Bonjour,
Je veux envoyé de l'argent à mon ami à Cardenas puis nous allons utilisé la carte trans$card.
Je voudrais savoir comment cela fonctionne à partir du Québec. Mon ami s'est procuré une carte ce matin et il me reste à moi à trouver comment cela fonctionne à partir du Québec. Ou je dois allé pour faire le transfert?
J'ai besoin de votre aide pour me diriger svp!!!
merci beaucoup !!!
🙂
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'une aide rapide. Je quitte demain pour Varadero. Je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'argent là-bas avec ma carte de guichet ou si c'est préférable d'apporter de l'argent comptant.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!

Bonjour,
J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible.
A+
Je part bientôt pour Cuba avec mon Vélo pour un mois , Géorgie 1 ma pas mal aider dans ma préparation.
Part expérience que son les petits trucs que nous oublions ou que l'on néglige avant de partir ?
Une autre question j'apporte avec moi ma carte de crédit de la compagnie Visa, ma je ne sais pas combien d'agent liquide je devrais apporté avec moi ?
Je suis canadien donc j'utilise le dollar canadien mais si vous me le dite la valeur en euro ou en dollar américain , celà devrait me donner une très bonne indication du montant que je dois apporter en liquide à Cuba.
Merci de m'avoir lu 🙂
Part expérience que son les petits trucs que nous oublions ou que l'on néglige avant de partir ?
Une autre question j'apporte avec moi ma carte de crédit de la compagnie Visa, ma je ne sais pas combien d'agent liquide je devrais apporté avec moi ?
Je suis canadien donc j'utilise le dollar canadien mais si vous me le dite la valeur en euro ou en dollar américain , celà devrait me donner une très bonne indication du montant que je dois apporter en liquide à Cuba.
Merci de m'avoir lu 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux effectuer des retraits avec la carte de débit des caisses Desjardins ? Si oui, y a t'il un montant maximal et quel est le coût des frais administratifs à Cuba ? Merci.
Faza
J'aimerais savoir si je peux effectuer des retraits avec la carte de débit des caisses Desjardins ? Si oui, y a t'il un montant maximal et quel est le coût des frais administratifs à Cuba ? Merci.
Faza
Hola,
Nous venons d'acheter 2 billets sur le site d'Interjet pour Cuba et il n'est pas marqué qu'il faut prendre un visa ou une carte touristique pour entrer à Cuba!
Je pense que la carte touristique ne sera pas fournie avec l'achat des billets!
Savez-vous si on peut se procurer les cartes touristiques directement à l'aéroport de D.F avant le départ?
Est-ce une compagnie en particulier qui délivre les cartes?
Merci pour vos réponses... on décolle dans moins de 15 jours ;-)
Désolé mon premier message n'est pas apparu.
Est-ce qu'on peux utilisé Visa a Cuba?
On paie toujours cash?
Question idiote, Il y a t'il des guichets automatique?
On tient tout l'argent du voyage sur nous?
Richard
Est-ce qu'on peux utilisé Visa a Cuba?
On paie toujours cash?
Question idiote, Il y a t'il des guichets automatique?
On tient tout l'argent du voyage sur nous?
Richard
J’aimerais savoir si on peut avoir un visa pour cuba avant de partir, je suis canadien si oui, où
Je me demande comment il faut faire pour passer quelques mois a cuba..??
Sachant que je dispose d'une mensualité en espèces( $Canadian), déposée dans mon compte de banque Canadienne.
-Peut on ( en) disposer a' cuba..comme ailleurs dans la Caraïbes?? si non comment font les ( winter birds a' cuba) pour payer leurs dépenses??
-De même combien de temps on dispose pour séjourner 'a cuba sans s'enfoncer dans les formalités administratives.??
Merci en avance pour toutes vos réponses 😉
-Peut on ( en) disposer a' cuba..comme ailleurs dans la Caraïbes?? si non comment font les ( winter birds a' cuba) pour payer leurs dépenses??
-De même combien de temps on dispose pour séjourner 'a cuba sans s'enfoncer dans les formalités administratives.??
Merci en avance pour toutes vos réponses 😉
A la Havana...est-ce possible de faire des retraits avec une carte de débit dans un guichet ATM ou Cirrus pour obtenir des CUC ... y en a-il plusieurs.... on a beaucoup voyagé et jamais eu de problème mais à La Havane.???
bonjour. Est-ce qu'un d'entre vous a déja utilisé une carte débit a varadero ?? sois a un guichet ou directement a la banque.Ici je ne parle pas de carte de credit, mais bien banquaire.merci
Salut !!!
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Bonjour à tous
Je pars à Cuba avec mon mari 3 semaines en Novembre. De ce fait nous avons besoin de cartes de séjour. Que j'ai commandé sur le site : cubavisaonline.com Apres avoir donné tous les renseignements nécessaires j'arrive à la partie paiement et on me demande mes coordonnées CB. Le montant des dits visas ne sont mentionnés nulle part et la banque ne m'a pas envoyé un code pour authentifier ce paiement. Du coup le paiement a été validé sans que j'en sache le montant.Evidemment j'ai bien appuyé sur le paiement. J'envoies de suite un mail au site en demandant le montant prélevé surtout que ces fameux visas sont à 25€ pièce. Quelle ne fut pas ma surprise quand sur mon compte en banque j'ai vu un débit de 177€ !!!! La banque m'avait bloqué ma carte car je leur avais signalé une fraude suspectée. Mais au courrier j'ai reçu ces fameux visas qui je l'espère sont authentiques. Je ne sais pas vers qui me retourner pour essayer de récupérer le trop payé. Evidemment aucune réponse à mon mail au niveau de cubavisaonline.. Si quelqu'un a eut le même problème pouvez me donner des conseils. ça fait plusieurs années que je voyage , mais là je me suis faite avoir comme une bleue.
Merci pour vos réponses.
Anne Marie
Je pars à Cuba avec mon mari 3 semaines en Novembre. De ce fait nous avons besoin de cartes de séjour. Que j'ai commandé sur le site : cubavisaonline.com Apres avoir donné tous les renseignements nécessaires j'arrive à la partie paiement et on me demande mes coordonnées CB. Le montant des dits visas ne sont mentionnés nulle part et la banque ne m'a pas envoyé un code pour authentifier ce paiement. Du coup le paiement a été validé sans que j'en sache le montant.Evidemment j'ai bien appuyé sur le paiement. J'envoies de suite un mail au site en demandant le montant prélevé surtout que ces fameux visas sont à 25€ pièce. Quelle ne fut pas ma surprise quand sur mon compte en banque j'ai vu un débit de 177€ !!!! La banque m'avait bloqué ma carte car je leur avais signalé une fraude suspectée. Mais au courrier j'ai reçu ces fameux visas qui je l'espère sont authentiques. Je ne sais pas vers qui me retourner pour essayer de récupérer le trop payé. Evidemment aucune réponse à mon mail au niveau de cubavisaonline.. Si quelqu'un a eut le même problème pouvez me donner des conseils. ça fait plusieurs années que je voyage , mais là je me suis faite avoir comme une bleue.
Merci pour vos réponses.
Anne Marie
Est-ce-qu'on doit apporter de l'argent liquide ou il y a des guichets où on peut retirer de l'argent? Merci
J'aurais aimé savoir quelles devises emmené à Cuba, sachant que j'habite en France.
Où peut on efffectuer le change?
Merci
Merci
Allo a vous tous forumeur je voudrais savoir si je peux réserver un voyage pour 4 personnes dont mes ado de 17 et 21 ans car un de mes ados est qu'il n'a pas son passeport encore il est en train de le faire venir.Notre voyage est prévue pour janvier.Merci de pouvoir m'aider
Bonjour,
je suis en préparation pour un voyage de vélo de 3 sem à Cuba en février prochain. Je vais dormir dans des casas particulares et non dans des tous inclus. Je vais partir avec une certaine quantité d'argent, mais je me demandais si qqun avait une idée comment je pourrais retirer de l'argent au fur et à mesure que j'avance dans mon voyage. J'imagine qu'on doit oublier l'Interac(même dans les guichets des grandes banques)....est-ce possible de faire des retraits sur carte de crédit dans les banques ou guichets automatiques??
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Je prévois aller à Cuba (Varadero) le 26 mars prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer des pesos convertibles cubains sur place. Y a-t-il des guichets automatiques à Cuba où l'on peut directement retirer de l'argent ?
Merci
Je prévois aller à Cuba (Varadero) le 26 mars prochain et j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer des pesos convertibles cubains sur place. Y a-t-il des guichets automatiques à Cuba où l'on peut directement retirer de l'argent ?
Merci
Coucou tout le monde!!
Ce sera notre premier voyage avec nos enfants; 13, 8, 6 ans et un bébé de 21 mois. J'ai tellement hâte!!
À la relâche scolaire le 27 février, nous partons pour la semaine à Varadero au Superclubs Breezes Bella Costa....Nous avons réservé une suite familiale avec Nolitours....
donc mes questions; - combien coûte les activités offerte par l'hôtel? Comme; catamaran, excursion en jeep, nager avec les dauphins.
- Est-ce qu'on peut changer notre argent canadien à l'hôtel? Peut-on retirer de $$ avec la carte de guichet desjardins dites, carte débit?? Il y en a qui disent oui, d'autres non...alors je pose cette question aux plus récent voyageurs....
- Peut-on faire confiance à la qualité de l'eau embouteillé offerte dans le minibar? Surtout pour mon bébé là. Je ne veux pas qu'il tombe malade. Héhéhé. Ou bien si je dois apporter les siennes?
- Savez-vous s'il y a déjà eu des plaintes de vol quant au coffre fort offert par l'hôtel? (j'avais vu sur J.E., un cas semblable en République Dominicaine)
- Aux parents qui ont déjà fait un voyage avec leur bébé de moins de 24 mois; Est-ce qu'on peut amener tout le nécessaire pour bébé pour la semaine complète (8jours); genre le lait, le jus, nourritures pour bébé? Si oui, dans un bagage à main ou bien dans le bagage enregistré qui va sous la soute....? Ayayaye! :P
Merci d'avance.......:)))
Ce sera notre premier voyage avec nos enfants; 13, 8, 6 ans et un bébé de 21 mois. J'ai tellement hâte!!
À la relâche scolaire le 27 février, nous partons pour la semaine à Varadero au Superclubs Breezes Bella Costa....Nous avons réservé une suite familiale avec Nolitours....
donc mes questions; - combien coûte les activités offerte par l'hôtel? Comme; catamaran, excursion en jeep, nager avec les dauphins.
- Est-ce qu'on peut changer notre argent canadien à l'hôtel? Peut-on retirer de $$ avec la carte de guichet desjardins dites, carte débit?? Il y en a qui disent oui, d'autres non...alors je pose cette question aux plus récent voyageurs....
- Peut-on faire confiance à la qualité de l'eau embouteillé offerte dans le minibar? Surtout pour mon bébé là. Je ne veux pas qu'il tombe malade. Héhéhé. Ou bien si je dois apporter les siennes?
- Savez-vous s'il y a déjà eu des plaintes de vol quant au coffre fort offert par l'hôtel? (j'avais vu sur J.E., un cas semblable en République Dominicaine)
- Aux parents qui ont déjà fait un voyage avec leur bébé de moins de 24 mois; Est-ce qu'on peut amener tout le nécessaire pour bébé pour la semaine complète (8jours); genre le lait, le jus, nourritures pour bébé? Si oui, dans un bagage à main ou bien dans le bagage enregistré qui va sous la soute....? Ayayaye! :P
Merci d'avance.......:)))
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Bonjour,
Je pars avec des amis à Cuba à la fin de ce mois-ci et on se demande quelle monnaie utiliser sur place : CUC? pesos cubain? euros? dollars? On voyage avec un petit budget et on se demande qu'est-ce qui est le plus pratique et qui nous reviendrais le moins cher. Des amis m'ont dit que c'était pratique d'avoir des pesos cubains pour pouvoir acheter aux marchands ambulants... qu'en pensez-vous?
Et que valent les pesos cubains? concrêtement...
Nous partons 10 jours et comptons aller à La Havane... mais pour le reste, on ne sait pas encore... quels sont les inratables si on va à Cuba ??
Tous les conseils sont les bienvenus, vu que c'est le premier voyage à Cuba pour nous tous 😎
Merci beaucoup Genoona
Je pars avec des amis à Cuba à la fin de ce mois-ci et on se demande quelle monnaie utiliser sur place : CUC? pesos cubain? euros? dollars? On voyage avec un petit budget et on se demande qu'est-ce qui est le plus pratique et qui nous reviendrais le moins cher. Des amis m'ont dit que c'était pratique d'avoir des pesos cubains pour pouvoir acheter aux marchands ambulants... qu'en pensez-vous?
Et que valent les pesos cubains? concrêtement...
Nous partons 10 jours et comptons aller à La Havane... mais pour le reste, on ne sait pas encore... quels sont les inratables si on va à Cuba ??
Tous les conseils sont les bienvenus, vu que c'est le premier voyage à Cuba pour nous tous 😎
Merci beaucoup Genoona
amis routards j'attends votre avis
on voudrait partir 15j à Cuba et voila l'itinéraire est ce faisable ou pas?
La havane 2 nuits
location voiture
Vinales 1 nuit las terrazas 1 nuit Cayo las brujas route longue 2 nuits
Sta Clara 1 nuit Trinidad 2 nuit Cienfuegos 1 nuit La havane 1 nuit départ
est ce faisable ? quelle agence location de voitures conseillez vous? casa ou hotels reservés d'avance? avez vous idées de lieux sympas, il y en a tellement qd on cherche sue le net
on sera avec notre garçon de 2 ans et on parle espagnol
merci pour vos infos
merci pour vos infos
bonjour
est ce qu il y a des guichets automatique a Varadero?(pres du Quatro palmas)
j y ai été l annee passé, et je nai pas remarqué!
merci
marie-france
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au Gran Club Santa Lucia et je me demandais si il est mieux de changer mon argent a l'aeroport ou a l'hotel?
Aussi, est-il mieux de changer tout notre argent d'un coup ou d'y aller selon nos besoin quitte a y retourner plusieurs fois???
Je ne veux pas rester pris avec des pesos a la fin de mon voyage et je ne suis pas certiane du montant que je vais depenser....
Q'est-ce que vous me conseillez???
Merci
Bonjour à tous!
Je devrais partir à Cuba ou RD la première semaine d'avril. Je n'ai jamais acheté un voyage dernière minute, alors je ne sais trop comment m'y prendre! Comment ça fonctionne? Faut-il laisser un dépôt? Où récupère-t-on les billets d'avions? Quelle agence est la plus sûre? C'est pas mal de questions, mais comme je ne veux pas avoir de surprises...! Merci!
Karin 😊
Je devrais partir à Cuba ou RD la première semaine d'avril. Je n'ai jamais acheté un voyage dernière minute, alors je ne sais trop comment m'y prendre! Comment ça fonctionne? Faut-il laisser un dépôt? Où récupère-t-on les billets d'avions? Quelle agence est la plus sûre? C'est pas mal de questions, mais comme je ne veux pas avoir de surprises...! Merci!
Karin 😊
!hola!
j ai lue que la carte de debit fonctionne dans les guichets automatique a Cuba. cette information est t elle vraie ?
j ai lue que la carte de debit fonctionne dans les guichets automatique a Cuba. cette information est t elle vraie ?
Hola!tout le monde.
Je prévois séjourner a' Cuba (ojala...), Oct 2012 pour au +5 mois.
(NB bien je dispose d'un petit budget...).
j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:
1) du logement mensuel? 2) Pour manger suffisamment là bas par jour il faut combien? 3) peut on utiliser la carte de debit (retrait), canadienne pour retirer du cash des guichets automatique ? 4) peut on faire du bénévolat?
Merci.
Signature: Snowbird
Je prévois séjourner a' Cuba (ojala...), Oct 2012 pour au +5 mois.
(NB bien je dispose d'un petit budget...).
j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:
1) du logement mensuel? 2) Pour manger suffisamment là bas par jour il faut combien? 3) peut on utiliser la carte de debit (retrait), canadienne pour retirer du cash des guichets automatique ? 4) peut on faire du bénévolat?
Merci.
Signature: Snowbird
Bonjour! Je vais aller a Cuba cet ete et je ne voulais bien sur pas rammener tout l'argent avec moi, mais retirer au guichet la somme que j'ai besoin dans le moment. Mais on m'a dit que les taxes sont 10-11% ????
Est - ce que quelqu'un sait de combien elles sont et si il faut quand meme que je rammene tout l'argent avec moi? Car c'est quand meme 1500 euros.
Est-ce qu'il y a des guichets bancaires dans toutes les villes? Peux-je retirer l'argent partout ou non?
Merci de vos informations!
😊 Peut on utiliser notre carte de débit à cuba? banque national. mercix






