bonjour à vous,
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...
Merci d'avance
xxx
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...
Merci d'avance
xxx
Bonjour,
Nous partons dimanche prochain pour Cuba, et nous nous demandons ce qui est mieux pour se procurer des pesos cubain?
Et il mieux d'apporter du comptant canadien, ou d'avoir une avance de fonds sur carte de credit?
Les pesos sont ils disponibles a l'aeroport ou l'hotel? (nous serons au Melia Las Dunas a Santa Clara)
Le dernier voyage a Cuba etait en 2001, et les dollars americains etaient acceptes a cet epoque, et cela etait plus facile.
Merci!
Nous partons dimanche prochain pour Cuba, et nous nous demandons ce qui est mieux pour se procurer des pesos cubain?
Et il mieux d'apporter du comptant canadien, ou d'avoir une avance de fonds sur carte de credit?
Les pesos sont ils disponibles a l'aeroport ou l'hotel? (nous serons au Melia Las Dunas a Santa Clara)
Le dernier voyage a Cuba etait en 2001, et les dollars americains etaient acceptes a cet epoque, et cela etait plus facile.
Merci!
Est ce que la carte Visa est accepte a Cuba
bonjour jaimerais savoir si la carte debit et non credit visa de td marche a cuba
Bonjour tous le monde, voilà je décide de partir à Cuba sur un coup de tete et j'aiemerai partitr fin novembre pour une douzaine de jours ( temps de vol compris ) déjà premiere question, trouvez vous que le temps et suffisant ou beaucoup trop court ?
Aussi est ce qu'il est préférable de prendre un billet d'avion et hotel sur internet ou contacter une agence qui s'en occupe en sachant qu'il est possible que j'annule au dernier moment pour des raisons professionnels ?
Une derniere question, niveau argent, est ce que je dois prendre des pesos cubain avant de partir si je n'arrive pas à retirer l'argent là bas, j'ai une carte VISA est ce qu'elle passe, enfin comment se debrouiller à ce niveau pour pas avoir de surprise là bas ?
Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre simple
Je vous remerci d'avance pour vos réponse
Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre simple
Je vous remerci d'avance pour vos réponse
Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba (Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci.
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Bonjour je me demandais si il était quand même fesable de
retirer la veille un certain montant ex: 600$ et de le trainer sur soi jusquau
coffre de l'hotel et l'échanger au fur et a musure ou je prend ma carte de crédit
Visa... Je pose cette question car j'était rétissant à prendre ma carte de crédit ..
merci de vos réponses Jeff et Nan
Cuba dans 24 dodo ..
merci de vos réponses Jeff et Nan
Cuba dans 24 dodo ..
Bonjour,
Je pars prochainement à Cuba, mais ma carte de crédit (visa électron) ne couvre pas les frais médicaux/ rapatriement comme demandé pour l'entrée à Cuba... Mon assurance habitation (AXA/ Goupil) me fait payer un contrat d'assistance à l'étranger (54 euros...). Est- ce que quelqu'un saurait comment je peux avoir la souscription à la police d'assurance comme demandé quand on entre à Cuba, mais gratuitement...? Merci, Cassandre.
Je pars prochainement à Cuba, mais ma carte de crédit (visa électron) ne couvre pas les frais médicaux/ rapatriement comme demandé pour l'entrée à Cuba... Mon assurance habitation (AXA/ Goupil) me fait payer un contrat d'assistance à l'étranger (54 euros...). Est- ce que quelqu'un saurait comment je peux avoir la souscription à la police d'assurance comme demandé quand on entre à Cuba, mais gratuitement...? Merci, Cassandre.
Si je vais me balader au village de Holguin doige apporter avec moi nos passeport et nos carte touristes???
Merci,
Merci,
BONJOUR J'AIMERAIS SAVOIR SI IL ACCEPTENT LES CARTES GUICHETS A L'HOTELOU DANS LES ENVIRONS JE NE POSSEDE PAS DE CARTE DE CREDIT QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN MERCI UNE REPONSE BIENTOT SVP😠😛
Bonjour j'aimerais savoir si je pourrai utiliser ma carte bancaire de la banque nationale pour faire des retraits à varadero dans les banques?? merci pour vos infos!
Bonjour!!!
Je voulais savoir si c'est facile d'utiliser les cartes de guichet à Varadero, Cuba??
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'une aide rapide. Je quitte demain pour Varadero. Je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'argent là-bas avec ma carte de guichet ou si c'est préférable d'apporter de l'argent comptant.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!

Bonjour,
Je compte réserver notre avion pour rester environ 40 jours à Cuba. Ma question est :
Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées ?
J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous couvre, et aussi par la MACIF. Si je leur demande une attestation est ce que cela peut aller pour Cuba
Quelle est la meilleure période pour partir ? Mi avril ou mai ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊
Je compte réserver notre avion pour rester environ 40 jours à Cuba. Ma question est :
Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées ?
J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous couvre, et aussi par la MACIF. Si je leur demande une attestation est ce que cela peut aller pour Cuba
Quelle est la meilleure période pour partir ? Mi avril ou mai ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊
Bonjour, je pars a Cuba très prochainement et malheureusement à ma banque, on m'a refusé la carte de crédit Visa étudiant. Je suis un peu décue, mais je n'ai pas de crédit, alors....
Je voulais avoir cette carte pour prolonger mon voyage.. sans trainer plein d'argent liquide sur moi.
Je pars le 23 mai donc le moyen doit être assez rapide.
Je voulais savoir si les chèques de voyages cest une bonne idée à cuba (sta-lucia)
Et si disons, je peux payer des casa avec et réserver a l'hotel ?
Et s'il m'en reste il me les échangent pour le même montant au retour? Comme ca fonctionne ?
Merci de vos réponses!
Je voulais avoir cette carte pour prolonger mon voyage.. sans trainer plein d'argent liquide sur moi.
Je pars le 23 mai donc le moyen doit être assez rapide.
Je voulais savoir si les chèques de voyages cest une bonne idée à cuba (sta-lucia)
Et si disons, je peux payer des casa avec et réserver a l'hotel ?
Et s'il m'en reste il me les échangent pour le même montant au retour? Comme ca fonctionne ?
Merci de vos réponses!
Bonjour!
Je pars avec mon copain à Cuba en novembre. Nous allons louer une voiture et partirons visiter le pays durant 2 semaines. J'ai cru comprendre que le paiement par carte de crédit n'était pas la solution idéale à Cuba. Il faudra alors que nous changions nos francs suisses à l'aéroport et que nous nous promenions avec la totalité tout le long... Je n'aime pas tellement avoir de grosses sommes sur moi en vacances. Nous allons acheter une pochette que l on peut mettre sous les habits, mais pas super pratique à la plage par ex. N'y a-t-il pas une autre solution?
Comment cela se passe-t-il dans les casas particulares? Peut-on laisser des objets de valeur sans problème ou vaut-il mieux garder l'argent, appareil photo etc avec nous?
Merci pour vos conseils.
Comment cela se passe-t-il dans les casas particulares? Peut-on laisser des objets de valeur sans problème ou vaut-il mieux garder l'argent, appareil photo etc avec nous?
Merci pour vos conseils.
allo
j'ai lu qu'il n'y avait pas de guichets automatique à cuba.
donc il faut apporter beaucoup d'argent sur nous et le laisser dans notre coffre si on veut être certain de ne pas en manquer?
je ne suis pas très utilisatrice de carte de crédit alors je me demandais qu'est-ce qui serait le mieux de faire?
merci
Bonjour,
On part en dernière minute et comme c'est la première fois que l'on va à Cayo Coco, je n'ai pas eu le temps de regarder s'il était possible de retirer de l'argent à l'hôtel avec notre carte de crédit visa???
C'est bête mais je viens tout juste d'y penser, j'ai du me relever pour venir poser la question: on part demain!
Si non, on peut y changer des dollars canadien en CUC?
Merci à l'avance pour ceux et celles qui sont vite sur le clavier! ;)
Si non, on peut y changer des dollars canadien en CUC?
Merci à l'avance pour ceux et celles qui sont vite sur le clavier! ;)
Voici un autre moyen que Cuba entreprendra pour se faire de l'argent sur le dos des touristes...
http://www.cyberpresse.ca/international ... atoire.php
Bonjour à tous,
J'ai lu sur un site que l'assurnace voyage était obligatoire pour rentrer sur le territoire de Cuba?
Est-ce vrai ou la carte de tourisme est l'unique document nécessaire (en plus du passepaort)?
- L'assurance voyage : une nouvelle directive est entrée en vigueur le 1er mai 2010 et impose désormais à tous les voyageurs - étrangers et cubains - de présenter les documents attestant la souscription à une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, « délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines ». Les voyageurs n'ayant pas pris cette précaution avant leur départ devront obligatoirement y souscrire dès leur arrivée, auprès d'une agence cubaine.
Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
J'ai lu sur un site que l'assurnace voyage était obligatoire pour rentrer sur le territoire de Cuba?
Est-ce vrai ou la carte de tourisme est l'unique document nécessaire (en plus du passepaort)?
- L'assurance voyage : une nouvelle directive est entrée en vigueur le 1er mai 2010 et impose désormais à tous les voyageurs - étrangers et cubains - de présenter les documents attestant la souscription à une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, « délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines ». Les voyageurs n'ayant pas pris cette précaution avant leur départ devront obligatoirement y souscrire dès leur arrivée, auprès d'une agence cubaine.
Je vous remercie d'avance pour vos réactions.
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba du 23 au 31 décembre prochain. Depuis le 1er mai, il faut apparemment une assurance spécifique concernant les frais médicaux. Comment obtenir cette assurance? Je me suis déjà renseigné sur la question (même sur ce forum) mais tout cela ne me parait pas très clair. Quelle est la démarche exacte à suivre?
Merci par avance pour vos réponses :)
Maxime
Je pars à Cuba du 23 au 31 décembre prochain. Depuis le 1er mai, il faut apparemment une assurance spécifique concernant les frais médicaux. Comment obtenir cette assurance? Je me suis déjà renseigné sur la question (même sur ce forum) mais tout cela ne me parait pas très clair. Quelle est la démarche exacte à suivre?
Merci par avance pour vos réponses :)
Maxime
J'ai lu tout ce qui concernait l'échange d'argent à Cuba. Concernant la conversion, je pense que je comprends. Y a-t-il des changements depuis les dernières discussions sur ce sujet? Je vais dans un tout-inclus à Cayo Guillermo, donc je n'aurai pas besoin de beaucoup de liquidités. J'ai l'intention de prendre une seule excursion là-bas. J'ai une carte de crédit visa sur laquelle j'aimerais me déposer de l'argent (500$) que je pourrai retirer soit à l'aéroport soit à l'hôtel. Dois-je absolument prévoir de l'argent canadien liquide? Si oui, environ combien? Je n'ai pas l'intention d'acheter bien des souvenirs ou autre choses.
Je sais qu'il y a une taxe de 25 pesos convertibles pour chaque passager au retour, quand dois-je payer cette taxe? Quand dois-je avoir en ma possession cette somme pour ne pas être prise au dépourvu? Merci!
Je sais qu'il y a une taxe de 25 pesos convertibles pour chaque passager au retour, quand dois-je payer cette taxe? Quand dois-je avoir en ma possession cette somme pour ne pas être prise au dépourvu? Merci!
Allo a vous tous forumeur je voudrais savoir si je peux réserver un voyage pour 4 personnes dont mes ado de 17 et 21 ans car un de mes ados est qu'il n'a pas son passeport encore il est en train de le faire venir.Notre voyage est prévue pour janvier.Merci de pouvoir m'aider
Bonjour à tous
Je ne sais pas si cà se fait??? je pense que non.... Est-ce possible de transférer de l'argent de Québec vers Cuba ???
Je suis aller en Tunisie et j'ai été capable de me faire envoyer de l'argent du Québec en Tunisie par la Western Union...c'est super pratique....
J'attend vos réponse..
Merci
Denis
Je ne sais pas si cà se fait??? je pense que non.... Est-ce possible de transférer de l'argent de Québec vers Cuba ???
Je suis aller en Tunisie et j'ai été capable de me faire envoyer de l'argent du Québec en Tunisie par la Western Union...c'est super pratique....
J'attend vos réponse..
Merci
Denis
Bonjour, j'habite en France et j'ai consulter les discussions concernant le change en CUC. Mais j'ai une question car c'est mieux de changer son argent dans les aéroports que dans les hotels, mais existe-il des banques comme chez nous avec des distributeurs ? et est-ce aussi intéressant que le change dans les aéroport ? Merci pour vos réponses (je pars dans une semaine, c'est trop génial...)
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui vont au Melia entre le 21 décembre et le 28 décembre 2007, nous sommes un couple dans la trentaine. 🙂
Et aussi j'ai quelques questions:
La température à Santa Maria (Santa Clara) en décembre? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques? Est-ce qu'on peut payer les excursions avec un carte de crédit visa canadienne dans cet hôtel?
Merci de vos réponse.
jul35.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui vont au Melia entre le 21 décembre et le 28 décembre 2007, nous sommes un couple dans la trentaine. 🙂
Et aussi j'ai quelques questions:
La température à Santa Maria (Santa Clara) en décembre? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques? Est-ce qu'on peut payer les excursions avec un carte de crédit visa canadienne dans cet hôtel?
Merci de vos réponse.
jul35.
Bonjour ! :)
Moi et ma meilleure amie partons pour Cayo Coco du 28 juillet au 4 aout au NH Krystal Laguna 😎
J'ai quelques questions concernant mon voyage...
1 - Avez-vous été au NH Krystal Laguna ? J'ai lu beaucoup de bons commentaires, mais quelques mauvais, donc si vous pouvez me parler de ce que vous avez vécu, je serai un peu plus prête lol :p Je suppose que la saison (forte ou faible) influence beaucoup la qualité du service de l'hotel... donc je me demande si j'aurai du bon service ou pas :D
2 - Le CUC et le CUP (peso cubain convertible, peso cubain...) quelle est la différence ? Les deux peuvent être utilisés ?
3 - J'ai pensé à changer plus ou moins 100 $ en peso pour les petites dépenses (bus, pourboires...etc) et faire les plus grosses dépenses (excursions, souvenirs) avec ma carte de crédit Visa Desjardins...est-ce une bonne idée ? Est-ce que je peux utiliser ma visa sans problemes ? Est-ce que je suis plus perdante en l'utilisant plutot que de prendre du liquide ?
4- Mon départ de cuba se fait a 21h05... je dois donc arrivé pour 18-19h a l'aéroport ? Je dois quitter ma chambre d'hotel pour midi... je fais quoi jusque la ? Je trimbale mes valises sur la plage ? :D
Donc voila je pense que c'est tout ce que j'avais comme questions :p Si j'en ai d'autres, j'hésiterai pas a revenir héhé :)
Merci pour vos futurs réponses ! :)
Moi et ma meilleure amie partons pour Cayo Coco du 28 juillet au 4 aout au NH Krystal Laguna 😎
J'ai quelques questions concernant mon voyage...
1 - Avez-vous été au NH Krystal Laguna ? J'ai lu beaucoup de bons commentaires, mais quelques mauvais, donc si vous pouvez me parler de ce que vous avez vécu, je serai un peu plus prête lol :p Je suppose que la saison (forte ou faible) influence beaucoup la qualité du service de l'hotel... donc je me demande si j'aurai du bon service ou pas :D
2 - Le CUC et le CUP (peso cubain convertible, peso cubain...) quelle est la différence ? Les deux peuvent être utilisés ?
3 - J'ai pensé à changer plus ou moins 100 $ en peso pour les petites dépenses (bus, pourboires...etc) et faire les plus grosses dépenses (excursions, souvenirs) avec ma carte de crédit Visa Desjardins...est-ce une bonne idée ? Est-ce que je peux utiliser ma visa sans problemes ? Est-ce que je suis plus perdante en l'utilisant plutot que de prendre du liquide ?
4- Mon départ de cuba se fait a 21h05... je dois donc arrivé pour 18-19h a l'aéroport ? Je dois quitter ma chambre d'hotel pour midi... je fais quoi jusque la ? Je trimbale mes valises sur la plage ? :D
Donc voila je pense que c'est tout ce que j'avais comme questions :p Si j'en ai d'autres, j'hésiterai pas a revenir héhé :)
Merci pour vos futurs réponses ! :)





