buenos Aires. J'aimerais savoir si qqun a déjà suivi des cours là-bas et ce qu'il en pense. (Qualité des cours, type d'établissement, infrastructures, matériel, etc.)
Merci pour les avis et conseils !
J'ai repéré une école de cinéma documentaire à Buenos Aires qui présente assez bien. il s'agit de l'Observatorio de Cine de Buenos Aires. J'aimerais savoir si qqun a déjà suivi des cours là-bas et ce qu'il en pense. (Qualité des cours, type d'établissement, infrastructures, matériel, etc.)
Merci pour les avis et conseils !
Vous êtes déja à Buenos Aires et vous souhaitez poser votre sac et renflouer votre caisse!
Nous sommes une Maison d'hotes, Buenos Aires Norte et cherchons un(e) équipier pour 2/3 mois avec un espagnol meme basique. Ce poste ne convient pas à un surdoué du tourisme mais à quelqu'un qui a le sens du contact.
La rémunération est d'environ ar$1000 mensuels et vous pouvez "vivre" sur place
bonjour, je m'appelle valérie et je suis étudiante à l'institut d'arts visuels d'orléans.
je voudrais partir en erasmus à buenos aires l'annee prochaine mais il faut que j'ouvre un echange avec une ecole d'art de buenos aires. j'ai pris contact avec l'iuna (institut universitaire national de l'art), si par hasard vous connaissez des gens qui en font partie et qui pourraient m'en parler ce serait avec grand plaisir (ou d'autres écoles d'ailleurs).
voilà... sinon c'est plus question pratique, logements, truc comme ça qu'il faudrait que je sache.
et la vie culturelle, art contemporain de préférence, et même vie étudiante en général, savoir comment ça se passe, les tendances, tout ça...
merci
à +
valérie
Bonjour,
Je pars dans deux mois à Buenos Aires dans le cadre d'un congé sabbatique, en recherchant les offres de colocation je suis tombé sur ce site : http://www.pisocompartido.com.ar/. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience sur le web par rapport à ce site, comme ça il n'y a pas l'air d'y avoir de raison de douter de leur sérieux, mais ça me contrarie de ne pas trouver de référence.
Sinon, pour ceux qui connaissent le cout de la vie à BsAs, les prix demandés (entre 850 et 1300 pesos par mois selon l'emplacement et le fait d'etre seul ou pas dans la chambre) vous paraissent corrects ?
Merci !
Je pars dans deux mois à Buenos Aires dans le cadre d'un congé sabbatique, en recherchant les offres de colocation je suis tombé sur ce site : http://www.pisocompartido.com.ar/. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience sur le web par rapport à ce site, comme ça il n'y a pas l'air d'y avoir de raison de douter de leur sérieux, mais ça me contrarie de ne pas trouver de référence.
Sinon, pour ceux qui connaissent le cout de la vie à BsAs, les prix demandés (entre 850 et 1300 pesos par mois selon l'emplacement et le fait d'etre seul ou pas dans la chambre) vous paraissent corrects ?
Merci !
bonjour,
j'ai l'opportunité de me faire muter à buenos aires pour un poste intérressant.
Je pars avec ma femme et mes deux enfants (3 et 10 ans).
j aurais aimé connaître cette ville a travers vos éxpériences. je suis prêt a tout entendre, le meilleur comme le pire. Je voudrais connaître le niveau de vie la bas, sachant que je devrais gagner au moins l equivamant de 2500 € en region parisienne. Ma femme ne devrait pas travailler tout de suite, sauf si elle en a l occasion. Disons que ce n'ai pas encore une priorité.
merci d'avance a tous pour réponses
j'ai l'opportunité de me faire muter à buenos aires pour un poste intérressant.
Je pars avec ma femme et mes deux enfants (3 et 10 ans).
j aurais aimé connaître cette ville a travers vos éxpériences. je suis prêt a tout entendre, le meilleur comme le pire. Je voudrais connaître le niveau de vie la bas, sachant que je devrais gagner au moins l equivamant de 2500 € en region parisienne. Ma femme ne devrait pas travailler tout de suite, sauf si elle en a l occasion. Disons que ce n'ai pas encore une priorité.
merci d'avance a tous pour réponses
bjrs a tous,
je voudrais partir a bueno aires pour apprendre l espagnol et essayer de travailler pour remuner le cout du sejour. avez vous des infos sur une ecole de bonne qualite, et les petits boulots, besoin de permis de tarvail, experience vecu etc ...?.
merci d advance
je voudrais partir a bueno aires pour apprendre l espagnol et essayer de travailler pour remuner le cout du sejour. avez vous des infos sur une ecole de bonne qualite, et les petits boulots, besoin de permis de tarvail, experience vecu etc ...?.
merci d advance
Bonjour à tous!
Etant actuellement au Bresil, je souhaiterai me rendre avant les fête (22 decembre) à Buenos Aires pour une durée d´un mois, dans le but de prendre des cours d´espagnol. Je recherche donc quelqu´un succeptible de m´accueillir, moyennant evidemment finance, car je pense que la collocation est le meilleur moyen pour apprendre une langue et la partager.
Je voyage en Amerique du sud jusqu´à fin juin, j étudie le cinema en France et j ai deja vecu plus de 4 ans en collocation...
Merci de m´aider, car la date approche à grand pas et la plupart des auberges de jeunesses affiche deja complet...
Julien.
Merci de m´aider, car la date approche à grand pas et la plupart des auberges de jeunesses affiche deja complet...
Julien.
Bjr,
j'envisage de prendre des cours de Tango en Argentine - Buenos Aires à partir Janvier 2009.
Je voyage seule, j'ai de bonne base de la langue espanol car j'ai vécu 1 an en Espagne en 92.
Je souhaite rester en Argentine 2 à 3 mois maxi.
Peux tu me renseigner sur les endroits (peu cher😉) concernant les hotels corrects avec sanitaires privés ou autre type de logement pour long séjour.
Je recherche des cours de danse avec de bons professeurs argentins, as tu des adresses?
Quel budget est à prévoir pour se nourrir et se déplacer ds la ville?
Existe til des particuliers qui souhaitent en échange de cours de Français, héberger des JF comme moi 🙂 ?
@ bientôt
Bonjour!
Je suis étudiante et je souhaite profiter des mois de vacances pour apprendre l'espagnol à Buenos Aires.
J'ai reçu plusieurs brochures d'écoles différentes: Enforex, Babylon, DonQuijote... les connaissez vous? ou en avez vous d'autres à proposer? J'ai du mal à me décider.
Pour l'hébergement, je ne devrais pas rencontrer de problème puisque je serais logée chez un ami argentin dans la capitale.
Je recherche aussi des personnes qui y vivent ou y seront le temps de cet été, pour visiter ensemble, je ne veux évidemment pas dépendre de mes hôtes.
Merci d'avance pour vos réponses. Julie
Je suis étudiante et je souhaite profiter des mois de vacances pour apprendre l'espagnol à Buenos Aires.
J'ai reçu plusieurs brochures d'écoles différentes: Enforex, Babylon, DonQuijote... les connaissez vous? ou en avez vous d'autres à proposer? J'ai du mal à me décider.
Pour l'hébergement, je ne devrais pas rencontrer de problème puisque je serais logée chez un ami argentin dans la capitale.
Je recherche aussi des personnes qui y vivent ou y seront le temps de cet été, pour visiter ensemble, je ne veux évidemment pas dépendre de mes hôtes.
Merci d'avance pour vos réponses. Julie
Hola,
J'arrive le 1er juillet à Buenos Aires pour étudier un semestre à la UCA. Je suis donc à la recherche d'une colocation dans des quartiers comme palermo, ou san telmo. Je ne sais pas trop où chercher, si vous avez des adresses, merci de faire passer.
Je vais surement passer quelques jours en auberge de jeunesse au début, donc je suis aussi à le recehrche de bonnes adresse!
Merci,
J'arrive le 1er juillet à Buenos Aires pour étudier un semestre à la UCA. Je suis donc à la recherche d'une colocation dans des quartiers comme palermo, ou san telmo. Je ne sais pas trop où chercher, si vous avez des adresses, merci de faire passer.
Je vais surement passer quelques jours en auberge de jeunesse au début, donc je suis aussi à le recehrche de bonnes adresse!
Merci,
hola
je viens juste d arriver a buenos et aurais besoin d un petit coup de pouce
a- avez vous une idee d une ecole ou lieu chouette pour pratiquer danse et / ou tennis, idealement dans le quartier de palerme
b- un reseau d amis pour renconter des gens
thanks
julie
Bonjour, je m'appelle Léo. Je suis actuellement à Valladolid en Espagne mais j'aimerais m'installer pour quelques mois à Buenos Aires à partir du mois d'avril 2011 jusqu'au mois d'août 2011.
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une colocation. Car quand j'y étais au mois de juillet 2010 on m'a dit que c'était une pratique peu répandue chez les argentins.
Si vous avez des informations sur la vie à Buenos Aires, sur le marché du travail, sur des colocations ou si vous en cherchez une aussi, merci de répondre.
A bientot.
A bientot.
Je pars en Argentine au mois de Mars 2009 pour l'achat d'un appartement a Buenos Aires
apres avoir googler et yahooer longtemps la plupart des blog, info, website (je parle francais, anglais, espagnol courament ) sont des gens qui ont acheter avant ou en 2007, il y a t il des gens, qui ont acheter en 2008 et veulent partager leur info recente ( prix metre carre, feelinf barrio, ...), mauvaise /bonne experience ( pas mal de choses ont changer : stamp tax obligatoire )... De plus si quelqu'un a deja acheter sur plan ( a estrenar)? merci pour toute les infos... merci pour tous, je ferais par de mon experience apres ( surement vers juin 2009)
merci d'avance 😏
apres avoir googler et yahooer longtemps la plupart des blog, info, website (je parle francais, anglais, espagnol courament ) sont des gens qui ont acheter avant ou en 2007, il y a t il des gens, qui ont acheter en 2008 et veulent partager leur info recente ( prix metre carre, feelinf barrio, ...), mauvaise /bonne experience ( pas mal de choses ont changer : stamp tax obligatoire )... De plus si quelqu'un a deja acheter sur plan ( a estrenar)? merci pour toute les infos... merci pour tous, je ferais par de mon experience apres ( surement vers juin 2009)
merci d'avance 😏
Bonjour,
Je souhaite apprendre et danser le tango à B.A. début décembre, j'y reste 10 jours.
je danse plusieurs danses (rock, chacha, paso, salsa, ...) et suis débutant en tango.
Et je ne parle pas l'espagnol, seulement l'anglais.
Qui a une bonne idée ?
bonjour à tous, voila je suis sur Buenos Aires pour deux mois et j'aimerais trouver des cours d'espagnol pas trop chers et qui me permettent de rencontrer des gens de toutes nationalités. En effet comme je suis dans un appart qu'on a loué avec mon copain qui est en stage, c'est plus dure de rencontrer du monde. Alors si vous avez des bons plans n'hesitez pas!!
merci à +
Bonjour,
je souhaite partir a Buenos Aires et je voudrais faire une formule cours d'espagnol + internship (stage). J'ai deja effectue des recherches d'ecoles ou d'organismes mais difficiles de savoir quelle est la mieux. Si je pouvais avoir des recommendations ou des adresses d'organisme bien et pas cher ( et oui tant qu'a faire 😉) cela m'aiderai beaucoup dans mon choix. merci d'avance A +
je souhaite partir a Buenos Aires et je voudrais faire une formule cours d'espagnol + internship (stage). J'ai deja effectue des recherches d'ecoles ou d'organismes mais difficiles de savoir quelle est la mieux. Si je pouvais avoir des recommendations ou des adresses d'organisme bien et pas cher ( et oui tant qu'a faire 😉) cela m'aiderai beaucoup dans mon choix. merci d'avance A +
Actuellement, le cout de la vie est il cher ou pas à Buenos Aires car je pars y vivre pour deux ou trois ans en début d'année 2005.
Y trouve t'on tout (couches, lait 2ème age pour enfants par ex...) Y a t'il des produits a amener de France car moins cher ?
Merci d'avance 😎
Bonjour
Je projette de passer 4 mois, au moins, en amérique du sud de septembre 2010 à janvier 2011.
Ma premiere destination est l Argentine.
Mon objectif pour le 1er mois est l apprentissage de l espagnol que j aimerais combiner avec des cours de tango. Pour corser le tout je souhaiterais trouver une école en dehors de Buenos aires que j adore mais où j ai passé le mois de mars dernier .
L’idéal serait une petite ville typique, a dimension humaine, et bien sur pas trop chere avec possibilite d'excursions dans les alentours.
Voila merci par avance pour votre aide et vos suggestions pierre
Bonjour,
Je suis Quebecois/Canadien et je viens d'apprendre que je vais demenager a Buenos Aires en Janvier 2011 pour un an pour le travail. J'ai fait beaucoup de rechercher internet sur les differents quartiers et j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un "sur le terrain".
En bref, je vais travailler a la "Escuela Superior de Guerra Aerea" (Ecole Superieur d'aviation militaire). Donc je recherche un bon quartier ou me loger pour:
- Ne pas etre trop loin du travail afin d'eviter le traffic le plus possible - Etre relativement proche de "l'action" du centre ville ou d'arteres de transport en commun s'y rendant facilement - S'etablir dans un quartier relativement securitaire - Et possiblement pres de l'ambassade/consulat canadien si possible
J'ai beaucoup rechercher l'adresse de l'ecole ou je vais travailler sans success. Donc sans cet info, trouver un quartier qui satisferait mes "requirements" est une tache un peu ardue.
Alors si vous savez ou ce trouve cette ecole et si vous avez une idee d'un quartier qui pourrait etre interessant etant donne l'info plus haut, je vous serais grandement redevable.
Nous somme un couple debut trentaine sans enfants (on travail la dessus). On aime les bonnes bouffes, les activites exterieures et les gens positifs!
Loic et Isabelle
Je suis Quebecois/Canadien et je viens d'apprendre que je vais demenager a Buenos Aires en Janvier 2011 pour un an pour le travail. J'ai fait beaucoup de rechercher internet sur les differents quartiers et j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un "sur le terrain".
En bref, je vais travailler a la "Escuela Superior de Guerra Aerea" (Ecole Superieur d'aviation militaire). Donc je recherche un bon quartier ou me loger pour:
- Ne pas etre trop loin du travail afin d'eviter le traffic le plus possible - Etre relativement proche de "l'action" du centre ville ou d'arteres de transport en commun s'y rendant facilement - S'etablir dans un quartier relativement securitaire - Et possiblement pres de l'ambassade/consulat canadien si possible
J'ai beaucoup rechercher l'adresse de l'ecole ou je vais travailler sans success. Donc sans cet info, trouver un quartier qui satisferait mes "requirements" est une tache un peu ardue.
Alors si vous savez ou ce trouve cette ecole et si vous avez une idee d'un quartier qui pourrait etre interessant etant donne l'info plus haut, je vous serais grandement redevable.
Nous somme un couple debut trentaine sans enfants (on travail la dessus). On aime les bonnes bouffes, les activites exterieures et les gens positifs!
Loic et Isabelle
Bonjour tous le monde,
Je m'appel Yohann et je viens de terminer mon Master2 Droit européen en science du travail. Et là c un peu la panique, je dois rembourser mes 6 000 euros de prets étudiants!!!
Cependant, j'ai reussi a economiser un peu pour aller deux mois à Buenos Aires. Le but: Chercher du travail et surtout décrocher un VIE: Volontariat Internacional des Entreprises qui permet de travailler pour une entreprise française à l'etranger. Puisque il y a une chambre de commerce et d'industrie française à Buenos Aires, j'espere avoir plus de chance que le site du VIE.
Je garde donc mon apprt sur Toulouse en attendant pour une durée de 2 mois, je vais chercher du travail...et j'ai plus de 25 ans.
Ma question est simple, pour eviter de vivre dans la rue en janvier et d'etre SDF, est ce que je peux demander le RSA ou le RMI dès a present?
Yohann
Je m'appel Yohann et je viens de terminer mon Master2 Droit européen en science du travail. Et là c un peu la panique, je dois rembourser mes 6 000 euros de prets étudiants!!!
Cependant, j'ai reussi a economiser un peu pour aller deux mois à Buenos Aires. Le but: Chercher du travail et surtout décrocher un VIE: Volontariat Internacional des Entreprises qui permet de travailler pour une entreprise française à l'etranger. Puisque il y a une chambre de commerce et d'industrie française à Buenos Aires, j'espere avoir plus de chance que le site du VIE.
Je garde donc mon apprt sur Toulouse en attendant pour une durée de 2 mois, je vais chercher du travail...et j'ai plus de 25 ans.
Ma question est simple, pour eviter de vivre dans la rue en janvier et d'etre SDF, est ce que je peux demander le RSA ou le RMI dès a present?
Yohann
Salut a tous
Je recherche un boulot sur Buenos Aires ou je vis depuis un mois. Je m'en remet a vous car j'ai un peu du mal avec la rechrche d'emploi ici, plain d'entretiens, plein de promesses et au final...pas grand chose.
Je suis diplomé d'ecole de commerce specialise en markeitng et communication, je suis bilingue espagnol/francais et mon anglais est bon.
Je cherche un poste d'assistant marketing ou du meme genre dans une entreprise francaise ou Argentine a Capital federal ou Cordoba.
Je vous laisse mon Cv si vous m'envoyez un petit mail. D'avance merci.
Guillaume 24 ans, Buenos aires. Bye.
Je vous laisse mon Cv si vous m'envoyez un petit mail. D'avance merci.
Guillaume 24 ans, Buenos aires. Bye.
Bonsoir tout le monde,
En septembre, j'ai l'intention de partir en Argentine pour une durée d'environ 10 mois. Pour expliquer un peu ma situation, l'an prochain, je prépare un Master de Français langue étrangère, par le CNED. Et j'ai donc envie de faire cette année avec le CNED, dans un autre pays pour aussi approfondir mon espagnol, mon choix vous l'aurez compris : L'Argentine.
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Puis-je entrer en Argentine avec un billet d'avion aller, mais pas de retour ? - Quel visa choisir ? Car je ne serais pas inscrite dans une université argentine mais au Cned en France. - Si j'ai un visa tourisme, puis-je m'inscrire dans des cours de langue espagnol pour me perfectionner ? - Avec ce même visa, est-il possible de louer un appartement en colocation pour 10 mois ?
Je recherche aussi des bons plans de colocation à Buenos Aires, des bons plans également pour perfectionner mon espagnol, existe-t-il des écoles publiques et peu chère pour ce genre de choses ?), avec-vous connaissance d'associations ou ONG dans lesquelles je pourrai m'investir, car je veux lier l'utile à l'agréable et profiter pleinement de mon séjour.
En vous remerciant d'avance. Camille
En septembre, j'ai l'intention de partir en Argentine pour une durée d'environ 10 mois. Pour expliquer un peu ma situation, l'an prochain, je prépare un Master de Français langue étrangère, par le CNED. Et j'ai donc envie de faire cette année avec le CNED, dans un autre pays pour aussi approfondir mon espagnol, mon choix vous l'aurez compris : L'Argentine.
Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Puis-je entrer en Argentine avec un billet d'avion aller, mais pas de retour ? - Quel visa choisir ? Car je ne serais pas inscrite dans une université argentine mais au Cned en France. - Si j'ai un visa tourisme, puis-je m'inscrire dans des cours de langue espagnol pour me perfectionner ? - Avec ce même visa, est-il possible de louer un appartement en colocation pour 10 mois ?
Je recherche aussi des bons plans de colocation à Buenos Aires, des bons plans également pour perfectionner mon espagnol, existe-t-il des écoles publiques et peu chère pour ce genre de choses ?), avec-vous connaissance d'associations ou ONG dans lesquelles je pourrai m'investir, car je veux lier l'utile à l'agréable et profiter pleinement de mon séjour.
En vous remerciant d'avance. Camille
Je vais faire un semestre d'étude à Buenos Aires à partir du mois de mars prochain. Je suis dans une école qui n'a pas trop l'habitude des échanges internationaux, du coup je peine un peu sur certaines démarches. Notamment concernant le visa. J'ai lu à droite et à gauche qu'il était possible et facile de s'arranger sur place en sortant du pays, et en revenant ou même en faisant faire un visa étudiant une fois sur place. mais je préfèrerais régler tout ça avant mon départ!
J'ai vu qu'il fallait un acte de naissance plurilingue, 1
passeport en cours de validité et l'attestation de l'école qui
accueille mais j'ai cru comprendre que c'était cette dernière qui
devait faire la demande de visa. Est ce que je me trompe?
Bonjour à tous!🙂
Je suis en étudiant en Ecole de commerce à nantes et nous devons faire notre deuxième semestre à l'étranger. Pour ma part j'ai choisi L'UADE de Buenos Aires🙂🙂. La décision à été validée il y a quelques jours (je n'en reviens toujours pas !!) et le départ est en Janvier.
Cela me laisse peut de temps pour organiser mon voyage...
j'aimerais donc avoir quelques informations pratiques svp: - sur le coût de la vie en général (nourriture etc, par mois si possible), je sais que 1 € vaut à peut prêt 5,3 pesos. - est-il mois cher de vivre chez l'habitant ou en collocation, (2 amies m'accompagne). - faut il prendre son billet d'avion au dernier moment?
Je pars pour 4 mois pour étudier, 6 mois si je trouve un stage a Buenos Aires 😎.
Merci pour vos conseils pratiques
Bien à vous maxime
Je suis en étudiant en Ecole de commerce à nantes et nous devons faire notre deuxième semestre à l'étranger. Pour ma part j'ai choisi L'UADE de Buenos Aires🙂🙂. La décision à été validée il y a quelques jours (je n'en reviens toujours pas !!) et le départ est en Janvier.
Cela me laisse peut de temps pour organiser mon voyage...
j'aimerais donc avoir quelques informations pratiques svp: - sur le coût de la vie en général (nourriture etc, par mois si possible), je sais que 1 € vaut à peut prêt 5,3 pesos. - est-il mois cher de vivre chez l'habitant ou en collocation, (2 amies m'accompagne). - faut il prendre son billet d'avion au dernier moment?
Je pars pour 4 mois pour étudier, 6 mois si je trouve un stage a Buenos Aires 😎.
Merci pour vos conseils pratiques
Bien à vous maxime








