Bonjour ,
j'ai un ami qui doit m'accompagner au Maroc lui , aussi à moto.
Mais son assurance ne couvre pas le Maroc et ils ne veulent pas lui donner une extension
pour 1 mois. Ils lui ont répondu d'en prendre une à la frontière du Maroc pour la durée du séjour.
Cela est-il possible ? si oui , avez-vous un nom d'assurance marocaine à me communiquer .
merci
Bonjour, J'envisage de voyager au Maroc en duo a moto. Je roule en BMW k1300s. Est ce une aberration de faire ce voyage avec ce type de machine ? quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ?
Merci pour vos conseils ?
Encal
NB : je suis un rouleur pépère en moto....
NB : je suis un rouleur pépère en moto....
bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume. donc cette année re-ballade au sud Maroc mais cette fois avec la moto d'un pote italien.
Les assurances italiennes ne sont pas valables au Maroc et d'habitudes il la prend en arrivant à Tanger.
Cette fois on fait transporter les motos à Marrakech par des amis qui arrivent avant nous.
La question est donc: où assurer une moto immatriculée en italie pilotée par un français, à Marrakech ou par internet?
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain.
Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement.
Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure.
Avez vous des informations sur ce point crucial?
Merci pour vos réponses,
Styne😉
Salut à vous , tout nouveau dans ce forum 🙂
Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment ) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour)
Ma moto est une r1200gs.
Mon circuit est très court (car 1er contact avec le Maroc) et m'arrêter en fonction de l'envie, les villes seront : Tanger/Fez/Meknès/Rabat/Casa.
J'espère trouver un motard qui a le même envie de voyage et dans cette date et il est le bienvenue 😎
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Bonjour à tous
Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant.
Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger?
Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Le droit français est une chose.
Le droit international est autre chose.
J'ai un permis international en cours de validité. Mais je suis le coup du suspension de permis en France avec mon permis français.
Je sais que j'ai pas le droit de conduire en Europe et dans EEE.
Le Maroc n'en fait pas parti.
Devant aller au Maroc faire de la moto tt. J'avais déjà réservé le bateau avant cet aléa.
Je cherche donc à savoir si c'est possible légalement de rouler là bas.
Pas besoin de leçon de morale.
Merci de votre compréhension.
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!!🙂🙂🙂
Bonjour!
Avec une amie nous partons au Maroc deux semaines en février. La première semaine, nous voyagerions en stop, en bus ou par tous les moyens économiques possibles et imaginables. On est déjà bien rodées après un an de vadrouille en Inde! Et la deuxième semaine, nous aimerions partir en MOTO! En Inde facile, pas besoin de permis, pas d'assurance et possibilité de négocier les prix avec de bons contacts. L'un d'entre vous sait-il si il est facile de louer une moto ou un scoot au Maroc? Et combien cela nous côuterait-il pour la semaine? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses?
Merci pour vos réponses !
Marion
Avec une amie nous partons au Maroc deux semaines en février. La première semaine, nous voyagerions en stop, en bus ou par tous les moyens économiques possibles et imaginables. On est déjà bien rodées après un an de vadrouille en Inde! Et la deuxième semaine, nous aimerions partir en MOTO! En Inde facile, pas besoin de permis, pas d'assurance et possibilité de négocier les prix avec de bons contacts. L'un d'entre vous sait-il si il est facile de louer une moto ou un scoot au Maroc? Et combien cela nous côuterait-il pour la semaine? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses?
Merci pour vos réponses !
Marion
Bonjour, je suis étudiant âgé de 24 ans, et j'ai pour projet de joindre le Sénégal par la route en moto et cela du Maroc. Concernant la période l'objectif est la mi-janvier. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité d'échanger avec des personnes ayant déjà réalisées ce périple, avoir leur avis, leur conseils, leurs infos ... J'aimerais avoir l'occasion d'avoir une adresse mail afin de pouvoir échanger efficacement et amicalement.
Pas de panique je ne recherche pas un assistant social !!
En espérant vous lire, vous, fier de vos expériences et assoiffé de partage !!
Bonne continuation à tout le monde.
Pas de panique je ne recherche pas un assistant social !!
En espérant vous lire, vous, fier de vos expériences et assoiffé de partage !!
Bonne continuation à tout le monde.
Bonjour
Je me dis en ayant déjà été au Maroc sans moto qu'un tour là-bas avec une grosse routière comme la mienne devrait être possible. Si vous l'avez déjà fait, ou si vous avez juste des infos sur le sujet, votre avis éclairé me serait bien utile pour peaufiner et valider ce projet qui ne devrait voir le jour qu'en 2016... J'aime profiter des projets bien à l'avance!
Merci à vous
Je me dis en ayant déjà été au Maroc sans moto qu'un tour là-bas avec une grosse routière comme la mienne devrait être possible. Si vous l'avez déjà fait, ou si vous avez juste des infos sur le sujet, votre avis éclairé me serait bien utile pour peaufiner et valider ce projet qui ne devrait voir le jour qu'en 2016... J'aime profiter des projets bien à l'avance!
Merci à vous
Bonjour à tout le monde.
J'ai une question un peu spéciale: est-ce que je sui authorisé à l'achat d'un scooter (ou bien d'un autre modèle de moto) au Maroc, sans avoir une carte de résidence (je suis Italien) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cirillo
J'ai une question un peu spéciale: est-ce que je sui authorisé à l'achat d'un scooter (ou bien d'un autre modèle de moto) au Maroc, sans avoir une carte de résidence (je suis Italien) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cirillo
faut il avoir avec soi un ou deux gilet fluo sur une moto pour circuler en Espagne et au Maroc?
Bonjour,
Je prépare un voyage au Maroc, embarquement prévu Sète-Tanger le 28/04
retour Tanger-Sète le 24/05. Moto Honda125 cg, donc route ‘’ only ‘’ ou piste très roulante dans le pire des cas, hébergement, campings, hôtel, ce que je trouverai sur le moment.
Le circuit (prévu, rien n’est fixé):
Tanger, Chefchaouen, Volubilis, Azrou, Midelt, gorges du Ziz, Merzouga, (retour sur mes pas) et bifurcation sur Boulmane Dades (gorges de Todra, du Dades en passant) vallée du Dades en descendant sur Ouarzazate, re- bifurcation, vallée du Draa, descente jusqu’à Mhamid ( si ca vaut le détour, merci de m’aiguiller sur ce point).
Ensuite direction Agadir (grand écart !) par : Tazenakht, Aoulouz, Agadir.
Ou plus au sud, par : Foum-Zguid, Tata, Akka, Boulzakarne, Tiznit.
Des conseils ? Merci d’avance.
La remontée en zig-zag suivant l’humeur (une petite envie quand même de suivre la cote) jusqu’à Tanger.
merci.
Bonjour,
Ma femme et moi partons de Bayonne pour un road trip dans le sud marocain.
Taroudant, Tata, , Tafraoute, Merzouga,
Imilchil.....
A plusieurs c'est aussi sympa.
Départ prévu Janvier 2020.
Remorque moto 3 places ainsi que 2 places dans 4x4.
Mode camping, principalement.
Nous aimons la photo, la moto et le Maroc minéral.
A bientôt.
BONJOUR
JE PARS AU MAROC AVEC LA MOTO DE MA SOCIETE DONT JE SUIS LE GERANT
Y A T IL DES FORMALITES A ACCOMPLIR POUR PASSER LA FRONTIERE AVEC LE VEHICULE ?
MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour à toutes et à tous
Venant de France j'envisage de rejoindre le Sénégal en passant par le Maroc , la Mauritanie , a moto , en Janvier . Il y a t il des difficultées d'approvisionnement en essence sur certaines portions de routes ? Quelle autonomie est la plus raisonnable ? Certaines stations prennent elles la carte bleue ?
Merci pour vos conseils
Venant de France j'envisage de rejoindre le Sénégal en passant par le Maroc , la Mauritanie , a moto , en Janvier . Il y a t il des difficultées d'approvisionnement en essence sur certaines portions de routes ? Quelle autonomie est la plus raisonnable ? Certaines stations prennent elles la carte bleue ?
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Bonjour,
je m'installe a Rabat pour le travail (contrat local) a la fin du mois (Juin/2013). Je souhaite acheter un scooter (250 et +). Quel est le meilleur moyen sachant qu'il n'y a quasiment pas de marche d'occasion au Maroc ? Moteur.ma ? Bikhir.ma ? des concessionnaires qui feraient des occasions ?
D'avance merci (j'aurai aussi besoin d'une voiture plus tard).
je m'installe a Rabat pour le travail (contrat local) a la fin du mois (Juin/2013). Je souhaite acheter un scooter (250 et +). Quel est le meilleur moyen sachant qu'il n'y a quasiment pas de marche d'occasion au Maroc ? Moteur.ma ? Bikhir.ma ? des concessionnaires qui feraient des occasions ?
D'avance merci (j'aurai aussi besoin d'une voiture plus tard).
Salam!
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...
Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)
Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...
Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?
Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?
Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?
Merci de vos réponses!
Mat
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...
Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)
Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...
Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?
Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?
Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?
Merci de vos réponses!
Mat
Bonjour
Nous partons mon épouse et moi meme début mai avec notre Def.
Nous souhaitons rentrer au Maroc avec 2 motos d'enduro sur une remorque, une qui appartient à notre fils et l'autre à un copain.
Nous restons environ 1 mois, les 2 motards arriveront par avion à Marrakech pour 12 jours.
Quels sont les documents à présenter à la douane?
Merci de vos conseils
Nous partons mon épouse et moi meme début mai avec notre Def.
Nous souhaitons rentrer au Maroc avec 2 motos d'enduro sur une remorque, une qui appartient à notre fils et l'autre à un copain.
Nous restons environ 1 mois, les 2 motards arriveront par avion à Marrakech pour 12 jours.
Quels sont les documents à présenter à la douane?
Merci de vos conseils
Bonjour a tous,
J'aimerais partir avec ma copine en Aout jusqu'au maroc... En... Motobecane ( 2 vehicules)... 😉
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja fait.. Est ce possible? Je voulais arriver en Espagne passer au Portugal, traverser le Portugal descendre jusqu'a Algesiras et rejoindre le Maroc.
Y a til des formalites au niveau des papiers du vehicule? La brel peut elle faire un trajet aussi long? Comment transporter l'essence? Quelles pieces emporter en cas de panne? Par ou passer? Autant de question sans reponses... Je veux partir debut Aout je post donc ce topic maintenant afin d'etre bien prepare. Si ce nést pas possible j'avais penser a un vespa 50 ou 125 mais une bonne motobecane.. ca serait le top du top!!! J'avais pense aussi, si cela est possible de louer scooter ou brel dans une ville et la rendre dans une autre, je ne sais pas si cela est possible en France en Espagne et au Portugal???
Merci de votre aide voyageurs.
Bonjour à tous ! Je vais passer 20 jours au Maroc (du 02 au 22 janvier 2018).
Je sais qu'il i a plusieurs discussions qui tournent autour de mon sujet mais après en avoir lu plusieurs je n'Ai pas réussi à trouver de réponses précises à mon sujet.
Voilà mon itinéraire (mes questions suivront) : Casablanca - Tanger - Chefchouen - Fès - Meknes et volubilis - Mergouza (l’er chebbi) - AGDZ - ouarzazate - Agadir - Sidi ifni - Essaouira - marrakech - Casablanca.
J'aimerais surtout que vous me suggériez les routes à utiliser pour me déplacer entre les villes. Mon but étant de pouvoir contempler les plus beaux paysages, les plus belles vues tout en découvrant l'Architecture des villes et villages et surtout de pouvoir partager et échanger avec le peuple !!!
Ma crainte : C'est l'hiver .. donc je ne suis pas certains si les chemins sont tous praticables en moto / scooter ou voiture.
Exemple : Entre Mergouza et ouarzazate j'aimerais bien passer par les gorges de toudra ou bien de dades mais est-ce faisable en janvier ?
En hiver j'ai lu que de Taliouine on peut faire un trek dans le Djebel de Siroua. Est-ce un bel endroit ? Car il me semble que le Haut Atlas et le moyen Atlas ne sont pas accessible en hiver ! donc il y aurait l'anti Atlas de praticable !
Donc j'aimerais que vous me suggériez les plus belles routes praticables en janvier que je devrais utiliser pour mon voyage.
J'aimerais faire le trajet en moto / scooter si cela est possible en janvier ??
De plus je n'ai que 20 jours pour mon itinéraire.. j'imagine qu'avec mon trajet décrit plus haut je vais manquer de temps mais mon désir est de découvrir les plus beaux endroits du pays et rien manquer !!
Si vous croyez que je devrais modifier mon trajet faites moi le savoir ( par exemple peut-être éviter le nord mais je tiens quand même a chefchouen - Fès - Meknes et volubilis).
J'ai entendu parlé de Dakhla ... vos impressions ?
En fin :
1. est-ce réaliste de me déplacer en moto / scooter tout au long de mon voyage en janvier ? 2. suggérez-moi les meilleures routes à utiliser pour découvrir les plus beaux paysages !
** faites moi savoir tout ce que je devrais faire en janvier au maroc en 20 jours
UN énorme merci à vous qui allez prendre le temps de me répondre 🙂
Je sais qu'il i a plusieurs discussions qui tournent autour de mon sujet mais après en avoir lu plusieurs je n'Ai pas réussi à trouver de réponses précises à mon sujet.
Voilà mon itinéraire (mes questions suivront) : Casablanca - Tanger - Chefchouen - Fès - Meknes et volubilis - Mergouza (l’er chebbi) - AGDZ - ouarzazate - Agadir - Sidi ifni - Essaouira - marrakech - Casablanca.
J'aimerais surtout que vous me suggériez les routes à utiliser pour me déplacer entre les villes. Mon but étant de pouvoir contempler les plus beaux paysages, les plus belles vues tout en découvrant l'Architecture des villes et villages et surtout de pouvoir partager et échanger avec le peuple !!!
Ma crainte : C'est l'hiver .. donc je ne suis pas certains si les chemins sont tous praticables en moto / scooter ou voiture.
Exemple : Entre Mergouza et ouarzazate j'aimerais bien passer par les gorges de toudra ou bien de dades mais est-ce faisable en janvier ?
En hiver j'ai lu que de Taliouine on peut faire un trek dans le Djebel de Siroua. Est-ce un bel endroit ? Car il me semble que le Haut Atlas et le moyen Atlas ne sont pas accessible en hiver ! donc il y aurait l'anti Atlas de praticable !
Donc j'aimerais que vous me suggériez les plus belles routes praticables en janvier que je devrais utiliser pour mon voyage.
J'aimerais faire le trajet en moto / scooter si cela est possible en janvier ??
De plus je n'ai que 20 jours pour mon itinéraire.. j'imagine qu'avec mon trajet décrit plus haut je vais manquer de temps mais mon désir est de découvrir les plus beaux endroits du pays et rien manquer !!
Si vous croyez que je devrais modifier mon trajet faites moi le savoir ( par exemple peut-être éviter le nord mais je tiens quand même a chefchouen - Fès - Meknes et volubilis).
J'ai entendu parlé de Dakhla ... vos impressions ?
En fin :
1. est-ce réaliste de me déplacer en moto / scooter tout au long de mon voyage en janvier ? 2. suggérez-moi les meilleures routes à utiliser pour découvrir les plus beaux paysages !
** faites moi savoir tout ce que je devrais faire en janvier au maroc en 20 jours
UN énorme merci à vous qui allez prendre le temps de me répondre 🙂
Africa twin 750, Tiger, transalp, Bmw et side Oural
Depart de Sete le 15 sept à 20H arrivée à Tanger le 17 à 8H un peu d’attente à la douane (2H) la premiere etape est programmée courte, ne sachant jamais le temps d’attente a la sortie du bateau pour la traversée nous avions prevus une partie des repas la caféteria est cher et pas terrible du tout etape,1: Tanger/Chefchaouen; ( maison d’hote Torijse fattis) la ville est tres jolie et agreable etape 2: Al Hoceima (hotel) etape 3: Aknoul (une partie de piste) Fes (maison d’hote) la vielle ville est a visitée etape 4: Fes etape 5 Midelt en passant par la foret de cedres d’Arzou etape 6 Erfoud etape 7 Merzouga (Auberge les Roches) beaucoup moins touristique et connue que Erfoud mais plus calme, plus typique, et surtout au pied des dunes
etape 8 gorges de tades ( hotel au nom de la rose ) petit hotel de 3 chambres en haut des gorges super sympa etape 8 Boumaine Dades gorges du Dades (hotel) les gorges de Tades et Todra sont absoluments superbes et incontournables etape 9 Agdz (maison d’hote) petite ville sympa, un peut de piste pour venir
etape 10 Vallee du draa Agdz par la piste etape 11 Tafraoute (hotel) etape 12 Imsouane (Hotel Dar Naima) au bord de l’Atlantique apres la montagne et le sable un petit coin calme au bord de l’Atlantique etape 13 Essaouira un joli port et une vielle ville typique bien que tres touristique Nous avons évités Marakech vraiment trop bruyant et trop axé sur le tourisme etape 14 Bin El Ouidane par Demnate, Beni Mellal etape 15 cascade d’Ouzoud etape 16/17/18 (fete de l’Aid) beni Mellal chez l’habitant etape 19 Azrou (maison d’hote)
etape 20 Moulay Idriss (La colombe blanche) une maison d’hote superbe etape 21 Chefchaouen (maison d’hote) pour finir sur une bonne impression etape 22 Tanger Med retour Tanger/Sete Depart le 11 de Tanger et arrivée le 13 au martin a Sete
4000 KMS 5l/100 à 1,36 le litre budget 45 euros à deux par jour (essence, hotel en demis pension et repas du midi) Traversée Sete/Tanger 2 personnes + moto 820 euros
equipement tee short (go sport) un gilet, un jeans renforcé kevlar des, chaussures de moto, un blouson de moto leger 3 tee short, 5 slips 4 paires de chaussettes, une chemise, un short, une paire de chaussure légere, affaire de toilette et produit anti moustiques, une serviette legere, maillot de bain carte du maroc, guide du routard, appareil photo, lunette de vue et de soleil, lampe frontale, permis de conduire francais, passeport, assurance, quelques outils, graisse de chaine, poignée de frein et d’embrayage, regulateur, kit de reparation des pneus
conclusion cette époque de l’année pour partir est parfaite; temperature correcte et pas trop de touristes nous avons évité les grandes villes (Agadir, Marakech, Meknes...) et privilegier les coins, les routes et les pistes plus calmes, plus naturels et et plus tranquilles nous sommes partis 1 mois, en groupe: 4 motos et un side car. Tout c’est tres bien passé (aucun problème mécanique) Les gens sont tres courtois et toujours pret à rendre service, sur un mois de voyage nous n’avons jamais été mal reçu nous avions différents guides mais en arrivant dans les villes et villages on a toujours quelqu'un pour vous trouver un endroit gardé pour les motos, un hôtel ou une maison d'hôte. Et cela, toujours dans les prix que nous avions demandés (il faut toujours négocier un peu) Attention sur la route; il y a des radars partout, la conduite local est tres approximative, de plus il est déconseillé de conduire la nuit
Depart de Sete le 15 sept à 20H arrivée à Tanger le 17 à 8H un peu d’attente à la douane (2H) la premiere etape est programmée courte, ne sachant jamais le temps d’attente a la sortie du bateau pour la traversée nous avions prevus une partie des repas la caféteria est cher et pas terrible du tout etape,1: Tanger/Chefchaouen; ( maison d’hote Torijse fattis) la ville est tres jolie et agreable etape 2: Al Hoceima (hotel) etape 3: Aknoul (une partie de piste) Fes (maison d’hote) la vielle ville est a visitée etape 4: Fes etape 5 Midelt en passant par la foret de cedres d’Arzou etape 6 Erfoud etape 7 Merzouga (Auberge les Roches) beaucoup moins touristique et connue que Erfoud mais plus calme, plus typique, et surtout au pied des dunes

etape 8 gorges de tades ( hotel au nom de la rose ) petit hotel de 3 chambres en haut des gorges super sympa etape 8 Boumaine Dades gorges du Dades (hotel) les gorges de Tades et Todra sont absoluments superbes et incontournables etape 9 Agdz (maison d’hote) petite ville sympa, un peut de piste pour venir

etape 10 Vallee du draa Agdz par la piste etape 11 Tafraoute (hotel) etape 12 Imsouane (Hotel Dar Naima) au bord de l’Atlantique apres la montagne et le sable un petit coin calme au bord de l’Atlantique etape 13 Essaouira un joli port et une vielle ville typique bien que tres touristique Nous avons évités Marakech vraiment trop bruyant et trop axé sur le tourisme etape 14 Bin El Ouidane par Demnate, Beni Mellal etape 15 cascade d’Ouzoud etape 16/17/18 (fete de l’Aid) beni Mellal chez l’habitant etape 19 Azrou (maison d’hote)

etape 20 Moulay Idriss (La colombe blanche) une maison d’hote superbe etape 21 Chefchaouen (maison d’hote) pour finir sur une bonne impression etape 22 Tanger Med retour Tanger/Sete Depart le 11 de Tanger et arrivée le 13 au martin a Sete
4000 KMS 5l/100 à 1,36 le litre budget 45 euros à deux par jour (essence, hotel en demis pension et repas du midi) Traversée Sete/Tanger 2 personnes + moto 820 euros
equipement tee short (go sport) un gilet, un jeans renforcé kevlar des, chaussures de moto, un blouson de moto leger 3 tee short, 5 slips 4 paires de chaussettes, une chemise, un short, une paire de chaussure légere, affaire de toilette et produit anti moustiques, une serviette legere, maillot de bain carte du maroc, guide du routard, appareil photo, lunette de vue et de soleil, lampe frontale, permis de conduire francais, passeport, assurance, quelques outils, graisse de chaine, poignée de frein et d’embrayage, regulateur, kit de reparation des pneus
conclusion cette époque de l’année pour partir est parfaite; temperature correcte et pas trop de touristes nous avons évité les grandes villes (Agadir, Marakech, Meknes...) et privilegier les coins, les routes et les pistes plus calmes, plus naturels et et plus tranquilles nous sommes partis 1 mois, en groupe: 4 motos et un side car. Tout c’est tres bien passé (aucun problème mécanique) Les gens sont tres courtois et toujours pret à rendre service, sur un mois de voyage nous n’avons jamais été mal reçu nous avions différents guides mais en arrivant dans les villes et villages on a toujours quelqu'un pour vous trouver un endroit gardé pour les motos, un hôtel ou une maison d'hôte. Et cela, toujours dans les prix que nous avions demandés (il faut toujours négocier un peu) Attention sur la route; il y a des radars partout, la conduite local est tres approximative, de plus il est déconseillé de conduire la nuit
Chers voyageurs,
j'ai posé cette question dans ce forum sans pourtant recevoir une réponse précise. Voilà la question:
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc. Je suis Italien, donc à la frontière d'entrée on me donnera un visa touristique valable trois mois.
Du fait que tous les véhicules au Maroc (voitures et motos) sont évidemment munis d'une carte grise, et que, en cas d'achat, cette carte grise est à disposition seulement à des étrangers munis de carte de séjour, il s'ensuit que moi, en tant que touriste muni d'un passeport et d'un visa touristique, je suis pas autorisé à acheter un véhicule, MAIS N0N PAS A CIRCULER, car il n'a pas de carte grise.
OR, MA QUESTION : EST-IL VRAI QUE LE MOBILETTES DE 50 CC TOUTES NEUVES AU MAROC SONT EN VENTE SANS CARTE GRISE ? et donc je pourrai m'en acheter une ?
S'il vous plait, cette question nècessite d'une réponse assez urgente.
Merci infiniment pour vos conseils,
Glauco Pavarani
j'ai posé cette question dans ce forum sans pourtant recevoir une réponse précise. Voilà la question:
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc. Je suis Italien, donc à la frontière d'entrée on me donnera un visa touristique valable trois mois.
Du fait que tous les véhicules au Maroc (voitures et motos) sont évidemment munis d'une carte grise, et que, en cas d'achat, cette carte grise est à disposition seulement à des étrangers munis de carte de séjour, il s'ensuit que moi, en tant que touriste muni d'un passeport et d'un visa touristique, je suis pas autorisé à acheter un véhicule, MAIS N0N PAS A CIRCULER, car il n'a pas de carte grise.
OR, MA QUESTION : EST-IL VRAI QUE LE MOBILETTES DE 50 CC TOUTES NEUVES AU MAROC SONT EN VENTE SANS CARTE GRISE ? et donc je pourrai m'en acheter une ?
S'il vous plait, cette question nècessite d'une réponse assez urgente.
Merci infiniment pour vos conseils,
Glauco Pavarani
En mai prochain, je compte me rendre à nouveau dans cette ville. Je sais qu'il y a dans l'arrière pays ou le long de la cote des lieux que je n'ai pu visiter jusqu'à là. Une mobylette ou un scooter me semble un bon moyen, mais quelqu'un a-t-il expérimenté une telle location - formelle ou informelle -au Maroc ou dans cette ville? Merci pour vos avis et tuyaux
Bonjour, nous partons avec mon copain la semaine prochaine au Maroc pour 4 jours et demi sur place exactement. On atterit à Agadir et en repart du même endroit
Que peut on faire comme itinéraire sachant qu'on veut découvrir et non lézarder sur la plage toute la journée ^^
La première nuit sera obligatoirement sur Agadir car on atterit à 23h30 😅
La voiture est elle indispensable ? Ou pouvons nous louer des scooters entre chaque grande ville ?
Comment est l'état des route ? La conduite des Marocains ?
Une agence à recommander pour la voiture ou scooter ?
Je vous remercie !!
Je vous remercie !!
On doit embarquer à Sète le 01/04/2013, la traversé dure environ 36 heures, quoi faire pendant tout ce temps?










