Discussions similar to: Arnaque aux bijoux Bangkok
FR
Arnaque aux bijoux à Prachuap Khiri Khan, Thaïlande? (urgent)
Bonjour a tous Je me permet de poster comme ceci car je suis dans l'urgence et je vous en pris si vous avez l'amabilité de classer mon post ce sera avec pl. plaisir je vous explique mon problème je suis avec ma famille a prachuap kirikan et je pense être a la veille d'une arnaque aujourd huis ou plutôt ce matin alors que nous cherchions un endroit pour déjeuner un australien nous conseil une guesthouse ou il est en train de déjeuner lui même la conversation va bon train et il nous conseil des lieux a visiter dans la conversation il nous parle d'un super petit marche la frontière birmane ou il a acheter un pendentif en jade pour 30 euros estimer d'après lui a 600 dollars en Australie (première avertissement dans ma tête> puis il nous dit qu l'on peu s'y rendre en taxi mais excès dûment cher ou on peut louer une voiture après plusieurs miute de discussion il demande a la tenancier qui accepte de nous y emmener pour 1300 BHV pour 5 aller et retour nous acceptons le départ a lieu demain matin c'est gens on était exeptionnellemét gentil nous on emmener à la plage son vene avec nous avos bue un coup ensemble bref super journée ... Je m'en veut de douter de leur parole mais pensant que les prix des pierre étant le même partout et me disant que si les écart était si grand tout le monde ferai du trafic je me demande du ce n'est pas une arnaque d'un nouveau genre comme selle de Bangkok et si je ne vais pas me faire arnaquer demain ... Je suis désole pour l'orthographe et pour la syntaxe je vous assure que si la situation et mon téléphone me le permetai j'aurais fait de plus ample effort Merci de vos réponses en espérant me tromper
Open
Arnaque à Bangkok I.T.A.T
Un Tuk-Tuk ou un passant vous propose de vous amnener chez T.A.T , selon ce qu'il dit ce serait "Tourist Authority Thailand". Arrivés sur les lieux on y voit I.T.A.T, l'agent vous dit que c'est la dernière journée avec un 20% de réduction. Les gens vous vendent des forfaits de tour tout en essayant de planifier tout votre séjour en Thailande. Le Hic ici, c'est que vous allez payer 2 à 3 fois plus cher que si vous auriez fait affaire avec le comptoir de votre hôtel, comment savoir? Vous aurez le tour, mais on vous aura vendu pour le prix d'un 4 étoiles alors que vous serez dans un "Guest House" ou un petit hôtel 2 étoiles. Ils ont même demandé 7% de plus pour payer avec la carte de crédit Ils vous remettent des Voucher pour chaque pièce de tour que vous achetez, mais aucun prix pour chacun des éléments, ils arrivent avec un prix global, après réflexion, s'ils arrivent à un prix global, il devrait y avoir un prix sur chaque pièce, et sur chacun des Voucher que vous signerez, il y est inscrit "NO REFUND"; après coup je comprends le sens du "NO REFUND", ils savent très bien que vous ne serez pas satisfaits pour ce que vous avé payé paqrce que une agence qui se respecte assure habituellement la satisfaction du client.

Lorsque je leur ai demandé quelle est la signification de I.T.A.T, le vendeur ne savait pas, par réponse vague c'est une sous agence. Ne faites pas affaire avec des agences qui ont dans leur acronyme le mot T.A.T, ils ne sont pass là pour vous informer, mais bien pour vous soutirer le maximum d'argent.
Open
Arnaque à Bangkok? Une femme me donne 2000 bahts
Bonjour ! Il m est arrivée quelque chose de très étrange aujourd'hui. Je ne comprend pas ce qui c est passe, c est pourquoi je cherche des explications.

J ai demandée mon chemin à une femme dans la rue pour aller à un temple. (c était pas loin). Elle m à accompagnée et payée l entrée du temple. Une fois à l intérieur, elle m à fichu 2000 bats dans la poche et c est... Enfuis ! Du pickpocket à l envers ! Je suis restée dans le temple longtemps, assez perturbée. J ai fait un gros don au temple du coup. En sortant il n y avais personne, pas de problème... Oui vous me direz, certain prefereaient avoir affaire à ce genre d 'arnaques', mais mes proches me disent que ce n est pas du tout normal, que c est très alarmant ect. Qu elle cherchais sûrement à m arnaquer mais c est faite suivre par la police, que c est de l argent sale, ect. Qu en pensez vous ?
Open
Phuket: danger de vol à l'arraché
un phenomene de plus en plus en vogue au pays du sourire, mais cette fois ci les voleurs ont commis l'irreparable...

Une Australienne a été tuée lors d’une tentative de vol à l’arrachée survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’île de Phuket. La femme âgée de 59 ans a été attaquée avec une amie par deux hommes sur une moto qui ont tenté de lui prendre son sac à main dans la rue. Elle s’est fait poignarder au niveau du cœur après avoir tenté de résister à ses agresseurs, et est morte sur le coup. Son amie a été blessée au bras par un coup de couteau. Selon le Bangkok Post, la victime était une agente de voyage qui s’était rendue à Phuket pour visiter un resort cinq étoiles dans le cadre de son travail. La police, qui mène son enquête notamment à partir des images provenant des caméras de sécurité de l'île, est toujours à la recherche des agresseurs. Le nombre des violences envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique. http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/112655-phuket-australienne-tuee-lors-dun-vol-a-larrache.html
Open
Voyage gagné à Patong grâce à un jeu de grattage
Bonjour je suis allée à Phuket en décembre 2017 je me suis fait abordé par un mec en scooter, il ma fait gratter une carte et j'ai gagné soit un iPad ou un iphone ou 7 nuits dans un hôtel il nous on appelé un taxi et mon mari et moi sommes allés chercher notre lot. Nous avons été très bien reçu repas offert . on nous a proposé de voyager pas cher avec des semaines gratuites pour 5 ans, pour en profiter il faut payer 5000 euros sachant que l'on voyage généralement tout les deux ans avec un budget de 3000 a deux donc nous hésitons car les tarifs qu'il ont sur leur site et imbattable niveau vol et hôtel 4 et 5 étoiles car nous avons comparé ensemble des hôtels et vols dans le monde entier genre République Dominicaine avec vol et hôtel il nous a montré des tarifs genre 80% de moins que des sites normaux. Nous hésitons à payé la sommes en plusieurs fois mais avant cela nous voulions savoir si des personnes on signé le contrat et payé la totalité de la carte pour profiter des offres du sites Merci
Open
Pickpocket en Thaïlande?
Bonjour, il me semble que je n'ai pas vu de post ouvert a ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un.

Voila ma question est: est ce qu'on peut se balader avec un sac à dos en Thailande avec nous nos effets perso dedans sans se faire voler tout dans le bts ou en visite, en shopping etc...?

Car par exemple a paris je n'oserais pas me balader avec un sac a dos, trop de vols en rue ou en métro... Bien évidemment nous ne prenons pas l'intégralité de notre argent ni nos passeports ou des choses du genre, mais j'ai quand même un appareil photo reflex pas envie qu'on me le vole de même pour le porte feuille.

Merci a tous pour les futures réponses.
Open
Vol dans les autobus de nuit en Thaïlande
Bonjour, Considérant qu'il y a de plus en plus de vol dans les bus de nuit en Thaïlande, je voulais faire le point en ce mois d'avril 2017 afin d'informer les voyageurs qui comme moi sont inquiets. Alors, je viens régulièrement en Thaïlande, et depuis quelques années, il y a de pkus en plus de vol dans les bus de nuit. Un ami policier m'a aidé à comprendre. Il y a belle et bien une mafia surtout concernant les agences de Khao San Road, à éviter à tout prix, même si c'est tentanpour sauver quelques baths. Si c'est moins cher qu'ailleur alors vaut mieux se méfier. Les groupes organisés vols dans la soute à bagages lors du trajet, ils ont tout le temps pour bien fouiller, voler et tout remettre en ordre sans se rendre compte, sauf en arrivant à l'hôtel. Ne rien laisser de valeurs dans les sacs en soute. Il y a une seconde mode plus efficace ou certain groupe organisé font entrer un léger gaz dans la climatisation pour endormir les gens et les dépouiller de l'argent, Iphone, appareil photo, etc., toujoyrs à partir des agences sur Khao San Road.

Nous avons fait beaucoup de recherche pour éviter d'avoir des ennuies et avons trouvé des solutions à transmettre.

1. Prendre les bus gouvernementaux à partir de la station Monchit. 2. Prendre le train, plus lent mais plus sûr car présence policière dans les wagons. 3. Prendre des compagnies plus éloignées de Khao San Road qui ont pignon sur rue. 4. Mettre passeport et argent dans une ceinture soys les pantalons lors des déplacements en bus de nuit. 5. Nous, afin de dissuader les voleurs en soute, nous avons utilisé le fameux duck tape pour mettre sur tout nos attaches de sac, et nous mettons une housse sur notre sac que nous mettons ensuite dans un sac de plastique que nous attachons à nouveau avec le duck tape. Arrivé à destination, il est facile de savour si quelqu'un a fouillé nos affaire puisqu'il est difficile de recoller parfaitement le sac de plastique sans laisser de trace. De plus, cela rend la tâche difficile pour les gros méchants.

Suggestion: Pour une compagnie près de Khao San Road, nous avons utilisé la compagnie de transport ( Thaisriram transport, 18, Chakrabongse Rd, 086-351-9290). Se sont des bus de couleur blanc, et le propriétaire est un ancien policier. Nous avons été assuré qu'il n'y aurait aucun problème avec cette compagnie, et de fait. Nous sommes partie à l'heure, avons reçu un service parfait, confort à bord, et surtout l'assurance de piuvoir dormir tranquille sans crainte. Nous svons été très satisfait.

Voilà pour se partage entre voyageur du monde

Bon voyage en Thaïlande dans ce pays merveilleux
Open
"La junte a pris le contrôle de Khao San Road"
17 août 2014, quartier Banglamphu. Dimanche. Il est 15h. On se perd. On demande à un monsieur le chemin pour aller à Khao San Road. Il était sur le trottoir appuyé à un poteau. Hyper sympa, il nous dit qu'il est prof de droit à l'université juste derrière. On papote un peu. Bla Bla Bla ... puis nous dit que Khoa San Road est fermée par la Junte par sécurité. Ils ont pris le contrôle. Il mime les mitraillettes. La rue ré-ouvre à 19h. Il nous parle ensuite d'un marché flottant, qu'il a lieu uniquement le dimanche et qu'en plus, exceptionnellement aujourd'hui, a lieu un festival sur le fleuve mais que ça se termine à 18h. Ensuite il fait référence à un arrêt de bateau fluival que les touristes ne connaissent pas, uniquement pour les locaux pour acheter des billets au tarif local : 800 Baths par personne. Il ne nous pousse pas à y aller. Nous explique juste comment y aller, il me fait un dessin sur la paume de ma main (cool le mec). Ne propose en aucun cas de nous y accompagner. Aucune pression. Mais vend bien le truc. C'est à ce moment là que "passe par hasard" un tuk tuk, il l'arrête et nous dit d'allez voir, 10 Baths le trajet pour aller à l'embarcadère. On y va. On flâne, on a du temps. 10 baths. Effectivement le quartier n'est pas touristique. On passe devant des entraînements de Boxe Thai... On va au guicher, le prospectus qu'on nous montre est quelconque, pas aussi alléchant que la description faite auparavant. On refuse. On part. Le chauffeur de tuk tuk, qui nous a suivi au guichet est par contre insistant puis s'en va hyper énervé. On se promène dans le coin, sympa. Puis direction Koh San Road vers 17h. Même ambiance que d'habitude. La rue est bondée. 😏
Open
Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui . Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar . Pour 8 000 baths la journée , la sortie comprenait : une partie de pêche , un barbecue sur un ilot et du snorkelling l 'après midi ! Nous avons embarqué à Maret dans le village de pêcheurs musulman ( le propriétaire , un malaisien , n 'est autre qu 'un parent de son épouse Thai d 'origine malaisienne ) sur un rafiot en bois . La partie de pêche annulée soit disant que la mer était trop agitée , en effet il y avait quelques vaguelettes mais le rafiot bourlinguait comme une coquille de noix ! Le barbecue ! environ une trentaines de crevettes et un kilo , de petit poissons plein d 'arêtes accompagnés d 'une barquette copieuse de riz , pas de table , pas de sieges on a mangé debout en dessous d 'un arbre , comme boisson de l 'eau ! L 'après midi nous nous sommes rendu sur des hauts fonds rocailleux pour le snorkelling , malgré que l 'équipage ai balancé les reste du barbecue à l ' eau , nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint , le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher " . En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules et au moment de payer à terre en dessous d 'une palliotte ils étaient 6 autour de nous , des fois qu 'on se rebifferait ! Heureusement nous avons passé d 'excellents moments dans une eau limpide et chaude dans un cadre magnifique qu 'est l 'ile de Samui et ses environs .
Open
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau de Thong Naï Pan. Attention, les deux agences qui se font face sont complices et pratiquent l'arnaque à la location de mobylettes. Ci dessous les photos de l'enseigne (elle a peut-être déjà changé) de l'endroit concerné. Savourez votre voyage et prenez toutes les précautions d'usage lorsque vous louez un scooter. Très beau voyage à tous.
Open
Taxe pour navette Chao Phraya, arnaque?
HIer j, ai assisté à une "arnaque" déjà lue ici au quai de Tha Tien pour la navette vers le Wat Arun. À la sortie des passagers, une fille sortie de nulle part demandait en criant 20bahts de "taxe de quai" avec une petite feuille qu'elle remettait à chacun. 2 américains🏴‍☠️😎 hésitaient et je leur ai dit de ne pas payer. ILs sont partis et la fille criait et les à finalement laissés. Puis, elle est revenue vers moi en me mettant son papier devant les yeux, j'ai fait le surpris qui ne sais rien et elle m'a montré ses yeux. Question aux experts; est-ce une vraie taxe? J'en doute car le billet coûte 2bahts je crois....

"Oo"
Open
Thaïlande: L'arnaque des bus réservés aux touristes
Ou encore:

Étrange mais véridique. Les Thaïlandais ne peuvent pas forcément voyager dans toutes les compagnies de bus en Thaïlande.

Sur VF, c’est un sujet récurent

Cet article a le mérite de clarifier les pratiques de KSR (Khao San Road) D’ailleurs ces bus sont interdits aux Thaïlandais.

Avec en prime un membre de VF à l’honneur

http://www.gavroche-thailande.com/...serves-aux-touristes

Étrange mais véridique. Les Thaïlandais ne peuvent pas forcément voyager dans toutes les compagnies de bus en Thaïlande. Lorsqu’il a fallu réserver des places, à Chiang Mai, pour rentrer à Bangkok, un groupe d’expatriés n’a pas pu voyager avec son ami thaïlandais. Et pas de concession possible. L’agence de voyage n’accepte de vendre des billets qu’aux étrangers. Le Thaïlandais a dû se tourner vers l’avion, le seul moyen de transport avec des places libres, à deux jours du départ. Et tant pis, malheureusement, si le billet coûtait au moins cinq fois plus cher.

Cette interdiction aurait dû mettre la puce à l’oreille des voyageurs. Car ce « détail » – certes le plus choquant – ne fut que le premier. Entre l’attente avant le départ, sans informations, les problèmes avec l’embrayage du bus et, par conséquent, les arrêts multiples sur la route, l’équipe est arrivée dans le quartier de Khaosan 15 heures après son départ de la ville du Nord. Ce trajet ne met pas plus de 9 heures en temps normal. Sans compter que le véhicule ne possédant pas de toilettes à bord, les voyageurs ont dû faire travailler leur résistance avant et après l’unique pause du voyage. Que s’est-il passé ? Quelles sont ces compagnies ? L’indice, dans toute cette histoire, est Khaosan, le haut lieu des touristes, à Bangkok. En effet, en temps normal, encore un fois, Les bus arrivent dans une des trois gares routières de Bangkok : Ekkamai, Mochit ou Saitai. Et non à Khaosan. Les bus qui partent et arrivent là-bas visent uniquement la clientèle touristique. Les véhicules viennent chercher leurs clients le plus proche possible de leur hôtel et coûtent moins cher que les meilleurs bus thaïlandais. Un billet pour Phuket s’achète à environ 500 bahts avec ces services touristiques alors que les dits VIP proposent des places pour plus de 900 bahts. Un bon point pourrait-on penser. Et bien, il faut croire que le prix se trouve ailleurs. « Nous avons été parqués, sans explication, au milieu d’un giratoire, à Bangkok, pendant plusieurs minutes avant que notre bus ne viennent nous prendre », se souvient Léa Stern, une Suissesse qui se rendait à Koh Tao, en mars dernier. Elle a même cru à un moment avoir raté son bus et a hésité à prendre un taxi pour retourner à Khaosan. « Lors de notre pause repas, nous nous sommes arrêtés en pleine nuit sur une aire où tous les restaurants étaient fermés sauf un seul. Les prix y étaient nettement plus élevés que d’habitude » ajoute la voyageuse. Et sur les forums de voyage, les commentaires sur le sujet foisonnent. Comme cet internaute, happysoul qui prévient de ne pas acheter son titre de transport à Khaosan. « J’y ai acheté un billet 1ère classe pour 600 bahts mais le bus était en mauvais état, de la condensation tombait du toit. » Et plus grave : une certaine Elo raconte que la majorité des passagers ont été volés pendant son trajet.

Une histoire de licence Lorsqu’on lui demande son avis sur les bus touristiques, l’office du tourisme thaïlandais (TAT) détourne habilement la question. La TAT énumère les différents types de bus (les compagnies gouvernementales, les privées et les minis-vans louables) sans citer ceux de Khaosan. L’office du tourisme conseille tout de même d’éviter de réserver son billet auprès des compagnies qui ne possèdent pas de licence. Toujours sans citer ceux de Khaosan… Au niveau gouvernemental, il existe deux compagnies : la Bangkok Mass Transit Authority et la Transport Company Limited. À côté de cela, toute une série de compagnies privées proposent leurs services. Le plus simple est de se rendre aux gares routières pour faire son choix.

Quant à savoir ce qu’elle pense de cette politique anti-thaïlandaise, la TAT refuse de s’exprimer. À Khaosan, les compagnies de voyages restent un peu plus loquaces. « On risque une amende de 200 000 bahts pour chaque passager thaïlandais que nous acceptons alors on préfère ne pas prendre de risques », explique un vendeur, au comptoir d’une agence, à deux pas de Khaosan Road. Pourquoi ? « Parce que nous détenons une licence de bus touristique et n’avons pas le droit de transporter de Thaïlandais. » Une réponse pour le moins originale… Et 100 mètres plus loin, une autre agence sert exactement les mêmes arguments. Selon la police touristique de Bangkok, ces amendes n’existent pas. Tout comme les licences spécifiques mentionnées par les agences d’ailleurs. « Ces compagnies ne veulent que des étrangers pour gagner plus d’argent », soupçonne l’interlocutrice de la police pour les touristes.

Conclusion ? Khaosan, avec tous les autres quartiers touristiques de Thaïlande, ne sont pas des gares routières. Les voyageurs ont meilleur temps d’éviter ces services qui sentent plus l’arnaque qu’autre chose.
Open
Nouvelle forme d'arnaque en Thaïlande
Faites attention à vos bagages!

Un couple australien semble avoir été victime d’une tentative de chantage de la part d’escrocs qui ont tenté de les impliquer dans un trafic de drogue. Leurs bagages auraient été ouverts et un inconnu y aurait placé de la marijuana, alors qu’ils devaient se rendre à Phuket depuis Bangkok. Ils avaient laissé leurs bagages dans la zone de stockage d’un hôtel avant de se rendre à l’aéroport, afin de visiter la capitale...

La suite >>>
Open
Arnaque taxi à l'aéroport de Bangkok
Nouveau style d'arnaque Hier a mon arrivée a l'aeroprt de Bangkok Je prend le Taxi vers mon hotel Je lui demande de mettre le taxi meter , pas de soucis , il me dit je fais un forfait de 500 ttc ok on démarre J'arrive a l'hotel , je lui donne 1000 THB et j'attends mon reste , il me dit que j'ai donné 500 THB Je discute et lui dit ""non"" j'ai donné 1000 , il me dit non 500 , je repete je n'avais pas de billet de 500 .Il me sort tous ces billets et pas un seul de 1000 dans son tas de billet

Rien a faire , celui qui connait les thais sait comment cela se passe , plutot que d'avoir des histoires a 15 heures de vol , je prefère aller me coucher SOYER donc vigilant .....

Je me suis fait avoir comme un bleu .....je sais qu'il faut toujours faire la monnaie

Bref ca demarre bien
Open
Bangkok: arnaque sur le débacadère
Bonjour,

Juste une petite mise en garde pour vous signaler une nouvelle arnaque sur le Tha Thien pier (debarcadere pour le Wat po) : En effet il y a quelques jours je prends un long tail (100 bht/personne, 4 personne par embarcation) de saphan taksin pour le wat po (je ne voyais pas arriver le public boat), et voilà qu'à l'arrivée un thai tatoué, et orné d’amulettes (genre mafieux du coin) après nous avoir aidé à grimper sur le debarcadère nous présente un ticket de 20 bht par personne (pour le pier Fee qu'il disait) !!! je lui explique que mon ticket comprend déjà l’intégralité du transport. Il commence à se facher, nous mets de côté pour continuer sa récolte de "fee", essaie de m'intimider, menace d'appeler la police puis ensuite se lasse (y avait des fee tout chaud qui attendaient d'etre cueilli...); en partant je signale le problème à l'un des guichets qui visiblement s'en contrefichait royalement (allant même jusqu'à le justifier). Pendant que je sirotait un café noir, le ballet de racket continuait et j'était étonné de voir que tout le monde après quelques seconde d'étonnement payait la somme indiquée...!!!!
Open
Arnaque sentimentale en Thaïlande
Bonjour, je vois que j’ai des spécialistes de la Thailande en face de moi et j’aimerai vous poser quelques questions…

J’ai rencontré une jolie fille (Bee Bee) réceptionniste dans un bel hôtel à Pattaya ou je suis descendu au mois de Février /mars 2012 pendant 3 semaines et je suis sorti avec pendant mon séjour. Je suis retourné la revoir au mois de Juillet/Août pendant 4 semaines. Pendant ces 6 mois nous étions pratiquement en contact journalier par webcam (internet) ou je lui téléphonais à l’hôtel. Nous étions très accrocs l’un de l’autre… Quelques jours avant mon départ pour Paris nous sommes allés voir une dame qui s’occupe des visas car j’ai invité Bee Bee à venir me voir pendant 3 mois à Paris. Ensuite, fin janvier nous devions rentrer tous les deux en Thailande pendant 3 mois et ensuite si tout allait bien on se serait marier afin de rester ensemble.

Le problème est le suivant : j’ai envoyé tous les documents à cette dame avec le certificat d’hébergement et ma copine a remis les siens avec le passeport que je lui avais offert en Mai 2012. Ma copine n’ayant pas d’argent , la dame du visa m’a dit qu’il fallait que je provisionne son compte bancaire d’environs 1200 euros pour une période de 3 mois de séjour, ce qui me paraissait normal pour l’obtention du visa. J’ai donc envoyé 1600 euros à ma copine en la prévenant et en lui disant qu’elle règle 15000 baths à la dame du visa pour son service.

Le 5 Octobre, bee bee a reçu mon argent par mandat et elle l’a mis sur son compte afin d’obtenir un reçu de la banque indiquant les 63000 baths à remettre à l’ambassade.

Vers le 23 Octobre, alors qu’elle devait venir le 1er Novembre, elle m’a annoncé par téléphone que sa mère qui habitait à 4 heures de Pattaya pleurait tous les jours et qu’elle ne voulait plus que sa fille parte et qu’elle ne savait pas pourquoi…

En fait, pour faire simple, bee bee n’est pas venu à Paris, elle a gardé l’argent, elle m’a effacé de son facebook, de son messenger, de son skype, son téléphone ne répond plus et elle a donné sa démission à l’hôtel…. La totale !!!

Après de nombreuses recherches sur le net j’ai retrouvé son frère sur facebook et dans sa liste d’amis j’ai retrouvé Bee Bee avec son nom écrit en lettre thailandaise ce pourquoi je ne la retrouvais pas en tapant son nom. (je lui ai envoyé plusieurs messages sur facebook, hotmail, skype qui sont bien entendu restés sans réponses). Quelle arnaqueuse !!!

Dans son album photo figure une photo qui a été envoyé 7 jours avant d’un smartphone, photo prise dans un avion, toute mignonne, souriant à la personne qui prend la photo…, assise sur le siège avec un superbe appareil photo …

Je précise que cette fille n’a jamais pris l’avion auparavant et que le passeport que je lui ai offert date du 3 Mai 2012.

Moralité de l’histoire : Cette fille a fait une demande de visa avec moi pour venir à Paris mais sans que je le sache quelques semaines avant j’ai appris qu’elle avait également demandé un visa pour l’amérique.

A la place de venir me rejoindre à Paris, elle est parti aux usa avec un type sûrement plus friqué…

Vous vous imaginez la déception et les boules que j’ai eu quand je me suis aperçu de l’arnaque et de la tromperie !!!

Ce que je veux savoir ce que me conseillent les experts de la Thailande sur ce forum :

Est-ce que je peux la griller auprès :

-l’hôtel ou elle travaillais et ou je l’ai connu en tant que client au cas ou elle reviendrait y travailler ?, d’ambassades si j’envois un dossier expliquant l’arnaque dont je suis victime ??? (par exemple un jour si elle demande un visa pour un pays, elle sera blacklister), hotmail et messenger puiqu’elle a 2 adresses ou elle reçoit du courrier, skype Dois-je prévenir facebook, car elle a son nouveau compte, elle a aussi un ancien compte sans sa photo mais ou elle peut recevoir des messages, et un autre compte qui a disparu ou il y avait 460 amis asiatiques et 10 amis occidentaux qui peut-être étaient des pigeons (sponsors) mais ça je n’en suis pas sûr !!!

Je sais que j’ai perdu toutes mes illusions avec cette fille que j’aimais mais j’ai perdu également mes 1600 euros (ce qui est peu et moins important que l’amour que j’avais pour elle), plus un peu d’argent de poche à d’autres occasions, plus tous les cadeaux que je lui ai offert (ordi portable, téléphone smartphone) croyant en sa sincérité et j’aimerai savoir si je peux déposer une plainte à l’ambassade de thailande (je pense que ça ne donnera pas grand-chose…) Si vous avez des idées, je vous écoute …. Merci pour votre aide !!!
Open
Arnaque transfert bus de Bangkok à Siem Reap
Bonjour, J'ai presque honte de decrire à quel point nous nous sommes fait arnaquer en transfert Bus de Bangkok à Siam reap. Je fais cette publication car nous avons été une trentaine de personnes à subir cette arnaque. Nous avons pris un bus par l'intermédiaire de sriram. Jusqu'à la frontiere ok. Puis avant la frontiere le bus a tourné et s'est arrété devant un restaurant. on nous a fait descendre et 3 personnes (dont à priori le responsable du restaurant) nous ont fait asseoir par petits groupes. ils nous ont expliqué qu'ils allaient s'occuper de nos visas (tarif 1500 baths par personne). J 'ai protesté, on m'a repondu que si je n'étais pas content, je partais à pied; 3/4 d'heures plus tard, nous avions nos visas. Nous sommes ensuite partis vers la frontiere (à pied), l'équipe de 3 personnes nous a arreté pres d'une banque. Un des 3 nous a longuement expliqué quau cambodge (contrairement à ce que disent les guides), il fallait utiliser le Riel et non le Dollar. il nous a donc indiqué qu'il fallai changer immédiatement nos Euros ou nos Dollards en Baths, car d'après lui, il n'y avait pas de frais de change entre les Baths et les Riel. Etonnement, nous avons tous fait ce qu'il nous preconisait. Ils nous ont ensuite guidé pour passer les frontieres, et sont repartis avec nous dans le bus. quelques kilometres plus loin, le bus s'est arreté devant un supposé bureau de change et les "guides" ont accompagné chacun d'entre nous en nous incitant à changer nos Baths en Riel à un taux complètement fou de 100 Riels pour 1 Bath. Quand j'ai demandé à la dame derriere le guichet, quel était le taux, elle a refusé de répondre et m'a indiqué le "guide". Les guides nous pressaient et nous disaient qu'il n'y avait pas besoin de justificatif; Tout le monde est remonté dans le bus. Nous nous sommes nous même fait escroqué de 120€.

Pour terminer, à l'arriver à Siam Reap, (de nuit) une personne monte dans le bus et remet à chacun un badge en disant que le tuk qui nous emmene en centre ville est gratuit. Lorsque nous sommes installé, on nous explique que ce tuk nous mènera le lendemain à Angkor. Nous refusons et là on nous dit que dans ce cas, le tuk est payant (20000 Riels par personne). Nous négocions 20000 Riel pour le tuk. Nous apprenons à l hotel que le prix normal est de 10000.

Bienvenue au Cambodge......

Pour info, nous sommes des voyageurs chevronnés (au moins un voyage par an de 2 à 3 mois) plus de 10 fois l'Asie. Nous ne nous etions jamais fait arnaquer.
Open
Les arnaque courantes en Thaïlande, deux exemples
Bonjour, je découvre cette rubrique et viens y apporter ma contribution au travers de deux petits articles rédigés à destination des touristes voyageant en mode sac à dos et se déplaçant par leur propre moyen ces articles relatent une expérience personnelle mais reflètent tout de même une généralité, remarquée par bon nombre de voyageurs.

www.virtual-trip.fr/...s-surat-thani-krabi/

et

www.virtual-trip.fr/arnaques-bangkok/

en espérant que cela puisse aider les futurs voyageurs.. en conclusion de ces deux expériences, je retiendrai ceci: en Thailande, ne cherche pas à déjouer les arnaques, car tu perds souvent, et si tu gagnes, ca peut aussi se finir en baston, comme j'ai failli l' expérimenter moi même, à plusieurs reprises...

Pour notre part en tout cas, la Thailande est devenu le pire pays d'Asie du Sud Est en matière de corruption d'arnaques en tout genre...si tu payes, tout va bien, si tu tentes de tout faire toi même, attends toi à etre de mauvaise humeur très très souvent..!!
Open
Arnaque à la frontière Arynya Prathet/Poitpet
Bonjour a tous,

Message pour vous relater l'arnaque dont nous avons été victimes hier lors de notre passage à la frontière Arynya Prathet / Poitpet (et l'ensemble du minibus d'ailleurs).

Nous avons pris un minibus reliant Ko Chang à Siem Reap attirés par un prix très intéressant (400 Bath soit un peu plus de 10 euros) cela nous permettant en plus d'éviter tous les soucis de traversée de cette frontière (arnaques nombreuses dont beaucoup sont sur ce forum). De plus armés de nos e-visa nous nous sommes dits que nous allions aussi éviter les arnaques de visas (j'ai payé 20USD + 5 USD de frais soit environ 750 bath alors que sont demandés 1200 baths au poste).

Mais nous étions bien présomptueux et nous sommes faits avoir de la facon suivante :

Avant de sortir de la Thailande il faut descendre du minibus pour faire le reste à pied, là un guide officiel (car toute la force de cette arnaque est d'être totalement couverte par un système officiel) vous accompagne. Il vous explique alors que désormais le gouvernement cambodgien a décidé de supprimer le dollar en tant que moyen de paiement car cela va contre l'économie du pays. Discours qui touche évidemment les coeurs de touristes désireux que leur argent bénéficie au maximum au pays visité. Du coup il vous incite à retirer des baths et à les changer à un "'bureau de change du gouvernement" qui ne prend pas de commission. Car dit il à Siem Reap on ne peut retirer que du USD mais qu'on ne peux plus payer avec et le taux de change est prohibitif.

Là où on a commencé à tiquer c'est qu'il vous incite à retirer le maximum 20 000/30 000 baths, voir à changer des USD en Bath (alors que certains touristes venaient de faire l'inverse le jour précédent). De plus on n'aime pas trop avoir trop d'argent sur nous en voyage.

Bref on retire tous de l'argent ou on change et on reprend un bus qui nous amène au terminal où on peut changer nos baths en riels mais comme par hasard on n'a plus que 10 mn. Du coup pris dans le rythme on commence à se mélanger dans les conversions riels/baths/USD/euros et boum le piège se referme : Taux de change 1 bath = 102 riel au lieu de 125 !!! (taux que je suis allé vérifier chez un changeur ce matin sentant quíl y avait un souci)

Dans l'histoire on y a laissé 45/50 euros environs. Et bien entendu pas moyen de faire quoi que ce soit, on a changé dans un bureau officiel (mais pas gouvernemental) et comme toute arnaque elle est suffisamment bien montée pour que vous vous fassiez bien enfumé. Je précise que j'ai déjà pas mal voyagé et que j'ai l'habitude d'être très prudents habituellement.

Voilà à vous de résister au discours bien rodés désormais de ces guides officiels.

Ciao
Open
Arnaque des taxis dès l'arrivée en Thaïlande
Hello,

Pas facile le retour... ce matin à Genève -4° à 6h30

Vacances fabuleuses en Famille, ca me manque déja.

Juste un petit message pour dire que :

- L arnaque des taxi commence déjà a l Aeroport ils refusent de metre le METER en route alors que la feuille que l on nous remet stipule que le METER doit etres mis sans faute comme le demande la lois sur les transport.

- Une enorme bouteille de gaz dans le Coffre de chaque Taxi ne permet de metre que un, voirs deux bagage dans le coffre, Lorsquel on voyage a 4 Personnes il faut deux Taxi, n importe quoi.

- Bangok est la seule ville au Monde ( j ais fais plus de 35 Pays ) qui as des chauffeurs de taxi qui ne connaissent pas du tout leur ville, ils ne savent jamais ou il faut aller.

- Phuket est le Seul Aeroport international au monde ( a ma Connaissance ) ou il n y a pas de Taxi en fait il y en a , mais ils refusent de metre le METER en route.

C est pas grave je prend cela avec le sourire, meme si je dois avouer que cela commence a me casser les bonbon 😉 Ca dois etre l age 😐

Qwaqy
Open
Air Asia Thaïlande attention...
je poste dans la rubrique arnaque car c'est bien celàJ'ai pris un ticket Bangkok/Chiangmai AR lors des promotions de fin 2010. Aujourd'hui a 8j de mon vol on m'annonce qu'il est annule et reporte de 6h apres !!! ca ne m'arrange pas du tout j'ai donc decidé d'annuler et de de demander le remboursement. Eh bien ils appliquent la penalité d'annulation tout de même, comme si la faute ne leur incombait pas et il n'y a rien a faire....les employées sont mêmes désagréables au possible et se foutent totalement du changement horaire du fait de leur compagnie. Donc méfiance avec cette compagnie, on me l'avait dit mais comme je la prend depuis longtemps et qu'il ne m'était jamais rien arrivé je continuais, voilà.
Open
Scams and Violence in Thailand
Hi,

If you take the bus from Bangkok Ekkamai to Pattaya, foreigners will be asked to pay an extra 20k for checked baggage, even though it’s already been paid for and listed on the ticket. They don’t even weigh it—a woman just demands you pay again, and if you refuse, she goes to get security colleagues who yell at you and threaten not to let you board. We later found out at the hotel that this is a well-known organized scam. The company is ROONG REUANG COACH, and we were about fifteen people—all foreign tourists—in the same situation. For Thai passengers, they didn’t ask for anything.

Then in Pattaya, violence and corruption rule. The next day, we learned the city is classified as "scarlet" (high-risk). A hotel guest was attacked with a knife by four Thais on a scooter—they stole his bag with his bank card and cash inside, luckily not his passport. A large hotel near ours was just shut down administratively for pedophilia. On Apple Maps, many reviews warn about how dangerous the city is. I’ve been coming to Thailand regularly for over 30 years, but I barely recognize the country since COVID. The "Land of Smiles" is turning into the "Land of Scowls," and a form of racism is emerging. For us, this will be the last time—next stop, Vietnam, and even China, which pleasantly surprised us.

Finally, China and the U.S. are advising their citizens against traveling to Thailand due to violence. Right now, most tourists here are Indians and Russians—together, they make up the majority—along with some from the Gulf (Qatar, Dubai, Oman).
Open
Frontière de Poipet (Thaïlande/Cambodge)
J'ai lu sur le forum qu'il y avait pas mal d'arnaque à la frontière de Poipet entre le cambodge et la thailande, mais je ne comprenais pas trop comment faire pour l'éviter. Je viens de passer cette frontière 2 fois . Maintenant je sais et je vais vous expliquer en détail.

Le trajet est : Bangkok - Siem reap

Le prix du billet est de 300 bath ( éviter le terminal de l'aeroport car si vous avez des bagages ils vous font payer 500 bath ).

le trajet dure entre 3 et 4 heures jusqu'à la frontière.

il faut savoir que le passage est géré par une mafia ( association). Ils y a 3 associations qui gèrent le passage.

On vous arretera de toutes les façons dans un endroit qu'ils gèrent. Ils vous expliqueront que si vous ne prenez pas leurs services , vous allez attendre entre 3h00 et 2 jours pour avoir votre visa pour la cambodge.

Leur service coute entre 15 et 20 $.

REFUSEZ !!!! gentillement; poliment, mais REFUSEZ !!!!

Ils sont obligés de vous amenez à la frontière et de vous reprendre de l'autre coté jusqu'à Siem Reap.

Donc refusez de payer ce qu'ils demandent et demandez leur de vous amener a la frontière. Ils doivent vous mettre un stick ou vous donner un papier ( tres important ) pour le bus qui vous attend au cambodge. Sinon ils peuvent vous demander de repayer un billet pour Siem Reap.

Leurs techniques sont tres bien rodés. L'une des associations vous amene dans un restaurant ( vous y restez 2 ou 3 heures ) pour que vous mangiez et en meme temps ils s'occupent de votre visa.

A LA LIMITE MANGER SUR PLACE mais refusez qu'ils s'occupe de votre visa.

A un certain moment ils vont vous amener a la frontière. Généralement ils vous emmènent rapidement pour que vous ne contaminiez pas les autres.

Vous arrivez à la frontière thai. Le passage se trouve sur le trottoir de gauche . Le passage est rapide et simple. En sortant de la frontière aller sur la droite il y a un un local khmer et là , on vous fait le visa. c'est rapide. Prix du visa 20 $

Puis vous continuez votre chemin et vous arrivez à la frontière khmer. En fonction de l'affluence vous pouvez attendre (dans un tunnel ou il fait hyper chaud) entre 20 minutes et 1 heure. Les douaniers khmers sont pas tres pressés ) Si vous voulez speeder vous donner 200 bath a votre guide. Mais cela ne sert à rien ( je vais vous expliquer pourquoi)

Donc vous passez la frontière khmer et vous êtes au cambodge.

Un mini bus vous attend avec le guide de " l 'association " que vous ayez ou pas accepté leurs " aides".

Tres important : Faites tres attention au stick ou au papier qu'on vous aura donné car si vous l'avez perdu ils peuvent vous refuser le bus ( surtout si vous n'avez pas pris leur service).

Donc vous montez dans un bus tout pourri qui vous amènent à 3 km de la frontière pour arriver à la gare routière.

Un bus vous attend direction Siem Reap.

Mais le probleme c'est que le bus ne part pas tant qu'il n'est pas plein. Donc vous pouvez attendre dans la gare routière entre 2 et 4 heures voir plus si affinité.

En général vous quittez Bangkok vers 8h00 du mat et vous arrivez vers 21h00 a Siem Reap. Là des tuck tuck vous attendrons . entre 1 et 2 $ c'est un bon prix pour aller à votre hotel. Refusez les 4 ou 5 $ qu'ils vous proposeront. 2 $ c'est le bon prix pour eux comme pour vous, surtout que leur but c'est que vous les preniez pour les temples d'angkor. Pris entre 15 et 20$ c'est bien. Moins , vous les arnaquez et ils ont besoin aussi de vivre de leur metier , Plus ils vous arnaquent.

Donc depart : Bangkok : 8h00...........4 heures de trajet

Attente frontière 12h00........................entre 5 et 6 heures

Siem reap

18h00.........................Arrivé entre 21h00 et 22h00 car on vous arrete 20 minutes avant Siem Reap pour manger. Eh oui buisness is buisness

Si vous voulez voir uniquement Siem Reap et pas phnom Penh

Malgré ces petites arnaques , je vous conseille de faire ce trajet.

Vous en avez pour une journée OK !!! qui vous coutera 300 bath plus 20 $ de visa

Si vous passez par Phnom Penh ( en avion) 80 ou 120 $ , vous dormirez à Phnom penh entre 10 et 20 $ plus le bus du lendemain (7 heures de voyage) entre 6 et 10 $ selon les compagnies a savoir vous dépenserez : entre 2880 et 4500 bath et il vous faudra 2 jours pour arriver à Siem reap.

Voila les petits conseils . Pour info , j'adore le cambodge et les khmers. ILs ont une vraie gentillesse en eux. Tout est fait et dit avec le sourire , meme lorsqu'il essaye de vous arnaquer. Repondez avec le meme sourire.

Bon voyage
Open
Absolute & Co.
Bonjour,

Je me souviens en ayant visité la Thailande quand j'avais une dizaine d'années. Nous nous étions fait avoir par une compagnie dont je ne me souviens plus (RCI il me semble ou un truc comme ca). Ils emploient des jeunes farangs pour accoster les touristes sur la plage et les faire baver avec toute une strategie commerciale, en leur promettant des tarifs reduits dans des hotels de reves sur les plus belles plages du monde.. Ils font donc une presentation de quelques heures mais commencent surtout par faire visiter un de leurs hotels situés juste a coté pour bien montrer que "non non ca n'est pas une arnaque". Et aores avoir bien fait baver, balance un contrat de 50 pages sur la table et te convainques de payer une certaine somme en avance (assez élevée la somme). Tout était ultra-organisé pour jamais ne faire hésiter le pingouin qui marche dans le piège (en l'occurence nous sur ce coup la). Tout ca pour qu'apres il soit impossible de reserver puisque jamais disponibles aux bonne dates ou pour autres raisons.

Et bref, j'ai entendu parler de cette autre "entreprise" appelée Absolute et je me suis dit que ca devait etre la meme chose.. En connaissez-vous d'autres dans le genre?
Open
Cambodge via Bangkok: comment éviter les arnaques de taxis
Nous partons au Cambodge via Bangkok le 10 février 2016. Comment faire pour éviter de se faire arnaquer avec les taxis ? Et notamment à Siem Reap ? Ou dormir aussi pas trop loin du site D'angkor ? Merci pour votre aide. Nous voyageons a 3 avec une fille de 11 ans.
Open
Arnacoeur (Thaïlande)
"Un architecte français a porté plainte pour escroquerie contre une femme thaïlandaise qui lui avait promis le mariage, et qui est partie avec les 276.000 bahts de la dot après la cérémonie nuptiale. Mic*****, âgé de 60 ans, s'est rendu à la police d'Udon Thani avec son interprète pour dénoncer madame Pitcha******, une femme qu'il dit avoir connu sur un site de rencontres. En tant qu'architecte, il gagnait environ 400.000 bahts par mois. Divorcé, il a trouvé sa nouvelle "compagne" en décembre 2012. Madame Pit****** lui a raconté qu'elle travaillait comme assistante du procureur du tribunal, et qu'elle préférait les hommes étrangers, surtout Français, aux Thaïlandais. Tombé amoureux en raison de la politesse, des bonnes manières et de la beauté de madame Pit*****, il a décidé de l'épouser après quatre mois d'une intense correspondance. Il lui a d'abord envoyé 20.000 baths pour qu'elle prenne un billet d'avion pour le rejoindre en France, mais elle a insisté pour avoir droit à un mariage traditionnel en Thaïlande. Il est arrivé le 5 mars 2013 dans le village de Nong Gung Tub Ma, près d'Udon Thani, où madame Pit****** disait vivre, et l'a épousée devant de nombreux invités. Il lui a offert une dot de 276.000 bahts, une bague de fiançailles, de l'or, un Ipad, un Iphone, la totale ... Il a également offert un sac de 50.000 bahts comme cadeau surprise. Le couple a passé deux nuits dans un hôtel du centre-ville. Toutefois, selon le Français, madame Pit***** a refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui pendant ces nuits, affirmant qu'elle "ne se sentait pas prête". Monsieur Mic*** a déclaré que cela ne l'avait pas mis en colère. Il a dû quitter la Thaïlande peu après car son visa arrivait à expiration. Il lui a été impossible de communiquer avec madame Pit***** après son retour en France. Il est revenu à Udon Thani le 29 juin., mais il a été repoussé par les parents. M. Mic**** a déclaré à qu'il a porté plainte pour éviter que d'autres hommes soient victimes de cette femme. S'il pouvait récupérer l'argent, il l'offrirait à une oeuvre de charité. Heureusement qu'il n'a pas acheté une maison ... "

A méditer même si ce genre de cas a été relaté plusieurs fois sur ce forum....
Open
Vol dans les bus privés en Thaïlande
Mise en garde sur les compagnies privés de bus en Thailande: nous avons pris un bus de nuit depuis Krabi jusqu'à Bangkok avec la société "Krabi Fortune". Certes, le billet est moins cher que le bus de la gare routière et on comprend pourquoi!....Durant les 12 H de trajet, tous les sacs en soute ont été fouillés et les objets de valeur dérobés! Ils sont très forts, car nos sacs étaient cadenassés. L'arnaque est décrite dans le Lonely, et nous avons pu la vérifier...Prenez garde et bon voyage!
Open
Retraits frauduleux sur compte bancaire suite à un voyage en Thaïlande
bonjour, je poste ce message car je m'interroge sur les retraits frauduleux sur mon compte bancaire. environ 50 retraits d'un même montant de 25 euros, 1 paiement paypal de 150 euros, 1 versement sur Western Union de 29 euros, pour un montant total de 1700 euros, tout cela en 2 jours et demi, jusqu' à ce que ma banque (Créd. Mut) m'appelle et soupconne un piratage de compte, ce que je confirme. Ma banque m'a appelé lors de mon voyage retour de Thailande vers la France... les prélèvements avaient débuté 3 jours auparavant, avant mon retour! Je suis resté en Thailande 1 mois! le libellé est le suivant: "carte 29/03 FNAC.COM IVRY SUR SEINE"

Ma question est la suivante: quelle est la nature de cette fraude? (je suis tjs en possession de ma carte!!) -je veux dire par là, peut on savoir s'il s'agit d'un piratage informatique (je ne me connectais sur internet via mon telephone portable: je suis allé une seule fois sur mon compte bancaire, et cela, 2 semaines avant le début de la fraude, et ai éffectué 2 paiements par le système Virtualis de la Banque Crédit Mutuel pour achat d'un billet d'avion),

-ou est ce possible que quelqu'un en Thailande ait pu me subtiliser ma carte quelques instants avant de la remettre à sa place, enregistrer le code à 16 chiffres, et autres chiffres sur la carte, puis les réutiliser ultérieurement pour réaliser la fraude (je suis sceptique sachant que j'utilise virtualis et que le libellé est français). ....

Quelqu'un pourrait m'éclairer, s'il vous plaît? En vous remerciant,
Open
Services migratoires thaïlandais de Chiang Khong et de Nong Khai
Au passage de la frontiere sortie Thailande le fonctionnaire me demande 9 photocopies ( passeport, carte grise et permis de conduire en 3 exemplaires) pour seulement lui restituer l'autorisation douanière thaïlandaise obtenue à l'entrée puis 200 baths pour effectuer l'enregistrement de ceux ci. Après intervention arrivée par hasard de son supérieur hiérarchique avec re cadrage en thailandais et le sourire , il me restitue les photocopies puis me permet de passer ´gratuitement' mais sans excuse pour cette tentative d'extorsion de baths, cette perte de temps et de paperasserie. Hier, A l'entrée en Thailande ( jeudi 10 h du matin) les mêmes services mafieux thailandais me réclament 200 baths, pour l'enregistrement du vehicule, abaissés à 100 baths après discussions avec les ´mafiosos' mais avec un justificatif en thailandais que je n'arrive pas à traduire.

En bientot 9 années de voyage tdm en camping car la palme d'or leur est décernée.
Open

You might also like