Bonjour , j'aimerais partir de France pour faire le Grand canyon à moto, j'aimerais savoir au minimum (billet d'avion aller retour+location de moto) combien il me faudrais comme argent.
Et j'aimerais aussi savoir si je peux dormir dehors (tente) sans danger dans le Grand canyon.
Pauline
Bonjour, mes amis et moi (nous sommes 5 pour l'instant) prévoyons allez visiter l'europe. Nous voulons visitez Paris pour ensuite allez en espagne et au portugal. Nous prévoyons dormir dans des auberges jeunesse et manger le moins cher possible. Est-ce mieux de voyager en train entre les pays ou en avion. qu, est-ce qui est le moins cher ? Je voudrais aussi savoir, est-ce que c'est trop de distance a parcourir pour le nombre de semaine que l'on veut partir et environ combien pensez-vous que ca pourrait couter?!
Merci de bien vouloir m'aider.
Merci de bien vouloir m'aider.
Salut à vous,
Une petite question qui a déjà été posée par plusieurs personne mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne. Je pars pour 2 mois en Asie du Sud-Est, et je cherche une assurance pour couvrir cela. Rapatriement, frais médicaux, annulation de vols etc. J'ai regardé sur plusieurs sites mais le souci est qu'ils proposent de couvrir sur 3 pays maximum. Connaissez-vous une assurance temporaire pour 2 mois en Asie du Sud-Est pas excessivement chère et couvrant la totalité du voyage. A savoir que je pars pour le Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie, Malaisie...
Merci d'avance
Une petite question qui a déjà été posée par plusieurs personne mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne. Je pars pour 2 mois en Asie du Sud-Est, et je cherche une assurance pour couvrir cela. Rapatriement, frais médicaux, annulation de vols etc. J'ai regardé sur plusieurs sites mais le souci est qu'ils proposent de couvrir sur 3 pays maximum. Connaissez-vous une assurance temporaire pour 2 mois en Asie du Sud-Est pas excessivement chère et couvrant la totalité du voyage. A savoir que je pars pour le Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie, Malaisie...
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai le projet de partir en Amérique du Sud en février 2019 ! On m'a conseillé la Colombie ou le Costa Rica sur 3 semaines.
Est ce que vous pourriez me recommander qu'est ce qui vaudrait le plus le coup ?
De plus, comme je souhaite partir seule, est ce que quelqu'un recommanderait un bon guide/chauffeur pour être accompagner?
Autant je n'ai pas eu d’inquiétude lorsque je suis partie en Asie mais comme ce sera la 1e fois que je découvrirai un autre continent, je préférerai avoir un point d'attache en arrivant et pour me faire découvrir au mieux l'un des 2 pays.
J'ai commencé à me renseigner pour passer par une petite agence ici en France, j'en aurai pour un budget de 5000€, ce que je trouve un peu excessif.
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils ! A bientôt Ludivine
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils ! A bientôt Ludivine
Bonsoir
Depuis quelques temps je lis, relis prend des notes sur les forums des EU, surtout l'ouest Américain , avec le projet de partir l'été prochain, au mois d'août. Donc je me suis inspirée de tous les posts et surtout celui de Laure (Calisson) que j'ai bcp copié pour boucler mon itinéraire. D'ailleurs un grand bravo pour tout les "forumeurs" qui postent ou répondent au message. Je suis tjs à la recherche du billet d'avion actuellement le prix est de 1200 € au départ de Marseille via Londres, j'attend encore de voir si les prix baissent. Nous sommes 3, mon conjoint et notre fille de 15 ans. C'est la première fois que nous allons aux états Unis. J'ai privilégié plus les parcs , car on est plus nature quoique ma fille ça l'emballe + ou -, elle son truc c'est les villes et le shopping. Alors j'ai fait un compromis des 2. J'envisage de petite rando, car mon conjoint à le genou qui lâche et ma fille est allergique à la marche !!! Donc compromis aussi ! A savoir que c'est la 1 ère fois que je planifie un tel voyage, d'habitude je fais appel à une agence.
Allez je me lance, mes questions sont simples, mon itinéraire est il réalisable ? que manque t il ? toutes vos suggestions sont les bonnes.
J1 Marseille - San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco - El Portal J4 El Portal J5 El Portal - Mammoth Lakes J6 Mammoth lakes - Death Valley J7 Death Valley - Las Végas J8 Las Végas J9 Las Végas -Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11Bryce Canyon - Moab J12 Moab J13 Moab -Mesa Verde J14 Mesa Verde J15 Mesa Verde -Page J16 Page - Grand Canyon J17 Grand Canyon - Barstow J18 Barstow - Los Angeles J19 Los Angeles J20 Los Angeles - Marseille
total km : de trajet seul (point par point ) : 2349 miles soit 3780 km , pas mal !
J'ai quelques doutes pour certains lieux , Las Végas 1 ou 2 nuit. Et j'hésite de partir directement de Grand Canyon à Los Angeles, j'ai calculé par google map : 486 miles ou 782 km soit 7 h 10.
Edith
Depuis quelques temps je lis, relis prend des notes sur les forums des EU, surtout l'ouest Américain , avec le projet de partir l'été prochain, au mois d'août. Donc je me suis inspirée de tous les posts et surtout celui de Laure (Calisson) que j'ai bcp copié pour boucler mon itinéraire. D'ailleurs un grand bravo pour tout les "forumeurs" qui postent ou répondent au message. Je suis tjs à la recherche du billet d'avion actuellement le prix est de 1200 € au départ de Marseille via Londres, j'attend encore de voir si les prix baissent. Nous sommes 3, mon conjoint et notre fille de 15 ans. C'est la première fois que nous allons aux états Unis. J'ai privilégié plus les parcs , car on est plus nature quoique ma fille ça l'emballe + ou -, elle son truc c'est les villes et le shopping. Alors j'ai fait un compromis des 2. J'envisage de petite rando, car mon conjoint à le genou qui lâche et ma fille est allergique à la marche !!! Donc compromis aussi ! A savoir que c'est la 1 ère fois que je planifie un tel voyage, d'habitude je fais appel à une agence.
Allez je me lance, mes questions sont simples, mon itinéraire est il réalisable ? que manque t il ? toutes vos suggestions sont les bonnes.
J1 Marseille - San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco - El Portal J4 El Portal J5 El Portal - Mammoth Lakes J6 Mammoth lakes - Death Valley J7 Death Valley - Las Végas J8 Las Végas J9 Las Végas -Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11Bryce Canyon - Moab J12 Moab J13 Moab -Mesa Verde J14 Mesa Verde J15 Mesa Verde -Page J16 Page - Grand Canyon J17 Grand Canyon - Barstow J18 Barstow - Los Angeles J19 Los Angeles J20 Los Angeles - Marseille
total km : de trajet seul (point par point ) : 2349 miles soit 3780 km , pas mal !
J'ai quelques doutes pour certains lieux , Las Végas 1 ou 2 nuit. Et j'hésite de partir directement de Grand Canyon à Los Angeles, j'ai calculé par google map : 486 miles ou 782 km soit 7 h 10.
Edith
Bonjour,
D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa.
Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili…
Cette nouvelle prépa avance tout doucettement… Bien sûr, nous avons déjà parcouru de nombreux carnets (Chrissand, krikri, …) ou sujets du forum et stocké les premières infos de Pascale (Khastin) et d'autres.
Nous avons quelques points clefs: - Un voyage principalement en août 2012 - Nous savons que c'est en hiver nous avons déjà testé en Patagonie, au Pérou… - Arrivée et départ du continent par Belem (Brésil) à moins de changement sur les vols d'Air Caraibes - Une trentaine de nuits sans compter celle de Belem, au retour - Un point d'arrivée et un point de départ différents - Un besoin d'habituation en douceur à l'altitude - Une non-envie de gérer une voiture en permanence mais en qqs points seulement - Une envie de voyage en mode rou-confor-tard donc avec des chambres aux sanitaires privés et le chauffage (sauf dans les endroits où c'est totalement introuvable). - Une conscience qu'on ne pourra tout voir dans ces secteurs et que nous avons à faire une grande sélection. Nous envisageons ce voyage comme, très probablement, notre dernier dans ce coin, donc c'est à priori l'ultime chance pour certains de nos Musts ! - Résas fixes uniquement pour les premiers jours et le vol interne. Pour le reste, ce sera au fil du voyage et des découvertes…
Notre base actuelle:
- Iguaçu, que l'un des deux ne connaît pas – base 3 nuits (1 Brésil et probablement 2 Argentine) – A déterminer
Avion pour Salta - Location de voiture – 6/7 nuits dans le secteur – donc sélection à faire…
Passage en Bolivie vers Tupiza – bus - 6/7 nuits dans le secteur avec comme objectifs Salar et sud Lipiez – agence – Recherche d'une solution avec hébergement "confort. Nous nous questionnons sur l'intérêt d'aller à Sucre. Nous sommes peu fans de ville et même si c'est, aux dires des uns et des autres, une belle ville, c'est ???
Passage au Chili pour San Pedro de Atacama - 4/5 nuits dans le secteur – agence ou voiture
- Ski – 3/4 jours. Nous recherchons la station… Nous habitons à la Martinique et avons fortement apprécié de pouvoir skier en 2010, à Bariloche. Valle Nevado nous intéresse par sa proximité avec Santiago et donc la possibilité de repartir de là. Mais c'est aussi la station de la capitale, donc très fréquentée… Ce site nous sert de référence: http://www.chile-pucon.com/-Ski-Chili- Si vous avez des suggestions...
- Une envie de voir l'Aconcagua…
- 3/4 jours de battage pour les impondérables et autres
Pour l'instant, nous amassons les infos, consultons les sites, regardons les cartes et parcourons les guides… Donc, si vous avez des éléments pouvant alimenter notre pré-brainstorming du planning de ce voyage, ils sont les bienvenus… Nos billets d'avion sont à acheter dans les prochaines semaines et donc nous devons déterminer notre point de terminaison du voyage.
D'avance merci à celles et ceux prenant de leur temps pour nous accompagner en cette prépa.
Notre prochain voyage prend de plus en plus des allures de Iguaçu/Nord Argentine/Sud Bolivie/Nord Chili…
Cette nouvelle prépa avance tout doucettement… Bien sûr, nous avons déjà parcouru de nombreux carnets (Chrissand, krikri, …) ou sujets du forum et stocké les premières infos de Pascale (Khastin) et d'autres.
Nous avons quelques points clefs: - Un voyage principalement en août 2012 - Nous savons que c'est en hiver nous avons déjà testé en Patagonie, au Pérou… - Arrivée et départ du continent par Belem (Brésil) à moins de changement sur les vols d'Air Caraibes - Une trentaine de nuits sans compter celle de Belem, au retour - Un point d'arrivée et un point de départ différents - Un besoin d'habituation en douceur à l'altitude - Une non-envie de gérer une voiture en permanence mais en qqs points seulement - Une envie de voyage en mode rou-confor-tard donc avec des chambres aux sanitaires privés et le chauffage (sauf dans les endroits où c'est totalement introuvable). - Une conscience qu'on ne pourra tout voir dans ces secteurs et que nous avons à faire une grande sélection. Nous envisageons ce voyage comme, très probablement, notre dernier dans ce coin, donc c'est à priori l'ultime chance pour certains de nos Musts ! - Résas fixes uniquement pour les premiers jours et le vol interne. Pour le reste, ce sera au fil du voyage et des découvertes…
Notre base actuelle:
- Iguaçu, que l'un des deux ne connaît pas – base 3 nuits (1 Brésil et probablement 2 Argentine) – A déterminer
Avion pour Salta - Location de voiture – 6/7 nuits dans le secteur – donc sélection à faire…
Passage en Bolivie vers Tupiza – bus - 6/7 nuits dans le secteur avec comme objectifs Salar et sud Lipiez – agence – Recherche d'une solution avec hébergement "confort. Nous nous questionnons sur l'intérêt d'aller à Sucre. Nous sommes peu fans de ville et même si c'est, aux dires des uns et des autres, une belle ville, c'est ???
Passage au Chili pour San Pedro de Atacama - 4/5 nuits dans le secteur – agence ou voiture
- Ski – 3/4 jours. Nous recherchons la station… Nous habitons à la Martinique et avons fortement apprécié de pouvoir skier en 2010, à Bariloche. Valle Nevado nous intéresse par sa proximité avec Santiago et donc la possibilité de repartir de là. Mais c'est aussi la station de la capitale, donc très fréquentée… Ce site nous sert de référence: http://www.chile-pucon.com/-Ski-Chili- Si vous avez des suggestions...
- Une envie de voir l'Aconcagua…
- 3/4 jours de battage pour les impondérables et autres
Pour l'instant, nous amassons les infos, consultons les sites, regardons les cartes et parcourons les guides… Donc, si vous avez des éléments pouvant alimenter notre pré-brainstorming du planning de ce voyage, ils sont les bienvenus… Nos billets d'avion sont à acheter dans les prochaines semaines et donc nous devons déterminer notre point de terminaison du voyage.
Bonjour à vous tous,
je suis entrain de planifier un voyage de 5 semaines au Pérou eten Bolivie.
J'ai déjà planifier plusieurs trucs, mais j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire et mon budget.
Tout ceux et celles qui ont vécu ce que je m'apprete à entreprendre n'hésitez pas à me passer vos commentaires aussi petit soit-il.
Bon, j'y vais. Voici l'itinéraire que j'aimerais faire:
Mai
1- Vol Montréal-Lima
2- Arrivée matin à Lima + Visite de la ville + Bus de nuit pour Arequipa
3- Arequipa
4- Arequipa
5- Départ matin pour Cabanaconde + Trek Canyon de Colca
6- Trek Canyon de Colca
7- Trek Canyon de Colca + Retour à Arequipa
8- Départ pour Puno + Visite Uros
9- Départ pour Copacabana + Isla del Sol
10- Isla del Sol + Bus vers La Paz
11- Visite La Paz + Réservation Tour d’Uyuni
12- Départ pour Uyuni
13- Salar Jour 1
14- Salar Jour 2
15- Salar Jour 3 + Bus de nuit pour Sucre
16- Sucre
17- Bus pour La Paz
18- La Paz
19- Bus Rurrenabaque
20- Rurrenabaque
21- Rurrenabaque
22- Rurrenabaque
23-Vol Rurrenabaque/La Paz
24- Bus La Paz/Cuzco
25- Cuzco
26- Vallée Sacrée
27- Machu Picchu Jour 1
28- Machu Picchu Jour 2
29- Cuzco + Bus de nuit Cuzco/Lima
30- Lima + Bus Huaraz
31- Huaraz
Juin
1- Huaraz
2- Huaraz
3- Bus Huaraz/Lima
4- Lima
J'ai trois jours de plus de prévu pour combler les retards. Selon vous, si ces trois jours ne suffisent pas, quelle étape devrais-je annuler?
Côté budget:
Transport: 250$ (180 euros) incluant les bus et le vol Rurre/La Paz. Ce montant n'inclus pas les randonnées en bateau ou les taxis.
Hébergement et nourriture: 280$ (200 euros) Nous ne sommes vraiment pas compliqués côté bouffe et se priver d'eau chaude une journée sur deux ne nous dérange pas du tout.
Au niveau des vêtements: Croyez-vous qu'un anorak, un polaire, un chandail, un Baselayer, une tuque et des mitaines vont suffire à me sauver du froid du Sud Lipez? Les -25C je connais très bien étant donné l'endroit que j'habite, mais je n'ai jamais affronté ce froid dans un refuge rustique bolivien.
Merci pour tout vos commentaires et conseils. J'espère vous avoir fait revivre votre préparation de voyage, c'est si amusant.
On se voit là-bas peut-être! ;)
Mai
1- Vol Montréal-Lima
2- Arrivée matin à Lima + Visite de la ville + Bus de nuit pour Arequipa
3- Arequipa
4- Arequipa
5- Départ matin pour Cabanaconde + Trek Canyon de Colca
6- Trek Canyon de Colca
7- Trek Canyon de Colca + Retour à Arequipa
8- Départ pour Puno + Visite Uros
9- Départ pour Copacabana + Isla del Sol
10- Isla del Sol + Bus vers La Paz
11- Visite La Paz + Réservation Tour d’Uyuni
12- Départ pour Uyuni
13- Salar Jour 1
14- Salar Jour 2
15- Salar Jour 3 + Bus de nuit pour Sucre
16- Sucre
17- Bus pour La Paz
18- La Paz
19- Bus Rurrenabaque
20- Rurrenabaque
21- Rurrenabaque
22- Rurrenabaque
23-Vol Rurrenabaque/La Paz
24- Bus La Paz/Cuzco
25- Cuzco
26- Vallée Sacrée
27- Machu Picchu Jour 1
28- Machu Picchu Jour 2
29- Cuzco + Bus de nuit Cuzco/Lima
30- Lima + Bus Huaraz
31- Huaraz
Juin
1- Huaraz
2- Huaraz
3- Bus Huaraz/Lima
4- Lima
J'ai trois jours de plus de prévu pour combler les retards. Selon vous, si ces trois jours ne suffisent pas, quelle étape devrais-je annuler?
Côté budget:
Transport: 250$ (180 euros) incluant les bus et le vol Rurre/La Paz. Ce montant n'inclus pas les randonnées en bateau ou les taxis.
Hébergement et nourriture: 280$ (200 euros) Nous ne sommes vraiment pas compliqués côté bouffe et se priver d'eau chaude une journée sur deux ne nous dérange pas du tout.
Au niveau des vêtements: Croyez-vous qu'un anorak, un polaire, un chandail, un Baselayer, une tuque et des mitaines vont suffire à me sauver du froid du Sud Lipez? Les -25C je connais très bien étant donné l'endroit que j'habite, mais je n'ai jamais affronté ce froid dans un refuge rustique bolivien.
Merci pour tout vos commentaires et conseils. J'espère vous avoir fait revivre votre préparation de voyage, c'est si amusant.
On se voit là-bas peut-être! ;)
Bonjour tout le monde,
Après avoir trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres discussions, je souhaite balayer un tout petit doute avant de valider mes billets.
Je suis français, je me rend au Brésil (et AMSUD) pour la première fois en juillet pour une durée indéterminée avec mon amie brésilienne.
J'ai bien compris que: - je n'ai pas besoin de visa pour les 3 premiers mois (et que je peux sortir autant de fois que je veux du pays), - je peux prolonger de 3 mois supplémentaires en demandant un visa touristique (je peux également sortir du pays plusieurs fois), - je peux rester 180 jours maxi sur le territoire (même en plusieurs séjours en allant me balader dans les pays hispanophones), - je dois attendre 181 jours avant de pouvoir remettre les pieds au Brésil. (si je reste 3 mois au Chili + 3 mois en Colombie c'est OK?)
J'ai tout bon jusque là non?!
La question est, si je débarque à Rio le 6 juillet avec un billet retour en mai 2012... donc plus de 6 mois après mon arrivée chez eux... ils vont me recaler non?! Si je leur explique que je vais sortir dans les pays voisins vont-ils me croire?! Que je ne resterais pas plus de 6 mois chez eux d'affilé. Est-ce que par exemple si en arrivant à Rio, j'ai déjà un billet pour Santiago du Chili pour le 10 août, ça passera mieux? Où c'est même pas la peine, ils me laissent quand même entrer sans poser de question?!
J'ai lu que le billet retour (en France) était obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire brésilien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marco 😉
Après avoir trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres discussions, je souhaite balayer un tout petit doute avant de valider mes billets.
Je suis français, je me rend au Brésil (et AMSUD) pour la première fois en juillet pour une durée indéterminée avec mon amie brésilienne.
J'ai bien compris que: - je n'ai pas besoin de visa pour les 3 premiers mois (et que je peux sortir autant de fois que je veux du pays), - je peux prolonger de 3 mois supplémentaires en demandant un visa touristique (je peux également sortir du pays plusieurs fois), - je peux rester 180 jours maxi sur le territoire (même en plusieurs séjours en allant me balader dans les pays hispanophones), - je dois attendre 181 jours avant de pouvoir remettre les pieds au Brésil. (si je reste 3 mois au Chili + 3 mois en Colombie c'est OK?)
J'ai tout bon jusque là non?!
La question est, si je débarque à Rio le 6 juillet avec un billet retour en mai 2012... donc plus de 6 mois après mon arrivée chez eux... ils vont me recaler non?! Si je leur explique que je vais sortir dans les pays voisins vont-ils me croire?! Que je ne resterais pas plus de 6 mois chez eux d'affilé. Est-ce que par exemple si en arrivant à Rio, j'ai déjà un billet pour Santiago du Chili pour le 10 août, ça passera mieux? Où c'est même pas la peine, ils me laissent quand même entrer sans poser de question?!
J'ai lu que le billet retour (en France) était obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire brésilien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marco 😉
Bonjour,
Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine.
Mais il y a un petit problème : Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup L'Asie alors je pensais au Cambodge + Vietnam.
Mais j'hésite avec L'Inde.
S'il vous plaît aidez-moi car je dois vite décider pour commencer à préparer notre voyage (surtout le budget).
En ce qui concerne la durée de notre séjour : Est-ce que 3 semaines (voir 1 mois) serait bien ?
Je vous remercie pour tout,
Ophélie :-)
Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine.
Mais il y a un petit problème : Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup L'Asie alors je pensais au Cambodge + Vietnam.
Mais j'hésite avec L'Inde.
S'il vous plaît aidez-moi car je dois vite décider pour commencer à préparer notre voyage (surtout le budget).
En ce qui concerne la durée de notre séjour : Est-ce que 3 semaines (voir 1 mois) serait bien ?
Je vous remercie pour tout,
Ophélie :-)
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Bonsoir à tous,
j'ai acheté à ma femme un billet d avion aller retour pour le viet nam. Nous avons appris quelques jours après qu'elle attend un heureux évènement. J'ai acheté le billet sur GoVoyages et bien sur, sans garanties annulations. J'aimerai donc savoir comment je peux me faire rembourser le billet ou comment le céder à quelqu'un d'autres ?
Merci d'avance🤪
Merci d'avance🤪
Bonjour, durant l'été 2006 nous comptons nous rendre en islande pour 3 semaines / 1 mois.
Nous nous déplacerons en bus sur les sites et une fois sur place des petits treks de 2-4 jours.
Nous n'avons pas encore arrêté la période (mi-juin/mi juillet ou le mois Aout) nous ne voudrions pas avoir trop de pluie 😄.
Mais la question de ce post est de connaitre les agences pour lavoir des billets d'avion (Paris-Rekjavik) au meilleur prix (cad le plus bas 😎) et quelle est la meilleure période pour acheter son billet ?
Merci de votre collaboration
Mais la question de ce post est de connaitre les agences pour lavoir des billets d'avion (Paris-Rekjavik) au meilleur prix (cad le plus bas 😎) et quelle est la meilleure période pour acheter son billet ?
Merci de votre collaboration
Bonjour,
j'essaie de préparer mon voyage an Asie à vélo, mais je viens de lire qu'au Kazakhstan, il me fallait une invitation d'un résident si je souhaitais rester plus d'un mois dans le pays, or il se trouve que j'aimerais traverser ce pays à vélo, et donc probablement y rester plus d'un mois... j'ai alors pensé aux entrées et sorties multiples avec les pays voisins (ouzbek, kirghiz, ...) mais là encore il faut l'invitation d'un résident !
du coup je viens ici pour avoir des idées, des conseils, des retours d'expérience pour savoir comment pouvoir traverser ces pays à vélo 🙂
j'essaie de préparer mon voyage an Asie à vélo, mais je viens de lire qu'au Kazakhstan, il me fallait une invitation d'un résident si je souhaitais rester plus d'un mois dans le pays, or il se trouve que j'aimerais traverser ce pays à vélo, et donc probablement y rester plus d'un mois... j'ai alors pensé aux entrées et sorties multiples avec les pays voisins (ouzbek, kirghiz, ...) mais là encore il faut l'invitation d'un résident !
du coup je viens ici pour avoir des idées, des conseils, des retours d'expérience pour savoir comment pouvoir traverser ces pays à vélo 🙂
Apres avoir passé 4mois au Vietnam/Laos/Cambodge, ou finir son voyage par des petites vacances pas trop chers?quelle destination accessible facilement de ces 3pays me conseilleriez vous?
1endroit qui soit different des autres et avec la plage
merci julie
merci julie
Bonjour,
Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est juste demandé la durée du voyage. Faut-il remplir le formulaire en mettant dans le champ intitulé "Période du voyage" une fourchette de 30 jours qui contiendra la durée effective du voyage afin d'obtenir le visa que nous souhaitons ? En d'autres termes, si les dates que nous rentrons dans ce formulaire correspondent à une durée supérieure à celle du voyage effectif, et ce pour obtenir le visa souhaité, cela aura-t-il un impact sur la validité de ce même Visa ? Ou bien au contraire faut-il obligatoirement rentrer les dates effectives du voyage pour que le visa soit valide ? ... Dans ce cas comment peut-on obtenir le visa souhaité ?
Merci d'avance,
Nous cherchons à savoir comment obtenir le visa touristique ouzbèke, qui a pour durée 30 jours et permet de multiples entrées. En effet, lors du remplissage du formulaire pour obtenir les visas, il n'est pas question du type de visa souhaité et il est juste demandé la durée du voyage. Faut-il remplir le formulaire en mettant dans le champ intitulé "Période du voyage" une fourchette de 30 jours qui contiendra la durée effective du voyage afin d'obtenir le visa que nous souhaitons ? En d'autres termes, si les dates que nous rentrons dans ce formulaire correspondent à une durée supérieure à celle du voyage effectif, et ce pour obtenir le visa souhaité, cela aura-t-il un impact sur la validité de ce même Visa ? Ou bien au contraire faut-il obligatoirement rentrer les dates effectives du voyage pour que le visa soit valide ? ... Dans ce cas comment peut-on obtenir le visa souhaité ?
Merci d'avance,
Salut,
J’ai prévu un voyage avec mon fils en Asie, on arrive à Bangkok , de la on va descendre dans le sud un passage par Penang et on verra si on traverse par Sumatra et retour en Suisse depuis Bali. On est libre... Ayant vécu 5 ans à Bali, j’y ai garder des amis. Ma question : On arrive à Bangkok et ma crainte est que nous n’avons de billet retour... On m’a déjà eu embêtée pour ce type de problèmes pour un voyage en Indo...
Voilà quelle sont les solutions envisageables ? Le moins cher possible..
Merci On part le 3 juillet pour un voyage express et retour le 13 août...
J’ai prévu un voyage avec mon fils en Asie, on arrive à Bangkok , de la on va descendre dans le sud un passage par Penang et on verra si on traverse par Sumatra et retour en Suisse depuis Bali. On est libre... Ayant vécu 5 ans à Bali, j’y ai garder des amis. Ma question : On arrive à Bangkok et ma crainte est que nous n’avons de billet retour... On m’a déjà eu embêtée pour ce type de problèmes pour un voyage en Indo...
Voilà quelle sont les solutions envisageables ? Le moins cher possible..
Merci On part le 3 juillet pour un voyage express et retour le 13 août...
Bonjour,
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Bonjour,
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Kota Kinabalu, Sandakan, la riviere Kinabatangan.......
un pays aux multiples facettes; Des gens adorables.
un pays aux multiples facettes; Des gens adorables.
Salut à tous,
Après multiples recherches, je suis encore dans le doute.
Je souhaite partir en thailande avec QATAR AIRWAYS et sans visa pour une durée de 3 mois car j'envisage de sortir de la thailande au bout de 30 jours pour la Malaisie et revenir en Thailande pour la fin du séjour et retourner sur Paris.
Puis je être refuser à l'embarcation à Paris même si je présente mon billet de sortie de territoire pour la Malaisie ??
Merci
Après multiples recherches, je suis encore dans le doute.
Je souhaite partir en thailande avec QATAR AIRWAYS et sans visa pour une durée de 3 mois car j'envisage de sortir de la thailande au bout de 30 jours pour la Malaisie et revenir en Thailande pour la fin du séjour et retourner sur Paris.
Puis je être refuser à l'embarcation à Paris même si je présente mon billet de sortie de territoire pour la Malaisie ??
Merci
un ami se retrouve en inde avec un billet de retour le 27 fevrier et le visa n est valable que jusqu au 22 fevrier on a du faire une mauvaise manip sur la demande?! pouvez vous me donner un tuyau j ai appele l ambassade d inde ils m ont pas beaucoup aide et il reste la solution de changer le billet mais moyennant finances ...help aux voyageurs d inde!!!
Bonjour à tous ? Je pars cet hiver pour cinq semaines en thaïlande avec un passage de dix jours au Laos. UN VISA POUR LE LAOS fait en France constitue-t-il une preuve de sortie de territoire pour l'immigration thaïlandaise et pour la compagnie aérienne au départ de France ?
Ou alors faut-il soit un billet d'avion de sortie de thai sous trente jours soit une réservation d'hotel au laos confirmée par écrit ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me donner une réponse claire !🤪🙂
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me donner une réponse claire !🤪🙂
Bonjour,
Petit soucis que je viens de réaliser, un peu tard, évidement ... :
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
Vous faites une excursion dans ce pays magnifique, c'est l'été, le soleil se couche plus tard (C'est le piège car la côte devient encore plus belle), vous oubliez les horaires; vous restez un peu plus longtemps sur la plage; ou le bateau de votre excursion rentre tard.....
A un moment donné Il faut se résoudre à aller diner! Vous allez recevoir la punition de votre manque de vigilance : La plupart des restaurateurs vous annonceront parfois à 21:00 ou plus surement à 21:30 "On ne sert plus" ou "On a tout éteint" Comme s'il s'agissait d'une procédure compliquée de rallumer comme pour un haut fourneau. Une fois on nous a refusé un Croque Monsieur car le cuisinier était parti!
Autre cas de figure: Le Dimanche soir ou le Lundi sont des jours maudits; tout est fermé! Il m'est arrivé de trouver 4 restaurants fermés dans le Pays des Abers!
Dernier cas de figure: Les mois hors saisons de Mai, Juin, Septembre, Octobre; il fait encore beau, la clientèle est là: Retraités français, Etrangers fuyant la foule. Vous voyez tout ce petit monde errer de restaurant fermé en restaurant fermé.
Alors si vous ne vivez pas en gite ou en camping car pour cuisiner, vous allez vous rabattre sur les MacDo, les camions à pizza....Dur, dur quand on on pense au plat de langoustines que vous auriez pu avoir dans un restaurant classique.
Je n'ai jamais ressenti dans d'autres provinces françaises ce comportement borné et donc cette inhospitalité. Bien sûr dans les grandes stations bretonnes des restaurants restent ouverts tard. Dans les petites villes bretonnes il peut y avoir des exceptions: Un restaurant peut rester ouvert tard; on constate alors qu'il concentre la clientèle et la vie nocturne. En Grande Bretagne, dans les pubs on vous réchauffe un plat au micro onde à toute heure.
Pourtant la clientèle existe. Les Offices de Tourisme de Bretagne font un travail remarquable en mettant en avant des animations, des activités multiples, des festivals, des brochures tr��s belles. A quoi cela rime si vous ne pouvez pas vous restaurer le soir. Ils devraient éditer la carte des MacDo.
Autre cas de figure: Le Dimanche soir ou le Lundi sont des jours maudits; tout est fermé! Il m'est arrivé de trouver 4 restaurants fermés dans le Pays des Abers!
Dernier cas de figure: Les mois hors saisons de Mai, Juin, Septembre, Octobre; il fait encore beau, la clientèle est là: Retraités français, Etrangers fuyant la foule. Vous voyez tout ce petit monde errer de restaurant fermé en restaurant fermé.
Alors si vous ne vivez pas en gite ou en camping car pour cuisiner, vous allez vous rabattre sur les MacDo, les camions à pizza....Dur, dur quand on on pense au plat de langoustines que vous auriez pu avoir dans un restaurant classique.
Je n'ai jamais ressenti dans d'autres provinces françaises ce comportement borné et donc cette inhospitalité. Bien sûr dans les grandes stations bretonnes des restaurants restent ouverts tard. Dans les petites villes bretonnes il peut y avoir des exceptions: Un restaurant peut rester ouvert tard; on constate alors qu'il concentre la clientèle et la vie nocturne. En Grande Bretagne, dans les pubs on vous réchauffe un plat au micro onde à toute heure.
Pourtant la clientèle existe. Les Offices de Tourisme de Bretagne font un travail remarquable en mettant en avant des animations, des activités multiples, des festivals, des brochures tr��s belles. A quoi cela rime si vous ne pouvez pas vous restaurer le soir. Ils devraient éditer la carte des MacDo.
Bonjour,
Je viens de finaliser l'achat de billets d'avion pour le Sri Lanka pour juillet, sur le site de la compagnie Qatar Airways. J'ai reçu quelques minutes plus tard un mail me renvoyant vers un lien qui permet de vérifier le paiement (et de le finaliser !).
On me demande de joindre un scan du détenteur de la carte (ce que j'ai fait) et de joindre une "copy of Credit card Statement from card issuing bank" dans les 48h. Et là.... je bloque : s'agit-il du scan de la CB ? Car pour moi "statement" ça correspond à un relevé ?... Je ne sais pas ce que je dois envoyer... J'ai pour l'instant envoyer toutes les infos sans ce scan, et j'ai eu une réponse me disant que je recevrais dans les 3-5 jours un mail de confirmation de paiement... Mais du coup, je suis un peu inquiète...
Pourriez-vous me renseigner ? Par avance merci ! Mai
Pourriez-vous me renseigner ? Par avance merci ! Mai
Bonjour à tous!!!
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
Bonjour,
Nous sommes 2 et nous aimerions visiter le sultanat en février 2015 après un mois en Thaïlande. Serait-il moins coûteux pour nous de rentrer dans le sultanat via les E.AU. ( le billet avion moins 100€) de prendre un bus jusqu'à Muscat et d'y louer ensuite une voiture ?
Dans ce cas-là quelles sont les formalités administratives => Visas EAU OMAN
Autre question, si nous prenons un bateau Muscat => Khasab un visa à entrée simple suffit-il ?
pour le retour est-il possible de renter aux E.A.U. via Al Qir en bus et de relier Dubaï pour notre vol retour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous sommes 2 et nous aimerions visiter le sultanat en février 2015 après un mois en Thaïlande. Serait-il moins coûteux pour nous de rentrer dans le sultanat via les E.AU. ( le billet avion moins 100€) de prendre un bus jusqu'à Muscat et d'y louer ensuite une voiture ?
Dans ce cas-là quelles sont les formalités administratives => Visas EAU OMAN
Autre question, si nous prenons un bateau Muscat => Khasab un visa à entrée simple suffit-il ?
pour le retour est-il possible de renter aux E.A.U. via Al Qir en bus et de relier Dubaï pour notre vol retour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clair (du moins je trouve).
Ce que je sais :Pour l'Iran, j'ai cru comprendre que le visa dur un mois et est valide sur une période de 3 mois ? Is it true ? A moins de complétement se louper sur les dates, je pense qu'il est donc intéressant de le faire faire en France avant le départ. Cela fait un problème de moins à régler une fois en Turquie. Pour le Turkménistan, le visa est dit "de transit" et dure 5 jours. Pour l'obtenir il nous faut un visa Ouzbek.La durée de validité du visa Ouzbek est de 1 mois.Pour le Tadjikistan, la durée est je crois également de 1 mois et il nous faut un permis pour la Pamir highway.Pour le Kirghizstan, 1 mois également.Ma première question est de savoir si comme pour l'Iran, les visas Ouzbek, Tadjik et Kirghiz ont une période d'utilisation de 3 mois par exemple ? Si tel est le cas, il peut être intéressant de les faire faire en France ? Ou bien est-ce de date à date ?
Si tel est le cas... Pour les visas Tadjik, Kirghiz et Chinois, le mieux est de les faire en Ouzbékistan ?
Une fois en Chine, nous prévoyons de pédaler au Tibet... Si cela s'avère impossible, nous irons au Pakistan. Quel est le mieux celons vous ? Faire faire un visa Pakistanais en Chine (Urumqi ?) ou le faire faire avant (en Ouzbékistan ?).
Désolé pour ce flot de question, mais toute cette problématique des visas est assez obscure...
Bonne journée,
Benjamin.
Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clair (du moins je trouve).
Ce que je sais :Pour l'Iran, j'ai cru comprendre que le visa dur un mois et est valide sur une période de 3 mois ? Is it true ? A moins de complétement se louper sur les dates, je pense qu'il est donc intéressant de le faire faire en France avant le départ. Cela fait un problème de moins à régler une fois en Turquie. Pour le Turkménistan, le visa est dit "de transit" et dure 5 jours. Pour l'obtenir il nous faut un visa Ouzbek.La durée de validité du visa Ouzbek est de 1 mois.Pour le Tadjikistan, la durée est je crois également de 1 mois et il nous faut un permis pour la Pamir highway.Pour le Kirghizstan, 1 mois également.Ma première question est de savoir si comme pour l'Iran, les visas Ouzbek, Tadjik et Kirghiz ont une période d'utilisation de 3 mois par exemple ? Si tel est le cas, il peut être intéressant de les faire faire en France ? Ou bien est-ce de date à date ?
Si tel est le cas... Pour les visas Tadjik, Kirghiz et Chinois, le mieux est de les faire en Ouzbékistan ?
Une fois en Chine, nous prévoyons de pédaler au Tibet... Si cela s'avère impossible, nous irons au Pakistan. Quel est le mieux celons vous ? Faire faire un visa Pakistanais en Chine (Urumqi ?) ou le faire faire avant (en Ouzbékistan ?).
Désolé pour ce flot de question, mais toute cette problématique des visas est assez obscure...
Bonne journée,
Benjamin.
ola,
depart prevu debut septembre avec un visa touriste d'un an (entree multiple) en poche, je voudrais en profiter pour visiter quelques pays comme: la birmanie, le laos, viet nam et cambodge avant de rentrer en france via l'inde.
maintenant tout reste a voir:
- les visas(depuis l'etranger, ou et combien de temps pour se les faires delivrer)
- l'itineraire(dans quel sens, par quel moyen de transport...)
- le budget (pour les avions si besoins...)
je suis egalement preneur de tous les bons plans possible...
site web pour resa billet avion
trucs a faire/voir
et egalement derniere question
comment faire pour changer un billet d'avion pris sur opodo avec la compagnie air india (frais?)
merci d'avance...et bon vent a tous😎










